Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 commande groupée tapis et décors en néoprène

Aller en bas 
+2
Goldenhord
stan95
6 participants
AuteurMessage
JPericles




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2022

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 19:22

Bonjour à tous,
je souhaites commander un tapis et des décors en néoprène, comme ceux que possède le club. Y a t'il d'autres personnes intéressées pour faire une commande groupée ?

Comme fabricant, je ne connais que stratemat, mais peut-être qu'il y en a d'autre meilleurs, n'hésitez pas si vous avez des conseils


Dernière édition par JPericles le Mer 11 Jan 2023, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 23:58

On parle de quoi exactement ?
Les mêmes que celles du club ?
Revenir en haut Aller en bas
JPericles




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2022

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeMer 11 Jan 2023, 00:21

Oui, c'est l'idée
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeMer 11 Jan 2023, 07:34

Je suis intéressé par un tapis type ceux du club
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeMer 11 Jan 2023, 10:28

Ok, rappel :
Un tapis (120 x 120 cm), c'est :
- 2 terrains 60 x 60 qui peuvent être mis côte à côte pour du double DBA
- un gros set de décors à découper soi-même qui comprend une WW, des éléments de rivière, de route, forêt, rocailles, marais et collines.

Il est éventuellement possible de se partager un set (si deux personnes veulent le faire), mais je recommande fortement de faire le deal à l'avance pour éviter les déconvenues (Solal doit avoir une photo en stock quelque part du truc complet)

J'ai l'intention de prendre un tapis caraïbes (rien à voir, mais l'occasion fait le larron), on peut faire une commande groupée.
https://www.deepcutstudio.com/product/game-mat-caribbean-sea/

Je propose de faire un point dimanche au tournoi, parce que je sais que d'autres sont intéressés, mais recensons ici aussi les personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
JPericles




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2022

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeMer 11 Jan 2023, 12:20

Est ce qu'il serait possible d'avoir une idée des prix ? Je n'ai pas réussi à les trouver sur le site de deepcut

Pour mes figurines en 28, je suis intéressé par un set de 90 cm de côté (il faudra peut-être découper en 2 la photo de Solal)
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeMer 11 Jan 2023, 12:55

De mémoire, on tourne autour des 60 EUR pour un tapis 120 x 120
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023, 11:07

salut
J'ai besoin de 3 plaques de soclage 40x40 mm et 2 de 80x40 mm.

je ne sais pas si ils font et si cela peut faire partie de la commande ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023, 12:11

Deepcut ne fait pas de socles, Patrick.
Juste des tapis (et quelques décors).
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023, 12:16

Voici le 120x120 cm créé pour le Club :
commande groupée tapis et décors en néoprène Guilla11
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023, 12:33

Et le prix c'est :

56,90€ pour un 120x120cm + 10€ de Custom (tapis hors catalogue) + 5,88€ de Frais de port.

Ce qui fait un total de 72,78€ pour un achat simple non groupé.

En l'occurence, un achat groupé fait descendre les FdP et généralement - vues les commandes déjà passées et mes échanges avec Kostas pour la réalisation des tapis, on toujours des réductions notables...
Donc, le prix du dessus est un maximum théorique : ça sera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023, 12:52

@Pericles  Pour répondre à tes interrogations :

Le tapis entier fait 120cm de côté GLOBAL
Tu as donc 4 zones de 60cm
• 2 x Tapis de 60cm de côté
• 2 zones de 60cm de côté de terrains divers
Ce n'est donc PAS FAIT pour jouer en 28mm...
Ça permet de faire du simple DBA ou du double (2 ou 3 armées sur un 60x120cm)

===> Si tu veux un tapis de jeu de 90x90cm, tu peux en commander direct, sans passer par mon boulot spécifique pour DBA :
https://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-grass/
Tu choisis ce tapis en 3x3 ET Mousepad, tu en auras pour 45€ (hors frais de port)
MAIS tu n'auras pas de terrains du tout (comme sur le visuel que je t'ai mis du tapis)...

Quant à doubler la taille du visuel, pour passer du carré 3x3 de mon set pour en faire un carré 6x6 et ainsi garder tous les visuels (tapis+terrains), même si l'idée est bonne en théorie, la définition serait juste incapable de tenir un tel facteur d'agrandissement et la qualité de l'impression serait terriblement dégradée...
Revenir en haut Aller en bas
JPericles




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2022

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023, 13:03

Merci @Solal,
Donc je prendrai un tapis comme tu l'indique et je me débrouillerai autrement pour les décors en
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023, 15:27

Il y a maldonne @solal et @Pericles, il ne faut pas doubler pour jouer en 28mm, puisque la règle prévoit une surface de 90x90. C'est donc x 1,5 et non x2., ce qui fait qu'on passe de 4x4 à 6x6 (et non de 3x3 à 6x6).
Je ne sais pas si du coup la définition reste acceptable ou non.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est techniquement compliqué @Solal, mais je pense que les décors tels quels en 15mm peuvent servir en 28mm (on parle du coin en haut à droite). Pour les décors linéaires, dans l'idéal, il faudrait les rallonger de la moitié (un miroir vite fait ?).
Après, je dis ça, je ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023, 15:42

Oui, effectivement Préz, je voulais écrire 4x4, pas 3x3.

Mais de toute façon, si on raisonne en surface (et c'est le cas du calcul des DPI), il y a bien une transformation de 3600 à 8100cm2 de résolution, ce qui est plus qu'un doublage en fait...
Ce n'est pas jouable, ni bricolable à l'arrache une telle transformation.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeVen 20 Jan 2023, 04:53

Il y a également un modèle avec des forêts automnales, vu lors de tournois, dernièrement à Orléans (sur FB).
Solal où les participants à ce tournoi (j’ai les noms) pourraient renseigner, j’aime particulièrement les forêts mais je ne connais pas ce qu’il y d’autre.

Je joins une photo du dernier tournoi à Orléans.
Je suis loin mais je vous ai à l’œil.


commande groupée tapis et décors en néoprène 4ae8d110


Merci à tous ceux qui allumerons un chandelle au fond du couloir de mon ignorance.
I like you all (pour ne pas dire autrement)

king sunny


Suspect


_______________________________________________
Naranja roja no meu crec.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeVen 20 Jan 2023, 04:59

Solal a écrit:
Voici le 120x120 cm créé pour le Club :
commande groupée tapis et décors en néoprène Guilla11

Il est plus beau que celui d’origine ?
Ou j’ai déjà oublié combien il est beau notre premier ?
Il a été modifier ?

Suspect

_______________________________________________
Naranja roja no meu crec.

Solal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeVen 20 Jan 2023, 07:43

Non, mon José, c'est bien le même.

Merci à toi d'ailleurs, encore une fois, tu as été le premier a y croire et la toute première commande c'était juste nous deux. Ca a fait tâche d'huile ensuite auprès des Saint Thomas hordiens... /-D

Abrazos, où que tu sois (même si j'ai bien une idée !)

tiopepe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 11:40

tiopepe a écrit:
Il y a également un modèle avec des forêts automnales, vu lors de tournois, dernièrement à Orléans (sur FB).
Solal où les participants à ce tournoi (j’ai les noms) pourraient renseigner, j’aime particulièrement les forêts mais je ne connais pas ce qu’il y d’autre.

Je joins une photo du dernier tournoi à Orléans.
Je suis loin mais je vous ai à l’œil.


commande groupée tapis et décors en néoprène 4ae8d110


Merci à tous ceux qui allumerons un chandelle au fond du couloir de mon ignorance.
I like you all (pour ne pas dire autrement)

king sunny


Suspect



Personne pour donner l’information pour ce type de décors, fabriquant ou réalisations personnelles ?


_______________________________________________
Naranja roja no meu crec.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 12:35

ca vient d'orléans il faut leur poser la question !
Revenir en haut Aller en bas
JPericles




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2022

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 12:49

L'armée avec les socles jaunes (des cingalais) était jouée par Bellis Magnus (du club d'Orléans)
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 16:21


Merci à vous pour la réponse, j’attendrai de voir des joueurs orléanais pour plus d’info.

king sunny


_______________________________________________
Naranja roja no meu crec.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitimeLun 06 Fév 2023, 07:05


J’ai trouvé les terrains et autre tapis intéressants.

https://www.stratemats.com/collections/nature-2x2-feet

https://www.stratemats.com/collections/kits-decors-overlays

Voilà voilà maintenant il y a deux fournisseurs, vers lequel va se porter vos choix.

À bientôt sur le forum qui révèle tout ou enfin presque. Suspect

king sunny


_______________________________________________
Naranja roja no meu crec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande groupée tapis et décors en néoprène Empty
MessageSujet: Re: commande groupée tapis et décors en néoprène   commande groupée tapis et décors en néoprène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande groupée tapis et décors en néoprène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée de décors chez Great Escape Games
» Commande de figs groupée
» NOUVELLE COMMANDE TAPIS DE JEU !
» Une commande groupée de Tres Galliae ?
» Commande groupée Wargames Foundry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: Infos diverses sur le jeu de figurines-
Sauter vers: