Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nouvelle campagne DBA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JPericles




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2022

Nouvelle campagne DBA Empty
MessageSujet: Nouvelle campagne DBA   Nouvelle campagne DBA Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 12:42

Bonjour à tous,
En regardant le site d'Art de la Guerre, je suis tombé sur une campagne (pour Art de la Guerre) sur la Méditerranée en 220 avant Jésus Christ pour 5 joueurs.
Je suis en train d'essayer de l'adapter pour DBA et d'y rajouter un 6è joueur.
Y a t'il des joueurs qui connaissent les règles Art de la Guerre et DBA (je ne connais que DBA) qui pourraient m'aider à bien comprendre certains points ?
Et est-ce que certains d'entre vous voudraient l'essayer quand elle sera prête ?
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Nouvelle campagne DBA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne DBA   Nouvelle campagne DBA Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 13:20

Bonjour JPericles,
Nous avons au club déjà fait une campagne sur cette période. j'ai moi même fabriquer la carte. cette campagne a été créer par un joueur anglais. nous avons traduit la règle et elle est simple car faite pour DBA. elle se joue à deux joueurs ou + dans un format double DBA pour chaque camp, en associant des troupes allées en fonctions des territoires où se déroule une bataille. le but est de prendre les villes de Rome ou Carthage. si intéressé tu m'envoies en MP ton adresse email. afin de recevoir la règle.

j'ai pour ma par
1 armée romaine Camille
trois armées Carthage
trois armées espagnole
deux armées gauloise
et un peu de numides.
Cordialement
Stanislas


Revenir en haut Aller en bas
JPericles




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2022

Nouvelle campagne DBA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne DBA   Nouvelle campagne DBA Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 14:35

Bonjour Stan95,
J'ai vu que vous aviez fait une campagne.
Moi je suis sur une qui prend aussi la Méditerranée Orientale avec les Royaumes Hélennistiques, et avec des provinces mineures, des Barbares, etc
Revenir en haut Aller en bas
JPericles




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2022

Nouvelle campagne DBA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne DBA   Nouvelle campagne DBA Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 15:37

Mais si une campagne comme celle qui a déjà été faite se lance, je serai ravi de participer.
Je n'ai pas d'armées en 15mm poir la période, mais je peux peut-être arriver à m'en faire une avec des figurines au 72è, à part pour les chars ça passe grosso modo
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Nouvelle campagne DBA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne DBA   Nouvelle campagne DBA Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 17:04

j'avais l'idée de faire une campagne comme tu le propose. cela n'est pas difficile, je peux faire la carte. mais en revanche je n'ai pas d'armée de ces royaumes telles que les séleucides etc. voir si au club des joueurs sont intéressés et ayant des armées de ses peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle campagne DBA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne DBA   Nouvelle campagne DBA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle campagne DBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)
» Mini-campagne DBA au début de la guerre de Corinthe « Le : 26 juillet 2021 - 15:13:18 » DBA mini-campagne début de la guerre de Corinthe 395 av. Chr.
» campagne dba An mil
» Système de campagne.
» Campagne d&d 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: