Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre

Aller en bas 
+7
raphael789
Manta
J@KoDµDµ
ASGARD
Jhalam
Kaldrim
yamcha
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 00:29

Avis aux joueurs de BATTLE !

J'organise un tournoi pour la rentrée à la Horde d'Or.

Pour l'instant, je planifie les ébauches du réglement qui se fixera définitivement quand je connaitrai le nombre de participants.

Je peux déjà vous dire qu'il se déroulera sur deux ou trois samedi.

Que la liste d'armée devra contenir 2000 pts sans perso spé et qu'il y aura plusieurs matchs à disputer par joueur.

Pour le reste, j'attends vos candidatures afin de peaufiner le tout.

Vivement septembre ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kaldrim




Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/01/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 13:30

Moi j'en suis.

Je jouerai nain Very Happy, j'ai pas d'autre armée (pour l'instant Very Happy)

J'ai un pote qui m'a confirmé qu'il viendrai avec son armée de Hauts Elfes.

Et j'aurai peut etre deux autres amis, un joueur Comte Vampire et l'autre Elfes Sylvain mais tout les deux sont à confirmer.

En attendant d'avoir les dates précises du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieddvert.free.fr/forum/portal.php
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:52

Parfait Smile Ca fait quelques joueurs potentiels en plus! Va y avoir de l'action.

Je vous tiens au courant très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 18:27

Quelques infos de plus:

Je pense que le tournoi se déroulera entre la mi septembre et la mi octobre (date définitive à déterminer en fonction du nombre de joueurs)
Le mieux serait que pour le premier samedi (le 6/09) les joueurs qui sont partant à 100% me le fasse savoir le jour même ou bien par message sur le forum. La date limite des inscriptions sera pour la fin septembre
Une fois le nombre de participants connu, chacun devra faire une liste de 2000 pts d'armée en:

-Respectant les quotas de seigneur/héros - Troupes de bases - Troupes Spéciales - Troupes Rares de son livre d'armée
-En n'incluant AUCUN personnage SPE
-En ne dépassant pas la limite des 1500 pts OU 2000 pts - taille de l'armée à confirmer après entrevu entre tous les participants - (de un à trois points au delà seront tolérés mais pas plus)
-En ayant une armée peinte et soclée ( ou du moins une grande partie de son armée. Ce sera bien plus joli sur la table!)
-En jouant avec les figurines exact ( on évite donc de prendre un pavé de guerrier nains pour des princes dragons ou bien un troll d'eau pour un géant Wink )

La liste devra me parvenir soit au club ou bien par mail afin de vérifier qu'elle correspond bien à chacune de ces règles. (je mettrai la mienne à votre disposition pour la plus grande transparence)

Toutes les races sont acceptées à l'exception des nains du Chaos (faute d'avoir des règles de jeu à niveau) J'espère simplement qu'il y aura de nombreuses races différentes afin de rendre le tournoi encore plus passionnant! Chaque joueur devra avoir un exemplaire de son livre d'armée à chacune de ses batailles

Chaque partie se fera sur un même type de table ou les décors seront disposés par les joueurs eux même à tour de rôle. Les parties dureront au maximum 1h30 afin d'avoir un maximum de fluidité. Les pertes seront alors totalisés de chaque côté et les résultats comparés sur le tableau des victoires du livre des règles.

Les règles applicables au tournoi seront celles du derniers livre en date (version 7) Le fair-play et la bonne humeur seront de mise mais en cas de litige un exemplaire du livre des règles sera disponible et une discution entre joueurs sur un point particulier est plus que conseillé pour solutionner les problèmes

Une fois le nombre de participant connu et déterminé, des poules seront crées afin que chaque joueur fasse plus d'un match. Je trouve cela rageant de perdre sur un seul match et de ce voir sortir ainsi d'un tournoi. Je ferai donc en sorte que chacun joue plus d'une fois. (exemple, si nous sommes 8 participants, il y aura 2 poules de 4 joueurs soit 3 matchs chacun, les deux meilleurs de chaque poules sont qualifiés puis deux demi-finale et une finale)

Le calendrier des matchs se fera en se concertant tous selon les diponibilités de chacun. Les poules seront faites par tirage au sort le premier samedi du tournoi.Si au jour J du match, l'un des adversaire n'est pas présent, il sera déclaré perdant pour la partie et le match comptera comme un massacre.

Voila pour les bases. Il reste donc un peu moins de 2 mois pour préparer vos armées et faire l'inventaire de vos troupes. J'espère qu'il y aura de nombreux généraux pour participer à ce premier tournoi BATTLE à la Horde! Very Happy

EDIT: la taille définitif n'est pas encore fixée (1500 pts ou 2000 pts) On se concertera entre nous le 6/09 pour valider cela mais il est vrai que 2000 pts est une bonne moyenne pour un tournoi et qu'elle permet d'aligner un seigneur. Tous nouveaux joueurs sont les bienvenu!


Dernière édition par yamcha le Mer 01 Oct 2008, 22:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 00:12

Oh un tournois de battle c'est sympas ça. Mais je pense pas pouvoir y participer...je suis pas sûr d'avoir 2000pts d'armé...c'est le problème de changer souvent d'armée ><

Mais bon je vais voir, j'aimerais bien pouvoir alligné mes Bretonniens Very Happy

Bien à vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 09:39

Hello Jhalam. Une armée bretonnienne serait superbe pour le tournoi! Nous aurions une race supplémentaire. Tiens moi au courant pour me dire si tu as assez de points. Il y a encore 2 mois pour paufiner tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Une aide pour l'organisation ?   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 15:00

Si tu as besoin d'un coup de main pour la partie secrétariat ?

Tiens moi au courant

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
J@KoDµDµ

J@KoDµDµ


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 21:25

Ca me tante mechament tout cela mais soit dit en passant je recommence mon armée, je passe des orck aux elfes sylvain.

Si cela interesse quelqu'un je vend 1000pts d'orck peind entre Bien à moyen: Cela peu servir pour le tournoi et m'aiderai à me lancer dans l'athel loren!!

https://amdba.1fr1.net/petites-ventes-entre-amis-f6/envie-de-peaux-vertes-t406.htm#1655
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 11:49

Hello JaKoDµDµ

Ce serait génial si tu pouvais y participer! Un joueur en supp' se serait nickel. Tu as deux mois pour lever une armée d'elfes sylvains (en plus, c'est une armée qui n'est pas jouée au club)

Concernant ta vente, il est possible que Cédric, un des membres du club (mon partenaire le plus assidu à BATTLE) soit intéressé? Faudra voir ca avec lui le 6 septembre pour la rentrée mais si je le vois entre temps, je lui en parlerai

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaldrim




Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/01/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 02:40

Encore un mois à attendre!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieddvert.free.fr/forum/portal.php
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 08:42

Et oui mais le temps passe vite Kaldrim. L'heure de la grande bataille va bientôt sonner. Commence à enroler tes nains!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta

Manta


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 16:54

C'est du propre!

2000pts ca va pas etre possible ma brave dame!

On compte effectivement s'y mettre sous peu avec mon frangin mais de la a avoir 2000pts en septembre ca risque d'etre tendu comme une ficelle de string... A la limite si les alliances hors normes passent je dis pas mais sinon ca sera sans nous!

PS: Mon frangin va craquer pour les Ogres et pour ma part j'hesite encore (Empire, CV, Sylvains... Mais jouer des tapettes en collant ca me degoute un peu quand meme)!
Revenir en haut Aller en bas
J@KoDµDµ

J@KoDµDµ


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 18:37

D'ou tapette affraid (mdr)!! On à juste des collants de feuilles et de liers! On fais avec ce qu'athel loren nous donne.

Faudra régler cela sur une table de 40K là! (cette foi c'est tapette avec moelle spectral!) C'est l'heure du Dudu Du Duel Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kaldrim




Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/01/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 19:56

Manta a écrit:
C'est du propre!

2000pts ca va pas etre possible ma brave dame!

On compte effectivement s'y mettre sous peu avec mon frangin mais de la a avoir 2000pts en septembre ca risque d'etre tendu comme une ficelle de string... A la limite si les alliances hors normes passent je dis pas mais sinon ca sera sans nous!

PS: Mon frangin va craquer pour les Ogres et pour ma part j'hesite encore (Empire, CV, Sylvains... Mais jouer des tapettes en collant ca me degoute un peu quand meme)!

ca dépend comment tu vois les chose.

Tu peut te dire que le bois merisier ca fait tout de suite moi tapette.
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieddvert.free.fr/forum/portal.php
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 23:33

En effet, ca risque de faire juste pour toi Thomas mais petit à petit, tu arrivera à 2000 pts jouable. Même sans participer au tournoi, je prévois une campagne BATTLE (avec l'extension MIGHTY EMPIRE) sur plusieurs semaines et entre 1000 et 1500 pts par armée. La, c'est accessible pour toi je pense ^_^

P-S: très bon choix pour ton frère. L'armée ogre est vraiment sympa à jouer. Te concernant, laisse ton intuition te guider. quelles troupes te tente le plus? si ton style de jeu est plutot de "submerger" l'adversaire, c'est les C.V qu'il te faut. Rien de tel que des hordes de zombies! Si tu préfère harceler ton adversaire et jouer à cache cache, penches plutôt pour les Elfes Sylvains (avec de zolis collants! lol) Enfin, question polyvalence, engins de guerre et autre choix très varié dans les troupes, choisis l'Empire. Quelque soit ton armée, tu es le bienvenue pour moultes batailles!
Revenir en haut Aller en bas
Manta

Manta


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 11:13

Je pense laisser tomber les Sylvains car, bien que les Dryades soient tres classes, le reste de l'armee ne m'excite pas plus que ca... En plus, le harcelement c'est pas trop mon truc! D'autant plus que s'ils sont aussi abuses que les Eldars a 40K je risque de m'en lasser assez rapidement (Et accessoirement de perdre des amis)...

J'aime bien les CV, surtout du cote des Squelettes/Goules car les Zombies sont franchement laids (Ils ne les ont pas refaits)... Maintenant est-ce qu'une armee avec une masse de Squelettes et de Gardes des Tombes reste jouable? Avec bien sur quelques Loups Funestes et un petit Varghulf pour la forme (Les Chevaliers Squelettes n'ont pas ete refaits non plus et sont sacrement immondes)?

Eh oui! Je joue avant tout avec des figurines qui me plaisent!

Enfin, l'Empire me botte bien mais est-il competitif car jouer pour le fun c'est beau! Jouer pour gagner c'est mal! Mais le mal c'est plutot bien finalement a petites doses...

On va commencer a 750pts pour se mettre en forme avant d'agrandir si cela nous plait... En ennemis recurrents j'aurai donc les Ogres, les Demons et les Skavens! Alors, CV ou Empire?
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 11:42

Salut salut !

Moi en terme de jeu, je préfère les CV. Jouer une armée qui cause la peur c'est assez démanciel. Mais, de ce que je sais, ils sont assez lents (à moins que cela n'est changer) mais implacables. Si tu préfère les squelettes aux zombies, ya les Roi des tombes de Khemri aussi.
Qui sont aussi efficaces, sans avoir la classe d'un général vampire Very Happy

Pour l'Empire, j'ai un blocage avec leurs tenus folkloriques Rolling Eyes . Ils sont ridiculs avec leurs grosses moustaches, leurs fraises et leurs culottes bouffies. Mais diablement efficace sur une table avec le systeme de détachement. Encore une armée de laches Laughing ! Aucun de mes chevaliers ne se cacherait derrière un canon ! Enfin qu'attendre d'autre d'une armée de gueux...Cool


Pour la Dame et le Roy !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Ajout dans le calendrier   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 12:00

Ajout dans le calendrier 2008-2009

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Manta

Manta


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 12:10

Khemri ca pas etre possible... Je les trouve tout simplement affreux, completement decales et carrement trop bling bling!

Apres, les CV sont-ils jouables sans leur Cavalerie... Bonne question?

Pour l'Empire, je suis un grand fan du pseudo-realisme qu'ils ajoutent au monde de Battle... On retrouve tout ce qui se fait de mieux: Infanterie, Archers, Arquebusiers, Chevalerie, Artillerie!
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 12:47

Je suis pas un expert en mort vivant =) On veut pas de ces bestioles là dans nos belles plaines Very Happy .
Ba déjà les loups funestes sont de la cavalerie légère. Ensuite je pense que c'est faisable. Disons que la cavalerie est un bon burst mais tu peux la remplacer par un char je pense. Mais tout depend de la manière dont tu veux axé ton armée.
Après c'est vrai que des CV sans zombies c'est assez rare Rolling Eyes
Sachant que c'est une troupe très utile pour engluer un ennemie dans un CC sans fin. De plus ça reste une unité sacrifiable vu le prix qu'elle coute.

Moi ya un truc qui m'a toujours choqué chez les CV. C'est leur magie qui permet l'invocation de zombies ou squelettes ! C'est pas juste ! Quand on les tue y'en a encore ! Pis tuer les ancêtres c'est pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 19:56

Concernant les C.V, ils sont jouables sans une abondance de cavalerie. On peut axer sont armée sur plusieurs type de troupes. Se blinder en zombies ( je pense très fortement qu'il en faut dans une armée de C.V même si on ne fait pas une fixette dessus. Ils sont vraiment pas cher en points, sot de vrais prise de tête au corps à corps. Très facile à faire "pousser" grace à la magie et autre charette macabre. On monte très vite en surnombre et cumuler les grosse unités+la peur est fatale dans la résolution des combats) pencher plus sur les squelettes. Privilégier les volants et autre créature éthérées (spectres, nuées...) Il y a les gardes des cryptes qui sont vraiment bons au CàC avec leur coup fatal. Les loups funestes pour harceler les flancs ou encore les goules (peu joué et pourtant tactiquement intéressante)
Côté cavalerie, une unité ou deux suffit largement (des cavaliers squelettes ou bien des chevalier de sang. l'élite de l'élite par excellence)
Et puis, personne ne les joue encore au club! ^_^

Pour l'empire, c'est à mon avis l'armée la plus accessible pour une personne qui débute dans l'univers de BATTLE et comme tu le dis, c'est l'armée la plus polyvalente qui soit! Une pleiade de troupes avec de quoi axer son armée comme bon te semble.

Sinon pour te faire la main, tu as des Ogres (ton frère et moi) de l'Empire (avec Cédric) des Gob'(Cédric aussi) Des hommes Betes (moi même) Des nains (Kaldrim et moi Même) des Démons (moi même...Décidement!) et nos nouveaux membres qui viennent avec des bretonniens notament!
Revenir en haut Aller en bas
Manta

Manta


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 09:44

Bon alors changement de programme, mon frangin va finalement taper dans le Roi des Tombes (Comme toi, oui je sais)!

Ensuite j'ai trouve un petit palliatif aux affreuses figurines de Chevaliers Noirs... Des Chevaliers de l'Empire avec des cranes de Squelettes! Avec un petit effet de corrosion sur les armures et un cheval a tendance cadaverique ca devrait tres bien passer je pense... Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 19:31

Plus d'ogres mais des rois des tombes ^_^ la stratégie à l'état pur à mon humble avis. Mais je n'ai plus cette armée en ma possession (je m'en suis séparé quand j'ai opté pour les nains)

Concernant ta convertion, c'est une très bonne idée! et puis cela donnera une armée C.V (comtes Vampire pour Guy;) ) unique et bien personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 00:05

Tant que tu prend pas des chevaliers Bretonniens ça me va Laughing

Et on brûle les cadavres par chez nous Rolling Eyes enfin j'espère.

Mais c'est bonne idée d'utiliser ces manchots de la Reiskguard, ça leur fera les pieds tiens ! Sinon les chevaux tu peux les faire plutôt fantomatiques, c'est sympa aussi.

Ba justement demain, j'affronte un joueur de L'Empire à 1500 pts (pas encore fini de tout peindre, j'aime bien prendre mon temps pirat ) je vous raconterait si vous voulez. Mais il n'y aura peut être pas de photos mon appareil me fait le tête >_<

Pour la Dame et le Roy !
Revenir en haut Aller en bas
Manta

Manta


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 10:29

Bon! Finalement je pense que ce sera l'Empire!

Et comme je suis un petit filou j'ai deja pu mettre la main sur le LA de facon fort peu scupuleuse (Et encore moins legale)...

J'ai donc une petite liste a commenter de la part des joueurs les plus experimentes...

Heros
Pretre: Armure Meteorite + Arme Lourde -> 119pts

Capitaine: Armure de Plaques + Bouclier + Lance + Destrier Carapaconne -> 79pts

Troupes
20 Epeistes: EMC -> 140pts

10 Arquebusiers -> 80pts

Special
5 Chevaliers du Cercle -> 130pts

5 Pistoliers: Musicien -> 97pts

Grand Canon -> 100pts

TOTAL= 749pts

Donc le Pretre rejoind les Epeistes et leur donne la Haine qui pourrait s'averer utile, sans compter son Commandement...

Le Capitaine monté rejoind les Chevaliers pour leur donner un coup de punch et prendre les ennemis de flancs!

Le reste c'est du shoot et du harcelement...

J'hesite a remplacer les 20 Epeistes par 15 Epeistes et un detachement de 5 Hallebardiers... Z'en dites quoi de la liste?
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:30

c'est une liste équilibrée et tout à fait compétitive pour le nombre de points que tu aligne. mélange de corps à corps, de cavalerie (légère et lourde) et de tir
Pour ma part, je laisserai le pavé de 20 épéistes. Cela te donne une PU de 20, un bonus de 3 rangs sans compter le héros qui se trouvera dedans. cela en fera ton unité d'élite qui donnera du fil à retorde à tes adversaires.
Un pavé de 15 et un détachement de 5 te donnerai la possibilité de faire des contre charge ou bien de leurrer l'adversaire mais tu perd un rang complet, qui à mon avis, est vitale dans des parties à 750 pts.
Tu opte pour une armée corps à corps et tir donc. Il faut juste faire attention face à une armée full magie qui pourrait faire mal face à ton détachement car tu manque de dé de dissipation et surtout de magicien. Tes futurs adversaires sont prévenus, il va falloir qu'ils protègent leurs lanceur de sorts! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Manta

Manta


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:49

Si je ne m'abuse, le Pretre ajoute un D de dissipation et peut tenter de placer quelques prieres... C'est mieux que rien!

Apres, la magie c'est pour les laches et autres pleutres! Mais je sais qu'a Battle ca reste plutot abuse...

Je cherche a faire, en effet, de l'armee equilibree et un minimum competitive car la loose a 40K ca commence a bien faire! De plus, j'essaye de limiter les frais en partant du Bataillon...

Du coup, il me restera plus qu'un Pretre et une boite de Soldats de l'Empire a acheter!
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 13:26

tu as trois dés de dissip en effet. normalement suffisant quand tu joues en dessous de 1000 pts. mais attention quand même... ^_^

Contrairement à toi, je ne pense pas que la magie soit abusée à BATTLE bien au contraire elle fait partie intégrante du jeu et de l'univers! rien voir avec la lacheté et autre trouillards! ^_^ Attends de te retrouver face à un ou deux sorciers de niveau 2 et tu verras... Il y a autant de facteur chance que de facteur stratégique concernant la magie. C'est un plaisir de faire une armée spécialement basée sur la magie ou au contraire, contre la magie. Cela permet de ne pas se retrouver tous le temps devant un même schema d'armée.

Quoi qu'il en soit, ton schema d'armée est bien diversifié et devrait faire son effet lors de tes premières parties. Comptes sur moi si tu as besoin de jouer de temps à autre, pas de soucis. Tu auras déjà les bases et tu n'auras plus qu'à gonfler petit à petit tes impériaux.

D'ailleurs, j'ai un blister de VALTEN à pied si cela peut t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:26

La magie est votre amie qu'ils disaient Rolling Eyes ...n'empèche que ma damoiselle elle à bien faillit se faire engouffrer dans un vortex >< sans compter que l'autre sorcier essayait de l'embrocher à coup de projectiles magiques (NAnanananan attention Messire ça marche qu'avec les hommes Razz et mes gueux n'étaient pas galants...disons effrayés par le nombre d'aspirine qu'elle engloutissait pour raté ses sorts). Toute une histoire !

Oui si tu joue l'empire j'ai aussi pas mal de trucs dont je me sers plus comme des canons, feu d'enfer, arquebusiers et pleins d'autre trucs. J'ai même des chevaliers impériaux convertit en chevaliers du Chaos =)

J'adore convertir mes figs et sans green stuff ! c'est plus cool (nan c'est pas vrai c'est moins chère Sad ) D'ailleur je suis en train de me monter un régiment de chevaliers de la quête en conversion. Vu le prix des bebêtes j'ai été refroidi...
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:07

Comme quoi, la magie tient une part importante dans BATTLE ^_o

Personnellement, je suis impatient de t'affronter Jhalam. Je n'ai pas encore vu à l'oeuvre une armée bretonnienne et j'aimerai bien voir ce qu'elle donne sur un champ de bataille. Dès septembre, on se fixe pour une bataille sans soucis au nombre de points qui te tente. On peut même se faire une bataille en équipe (2x1500 Vs 2x1500)
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:26

A moi aussi =) j'ai hâte d'éprouver mon armée et son honneur à tout les combatants du vieu monde ! Il n'existe nul endroit qui ne mérite pas une croisade Rolling Eyes (bon peut être dans notre belle contrée et encore ya toujours de l'orc qui rôde sans compter ces elfes qui infecte la forêt !!!)
(surtout que je partirais d'une victoire donc j'aurais un ascendant moral)

Je vous ait pas raconter ma partie au faite...ba je vais la mettre dans le sujet fait pour Very Happy

D'ailleur si tu veux t'en faire une avant septembre, je suis dispo jusqu'au 16 Aout !
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:31

Et bien c'est une hate que je partage aussi! ^_^ Pourquoi pas ce lundi par exemple. Dès le début d'ap midi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:38

Vous avez entendu les gars !

On part en guerre !

Moi ça me va, de toute façon je prévois jamais rien Very Happy

Maintenant il nous faut préciser le lieu et l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Un petit compte rendu pour le blog avec des photos ?   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 19:11

Jhalam a écrit:
Vous avez entendu les gars !

On part en guerre !

Moi ça me va, de toute façon je prévois jamais rien Very Happy

Maintenant il nous faut préciser le lieu et l'heure !


sunny
Un petit compte rendu pour le blog avec des photos ? sunny

merci pour lui

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:11

Arf on a pas prit de photos >_<

On va essayer d'y remedier a la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 20:14

Pour le moment, nous sommes à priori 7 joueurs (8 avec Vincent) pour le tournoi:

-Cédric
-Philippe
-Hervé
-Kaldrim
-L'ami de Kaldrim
-Jhalam
-Moi même
-Vincent (à confirmer)

Ce nombre est parfait. Deux poules de 4 joueurs. 3 matchs chacun. Les deux premiers qualifiés. Mais s'il y a encore d'autres joueurs disponible, pas de soucis. Je compte 12 joueurs maximum par contre afin d'avoir une fluidité de jeu correct et un tournoi qui ne s'éternise pas. Alors à la semaine prochaine pour confirmation et valider à 100 % votre participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 18:55

Je serais surement présent pour le tournoi, mais j'attend la rentrée du 6 avant de confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 12:34

Salut a tous, et surtout Yamcha,

Je suis trés motivé a l'idée de faire un tournoi de Battle même si mon armée n'est pas encore prêtre (Armée de RO) mais elle le sera bientot.

Si j'arrive a finaliser mon armée d'ici là (60% de chance) je serais dispo pour le tournoi, sinon tant pis je serais là pour le prochain.

Bye all
Revenir en haut Aller en bas
Kaldrim




Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/01/2008

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 23:20

LeRoY a écrit:
Salut a tous, et surtout Yamcha,

Je suis trés motivé a l'idée de faire un tournoi de Battle même si mon armée n'est pas encore prêtre (Armée de RO) mais elle le sera bientot.

Si j'arrive a finaliser mon armée d'ici là (60% de chance) je serais dispo pour le tournoi, sinon tant pis je serais là pour le prochain.

Bye all

Yamcha est souple sur les figurines. Tant que tu as la figurines et qu'elle est monté, ca passe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieddvert.free.fr/forum/portal.php
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 09:57

Oui, kaldrim a raison ^_^ je suis souple et si cela peut ammener un 10ème joueur, c'est parfait. Tes figurines doivent etre montées et soclées. Si elles ne sont toutes pas peints, ce n'est pas grave, fait de ton mieux. Le tournoi commencencera le premier samedi d'octobre (le 4 donc) A 14h précise pour le tirage au sort des poules et le début des hostilités.

Pour ta feuille d'armée, je te renvoi au début du topic pour les restrictions et autres. En gros, c'est 2000 pts d'armée (à 3 points près max) SANS PERSO SPE et les regles suivis sont celles de la V7

Voili voilou et j'espère que tu seras présent pour octobre

Liste des participants:

-Cédric (gob ou empire)
-Philippe (skavens)
-Hervé (skavens)
-Kaldrim (nains)
-Pote de Kaldrim (H-Elfes)
-Vincent (Demons)
-Jhalam (Bretonnien ou CV)
-Raphael (horde du chaos)
-Leroy (Ogres) (à confirmer)
-Moi-meme (betes du chaos)

On s'arretera à 10 joueurs. 2 poules de 5. 4 matchs chacun reparti sur plusieurs samedi (comme ca, tous le monde aura le temps de faire ses parties sans etre obliger de venir tous les samedi) les deux premiers de chaque poules qualifiés, demi-final et final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre   Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit tournoi battle intra horde d'or
» Une campagne BATTLE pour la rentrée de septembre!
» Résultat 1er Tournoi battle
» TOPIC OFFICIEL TOURNOI BATTLE 2008
» Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: La règle BATTLE (Warhammer Battle) :: La Campagne Battle 2009-2010-
Sauter vers: