Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Débrief 7ème après midi battle

Aller en bas 
+2
Elroan
raphael789
6 participants
AuteurMessage
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Débrief 7ème après midi battle Empty
MessageSujet: Débrief 7ème après midi battle   Débrief 7ème après midi battle Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 09:07

Merci à tous les participants du tournoi !

Débrief en tant qu'organisateur :

18 places au tournoi, 10 inscrits , 8 présents... c'est quand même décevant pour moi.
2 problèmes selon moi => Le report du tournoi et le format.
Le format est méconnu des joueurs battle c'est pourquoi il a été boudé je suppose, pourtant d'après les joueurs c'est un format très plaisant et accessible.
Je préconise qu'on repasse en 1400-1600 pts pour le prochain car le but est quand même de faire venir plus de monde qu'à l'accoutumé, même si presque tous les joueurs battle de l'assoce sont venus, merci à eux Smile

Sur le règlement :

Je pensais pas qu'il y aurait autant de 20-0 vu que la barre était assez dur à atteindre, ce qui a selon moi faussé un peu la donne,vu que le vainqueur de la finale reste derrière celui qui la perd. Après je pense qu'avec plus de joueurs cela ne se serait pas produit.
Le problème de cédric et ses gobelins à tir multiples => n'hésitez pas, dès qu'il y a un doute, de demander à l'arbitre, je n'ai pas suivi toutes les parties et ne pouvait pas savoir se qui c'est passé.


Pour le prochain je ne le ferais pas en tant qu'organisateur donc si quelqu'un est motivé je lui laisse prendre la relève.

Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Débrief 7ème après midi battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 7ème après midi battle   Débrief 7ème après midi battle Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 13:53

Hello, je n'ai malheureusement pas pu y participer du fait d'une indisponibilité samedi toute la journée (je pensais pouvoir au moins venir aider à organiser, bah même pas).

Je comptais participer à la première avant qu'il y ai report en septembre.

Au sujet du format, je confirme que ça peut refroidir :

Un petit format dans lequel certains abus sont possible (varghulf etc...), ça crée de gros déséquilibres entre les livres d'armées. La preuve, le grand nombre de 20-0.

Sur un petit format, le top aurait été 1000 points, avec scénarios à objectifs différents à chaque ronde.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Débrief 7ème après midi battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 7ème après midi battle   Débrief 7ème après midi battle Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:24

Salut salut !

Je vais y aller de ma petite participation pour ce débrief :

- Je pense que le format est bon et intéressant. Le seul problème, de mon point de vue, a été le faible nombre de joueur (dû je pense au report de la date plus qu'autre chose) ainsi que la faible diversité de listes et d'armées (2 Skavens / 2 Orques et Gobs / 2 Hauts Elfes et normalement 2 Hommes Lézards).

Pour ma part je fini 2ème de ce tournoi avec 1 Grosse victoire, 1 Petite défaite et 1 Petite Victoire si mes souvenirs sont bons...
Je repars avec un décor (je l'ai déjà monté et sous-couché).

Je suis venu en Haut Elfes Full Cavalerie Lourde (1 Mage nv2 de l'ombre, 9 Heaumes d'argent, 2 x 6 Princes Dragons, et 1 Grand Aigle)
Si je devais modifier ma liste, je pense que je changerais juste le domaine du magicien, l'ombre n'était vraiment pas adaptée (feu ou cieux auraient été mieux je pense).

Enfin, merci à Raph pour l'organisation irréprochable comme d'hab ! Ainsi qu'a tous les joueurs présents samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Débrief 7ème après midi battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 7ème après midi battle   Débrief 7ème après midi battle Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:31

Bravo pour cette deuxième place. Quelles étaient les récompenses ?
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Débrief 7ème après midi battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 7ème après midi battle   Débrief 7ème après midi battle Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 18:01

les lots : 2 décors et une boite de dés Smile

moi je me suis bien amusé, même si le format est pas évident pour les nains.
peut-être obliger à ce que tout le monde rentre dans le cadre de "patrouilleur d'élite ?"

mais en tout cas, j'ai trouvé le format sympa, 3 parties tranquilles sans stress pour finir, moi ça me va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Débrief 7ème après midi battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 7ème après midi battle   Débrief 7ème après midi battle Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 20:40

Hello à tous,

Petit débrief rapide: Comme d'hab, bonne ambiance, le temps de faire nos 3 parties et une orga au poil (merci à toi Raph)

Concernant le mode de jeu, c'était pas trop mal. Je m'attendais à pire question bash franchement mais cela est eut etre du au faible nombre de participants et de listes/armées différentes.

Du plaisir et encore du plaisir. Smile

Concernant la prochaine édition, je suis partant pour en etre l'organisateur Smile Si aucune autre candidature ne se présente, j'ouvrirai un post sur le forum pour un sondage sur la date.
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Débrief 7ème après midi battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 7ème après midi battle   Débrief 7ème après midi battle Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 00:08

Pour ma part, je trouve le format inintéressant. En effet, peu de choix tactiques vu que l'on est obligé de faire beaucoup d'impasses à cause du budget réduit, et si ca se passe mal, tu peux avoir perdu la partie au premier tour avant même d'avoir commencé à jouer (cf. ma première partie contre le Haut elfe qui finit premier : Magie + tir = il détruit et mets en déroute mes 2 unités qui pouvaient être dangereuses, le reste de la bataille j'essaie d'engager le combat avant que mes pauvres régiments fondent sous sa pluie de tirs et ne finissent pour ce qu'il en reste par se faire lamentablement découper au CaC).
Certains choix ne sont pas accessibles dans ce format et certaines armées en souffrent plus que d'autres, surtout les listes dont les choix de bases sont faibles.

J'ai quand même passé un bon moment car l'ambiance était bonne et les parties fluides.

Merci à Raph pour l'orga et à tout les joueurs présents qui ont contribué à cette réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief 7ème après midi battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 7ème après midi battle   Débrief 7ème après midi battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief 7ème après midi battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2° Après Midi BATTLE à 1500 pts
»  Débrief 5 ème après midi Battle
» Débrief 4ème après midi Battle
» La 1°Après-midi BATTLE
» 6ème après midi Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: La règle BATTLE (Warhammer Battle) :: Les après-midi BATTLE intra de la Horde d'Or-
Sauter vers: