Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aigle




Nombre de messages : 236
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 17/06/2018

SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Empty
MessageSujet: SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale   SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Icon_minitimeMer 28 Oct 2020, 15:57

Comme je sentai que nous allions avoir beaucoup de temps libre, je me suis lancé dans le test d'une regle antique médiévale qui est est passée inaperçue en france ( en angleterre et en Australie elle est connue mais pas au niveau des clubs et surtout sa version fantasy fantastique )

c'est une regle que l 'on  trouve facilement en pdf en tapant RULES SWORD & SPEAR ( c'est la premiere version ) qui date de 2014

elle se joue entre 7 unités et 25 unités
sa philosophie repose sur la gestion des ordres de commandements, un peu comme si on avait des ressources que l on doit allouer à une armée, les combats devenant secondaires
chaque armée à un nombre d'unités et chaque unité reçoit un dé de sa couleur, l adversaire idem avec une couleur de dés différentes. on met tous les dés des deux armées dans un sac et on preleve 7 DÉS a chaque manche
celui qui a le plus de dés de sa couleur est le joueur actif , il jette les dés et devra repartir ses dés en fonction de sa possibilité d'activation de ses unités
et là ça se corse, allouer des dés, privilégier soit les archers ou la cavalerie ou renforcer une charge de l'infanterie

Par contre les parties ne sont pas rapides car avec peu d'unités, on arrive a des durées de 1h30 minimum


SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Didier11




D'autre part, j'ai détecté un autre defaut, on manipule beaucoup de dés et on peut se melanger les crayons

J'en ai profité pour faire une unité d'artillerie pour mes 1 er bourguignons ( mais soyez indulgent c est  pas la meme qualité que la bombarde créée par EL PRESIDENTE
AIGLE

Les listes d'armées sont gratuites en plus, les seuls continents non représentés sont la chine, asie du sud est , le japon et l'amerique centrale
http://polkovnik.moonfruit.com/sword-spear-army-lists/4584877293


[/img]SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale 100_1711[/url]" />" />


Dernière édition par aigle le Sam 31 Oct 2020, 14:42, édité 2 fois

ASGARD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Empty
MessageSujet: Re: SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale   SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Icon_minitimeMer 28 Oct 2020, 19:08

ça rend pas si mal !
Un gros plan pour se rendre mieux compte ?
Revenir en haut Aller en bas
aigle




Nombre de messages : 236
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 17/06/2018

SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Empty
MessageSujet: Re: SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale   SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020, 07:44

malheureusement mon appareil photo ( ancien ) fait de la macro mais... de loin
en plus quand on telecharge, j avais pourtant pris soin d'avoir un "poids" de 2 Mo et sur le site j'atteins à peine 300 ko
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Empty
MessageSujet: Re: SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale   SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Icon_minitimeSam 31 Oct 2020, 10:52

Tu es sérieux, une nouvelle règle, tu comptes travailler pour tric trac.
Bel après midi.
Revenir en haut Aller en bas
aigle




Nombre de messages : 236
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 17/06/2018

SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Empty
MessageSujet: Re: SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale   SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Icon_minitimeSam 31 Oct 2020, 13:48

Oh je pourrai travailler pour eux, en regard du nombre de regles que j ai testé ( il y en a qui ne sont meme pas interessantes ni jouables )

et puis en plus on a beaucoup de temps libre...
Revenir en haut Aller en bas
aigle




Nombre de messages : 236
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 17/06/2018

SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Empty
MessageSujet: Re: SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale   SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Icon_minitimeSam 31 Oct 2020, 14:52

SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Didier12



la photo recadrée en gros plan , merci Guy

ASGARD et el presidente aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Empty
MessageSujet: Re: SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale   SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Icon_minitimeSam 31 Oct 2020, 15:02

Si je trainais pas une grande fatigue, que même mon médecin et le cardiologue n'arrivent pas éradiquer je ferai bien quelques photos.
Pas le COVID19 non mais des soucis de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Empty
MessageSujet: Re: SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale   SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SWORD & SPEAR- règle antique-médiévale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPORT DE BATAILLE- SWORD & SPEAR
» Un jeu flash antique ....
» Infographie de la Rome Antique
» [28mm] DBA Tournoi antique des étangs de Pierre 06/06/2021
» Règle URR HS Væ Victis n°15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: Infos diverses sur le jeu de figurines-
Sauter vers: