Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Règle URR HS Væ Victis n°15

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Règle URR HS Væ Victis n°15 Empty
MessageSujet: Règle URR HS Væ Victis n°15   Règle URR HS Væ Victis n°15 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 19:57



L’échelle est au 1/40ème ou 1/60ème le système est simple.

Le tour de jeu est très classique : ordre (marqueurs), ralliement, initiative (très aléatoire). Le jeu se déroule en tours avec phases alternées du camp A puis du camp B, avec la possibilité d’activer tout ou partie des unités et da passer la main à l’adversaire à tout moment.

A affectation de ordres (simultanément ordre pion retourné).
B Test de ralliement
C Détermination de l’initiative.

Tour du joueur A (exécution des ordres).
I Déclaration de charge (pion charge).
II mouvements de charge et contre charge
III mouvements normaux (pion mouvement).
IV tirs (pion Tir).
V corps à corps (simultané).
Tour du joueur B. idem que A.

Les tirs se font dans un angle de 45° en face des socles. Pour les combats, 1 dé par socle avec divers bonus malus. Le résultat obtenu est divisé par 6 (arrondi inférieur) et donne les pertes qu'on afflige à l'adversaire. Pour les tirs, même principe. Sachant qu'une infanterie de ligne peut encaisser 3 pertes et l'infanterie légère et la cavalerie 2 pertes, cela peut aller assez vite.

Il est prévu les périodes suivantes
Guerre de 7 ans XVIII siècle VA Victis HS n°15
Extension :
Guerre napoléonienne XIX siècle
Guerre de sécession XIX siècle
Guerre 1870 franco prussienne XIX siècle

Je suis intéressé par cette règle et souhaite trouver des joueurs au club pour démarrer. j'ai contacté l'auteur et est reçu les listes 1er empire : Français 1805, Autrichien 1805, Russe 1805, suédois, etc. La période que je peux joueur est 1er empire (armée française un peu d’autrichien et russe) mais aussi Guerre de sécession et peut être dans le futur Guerre 1870.
si des joueurs sont intéressés contacter moi en MP.

Cordialement.
Stanislas.

Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40

B1bismai40


Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2012

Règle URR HS Væ Victis n°15 Empty
MessageSujet: Re: Règle URR HS Væ Victis n°15   Règle URR HS Væ Victis n°15 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 11:49

Hello,

En toute logique j'apporte mon soutien à Stan.

A vote disposition donc pour toutes questions :-)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40

B1bismai40


Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2012

Règle URR HS Væ Victis n°15 Empty
MessageSujet: Re: Règle URR HS Væ Victis n°15   Règle URR HS Væ Victis n°15 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 16:24

Hello,

Le magazine VaeVictis Hors série 15 étant épuisé, il est possible d’obtenir une copie numérique de la règle en vous inscrivant et en formulant votre demande sur le forum thebrushbrothers.forumactif.fr.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle URR HS Væ Victis n°15 Empty
MessageSujet: Re: Règle URR HS Væ Victis n°15   Règle URR HS Væ Victis n°15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle URR HS Væ Victis n°15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vea Victis N°117
» Vae Victis 156
» Vae Victis Mars-avril
»  VAE VICTIS NOVEMBRE 2013
» La règle du jeu les rois du ring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: Infos diverses sur le jeu de figurines-
Sauter vers: