Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE

Aller en bas 
+3
raphael789
Elroan
yamcha
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Discussion pour une date du 8ème après midi BATTLE
le 6/12
Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Vote_lcap43%Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Vote_rcap
 43% [ 3 ]
le 10/01
Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Vote_lcap43%Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Vote_rcap
 43% [ 3 ]
le 17/01
Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Vote_lcap14%Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:47

Bonjour à tous,

Je lance un post afin de voir avec vous, membres de la Horde d'Or, pour la mise en place d'une date pour le 8ème Après Midi BATTLE.
A moins qu'un d'entre nous voudrais se lancer dans l'organisation du tournoi, je me propose à cette dernière Very Happy

-Nous reprendrons le format de 1500 pts en mode NO LIMIT avec la possibilité de prendre des persos spé (premier arrivé, premier servi)
-Sur trois parties avec une variante de mise en place et d'objectifs pour chacune d'entre elle (attaque à l'aube, ligne de bataille... par exemple)
-Un comptage des PdVictoire plus ou moins identique à ce que l'on faisait avant (surement le rajout des quart de table ainsi que la prise de la moitié des points de l'unité en cas de fuite ou de diminution jusqu'à plus de la moitié)
-Nous serions toujours ouvert aux joueurs extèrieur moyennant finance (5 euros; C'est un bon prix je pense) avec un maximum de 16 ou 18 joueurs. (dont une partie seront toujours bloqué en priorité aux membre de l'asso). Insciption sur T3
-Concernant les races, je pense bloquer leur nombre à 3 identiques pour permettre une meilleur diversité dans les parties. Premier inscrit, premier servi
-De l'open list et un tirage au sort pour le premier tour.
-Full peint bien entendu!
-Un tableau de victoire allant de 10-10 à 20-0, soit 60 point au total à glaner.
-Une note de fair-Play (sur 10)
-Une note de peinture (sur 10) avec un juge supplémentaire
-La mise en place d'un objectif secondaire secret, propre à chaque joueur,à tirer au sort au début du tournoi (la liste sera mise en ligne avec le réglement) identique pour les 3 parties et qui pourrait servir à départager en cas d'égalité. Ca permet aussi de rajouter un peu de piment et d'originalité aux match Smile (sur 15. 5 points par partie si le contrat est rempli)

voili voilou. j'ai pas mal d'idée pour que ce soit un tournoi fun et sympa comme les précédents mais reste à voir avec vous pour bloquer une date gérable pour un maximum d'entre nous.
je pense que 2 mois d'avance permet une bonne préparation, de voir venir l'affluence ou non de l'évenement et de faire pour la majorité d'entre nous, des parties test.

Les dates proposées sont donc:

-Le 6 décembre
-Le 10 janvier
-Le 17 janvier

Je vous écoute ....
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 17:04

Pour les règles de liste, on prend les anciennes de la V8 (25% seigneurs max et 25% héros max) ou la mise à jour faite par End of times ? (50% et 50% max)

Je pose la question car il a été confirmé qu'il s'agit d'une mise à jour des règles V8 et non pas d'une règle propre à End of Times uniquement.

C'est donc aux organisateurs de tournois de trancher, tout simplement. :-)
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 17:30

Pour la formule à 1500 pts, on resterai sur du 25/100 pour les heros et les seigneurs. Ca évitera les gros abus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:00

Je n'ai pas de visibilité sur le mois de janvier donc j'ai mis 6 décembre.

Ton règlement à l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:21

raphael789 a écrit:
Je n'ai pas de visibilité sur le mois de janvier donc j'ai mis 6 décembre.

Ton règlement à l'air sympa Smile

je pense que ca peut etre pas mal. Surtout avec les objo cachés (il y en aura des fun)
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 23:28

Les objos cachés ca peut être fun, mais je ne comprends pas tout (comment ca reste secret après le 1er tour et comment on compte les points puisque c'est secret). Il ne faut pas que ca déséquilibre le jeu (mais 15 sur 95 ca semble raisonnable).

J'aime bien la formule 1500 pts no limit.

Le 06/12 c'est pas possible pour moi.
Janvier je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 08:30

Salut

Alors pour le format c'est peut être un peu trop. 1400 ça pourrait être lieu et limiter certaines choses.
Bien sur qu'on garde les pourcentage v8. Moi je préfère me battre avec des unités plutôt que des persos.
Pourquoi ne pas faire un formule par équipes. 2 personnes par équipes qui font des parties 1v1 en parallèle avec cliquage pour les appareillements.

Pour la date je suis ouvert à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 10:00

Salut,

Les règles du tournoi me paraissent cool JB, j'ai voté pour le 10 janvier mais je serais dispo également le 17 a priori.

Je serais plus pour rester sur les 25% de la V8 non mise à jour pour ma part.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 11:22

pad a écrit:
Les objos cachés ca peut être fun, mais je ne comprends pas tout (comment ca reste secret après le 1er tour et comment on compte les points puisque c'est secret). Il ne faut pas que ca déséquilibre le jeu (mais 15 sur 95 ca semble raisonnable).

Et bien a toi de voir si tu veux qu'il reste secret ou pas. J'ai déjà l'idée de quelques un des objectifs secret et en fait, la grande majorité passeront inaperçu dans le temps de jeu (un exemple: avoir deux unités dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie …). Ensuite, en tant qu'Orga, je connaitrais l'objectif de chacun et serait si le contrat est rempli ou non. Et en cas de litige, il suffira de le dévoiler à l'adversaire et de voir si le contrat est rempli ou non. Je ne pense pas que ça déséquilibrera le jeu. ça rajoutera juste à chaque joueur un objectif supplémentaire à atteindre durant la bataille

Citation :
Alors pour le format c'est peut être un peu trop. 1400 ça pourrait être lieu et limiter certaines choses.

Pourquoi pas. Ca permettrait aussi de gagner un peu de temps de jeu. Mais en tout cas, je n'irai pas en dessous de 1400 pts et on restera sur du NO LIMIT Smile

Citation :
Pourquoi ne pas faire un formule par équipes. 2 personnes par équipes qui font des parties 1v1 en parallèle avec cliquage pour les appareillements.

Mouais, je ne suis pas fana des tournoi par equipe sur une seule journée. Je pense rester sur le système du 1vs1 chacun pour sa pomme!
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 11:34

Par contre quand je calcule ton total j'arrive à 95 points. Pourquoi ne pas faire 100 ? :-p
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 12:10

En tous cas le format 1400 no limit est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 12:13

Elroan a écrit:
Par contre quand je calcule ton total j'arrive à 95 points. Pourquoi ne pas faire 100 ? :-p

Oui en effet, je peux trouver 5 points à rajouter quelque part Wink Histoire de faire un compte rond
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 12:19

Oui sur le principe je suis ok et disponible pour les 3 dates avec une préférence pour le 6 décembre.

No limit 1400/1500 c'est un format qui a fait ces preuves c'est le plus adapter.

Les objectifs secret ça à l'air cool ! Après juste Attention à pas trop distribuer de points autre que les points de victoires. Je trouve toujours un peu dommage quand le gagnant du tournoi à gagner moins de parties que le 2eme, il faut que ça reste cohérent. 1O+10+15 35pts si on rajoute les 5pts manquant 40 PTS c'est l’équivalent quasi de 2 victoire max... ça fait beaucoup je pense.

Pour le tirage au sort du 1er tour, je trouve que c'est toujours l’éternel problème, il y a quand même souvent des listes très violentes et des listes beaucoup plus molles...
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 12:38

Abeleyn a écrit:
Oui sur le principe je suis ok et disponible pour les 3 dates avec une préférence pour le 6 décembre.

No limit 1400/1500 c'est un format qui a fait ces preuves c'est le plus adapter.

Les objectifs secret ça à l'air cool ! Après juste Attention à pas trop distribuer de points autre que les points de victoires. Je trouve toujours un peu dommage quand le gagnant du tournoi à gagner moins de parties que le 2eme, il faut que ça reste cohérent. 1O+10+15 35pts si on rajoute les 5pts manquant 40 PTS c'est l’équivalent quasi de 2 victoire max... ça fait beaucoup je pense.

Pour le tirage au sort du 1er tour, je trouve que c'est toujours l’éternel problème, il y a quand même souvent des listes très violentes et des listes beaucoup plus molles...

Ne t'en fait pas, le tournoi se gagnera sur le nombre de victoire Smile Les points donnés via les objectifs cachés seront surtout pris en compte en cas d'égalité dans les points dans le haut du tableau. Mais rassure toi, priorité à la victoire entre chaque partie

Ensuite concernant le tirage au sort pour le premier tour, je pense que je m'y tiendrai SAUF si dans les listes il y a en effet de grosses différences dans les listes. Dans ce cas, j'aviserai mais je pense que la grande majorité des listes seront bien balèzes
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 13:08

yamcha a écrit:
Ne t'en fait pas, le tournoi se gagnera sur le nombre de victoire Smile Les points donnés via les objectifs cachés seront surtout pris en compte en cas d'égalité dans les points dans le haut du tableau. Mais rassure toi, priorité à la victoire entre chaque partie

Parfait Wink

yamcha a écrit:
Ensuite concernant le tirage au sort pour le premier tour, je pense que je m'y tiendrai SAUF si dans les listes il y a en effet de grosses différences dans les listes. Dans ce cas, j'aviserai mais je pense que la grande majorité des listes seront bien balèzes

Oui de tout façon il y a pas de système miracle, il y aura toujours des déséquilibre^^ donc autant dire No limit pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 13:50

Pour le moment, nous avons une égalité entre le 6/12 et le 10/01

J'invite tout ceux qui aimerait participer à l'événement de voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 14:07

Il vaudrait mieux faire un doodle qu'un vote unique ...

Doodle = choix multiples de dispos
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 14:26

Le plus simple est que chacun annonce dans son post sa ou ses dates préférées. Je ferai un récap régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 16:37

Bonjour à tous,

Voila ce que ca pourrait donner comme règlement:


LIEU & HORAIRES :

Notre local est la salle 5, au 4ème étage, dans le Centre Administratif et Social, 16 place de l'Hôtel de Ville 92600 ASNIERES

TOURNOI BATTLE A 1400 points en 3 PARTIES. NO LIMIT

Arrivée : 13h45-14h00
Partie 1 : 14h15-16h35
Partie 2 : 16h40-18h00
Partie 3 : 18h10-19h30

Classement et rangement : 19h30-20h00
Afin que les horaires soient respectés, tout retard le jour du tournoi coutera du fair play.

Boissons et nourriture seront à dispositions gratuitement.

DATE: le 10/01/2015 à 14h

INSCRIPTION :

Il faut vous inscrire sur T3: lien


Ensuite il vous faut envoyer votre liste d'armée au plus tard le  lundi 5 janvier 2015 au soir à l'adresse mail :
freddykrueger@wanadoo.fr
Les personnes qui enverront leur liste en retard auront une pénalité de 1 points sur la note de fair play par jour de retard.
Les listes WYSIWYG et le premier tour seront publié sur le forum à partir du mercredi 7 janvier 2015
16 Places maximum
Le tournoi est payant : 5€ pour les non adhérents de l'association.

Chèque à envoyer à l'ordre de La horde d'or à l'adresse suivante:

Jean Baptiste DYVORNE
24 rue de la fontaine froide
94440 MAROLLES EN BRIE


RESTRICTIONS ET CONSEILS :

IMPORTANT: suite à l'errata officiel fait par G.W avec le changement concernant les % max de seigneur et de héros (passant de 25 à 50 ) Nous appliquerons donc les nouvelles règles de calcul .

AUCUNE! (ou presque) Tout est autorisé avec les règles normale de Warhammer dans la limitation imposée dans le GBR. Même les personnages spéciaux sont acceptés ! Premier arrivé, premier servi!
Par contre, je me réserve le droit de bloquer le nombre de chaque race à 3 afin d'éviter trop de combat mirroir et de se retrouver avec très peu d'armées différentes. Donc, premier arrivé, premier servi!

Tout le livre de Tarmurkhan est autorisé vu qu'il s'agit d'un livre officiel ! Il faut biensur avoir les règles et les expliquer à son adversaire au déploiement.

Armée WISIWYG et ENTIEREMENT PEINTE

les Domaines de magie de chaque sorcier sera écrite sur la feuille d'armée, dés l'envoi des listes pour inscription.
Un sorcier ne pourra donc pas changer en cours de tournoi de Domaine de magie. Les sorts seront générés à chaque partie.

Pour rappel: Les collines ainsi que les bâtiments bloquent les lignes de vue (même celle des grandes cibles), les forêts non.
Aucun élément magique ou mystérieux durant les batailles.

Autre chose: Pensez à ne pas négliger les bannières. Il y a un scénario "sang et gloire" ainsi que la prise des quart de table à prendre en compte

NOMBRES DE PARTIES :

Il y en aura 3 au total. Chacune ayant un déploiement et un objectif différent. Chaque partie se jouera en 6 tours (ou maximum 1h20) et le décompte final se fera ainsi après avoir tenue compte du comptage des points de victoire classique avec les ajouts suivant:

-Pour chaque quart de table capturé ( on entend par "capture" avoir une unité n'étant pas en fuite ET avec un porte étendard ) 50pts de victoire
-Une unité réduite à 25% ou moins de son effectif initial ou bien en fuite à la fin du 6ème tour: La moitié des PdV de l'unité
-Les monstres et les persos ne rapporte des PdV que s'il sont totalement mort
-De plus, pour chaque Etendard magique capturée en fin de bataille, ce dernier rapporte 25 PdV supplémentaire
On comptera ensuite le différentiel de la manière suivante:

0-124 10/10
125-249 11/9
250-379 12/8
380-499 13/7
500-629 14/6
630-759 15/5
760-889 16/4
890-1019 17/3
1020-1199 18/2
1200-1299 19/1
Au delà de 1300 20/0

PEINTURE DES ARMÉES, FAIR-PLAY, PDV ET TOTAL DES POINTS:

Si les arbitres constatent qu’un élément d’une armée est inapproprié pour l’événement, le joueur devra se conformer à leurs instructions. Ils ont également tout pouvoir pour appliquer toute pénalité qu’ils jugent adaptée.
Voici quelques exemples, non exhaustifs :
- Chaque figurine non peinte fera perdre 1 point à la note de fairplay.
- Les conversions jugées non adaptées seront exclues du jeu.

-Une Note de peinture sera attribuée sur 10
-Une Note de fair-Play de 10 sera automatiquement attribuée à chaque joueur. Cette dernière pouvant descendre en fontion de son comportement durant les parties, d'un retard d'envoi de liste…
-Une note de victoire sera attribuée sur 60 (au mieux)
-Une note d'objectif secret sera attribué sur 15 (5 points par partie si l'objectif secret est atteint) Ces points serviront principalement à départager les joueurs en cas d'égalité.
Soit un total max de 95 points (oui je sais, ce n'est pas 100 mais j'aime les compte pas rond! lol)


SCENARIOS :

PARTIE 1:

Le Champs de bataille Maudit

Déploiement: il se fait selon les règles de "attaque à l'aube" du GBR. La bataille dure 6 tours avec le comptage des points de victoire comme indiqué plus haut MAIS avec l'ajout suivant:
-"Unité Maudite" : avant le déploiement des troupes, chaque joueur désigne chez son adversaire une unité de BASE qui sera maudite durant la bataille. Si à la fin du 6ème tour, ces deux même unités ne sont plus sur le terrain, l'adversaire gagne 100 pts de victoire supplémentaire.

PARTIE 2:

Pour la gloire éternelle!
Déploiement: il se fait selon les règles de "sang et gloire" du GBR et on garde aussi le même but  de victoire à la différence que la bataille ne s'arrête pas une fois le seuil de déroute atteint. Elle continue jusqu'à la fin du 6ème tour. Par contre, le joueur ayant fait atteindre à son adversaire son seuil de déroute remporte 600 PdV supplémentaire. Si les deux seuil est atteint durant le même tour, dans ce cas, aucun des deux participant de remporte de PdV bonus.
"hissez haut nos couleurs!" : Un objectif à prendre est désigner dans le no man's land AVANT LE DEPLOIEMENT des troupes. il peut s'agir d'un bois, d'un infranchissable, d'un batîment. A la fin du 6ème tour, si un joueur possède une unité valide pour prendre le controle de l'objectif, ce dernier remporte 300 PdV supplémentaire. Entendons par unité valide, les même qui peuvent prendre un quart de table. De plus, s'il s'agit d'une foret, il faut que l'unité soit dedans. Pour un batiment, idem. Pour un infranchissable, il faut se trouver dans un rayon de 3ps. dans ce dernier cas, il y a contestation si une unité ennemie rempli les même critères.
Au dela de ses PdV bonus, le comptage des points en fin de partie se fait de façon classique (unité détruite, en fuite, quart de table, prise de bannière ...)

PARTIE 3:

"Que le sang coule à flot!"
Déploiement: Il se fait selon les règles de "ligne de bataille" du GBR et suit les même règles avec l'ajout suivant:
-"Faites couler le sang!": pour chaque duel remporté, le vainqueur gagne un bonus de 50pts de victoire



OBJECTIFS SECRET :

Pour pimenter la chose, il resteront secret jusqu'au jour même du tournoi. Vous connaitrez votre objectif après l'avoir tiré au sort tout simplement.

-Ils seront tirés au sort dès la première partie et resteront les mêmes pour les deux suivante.
-Ils seront plus ou moins simple à réaliser et n'attireront pas forcement la curiosité chez votre adversaire. Sachez simplement qu'ils seront TOUS réalisables quelque soit votre configuration d'armée.
-En tant qu'arbitre, je compte sur votre bonne foi pour m'indiquer à la fin de chacune de vos partie si le contrat est rempli ou non. En cas de litige, votre Objectif secret sera dévoilé et une discussion avec votre adversaire aura lieux sur la réussite ou non de votre mission. L'arbitre connaitra les O.S de chacun des joueurs.
-En plus de rajouter un défi dans le défi, ces points serviront surtout à vous départager en cas d'égalité.


Dernière édition par yamcha le Lun 10 Nov 2014, 13:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 18:35

Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 14:18

JB a écrit:
PARTIE 2:

Pour la gloire éternelle!
Déploiement: il se fait selon les règles de "sang et gloire" du GBR et on garde aussi le même but de victoire à la différence que la bataille ne s'arrête pas une fois le seuil de déroute atteint. Elle continue jusqu'à la fin du 6ème tour. Par contre, le joueur ayant fait atteindre à son adversaire son seuil de déroute remporte 200pts de victoire supplémentaire. Si les deux seuil est atteint durant le même fou, dans ce cas, aucun des deux participant de remporte de PdV bonus.

Perso je suis pas fan du sang et gloire qui donne seulement 200 PdV.
Les parties dur 1h20 c'est très court et c'est le seul scénario ou prendre un risque peut payer, donc je suis plus pour les règles classiques.
De plus les 200PdV sont faible et un joueur voulant jouer all in sans bannière pourra le faire en faisant abstraction du scénario.

Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 14:35

raphael789 a écrit:
JB a écrit:
PARTIE 2:

Pour la gloire éternelle!
Déploiement: il se fait selon les règles de "sang et gloire" du GBR et on garde aussi le même but de victoire à la différence que la bataille ne s'arrête pas une fois le seuil de déroute atteint. Elle continue jusqu'à la fin du 6ème tour. Par contre, le joueur ayant fait atteindre à son adversaire son seuil de déroute remporte 200pts de victoire supplémentaire. Si les deux seuil est atteint durant le même fou, dans ce cas, aucun des deux participant de remporte de PdV bonus.

Perso je suis pas fan du sang et gloire qui donne seulement 200 PdV.
Les parties dur 1h20 c'est très court et c'est le seul scénario ou prendre un risque peut payer, donc je suis plus pour les règles classiques.
De plus les 200PdV sont faible et un joueur voulant jouer all in sans bannière pourra le faire en faisant abstraction du scénario.


Merci pour ton avis raph. J'hésitais au niveau des points bonus à donner si la condition des bannières était rempli. Pourquoi ne pas doubler les points dans ce cas ? passons à 400 PdV bonus. Ca donnera l'envie de relever le challenge


Dernière édition par yamcha le Ven 17 Oct 2014, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 15:08

Je pense effectivement comme Raphael que le jeu doit en valoir la chandelle.


Dernière édition par Elroan le Ven 17 Oct 2014, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 15:57

Même 400 pdv ça me parait peu....
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 16:01

LeRoY a écrit:
Même 400 pdv ça me parait peu....

400PdV, c'est pas mal quand même. presque 1/3 de PdV dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 15:58

Je trouve cool l'idée de compensé le no limit en utilisant des scénarios à objectif. ce qui oblige les listes à s'adapter aux scénarios. du coup je suis d'accord 400pdv c'est peut être encore un peu ligth, pourquoi pas faire un scénario 2 100% objo histoire de calmer les bourrins...

Sinon, attaque à l'aube je trouve ça fun pour commencé, et ligne de bataille pour la dernière game c'est logique. nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 17:27

Abeleyn a écrit:
Je trouve cool l'idée de compensé le no limit en utilisant des scénarios à objectif. ce qui oblige les listes à s'adapter aux scénarios. du coup je suis d'accord 400pdv c'est peut être encore un peu ligth

C'est changé. Je passe le total à 600 PdV. ça devrait le faire non ?

Ensuite, un scénar 100% objectif, pourquoi pas. A réfléchir… Ou du moins rajouter un Objo secondaire rapportant aussi un nombre de PdV sympa qui ne serait pas à négliger...
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 17:36

Je viens de faire une MàJ sur la deuxième partie ainsi que sur le comptage global des PdV avec l'ajout des bonus sur les bannières magique.
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:36

Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 19:12

Nouvelle MàJ concernant le règlement et en prenant partiellement en compte la nouvelle MAJ de chez G.W. Je me suis dis que l'idée de P.A n'était pas mal à savoir que chaque joueur mixe à sa convenance les 50% de persos.
Qu'en pensez vous pour le tournoi ? Je pense qu'au vu du format inférieur au 2000pts, rester sur la base des 50/50 serait trop décalé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 19:37

Si tu autorises 50% de persos (donc 50% de seigneurs), y'a pas vraiment de restriction du coup.

Je dis ça parce que tu dis que tu coupes la poire en deux, mais là c'est plutot coupé à 95% / 5% dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 19:43

Elroan a écrit:
Si tu autorises 50% de persos (donc 50% de seigneurs), y'a pas vraiment de restriction du coup.

Je dis ça parce que tu dis que tu coupes la poire en deux, mais là c'est plutot coupé à 95% / 5% dans les faits.

Si tu prend ton quota de 50% de seigneur, tu n'aligneras aucun héros et inversement. Il y a donc un choix à faire. Soit l'un, soit l'autre ou bien les deux mais à 25% Max chacun
Ca permet d'avoir une alternative entre les anciens calculs et les nouveaux tout simplement. Donc, je coupe la poire en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 19:54

Non mais, la nouvelle option 50% seigneurs 50% héros, c'est surtout pour les 50% de seigneur que c'est bourrin. Les 50% de héros on s'en fout un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 20:12

Elroan a écrit:
Non mais, la nouvelle option 50% seigneurs 50% héros, c'est surtout pour les 50% de seigneur que c'est bourrin. Les 50% de héros on s'en fout un peu.

Mouais… c'est une façon de voir les choses. Bref, afin d'éviter les prises de tête et se retrouver avec un tournoi complètement déséquilibrer ce que je ne souhaite en aucun cas. Du moins, pas en tant qu'orga et encore moins si j'étais joueur, je demande l'avis à chacun des intéressés sur leur vision du comptage et la question sera ainsi tranchée.



Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 20:54

Bah c'est simple, tu n'as qu'à laisser les règles normales de base, à savoir 50% et 50%, par contre au lieu de faire du "no limit", tu mets comme règle :

aucun personnage n'a le droit de coûter + que 25% de l'armée entière.

Comme ça, pas de dragons etc
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 21:20

Elroan a écrit:

c'est surtout pour les 50% de seigneur que c'est bourrin. Les 50% de héros on s'en fout un peu.

Je tiens juste à mettre en avant que c'est pas forcément les gros seigneurs qui sont les plus dangereux. si tu prend un dragons fat c'est cool mais en même temps tu n'as que ça sur la table... Alors que un full héros pégase Elfes noires avec que des petits héros imbutable qui te tourne autour et te mettent la misère ça peut être juste infâme^^

Après pour l'érata en lui même, j'ai du mal à me faire un avis. déjà je suis même pas sur d'avoir compris, en gros on peut potentiellement se retrouver avec une liste 25% de base et que des seigneurs et héros à coté (par exemple 25%B+37,5%S+37,5%H) ?


Dernière édition par Abeleyn le Ven 24 Oct 2014, 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 21:47

Abeleyn a écrit:

Après pour l'érata en lui même, j'ai du mal à me faire un avis. déjà je suis même pas sur d'avoir compris, en gros on peut potentiellement se retrouver avec une liste 25% de base et que des seigneurs et héros à coté (par exemple 25%B+37,5%S+37,5%H) ?

T'as bien compris.

Moi je crois qu'un seigneur "sac a points", c'est un coup a se le faire snipper "head shot" au premier tour par un coup de canon. affraid

Ce qui est bien à Warhammer, c'est que contrairement aux idées reçues, rien n'est invulnérable, y'a toujours un Némésis.
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 21:50

pad a écrit:


T'as bien compris.


Alors je trouve ça trop abusé, je pense que pour avoir la mesure du danger il faut connaitre toutes les armées, je pense que certaine armée on des perso abusés avec des strats abusé. on risque vraiment de déséquilibré le tournoi je pense.

Je pense notaments aux nains et aux gobelins qui font des rangées de persos, aux EN pégase, Au persos monté du chaos, sans oublier les démons.... à coté de ça d'autre armées non pas l'équivalent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:07

Ca s'appelle Herohammer.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 12:33

Salut !

Comme demandé par JB, je vous soumet mon avis sur ces nouvelles règles, je suis assez mitigé :

1) On a pas de recul sur ça. Autrement dit, on ne sait pas trop se qui peut être sortie.
2) ça peut permettre plus de diversité de listes
3) Comme le dit Cédric, certaines armées peuvent sortir des truc un peu imbuvable par rapport à d'autres. Mais on a pas de recul donc on ne sait pas si ça tient la route.
4) Avec la règle des persos spé ça veux dire que je peux sortie Archaon ou Téclis et ainsi de suite, ça paraît abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8ème Après midi BATTLE: Réglement
» date pour le 5ème après midi BATTLE
» Date pour le 4ème après midi BATTLE
» 2° Après Midi BATTLE à 1500 pts
» 3éme après-midi Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: La règle BATTLE (Warhammer Battle) :: Les après-midi BATTLE intra de la Horde d'Or-
Sauter vers: