Bonjour a tous,
Afin de clarifier ces histoires de regles optionnelles je les inscris ici afin qu'elles puissent servir de reference stable pour l'ensemble des joueurs...
Ecrans des vaisseaux (Classes 1, 2, 3):
Le code de coque reduit represente la valeur d'ecran du vaisseau. Cette valeur d'ecran doit etre repartie sur un ou plusieurs angle du vaisseau avant le jet d'initiative, le perdant du jet d'initative precedent dispose ces ecrans en premier. Les points d'ecrans sont materialises par un D sur le cote correspondant.
Ces points d'ecran servent a absorber les dommages subis lors du tour, ils se regenerent au debut du tour suivant avant le jet d'initiative et tant que le vaisseau n'est pas reduit, auquel cas les ecrans sont perdus...
Exemple: Un Croiseur Imperial dispose de 4 points d'ecran par tour, il peut mettre tout devant ou repartir 1 points sur chaque face par exemple. S'il prend 7 points de dommage sur ce tour du cote droit ou il avait mis 2 points d'ecrans il ne prendra que 5 points de dommages effectifs, les 2 premiers auront ete absorbes par les ecrans!
Portees des armes (Classes 1,2,3):
Toutes les armes ont une portée de 6 cases sauf les turbolasers qui ont une portee de 9 cases. C'est simple et cela permet de mettre les classes 3 a l'abri le premier tour!
Regles creees par Maitre Zim...