Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Débrief 4ème après midi Battle

Aller en bas 
+2
LeRoY
raphael789
6 participants
AuteurMessage
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Débrief 4ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Débrief 4ème après midi Battle   Débrief 4ème après midi Battle Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 13:37

Alors les + et les - :

+ JB pour l'orga
+ Les parties intéressantes : malgré les scores les parties étaient pas joué d'avance, hormis la liste de cédric empire qui était vraiment faible

- Petites disparités au niveau des puissances de listes => Peut être annoncé un nombre de points de compo maximum à atteindre.
- Le temps pour chaque partie : Première partie 4 tours, 2ème partie 4 tours, Dernière partie 5 tours mais on a continué jusque 20h15 => Diminué le nombre de points ou repasser en 1500 1v1
- Les lots : si il y a que 2 lots autant ne pas les prendre juste pour 2 armées mais prendre des lots plus universel, on a donné nos lots à cedric et ludo.


Sinon pour la dernière partie je t'annonce que finalement "Gangsta Style" a gagné 15/5

Merci pour le tournoi JB c'était bien simpa !
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Débrief 4ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 4ème après midi Battle   Débrief 4ème après midi Battle Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 15:06

Salut,

je plussoie ce que raphiki 'le sage' a dit:

+ Orga niquel (en plus j'avais fait un super tableau excell)
+ Parties bien accrochées
+ Bonne ambiance globale
+ Des tables plutôt bien faites. Pas trop de décors relou (type maison contre armée de tir) et pas trop chargées (peut être 1 décor en plus aurait été bien)

- Les ouins ouins de certains sur la règle Warhammer battle
- Le tournoi à 2 vitesse (car 2 stratégies de points de compo différentes) : l'idée d'un maximum de points de compo à atteindre serais mieu je pense.
- Des lots moyens je dois avouer. Mais est ce qu'on participe pour gagner les lots ? Moi pas personnellement, c'est pour la reconnaissance éternel des associés.
- Des parties vraiment trop courtes // au timing.

A peluche sous le bus.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Débrief 4ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 4ème après midi Battle   Débrief 4ème après midi Battle Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 16:16

Merci JB pour l'orga, à Cédric pour le tableau Excel et aux participants bien sûr ! Very Happy

Alors pour les + :

l'orga (comme d'hab)
l'ambiance particulière aux parties en équipe
l'intérêt des parties

Pour les - :

les objectifs du deuxième scénario un peu durs à gérer
l'équilibre des compos/alliances parfois critique
Le temps pour chaque partie un peu court à mon avis

A plus !


Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Débrief 4ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 4ème après midi Battle   Débrief 4ème après midi Battle Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 20:15

Merci à tous pour cette belle journée, c'étais bien fun !

+ l'organisation ! encore merci JB !
+ Le format par équipe ! ça change un peu du 1vs1, c'est fun ! à refaire !
+ Les scénarios ! En tout cas j'ai bien aimé^^ après, peut être plus de valeur pour les objectif de" Control" aurait peut être plus permis au liste faible de sortir leur épingle du jeu !
+ le système de restriction ! Pour le coup contrairement à certain je le trouve bien équilibré, il empêche de faire des listes cheats tout en pouvant quand même se faire plaisir ! (je trouve que nos liste n'étais pas abusé, qu'il fallais juste trouver le bon compromis entre "le rapport qualité/prix" et que effectivement la stratégie de faire une liste soft à 20pts n'étais sans doute pas la bonne...)
+La bonne ambiance !


- On l'a dit le timing des parties étais un peu juste !
- le déséquilibre entre les listes
- Pour les petits "oins oins" laissons les de cotés, on aurait du effectivement se maîtriser un peu plus, mais ils n'ont pas ternie cette belle journée^^
- le Système de ronde suisse ? dans la mesure ou on s'affrontai tous...

Pour info en mars il y a un tournoi à Verssaille en 2vs2 assez similaire ! pour ce que ça intéresse on est entrain de se motiver avec céd et raph !
Revenir en haut Aller en bas
Arkio

Arkio


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 21/11/2012

Débrief 4ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 4ème après midi Battle   Débrief 4ème après midi Battle Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 11:44

Et sinon, les resultats sont fixés ?
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Débrief 4ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 4ème après midi Battle   Débrief 4ème après midi Battle Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 14:27

Hello à tous,

Pour commencer, un GRAND MERCI à vous d'avoir répondu présent. C'était bien fun!

Je reviens parmi vous à une journée de la fin du monde... et surtout je me remet d'une sale crève bien relou que je traine depuis lundi dernier. Bref:
Pour les résultats finaux, je pense que cela donne:

1/GanstaStyle
2/Pas de peau sur les Os
3/A poil et en Barbe
4/En mieux ou Empire


Je prend note aussi de vos points positifs mais aussi et surtout négatifs afin de mieux faire les choses la prochaine fois.
-Pour ma part, je pense en effet que l'handicap majeur de ce tournoi était le timming qui empéchait de faire véritablement ses 6 tours de jeu. Ou alors, faut pousser la fin du tournoi à 22h30...
-Le système de compo est peut etre aussi à revoir en mettant un maximun de 5 points de malus par exemple ... D'ou le déséquilibre entre les listes. La possibilité aussi de faire un tirage au sort aléatoire des équipes avant le tournoi peut être?
-Côté scénar, je pense que c'est pas mal. Une bonne diversité et des stratégies différentes selon les parties et les listes alignées. Le système à 2vs2 est viable je pense. reste juste à trouver le bon équilibre pour pouvoir faire à fond chacune de ses parties. Autre point, la ronde suisse est en effet d'aucune utilité ici puisque chaque équipes s'affrontait. Peut etre aurion nous du gérer cela différement pour les appariement de première partie...
-Pour les lots, c'est vrai que ce n'est pas le principal mais j'ai fait avec ce qu'il me restait Smile
-Je suis content aussi de retrouver 8 joueurs motivés. je pense que la prochaine fois, nous pourrions dépasser les 10... J'en suis même certain.. P.A, Settra, Jacques, Kaldrim (qui est passé nous voir quand même!)
-Pour la prochaine édition, je serai surement parmi les joueurs. En effet, un tournoi en interne comme ca peut s'auto-arbitrer et ainsi, on pourra tous en profiter Smile Mes hommes Bêtes veulent sortir de leur boite!!!
-Rendez vous dans 3/4 mois pour une nouvelle édition printannière cette fois ci!

P-S: des infos sur ce tournoi par équipe à Versaille en mars? Je ne sais pas si je serai dispo mais je suis curieux d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Débrief 4ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 4ème après midi Battle   Débrief 4ème après midi Battle Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 16:04

Merci pour ton retour JB.
On a le temps pour améliorer le règlement mais c'est vrai que nos remarques sont plutôt bonnes.

Pour le prochain tournoi tes hommes bêtes pourrons sortir de leur "bois" et non de leur "boîte" haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief 4ème après midi Battle Empty
MessageSujet: Re: Débrief 4ème après midi Battle   Débrief 4ème après midi Battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief 4ème après midi Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Débrief 5 ème après midi Battle
» 4ème après midi BATTLE
» Débrief 7ème après midi battle
» Date pour le 4ème après midi BATTLE
» 8ème Après midi BATTLE: Réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: La règle BATTLE (Warhammer Battle) :: Les après-midi BATTLE intra de la Horde d'Or-
Sauter vers: