Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE

Aller en bas 
+3
raphael789
Elroan
yamcha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Discussion pour une date du 8ème après midi BATTLE
le 6/12
Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Vote_lcap43%Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
le 10/01
Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Vote_lcap43%Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
le 17/01
Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Vote_lcap14%Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
LeRoY




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 12:33

Salut !

Comme demandé par JB, je vous soumet mon avis sur ces nouvelles règles, je suis assez mitigé :

1) On a pas de recul sur ça. Autrement dit, on ne sait pas trop se qui peut être sortie.
2) ça peut permettre plus de diversité de listes
3) Comme le dit Cédric, certaines armées peuvent sortir des truc un peu imbuvable par rapport à d'autres. Mais on a pas de recul donc on ne sait pas si ça tient la route.
4) Avec la règle des persos spé ça veux dire que je peux sortie Archaon ou Téclis et ainsi de suite, ça paraît abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 13:01

LeRoY a écrit:
Salut !

Comme demandé par JB, je vous soumet mon avis sur ces nouvelles règles, je suis assez mitigé :

1) On a pas de recul sur ça. Autrement dit, on ne sait pas trop se qui peut être sortie.
2) ça peut permettre plus de diversité de listes
3) Comme le dit Cédric, certaines armées peuvent sortir des truc un peu imbuvable par rapport à d'autres. Mais on a pas de recul donc on ne sait pas si ça tient la route.
4) Avec la règle des persos spé ça veux dire que je peux sortie Archaon ou Téclis et ainsi de suite, ça paraît abusé.

+1

Je suis d'accord Avec Leroy. c'est à dire que dans l'absolu pk pas ça permet de changer un peu nos liste et de tester de nouvelles chose c'est cool, mais effectivement on n'a pas suffisamment de recule sur ce qui est abusé. d’ailleurs la plus pars des tournoi attende avant d’appliquer les mises à jour.

Après dans l'absolu je suis ni pour ni contre, je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 18:32

Merci pour vos avis Smile D'autres opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 08:25

Mon avis est simple :

On joue les règles du jeu.
Les règles du jeu c'est
50% de seigneur MAX
50 % de héros MAX
25% de base MIN,
50% de spé MAX
25% de rare MAX

Étant donné que ça n'a pas encore été testé on peut pas juger juste sur le papier.
Ce tournoi sera un bon juge pour les petits formats (la ou le risque de déséquilibre est très important, par rapport à du 2400+)
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:03

Je serais comme Raphaël d'avis de tester les erratas in game même si ça paraît assez bourrin sur le papier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:09

D'autres envies de tester le nouvel errata ? C'est clair, qu'en plus de jouer NO LIMIT avec les perso spé, ça risque d'être TRES bourrin selon son L.A
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:45

Bah au moins ça permettra de faire des parties rapides. :-D
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:46

Elroan a écrit:
Bah au moins ça permettra de faire des parties rapides. :-D
C'est clair ! lil mais seront elles intéressantes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:47

Bon bah moi je réservé Teclis dans son bus de lions blancs avec dragon-monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 12:05

LeRoY a écrit:
Bon bah moi je réservé Teclis dans son bus de lions blancs avec dragon-monde Wink

Trop mou! lol
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 12:26

yamcha a écrit:
LeRoY a écrit:
Bon bah moi je réservé Teclis dans son bus de lions blancs avec dragon-monde Wink

Trop mou! lol

Il faut minimum 3 unités et 25% de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 13:21

C'est bien 1400 points le tournoi ?

Donc ça donnerait

Seigneurs 700 max
Héros 700 max
Base 350 min
Spé 700 max
Rare 350 max
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 13:24

Elroan a écrit:
C'est bien 1400 points le tournoi ?

Donc ça donnerait

Seigneurs 700 max
Héros 700 max
Base 350 min
Spé 700 max
Rare 350 max

Tout à fait Smile En fait, je pense qu'autoriser les perso spé, c'est peut être ça qui rend la chose peut être un poil hardcore
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 13:37

yamcha a écrit:
Elroan a écrit:
C'est bien 1400 points le tournoi ?

Donc ça donnerait

Seigneurs 700 max
Héros 700 max
Base 350 min
Spé 700 max
Rare 350 max

Tout à fait Smile En fait, je pense qu'autoriser les perso spé, c'est peut être ça qui rend la chose peut être un poil hardcore

En même temps on les autorise à chaque fois et j'ai du en voir 2 3 pas plus en 2 édition.
Pour les perso spé c'est juste quelques très rare perso qui pose problème la plupart sont en dessous des versions génériques.

PS : Cédric n'a pas la fig de Téclis :p
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 13:42

Bah, sincèrement, les persos spés c'est pas si abusé hein.

Et puis, entre téclis ou un archimage niveau 4 avec 100 points d'objets, y'a pas un gap SI GRAND que ça (je nuance : on passe du très fort au très très fort, mais très très cher).

Surtout que le bazar n'est jamais à l'abri de se faire shooter au premier round de c-a-c
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 14:14

Bon, je pense que pour l'instant, nous sommes parti sur un NO LIMIT avec la mise en place de l'ERRATUM
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 22:18

yamcha a écrit:
Bon, je pense que pour l'instant, nous sommes parti sur un NO LIMIT avec la mise en place de l'ERRATUM

Ok ! et on bloc pour le 6 décembre ?

(J'ai fait une première liste avis à ceux qui veulent s’entraîner vs me Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 10:53

J'ai voté pour la 17 janvier, car je préfère Janvier (le 10 ou le 17) ça me laisse du temps pour peindre des figurines manquantes.

Si ça n'arrange personne, faites en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 13:19

Apparement, il y a plus d'opportunité pour le mois de janvier. De plus, le 6 décembre, il y a le tournoi des ELFICS et donc, ca risque de prendre peut etre une partie des joueurs qui pourraient etre intéressés ...
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 11:58

Que diriez vous si on bloque le 10 janvier ? Cela laisse environ 2 mois pour tout bien poser (T3, test de listes ....)
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 02:31

yamcha a écrit:
ca risque de prendre peut etre une partie des joueurs qui pourraient etre intéressés ...

On parle de qui ? des personnes qui cochent présent à chaque fois une semaine avant le tournoi ?


Pour la date j'aurais preferé le 6 dec surtout que c'est la date "nomber one" du sondage...
Mais bon là c'est clairement trop short donc va pour le 10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 17:03

Abeleyn a écrit:
yamcha a écrit:
ca risque de prendre peut etre une partie des joueurs qui pourraient etre intéressés ...

On parle de qui ? des personnes qui cochent présent à chaque fois une semaine avant le tournoi ?


Pour la date j'aurais preferé le 6 dec surtout que c'est la date "nomber one" du sondage...
Mais bon là c'est clairement trop short donc va pour le 10 Wink

En effet, le 6/12 est la date qui obteint le plus de suffrage (et encore, je pense que tout le monde n'a pas voté) mais comme nous avons pas mal discuté sur le reglement et autre, 1 mois, c'est short pour faire venir des extras de l'asso. A moins de faire un tournoi seulement en interne (dans ce cas, le 6 c'est bon) mieux vaut tout bien préparer, prendre son temps pour qu'on fasse venir du monde et que vos listes soient bien rodées Smile
le 10/01, ca laisse environ 2 mois. De quoi voir venir et aussi que chacun puisse bloquer la date non ? Smile
Je pense faire une annonce sur le Warfo d'ici la semaine prochaine et dans la foulée, faire l'inscription T3
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 16:21

Bonjour à tous!

Je met le règlement en ligne sur le WARFO. Je mettrai en place le lien T3 d'ici demain ou lundi.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 13:21

Bonjour à tous.

Le lien T3 est maintenant dispo. Vous avez la possibilité de vous inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 8ème Après midi BATTLE: Réglement
» date pour le 5ème après midi BATTLE
» Date pour le 4ème après midi BATTLE
» 2° Après Midi BATTLE à 1500 pts
» 3éme après-midi Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: La règle BATTLE (Warhammer Battle) :: Les après-midi BATTLE intra de la Horde d'Or-
Sauter vers: