Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quelques lectures !

Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan


Nombre de messages : 991
Age : 55
Localisation : Paris 17e
Date d'inscription : 24/12/2010

Quelques lectures ! Empty
MessageSujet: Quelques lectures !   Quelques lectures ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 12:55

Hello ! Quelques lectures pour les pousseurs de plomb et de pions...

Pour la modique somme de 10 euros, les éditions du CNRS rééditent une édition commentée du "traité sur la guerrilla" de l'empereur byzantin Nicéphore Phokas: ça peut donner des idées soit pour du skirmish 28mm, soit pour des campagnes en 15.

Pour les amateurs d'antique, les belles lettres ont déja publié il y a quelques temps, de Victor Davis Hanson "le modèle occidental de la guerre" sur les conflits hoplitiques; du même auteur, flammarion-champs sort en poche "la guerre du Péloponnèse", étude thèmatique de ce conflit avec des transpositions sur les XXe et XXIe siècles; ainsi que, toujours du même, "carnage et culture", 9 études de cas de batailles ayant opposé les occidentaux aux "autres", de l'antiquité à 1968, en particulier Salamine, Gaugamèle, Cannes, Poitiers, Tenochtitlan et Lépante... de quoi trouver plein d'inspiration Gréco-Romaine, médiévale et Renaissance... et encore plus!

Enfin, les fanas d'âges sombres DOIVENT lire en flammarion-champs, d'Alessandro Barbero "le jour des barbares" sur Andrinople (378). Et je ne peux que trop recommander les 3 atlas suivants chez "autrement": Rome et les barbares, les Vikings, l'an Mil.

Bonnes lectures, je donnerai peut-être d'autres pistes par la suite Wink

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques lectures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes lectures pour l'été.
» Quelques questions...
» Quelques liens
» Quelques points de règles !
» Quelques photos de mes allemands en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: Infos diverses sur le jeu de figurines-
Sauter vers: