Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

  Débrief 5 ème après midi Battle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 00:33

Alors je me lance dans les + et les -

Pour moi sur ce tournoi il y a que du +, je tiens à remercier Raph pour sont implication, parce que il y avait quand même pas mal de boulot ! Et c'est le 1er "gros tournoi" qu'on organise dans la section Battle, je pense que tout c'est bien passé, et que de ce fait l’expérience peut être renouvelé.

+ L'orga
+ L'ambiance ( Sympa et bon esprit, je mets 10 à tout le monde pour le fair-play)
+ Les joueurs externes (merci à eux d'être venue)
+ La variétés des listes
+ Parties bien accrochées
+ les scénarios


Pour être objectif,q voila quand même les - (même si c'est anecdotique):

- Le temps de jeux des parties (malheureusement on peut difficilement faire autrement)
- Le système de final et petite final, et le fait que l'on mélange les poules qui s’affronte à la 3éme (c'est que mon avis)
- perso spé ? Merci PAD pour le seul et unique Wink

Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 11:26

A mon tour,

Un "big Up" à Raph qui a su gérer la journée de bien belle manière. Une première à l'asso avec autant de joueurs BATTLE. J'espère que nous pourrons réitérer cette expérience pour l'année 2013/2014

+ Organisation (nous étions dans les temps malgré un timing sérré)
+Les joueurs. belle entente. Bonne ambiance
+Le gouté! Ca compte un max ca! Smile
+Les scénars. Il faut rester dans ce type à mon avis.
+Les deux poules de niveau
+Revoir tout le monde, ca fait plaisir et pour une fois, je participe!
+Juste deux doublette d'armée sur 14 joueurs(C.V et OetG) Ca fait plaisir

-Peut être le système de calcul pour la dernière manche
-Tout n'était pas peint et soclé!!! pas bien ca! (bon, ok, il n'y avait pas de note de peinture/WISY mais bon..)
-Peu de perso spé au final... Dommage
-Ma dernière partie totalement raté et pleine de pouasse... Dommage aussi Sad

Pour conclure, j'en serai très certainement pour le prochain RDV Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 20:06

Salut a tous j'y vais de mon petit retour aussi !

@ JB : 3 doublettes d'armée : CV ; O&G et SKA

Les + :

+ 2 Poules de niveau
+ Gouté
+ Orga
+ 1ere après midi ouvert aux joueurs extérieur
+ Scénarios
+ Joueurs supers sympas

Les - :

- Temps des parties (je ne l'ai pas ressenti personnellement)
- Peu de persos spé

Mon débrief des parties (juste les faits marquants):

- Je viens en RO : Ventre-feu, 7 Ventres-durs, 2 x 6 MdH (dont 6 paires de pistolets), 2 x 1 croc de sabre, 1 boute-fer, 20 Gnoblards

Partie 1 (Scénario Ruée) VS Gromuel GdC full Slaanesh : Sorcier nv1 sla, héros GB (tous les deux montés), 8 Cav maraudeurs fléaux, 2 chars de sla, 6 ogres armes lourdes, 6 trolls, 1 Mutalithe

T1 Chaos : il avance peu. En magie mutalith à 6 dés sur le VF que je laisse passé (endu5), 5 test j'en rate 1 boom 1pv.
T1 RO : j'avance peu. en magie je lance un boule de feu nv 3 dans les trolls. Irré. 14 touches, pouf 2 trolls en moins. Fiasco cascade, mon sorcier perd encore 1 pv mais ne part pas dans les royaume du chaos. Au tir mon boute fer fait un incident et ne tirera pas non plus au prochain tour. Gnark !
T2 Chaos : Il tente une charge combiné 2 char de slaa + ogres dans les Mangeurs d'hommes. Les deux chars ratent (18 et 20 pas de mon unité) = Les ogres du chaos ne sont plus que 3 avant d'attaquer, ils me font 2 pv, fuient, je les ratrapent. Les trolls peuvent charger les Mdh paires de pistolet ou les ventres durs. Il choisit les VD. Pas de bol j'ai la bannière enflammée. il reste 1 troll à la fin du combat qui fait son double 1 et tient.
T2 RO : Charge de flan des MdH paire de pistolets sur la mutalithe. Je la stratopoutre et me retrouve sur le flan des cavaliers maraudeurs. Mes MdH de l'autre flan charge un des char de slaanesh. Ils le stratopoutre et irré dans les cavaliers maraudeurs.
T3 Chaos : Je défonce le pavé de maraudeurs et les 2 persos du chaos

=> Victoire 20-0

Partie 2 (Scénario à 3 objo : 1 poutre / 2 Bannière / 3 Lieux sacrés) VS JB Homme-bête : 2 cham lvl1 de la bête, seigneur mino qui bash, 1 GB, 23 Besti, 5 Mino, 10 Gors, 2 Chars

T1 HB : Les 10 Gors embuscade font 1 sur leur jet. Je les déploient donc dans son coin de table. Sinon rien de notable il avance moyennement.
T1 RO : Je n'avance pas du tout. En magie je balance un boulette dans les mino et fait 2 pv.
T2 HB : Il avance encore ses 2 gros pavé. Rien d'autre.
T2 RO : Je me dit que c'est maintenant ou jamais. Charge MdH Pistolets + VD dans les Besti et charge Mdh normaux dans le flan des mino et du BF dans leur face. Je stratopoutre les besti que ne sont pas indomptables. Irré des VD dans les mino. On fait le cac, je poutre 3 ou 4 Mino. Le seigneur mino réplique dans les Mdh de flan et fait mal. Je gagne mais il tiens.
T3 HB : Charge d'un char dans un croc. il le poutre. Irré dans mon VF que j'avais mal placé.
T4 RO : Le seigneur mino n'as plus qu'un pv mais tiens. Le char fait 3 pv a mon VF je fuit il ne me rattrape.
Mon VF se ralliera au tour suivant et le seigneur mino périra aussi.

=> Victoire 20-0

Je suis le 1er au score et fait donc la finale contre Ludo en CV : necro lvl2, vampire à cheval, spectre, 2x20 zombies, 20 squeleettes, 25 gardes cryptes, 5 chevaliers de sang, 1 charette, 3x5 loups

Je vais juste faire les faits marquants :
- LE spectre va bloquer 3 tours 6 Mdh Paire de pistolets avant de les faire fuir et de les rattraper. je me fait avoir comme un bleu sur cette charge du spectre solo.
- Les gardes des cryptes armes lourdes attendent mes VD derrière un barricade (pas de bonus de charge toussa) pendant 3 tours. Je décide de just les blaster à la boule de feu avec mon VF.
- Au centre 5 Loups chargent le BF. Lui font un pv. Je craque mes attaque et ne leur fait rien. le BF fuit et est rattrapé par les loups. Les coquins.
- Sur le flan droit : Une charge raté des zombies dans mes MdH et une irré des chevaliers de sang (frénétique) après avoir tué un croc de sabre m'offre leur flan. En 2 tour plus de chevaliers de sang.
- Je charge ensuite le flan du pavé avec le nécro. Plus de général pour les Cv et la partie est finie.
- Mon VF lance au dernier tour une boule de feu dans les gardes des cryptes (qui était 12) en tue 2, fait une cascade (encore) et part cette ffois dans les royaume du chaos.

Grâce au spectre (qui prend 400 points), aux loups (qui prennent 170) et au fiasco de mon sorcier, la partie est => 14-6

Je fini 1er du tournoi et gagne un beau décor en lot.

Merci à tous pour ces parties.
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 09:34

Je ferais le débrief un peu plus tard mais j'ai un message a faire passer :

Blackbiji le joueur nain du chaos à oublié son petit livre de règle. Est ce que qqn la prit ou trouvé ? Car lors du rangement aucun livre en rab n'a été trouvé.



Premièrement pour ce tournoi, je tiens à remercier TOUTES les personnes qui sont venues à 13h30 afin de m'aider à monter les tables. Sans eux faire respecter le timing aurait été impossible.
Je remercie Guy également pour les affiches et photos ainsi que notre président pour l'ouverture à 13h30.

Pour notre premier tournoi "ouvert au monde extérieur", cela c'est très bien passé globalement. Après il y a des petites choses à corriger mais on va dire que c'est des détails, j'en parlerais plus tard.
Après ce premier essai concluant il faut voir qu'elle objectif on se fixe pour la suite :

- on revient au tournoi interne
- on continue comme ça
- on améliore le tournoi

Je suis bien évidement pour la dernière solution, mais pour la mettre en place il faut biensur l'appui de l'association.
Donc pour améliorer ce tournoi voici mes propositions :

- Inscriptions sur T3 afin de faciliter la gestion des inscriptions et résultat, en effet vous vous en êtes peut ête rendu compte mais j'ai eu quand même beaucoup de désistement/inscription de dernière minute.
De plus je pense que ça inciterait plus les gens à s'inscrire

-Au niveau de taille de la salle et des tables. Nous avons 6 belles plaques qui forme 3 tables et sont parfaite pour la salle.
Les autres plaques ne sont pas du tout optimisées et vieillotte et on y perds en place.
Je propose donc de remplacer ces veilles plaques pour les même que nous possédons déjà.
Pareil au niveau de tréteau, on étais très juste. Une table de plus n'étais pas possible. Sans parler des problèmes de hauteur hétérogènes des trétaux.
Avec ces modifications on pourrait monter à 10 tables dans la salle soit 20 joueurs.

-Au niveau du règlement, vu le nombres de joueurs (14), je ne pouvais pas faire de poules égale, du coup mon système de finale demi finale est tombé à l'eau et j'ai du improvisé. J'espère que personne ne c'est senti floué par ce changement de dernière minute. Pour la prochaine j'éviterai donc que la situation se reproduise.
Le no limit avec scénario et poule de niveau est pour moi le meilleur règlement que nous avons fait jusque la, j’attends vos avis la dessus ainsi que sur les poules ?
J'attends aussi vos avis sur les scénarios.

-Le temps des parties peut être un peu juste pour certains, mais si les joueurs connaissent bien les règles et leur armée, 1h30 est suffisant certains joueurs confirmeront.
La solution alternative est de reduire le format à 1200 pts ou 1000 pts ou alors de faire 5 ou 6 parties en 500 pts.

-Et dernier point, le fait de faire payer ou non le tournoi. On pourrait financer les lots et en offrir plus si on demande une petite participation. Pourquoi demander une participation n'est pas possible ?

=======================================================================================

Félicitations aux trois premiers ainsi qu'à tous les autres pour la bonne ambiance qu'il y a eu.

Et surtout n'oubliez pas de laisser votre avis (positif ou négatif) afin de toujours faire mieux la fois d'après.

A bientôt pour un futur tournoi !

PS : Vince au niveau du chéquier ça donne quoi ?









Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 16:33

Salut Raph,

Merci encore pour ce tournoi.
Un petit bouquin à été récupéré à la fin mais c'était celui de Vince (confirmé par un "V" sur la 2ème de couverture et aucune annotations dedans)

Pour le prochain tournoi :

- Investir dans l'achat de 6/8 tables + tréteaux comme ce que nous possédons déjà serais vraiment intéressant. Est-ce budgétisable ???
On pourrait ainsi ouvrir à 16/18/20 joueurs grand maxi par exemple (avec 2/3 poules).

- Peux être zapper la partie Finale / Demi-Finale mais on s'expose au sous-marin :-(

- Note/Prix de peinture ?

- Faire payer l'entrée 5/10€, argent qui serais totalement réinvestit dans les lots (association à but non lucratif).
Cela permettrait de mettre plus de lots si l'assoc rajoute un peu derrière (jusqu'à la 4/5ème place par exemple (voir prix de peinture ou cuillère en bois).

- La taille des armées et les scénarios ne sont pas à revoir pour moi. Ils sont parfaits pour du No-Limite à ce format.

- Inscription sur T3 serait parfaite aussi.

Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:32

LeRoY a écrit:
Salut Raph,
Merci encore pour ce tournoi.
Un petit bouquin à été récupéré à la fin mais c'était celui de Vince (confirmé par un "V" sur la 2ème de couverture et aucune annotations dedans)
et par hasard, Vince n'en aurait pas embarqué un autre par mégarde à la place ?

LeRoY a écrit:
Pour le prochain tournoi :
- Investir dans l'achat de 6/8 tables + tréteaux comme ce que nous possédons déjà serais vraiment intéressant. Est-ce budgétisable ???
On pourrait ainsi ouvrir à 16/18/20 joueurs grand maxi par exemple (avec 2/3 poules).

à voir, à réfléchir. Si on veut plus de monde, je pense qu'il faut passer par une aide de la mairie, type DBA. Ce qui permettrait de commander des tréteaux et planches juste pour l'événement, comme pour DBA. Voire peut-être grouper les 2 au château d'Asnières ?

LeRoY a écrit:

- Note/Prix de peinture ?
vous connaissez mon avis là-dessus, pas peint = pas sur la table, c'est vraiment laid et ça fait pas engageant si on a des visiteurs

LeRoY a écrit:

- Faire payer l'entrée 5/10€, argent qui serais totalement réinvestit dans les lots (association à but non lucratif).
NB : un association à but non lucratif a le droit de faire du profit, on mélange tout là
concernant l'entrée, c'est pas impossible de faire payer, mais il convient d'abord de préciser les choses avec l'assurance. Je reviens dans 10 jours, et je vais prendre les choses en mains, promis
Je suggère une AG le samedi 29 juin, pour déblayer tous les trucs en attente depuis trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 00:02

# je trouve que "les sous marin" ça existe surtout sur les gros tournois a 4 ou 5 parties, parce que franchement sur ce tournoi si tu perds ta première parties c'est kasi impossible de gagner le tournoi !

# De plus comme il y a des poules, les listes sont toutes a peu prés de même niveau, donc même si y a quand même un sous marin, il est censé avoir affronté des listes de même niveaux que les vainqueurs du 1er tour. donc il méritent aussi ces victoire.

# Les poules, c'est cool Wink on évite les tournoi à deux vitesses vue par le passé, par contre je suis pas fan de mélanger les poules. (même 1er vs 1er)

# De toute façon aucun système n'est parfait, il y aura toujours des gens avantagé par le tirage car il n'y a pas que la force de la liste comme facteur: style de jeu, armée Némésis, facteur chance, niveau de jeux de l’adversaire... (donc trop de restriction ne change pas fondamentalement les choses).

# Les scénarios étais parfait, après doit on les reconduire ? je pense que pour que se soit fun et varié autant essayer de trouver d'autres scénarios, mais en gardant l'esprit tactique, contrôle qui contre balance la bash.

#Pour le timing, 1h30 fait l'affaire, je met juste en avant le fait que arrivé 14h début des partie 14h15 c'est un peu short, surtout si on passe à 20 joueurs.

Donc en résumé, plus c'est simple plus c'est efficaces, je table donc sur du No Limits, 1500 pts (parce que en dessous ça reste quand même moins fun), 2 poules (parque 3 je pense c'est trop). point fair play pour la forme, prix ou point peinture, par contre le classement pour moi doit se faire dans l'ordre logique des points gagnés (ça évite, les complications je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 09:56

Ha et pour les tables, vu que je suis en archi, je fait souvent des découpes de bois sur mesure, donc je connais quelque adresse ou l'on peu découper sur mesure, en plus peu être dans un bois un peu moins épais et moins lourd que celle qu'on à déjà (après le médium reste le bois le moins cher du marché). reste à faire des devis et voir si on débloque un budget...
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:03

Ha et tant que j'y suis, je pense qu'on peut trouver plus rapide à poser et plus jolie que les petites bandes de tissus toutes déchirer, pour délimiter les tables.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 23:52

-Je confirme aussi que ce format de jeu (no limit et 1500pts) est parfait. Les scenarii aussi. Rien à changer pour moi. Un bon compromis entre strategie et bash.

-Je suis aussi du même avis qu'en notre président sur le fait de vraiment aligner des armées ENTIÈREMENT peintes et soclées. C est bien plus agréable et ça rend le tournoi plus sérieux et attractif je pense. D ou une note à ajouter à ce sujet pour pénaliser ou non les joueurs.

-Étendre le tournoi à 20 joueurs: pourquoi pas mais dans ce cas, je pense qu il faudra deux arbitres pour assouplir l événement, faire les controles de listes, gérer les points de règles sans oublier l intendance.

-une idée aussi, en fonction du nombre de joueurs, peut être limiter le nombre d armées identique à 2 ou 3 Max .Mais cela ne vaut peut être qu à un certain seuil de participants

-en tous les cas, je pense qu il faudra prévoir bien à l avance pour le très probable prochain tournoi afin d encore mieux préparer les choses.



Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 14:06

Salut à tous !

Sachez que je suis chaud pour organiser la prochaine. Si possible entre la rentrée et Noël. On en parle le 29/06 si AG il y a.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 14:57

LeRoY a écrit:
Salut à tous !

Sachez que je suis chaud pour organiser la prochaine. Si possible entre la rentrée et Noël. On en parle le 29/06 si AG il y a.
Un roulement dans les Orgas, c'est une bonne idée ca. S'il y a une AG le 29/06, j'essaierai d'être présent.
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 17:14

Oui un roulement des orgas est serait bien Smile

Je vous enviait samedi dernier :p
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 17:47

raphael789 a écrit:
Oui un roulement des orgas est serait bien Smile

Je vous enviait samedi dernier :p
Tu auras toi aussi ton droit à la Bash ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Débrief 5 ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 5 ème après midi Battle    Débrief 5 ème après midi Battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief 5 ème après midi Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief 4ème après midi Battle
» Débrief 7ème après midi battle
» 3éme après-midi Battle
» La 1°Après-midi BATTLE
» 6ème après midi Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: La règle BATTLE (Warhammer Battle) :: Les après-midi BATTLE intra de la Horde d'Or-
Sauter vers: