Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Régles de la campagne BATTLE

Aller en bas 
+2
yamcha
Kaldrim
6 participants
AuteurMessage
Kaldrim




Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/01/2008

Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 14:51

Aller je lance le topic, histoire de pouvoir en discuter.

Déjà, combien y a t il de joueur intéressé?

Il me semble qu'il y a Yamcha, Cédric et Moi. Qui d'autre?

Donc je pense qu'on part de la carte de Mighty Empire. Il faudra reunir tout les joueurs ensemble pour faire la carte et le déploiement de drapeau initiaux.

Ensuite on commence avec combien de point? Cédric proposai que l'on commence les parties avec peu de point ex: 500pts.

Et on fait ca en combien de tour/partie. Ou alors on se fixe qu'elle date de fin. (jusqu'à la fin de l'année ca serai pas mal)

Pour les autres régle, je laisse yamcha, exposé celle de Mighty Empire.


Dernière édition par GuyUlysse le Lun 26 Jan 2009, 21:12, édité 1 fois (Raison : Modif titre - Guy)
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieddvert.free.fr/forum/portal.php
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 15:39

Hello,

Oui, la mise en place d'une campagne serait parfaite! reste à terminer le tournoi et on va pouvoir s'y plonger.
Le but est d'installer la campagne sur plusieurs mois à raison d'une à eux parties (ou plus en fonction des regles) par mois et par joueur.

On se basera sur les hexagones de Mighty Empire et sur une partie des règles de base. Le reste se fera à notre sauce pour plus de fléxibilité et de fun.

Pour la mise en place de la carte, elle se joue ainsi: Une montagne et un hexagone de plaine sont posés à la base Puis, à tour de role, chaque joueur pioche au hasard soit deux hexagones soit prend un hexagone de montagne et les assemble à sa guise sur la carte déjà installée. (en respectant les lignes de fleuve) Continuer ainsi jusqu'à ce que les tous les hexagones soit placés.

Chacun installe sa capitale qui sera sa base de départ sur un des héxagone.
En théorie, la campagne s'arrete lorsqu'un joueur à réussit à conquérir 10 héxagone. mais vu que nous allons instaurer des règles "maison" se sera à nous de décider du but de la campagne pareil pour les événement "d'avant bataille" il y en a 6 au total à choisir par joueur avant chacune des bataille. (le même évenement ne pouvant etre choisi deux fois par tour de jeu-un tour de jeu étant terminé quand chacun des joueurs de la campagne à fait une bataille-) Perso, il y a des evenement sympa et d'autre très "chacal" (genre, je joue automatiquement en premier / Si je gagne, je double mes point de victoire ...) A nous aussi de faire la part des choses la dedans et d'en inventer de nouveau

Pour le reste, les montagnes et les fleuves peuvent acceuillir des mines (les mines gégénrant des PO qui peuvent agmenter les points d'une liste d'armée) et d'autres pions peuvent etre ajouter en fonction de nos regles maison (genre, une prison: une bataille pour la posséder: le vainqueur gagne un héros gratuit en le libérant de sa prison - une tour de sorcier pour engager un sourcier Nv2 gratuitement en gagnant la bataille - Une idole de Gork ou du Chaos à conquérir pour avoir un bonus... A nous d'etre inventif!

A nous de jouer et de nous concerter pour mettre tout ca en place.

Pour la base, on peut en effet commencer avec chacun 500 pts d'armée qui pourront etre augmenter au fil des mois, des batailles et des evemenent de la campagne...

Je crois savoir que Cédric prépare une idée de campagne avec une ile de gob à conquérir par des bataillons de BATTLE mais rien n'est fixé encore. le mieux et d'avoir le plus de joueur possible pour le plus de stratégie, d'alliance, de fourberie et de combats épique!


Dernière édition par yamcha le Lun 26 Jan 2009, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 19:43

Ah super comme idée, bon ba je suis de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:34

sur le principe, j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 21:36

el presidente a écrit:
sur le principe, j'en suis

parfait tout ca! cela promet une bien belle campagne en perspective surtout avec le tout nouveau L.A Homme Lezard du mois de février Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 21:26

Je propose de mettre au point samedi 21/02 les regles de base concernant la futur campagne BATTLE sui se déroulera sur plusieurs mois.
Nous discuterons avec les joueurs présents et motivés des regles maison, de la fréquence des parties, des points de départ de nos armées et de tout ce qui devra etre adopté pour la plus grande fluidité.

Autant s'y plonger rapidement non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaldrim




Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/01/2008

Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 23:06

yamcha a écrit:
Je propose de mettre au point samedi 21/02 les regles de base concernant la futur campagne BATTLE sui se déroulera sur plusieurs mois.
Nous discuterons avec les joueurs présents et motivés des regles maison, de la fréquence des parties, des points de départ de nos armées et de tout ce qui devra etre adopté pour la plus grande fluidité.

Autant s'y plonger rapidement non? Smile

Moi ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieddvert.free.fr/forum/portal.php
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 23:42

Kaldrim a écrit:
yamcha a écrit:
Je propose de mettre au point samedi 21/02 les regles de base concernant la futur campagne BATTLE sui se déroulera sur plusieurs mois.
Nous discuterons avec les joueurs présents et motivés des regles maison, de la fréquence des parties, des points de départ de nos armées et de tout ce qui devra etre adopté pour la plus grande fluidité.

Autant s'y plonger rapidement non? Smile

Moi ca me va.

Parfait, et d'une personne pour le 21 avec Kaldrim! Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 12:17

Ben une 3ème personne !
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 23:05

Présent, je suis des votres !
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 10:38

Message de rappel pour ce samedi 21/02: on fixera sur papier nos regles maison pour la futur campagne BATTLE se déroulant sur plusieurs mois Smile

EDIT: REUNION DE MISE EN PLACE DES REGLES PREVUE POUR LE 28/02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régles de la campagne BATTLE Empty
MessageSujet: Re: Régles de la campagne BATTLE   Régles de la campagne BATTLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régles de la campagne BATTLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait quoi le 7 mars 2009 ?
» Une campagne BATTLE pour la rentrée de septembre!
» Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)
» [Regles] Regles optionnelles...
» Mini-campagne DBA au début de la guerre de Corinthe « Le : 26 juillet 2021 - 15:13:18 » DBA mini-campagne début de la guerre de Corinthe 395 av. Chr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: La règle BATTLE (Warhammer Battle) :: La Campagne Battle 2009-2010-
Sauter vers: