Le format est de 1500 pts en 1 contre 1.
LIEU :
Asnières
HORAIRES :
arrivée à 14h
partie 1 : 14h30 - 16h30
partie 2 : 16h30-18h30
partie 3 : 18h30-20h30
Classement et rangement : 20h30-21h00
Afin que les horaires soient respectés, tout retard le jour du tournoi coutera du fair play, et si les résultats ne sont pas rendus à temps avant la fin des 1h30 de la partie ce sera une défaite automatique pour ceux qui ne les ont pas rendus.
DATE: Le samedi 18 juin 2011
INSCRIPTION :
Pour vous inscrire il vous suffit d'indiquer que vous serez présent dans ce post en indiquant votre armée.
Ensuite il vous faut envoyer votre liste d'armée au 12 juin au plus tard soit par mp soit à mon adresse mail.
Les personne qui ne disposent pas d'internet peuvent bien entendu me donner leur liste directement à l'association les week-end avant le tournoi.
Les personnes qui enverront leur liste en retard auront une pénalité de 1 points sur la note de fair play et si je reçoit la liste le jour même une pénalité de 2 points.
L'inscription est bien sur réservé uniquement aux personnes membres de l'association ayant à jour leur cotisation.
MATERIEL :
Ce que vous devez ramenez pour le tournoi :
vos livres de règles et livre d'armée
vos lots de dés, gabarits et jetons
stylos et calculatrice
votre liste d'armée
Et bien sûr votre propre Force, évidemment, entièrement peinte et soclée par vos petits doigts (ou ceux d'un chinois...Ou d'un Japonais!)
CE QUI VOUS SERA FOURNI:
Il y aura a boire et a manger (je m'occuperai de faire les courses avec Amour)
Plutôt que un seul lot pour le gagnant, je vais faire un lot pour les 3 premiers du tournoi !
CONSTRUCTION DES ARMEES :
Une Force de 1500 points au maximum.
L'armée doit respecter les limitations de 1500 points : c'est à dire chaque joueur à droit à 375 points de Seigneur, 375 de Héros etc ...
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés qu'ils soit issus des choix de seigneur et héros ou de simple amélioration d'unité.
MAGIE :
les Domaines de magie de chaque sorcier sera écrite sur la feuille d'armée, dés l'envoi des listes pour inscription.
Un sorcier ne pourra donc pas changer en cours de tournoi de Domaine de magie.
Les sorts seront générés à chaque partie.
SCENARIO ET PARTIES:
Nous jouerons avec les scénarios issus du livre de règle.
Nous jouerons 3 parties en ronde suisse.
Scénario 4 " sang et gloire" avec conditions de victoire classique, assurez vous donc d'avoir un nombre conséquents de bannières!!!
Scénario 2 "attaque a l'aube" avec conditions de victoire classique
Scénario 1 "Lignes de bataille" avec conditions de victoire classique.
Victoire : 3 pts
Egalité : 1 pts
Défaite : 0 pts
Abandon : -1 pts.
Dans l'idéal les parties dureront 6 tours, mais si le timing n'est pas respecté une partie pourra être interrompu au bout de 2 heures de jeux après la fin du tour en cours.
PEINTURE DES ARMEES :
Si les arbitres constatent qu’un élément d’une armée est inapproprié pour
l’événement, le joueur devra se conformer à leurs instructions. Ils ont
également tout pouvoir pour appliquer toute pénalité qu’ils jugent adaptée.
Voici quelques exemples, non exhaustifs :
-Les figurines non peintes seront retirées du jeu par les arbitres.
-Toute peinture de figurines ne présentant pas, de l’avis des arbitres,
un réel soin sera pénalisée.
-Les conversions jugées non adaptées seront exclues du jeu.
La note de peinture sera attribuée et sera comprise entre 1 et 3. Cette note sera additionnée aux points de tournoi.
FAIR PLAY ET COMPORTEMENT :
Ce week end sera placé sous le signe du jeux, et non pas de la compétition. Les listes d'armée fluff et non-optimisés seront grandement appréciées et valorisées.
Chaque joueur doit pouvoir s'amuser à chaque partie qu'il disputera, si un comportement abusif est reporté aux organisateurs, des sanctions seront distribuées.
GAGNER LE TOURNOI (et oui, c'est possible)
Le joueur qui remporte le plus de points de tournoi remporte la partie !
Une note sera attribué en fonction de la puissance de la liste :
• Une liste très forte aura 0 point
• Une liste très faible aura 3 points
Une fois chaque bataille terminée, vous devrez annoncer le résultat à l'organisateur :
• Résultat de la partie (Vainqueur 3 points, Égalité 1 point ,Vaincu 0 point ou Abandon -1 points),
ceci déterminera et répartira les Points de Classement.
• Les Points de Victoire doivent être eux aussi comptabilisés
car ils seront utiles en cas d’égalité en Points de Classement.
Au total les points pouvant être obtenus sont :
parties : 9 pts
peinture : 3 pts
liste : 3 pts
Soit un maximum de 15 pts.
Mail pour l'envoie de la liste : freddykrueger@wanadoo.fr
PS : si vous avez des questions notamment en ce qui concerne la peinture n'hésiter pas à me demander.
Je garde tout le règlement de Raph qui a porté ses fruit la dernière fois. Je rajoute simplement 500 points de plus pour ce dernier tournoi de la saison (ce qui devrait être jouable en une après midi et début de soirée) histoire de donner un peu plus de liberté à la création des armées. En espérant vous voir