L’échelle est au 1/40ème ou 1/60ème le système est simple.
Le tour de jeu est très classique : ordre (marqueurs), ralliement, initiative (très aléatoire). Le jeu se déroule en tours avec phases alternées du camp A puis du camp B, avec la possibilité d’activer tout ou partie des unités et da passer la main à l’adversaire à tout moment.
A affectation de ordres (simultanément ordre pion retourné).
B Test de ralliement
C Détermination de l’initiative.
Tour du joueur A (exécution des ordres).
I Déclaration de charge (pion charge).
II mouvements de charge et contre charge
III mouvements normaux (pion mouvement).
IV tirs (pion Tir).
V corps à corps (simultané).
Tour du joueur B. idem que A.
Les tirs se font dans un angle de 45° en face des socles. Pour les combats, 1 dé par socle avec divers bonus malus. Le résultat obtenu est divisé par 6 (arrondi inférieur) et donne les pertes qu'on afflige à l'adversaire. Pour les tirs, même principe. Sachant qu'une infanterie de ligne peut encaisser 3 pertes et l'infanterie légère et la cavalerie 2 pertes, cela peut aller assez vite.
Il est prévu les périodes suivantes
Guerre de 7 ans XVIII siècle VA Victis HS n°15
Extension :
Guerre napoléonienne XIX siècle
Guerre de sécession XIX siècle
Guerre 1870 franco prussienne XIX siècle
Je suis intéressé par cette règle et souhaite trouver des joueurs au club pour démarrer. j'ai contacté l'auteur et est reçu les listes 1er empire : Français 1805, Autrichien 1805, Russe 1805, suédois, etc. La période que je peux joueur est 1er empire (armée française un peu d’autrichien et russe) mais aussi Guerre de sécession et peut être dans le futur Guerre 1870.
si des joueurs sont intéressés contacter moi en MP.
Cordialement.
Stanislas.