Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quelques questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naerleth




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2012

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 17:23

Hello,

Je voudrais savoir un peu comment se comporte le jeu, tout ça, en quelques lignes. Fluide, complexe, "réalisme", l'importance des différents types de classes et de projectiles...
Ancien joueur de Battlefleet Gothic (j'ai déjà harcélé mon monde lors de mes passages Smile), ce jeu pourrait bien me botter, la flotte de la Zenian league me titille méchamment...

Donc si vous avez 5 minutes (pas plus hein, c'est vraiment un avis global et rapide)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:09

Hello,

En fait, nous n'avons pas joué depuis que nous avons fait nôtre tournoi; c'est à dire depuis plus d'un an.
Personnellement, j'attends les nouvelles règles prévues pour cette été mais elles vont rencontrer un nouvel adversaire "X-Wings - Le Jeu de Figurines".
Donc en fonction des motivations des leaders de tendances, une des deux prendra l’astéroïde sur l'autre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
naerleth




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2012

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 14:07

C'est noté, merci Smile

La sortie des règles coïncident avec la sortie des nouvelles figs ?
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 23:11

Hello,

D'une façon objective, nouvelles figs = nouvelles règles.
Si tu veux être moteur sur FSA au club, il n'y a pas de problème.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: the Cinematic Space Combat of the X-Wing (TM) Miniatures Game    Quelques questions... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 11:26

Quelques questions... Swx01-10

ET LA SUITE SUR

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3403


_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
FredLeDab




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 14:26

Salut à Tous,

Alors il se trouve que je suis tombé sur le bouquin de la V2 par hasard... Et je l'ai acheté!

Pour répondre à Naerleth:
FA se joue en tour alterné - chaque joueur se passe alternativement la main pour jouer un escadron de vaisseau (1 à 3 en général) ou une escadrille de "Wings"
- (Wings = Chasseurs, Bombardier, barges d'assaut, intercepteurs).
- Les vaisseaux sont de différentes classes (Battleship, croiseurs, Frégates, Destroyeurs, Gunship, Dreadnought, Léviathans) ce qui influe sur leur manœuvrabilité (distance minimale à faire en ligne droite avant de pouvoir virer), la facilité de les toucher au tir... Et certains ont des règles spéciales (Croiseurs R&D, Destroyeurs…)

Les règles se veulent simples, avec des mécanismes facilement assimilables... Mais realistes tout de même (tenter un éperonnage est par exemple très difficile en termes de jets de moral, car c'est une manoeuvre suicidaire en général... On n’est pas à l'époque des trirèmes grecques, ni dans Albator...)

Le jeu couvre les armes à rayon ou cinétiques, les torpilles (missiles), les abordages (equipes de Marines envoyés à l'assaut des vaisseaux via capsules ou barges de transport, les mines laissées à la dérives, et les systèmes de contre mesure (utilisables contre les "Wings", les torpilles, les abordages)


Pour les vieux briscards…
La V2 ne change pas des tonnes de choses au final, mais allège quelques petites choses, et simplifie certaines descriptions de règles
- la gestion des escadrilles de wings (un seul pion par escadrille, avec un dé d’effectif)
- Les assauts sont décrits plus clairement… L’activation des Wings aussi.
Mais surtout on a enfin dans un seul bouquin la description
- de tous les vaisseaux sortis d’ici là (plus quelques unns à venir… ?), et les installations de défenses spatiales.
- des MARs (Model Assigned Rules) qui donnent quelques « capacités » spéciales aux dernières sorties (Destroyeur, ou Dreadnought) et à tous les Battleships !

Tout cela pour dire que je suis open pour refaire quelques parties cette année au Club !
A+
Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 22:01

Hello,

Je suis partant, Ha l’inertie des vaisseaux dans l'espace, je kiffe.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:02

Hello,

Je viens d'avoir mon joli exemplaire de la V2 et une mise en page très sympa avec plein de photos diagramme.
Mais quel déception d'apprendre qu'il y a un errata de huit pages à télécharger:
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads

Bon ben sinon je suis près pour tester la V2

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
dcdp

dcdp


Nombre de messages : 403
Age : 48
Localisation : asnières
Date d'inscription : 12/06/2010

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 07:13

Et il y a aussi les retro fitted MARs pour reprendre les MAR qui existaient pour les premières unités:

http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/Retro-Fit-Model-Assigned-Rules.pdf

A user avec accord de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenainbraillard.fr
naerleth




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2012

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 14:48

Intéressant du coup Smile

Bon, va falloir que je zieute ça d'un peu plus près !!
Revenir en haut Aller en bas
naerleth




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2012

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 23:10

Dsl pour le double post, mais je pense que je vais finalement craquer, me prendre les règles demain, et éventuellement me commander 500 pts de Zenian League (j'adore franchement leur design)

EDIT : Voilà, c'est fait, coucou la flotte RSN...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: Firestorm Armada-
Sauter vers: