Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quelques points de règles !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kutusov




Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/06/2014

Quelques points de règles ! Empty
MessageSujet: Quelques points de règles !   Quelques points de règles ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:57

Bon, j'ai passé la journée de Mercredi sur la plage de Trouville (libérée à l'été 1944 par la brigade belge) et j'en ai profité pour lire les règles.

J'ai noté quelques points à corriger dans nos parties.

0) Run pour les "Fixed" Weapons
Je cherche encore l'interdiction de recevoir un "run" pour une unité "Fixed" ... Si quelqu'un connait la page, merci de me l'indiquer.

1) Entrer dans un bâtiment
L'unité d'infanterie doit recevoir l'ordre Run, toutes les figurines doivent finir à moins d'un pouce du bâtiment et une figurine au moins doit atteindre une ouverture (porte ou fenêtre). Si c'est le cas, l'unité est retirée de la table et occupe le bâtiment.

Une fois dans un bâtiment, une unité peut recevoir les ordres "Advance" ou "Run" pour monter / descendre les étages (1 ou 2 étages) ou pour sortir. L'Advance permet de se déplacer dans un bâtiment adjacent.

L'ordre "Run" permet alors de se déplacer jusqu'à deux bâtiments adjacents, l'advance un seul.

Si l'Advance permet de bouger et tirer en fin de mouvement, il faut un Run pour lancer un corps à corps dans un bâtiment.

2) Tirer depuis un bâtiment
Seules les armes "Fixed" doivent indiquer l'ouverture qu'elles occupent.

Les autres unités d'infanterie n'ont pas besoin de le faire, à condition de respecter la règle de 2 soldats par fenêtre/porte. Contrairement à la règle de base, une unité peut tirer sur plusieurs cibles depuis un bâtiment mais elle doit alors concentrer les tirs d'une même façade sur une seule cible.

3) Les tirs d'une unité d'infanterie disposant de plusieurs armes différentes.
Les seules armes pouvant tirer sur une cible différente sont les armes antichars.

Pour les VB français, la règle de tir est la règle normale : on calcule la distance entre les figurines les plus proches pour connaître la distance de tir. Donc si les deux figurines les plus proches sont trop proches (6 pouces de mémoire ?), le tireur VB n'utilise pas ses grenades anti-personnelles.

4) les équipes d'armes
Il suffit de tuer la figurine tirant l'arme principale d'une équipe pour enlever l'équipe de la table.

5) l'ordre Rally
Si l'ordre est réussi, l'unité perd un pin plus 1d6 Pin restant et non tous les pin.

A noter que les marqueurs Pin sont autant de malus pour toucher une cible.

Voilà, en gros, mes réflexions sous le soleil normand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abaq-jeux.com
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Quelques points de règles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles !   Quelques points de règles ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:54

king 
Excellente lecture et très bonne traduction, voir plutôt interprétation, pour ne gêner personne  ( trop d'anglophiles pas forcément désintéresser )
J'ai un souvenir d'enfance, d'une prof d'anglais " Right ", qui nous avez fait faire une traduction de 80 mots sur 10 lignes environ.
19 élèves et pour ainsi dire 19 versions toutes différentes  Laughing  et pour que personne ne croie un parti pris souvenez de l'assassinat de DBM par des interprétations trop tatillonnes.
AdG et très bien écrite.
Un jeux reste un jeux, avec le plaisir de rencontrer des gens sympathiques, passionnés, cultivés, pas forcément des pousseurs de flageolet contre des petits pois, pour faire de la purée.  Basketball 
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Quelques points de règles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles !   Quelques points de règles ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:06

king 
J'étais au Home Varaville entre merville et cabourg.
Comme le monde est petit cheers 
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Kutusov




Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/06/2014

Quelques points de règles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles !   Quelques points de règles ! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:53

Very Happy 

Merci !

Mais je continue de creuser les règles pour la rentrée ! On ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abaq-jeux.com
Contenu sponsorisé





Quelques points de règles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles !   Quelques points de règles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques points de règles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mes allemands en action
» [Regles] Regles optionnelles...
» Quelques questions...
» Quelques lectures !
» Quelques liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période WWII :: BOLT ACTION-
Sauter vers: