Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Empty
MessageSujet: Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)   Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 18:51

Bonjour,
Nous avons le projet au club de démarrer une campagne de Mémoire 44 en utilisant le carnet de campagne volume n°1.
Deux options, soit la campagne de Normandie et de France 1940 avec deux joueurs de chaque côté ou la campagne de Barbarossa qui peut être jouée sur trois fronts simultanément. Nous recherchons des joueurs ayant la boîte de base, l’extension front Russe et Terrain pack.

Campagne de Normandie et campagne de France 1940, qui sont divisées en « mini campagne qui se suivent dans un ordre historique» chaque mini campagne est jouée sur 3 ou 5 scénarii. En fonction des résultats de chaque bataille les joueurs obtiennent des avantages (exemple : une unité de chars supplémentaire ou d’infanterie ou d’artillerie etc.) Il est possible de la jouer avec deux joueurs de chaque côté, ou 1 joueur de chaque côté

La campagne de Russie « Barbarossa ».
Cette campagne est jouée sur trois fronts. Il est possible de les jouer simultanément. Le front nord 8 scenarii, le front (centre) 8 scénarii, le front sud 7 scénarii. 3 joueurs de l’Axe contre trois joueurs Soviétiques. Chaque joueur de chaque camp sera sur un front bien distinct qui ne quittera pas et enchaînera toutes les scénarii jusqu’au terme de la campagne.
Cette campagne peut se jouer sur trois samedis

Inscrivez-vous pour relever le défi ! Les armées du Reich vont-elles réussir à prendre Moscou, ou repousser les Alliés suite au débarquement réussi en Normandie, ou vont-elles subir une défaite sur tous ces fronts?

Cordialement.
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
Bzik Oma

Bzik Oma


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2012

Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Empty
MessageSujet: Re: Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)   Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 08:23

Salut Stanislas,

Pour le moment, je n'ai aucune boîte, mais il m'est certainement possible d'investir le moment venu dans le pack de base.
Je suis partant pour la campagne de Normandie 2vs2 (ou 3vs3 en fonction du nombre de joueur).
Cette dimension apporte une expérience supplémentaire aux parties : la collaboration.

Pour le moment je ne connais pas les conséquences d'un engagement dans l'une de ces options (par exemple la disponibilité requise). Je présume que nous verrons quand chacun aura signaler son choix.

En revanche 3 samedi de suite, cela ne m'est pas possible, s'il existe un pool de joueurs pouvant prendre le relais si nécessaire ou assurer une continuité... cela sera un plus. Donc, si certain souhaitent se lancer dans mémoire 44, c'est le moment Very Happy

bref, affaire à suivre.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Empty
MessageSujet: Re: Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)   Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 19:17


Bonjour Olivier,
Il est vrai que de jouer deux contre deux est une bonne expérience cela permet de découvrir le jeu et de participer tout de suite à une campagne.
Matériels
Pour démarrer la campagne de Normandie ou de France 1940, une boîte de base avec le terrain pack suffi. Je les ai, donc pas de problème. En revanche pour l’intérêt du jeu et faire participer d’autres joueurs sur la campagne de Barbarossa, il est mieux d’avoir deux boîtes de base, deux « terrain pack » et deux extensions « soviétique » en plus de celles que j’ai. Maintenant nous verrons dans le futur si des d’autres joueurs sont intéressés.
Temps
La campagne de Barbarossa ou de Normandie et de France 1940 peuvent tout à fait s’étaler sur plusieurs samedis, ce n’est pas un problème puisque tous les résultats sont notés sur une feuille de campagne.

Cordialement.
Stanislas.

Revenir en haut Aller en bas
Bzik Oma

Bzik Oma


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2012

Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Empty
MessageSujet: Re: Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)   Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 00:29

Ok, bien enregistré.
C'est clair pour moi.
Merci pour la clarification.
Revenir en haut Aller en bas
Bzik Oma

Bzik Oma


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2012

Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Empty
MessageSujet: Re: Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)   Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 09:52

Stan,

As-tu eu des retours de joueurs, qu'ils soient, ou non, intéressés par la campagne?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Empty
MessageSujet: Re: Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)   Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:34

Bonjour Bzik Oma,
Je n’ai pas encore eu de retour, mais nous pouvons commencer la campagne de Normandie cela motivera d’autres joueurs. Dit moi quand tu veux commencer, je contacterai mon frère et aussi Philippe. Mais nous serons sûr au moins deux.
Cordialement.
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Empty
MessageSujet: Re: Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)   Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:17

J'ai du russe et la boite de decors

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Empty
MessageSujet: Re: Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)   Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:34

Salut Guy,
Si tu es intéressé pour faire la campagne de Barbarossa c’est ok. Donc actuellement nous avons deux boîtes de base, deux extensions soviétiques et deux terrains pack Ils nous manquent encore une boîte de base et une extension soviétique, pour faire la campagne sur trois fronts et aussi d’autres joueurs (deux sûr).
Cordialement.
Stanislas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Empty
MessageSujet: Re: Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)   Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période WWII :: Le jeu de plateau Mémoire 44-
Sauter vers: