| JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Solal
| Sujet: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mar 17 Mar 2020, 17:01 | |
| Bonjour à tous.
En ces temps d'exception, je voudrais d'abord tous vous souhaitez de passer ces moments délicats le mieux possible avec les vôtres. Des pensées, des serrages fraternels et des voeux pour que vous passiez à travers la tempête en relative quiétude. Prenez bien soin de vous. Vous allez me manquer, brigands que vous êtes !
Je me disais également qu'il serait peut-être bien, puisque nous sommes privés de notre hobby préféré, de garder une fenêtre ouverte pour se donner des nouvelles les uns les autres et partager tous ensemble ce que nous arrivons à faire pour passer le temps, qui risque bien de se faire un peu long ces prochaines semaines...
Je propose donc de profiter de ce sujet pour collecter les outils qui nous permettraient de jouer malgré la situation compliquée. Racontons nous nos expériences, nos compte-rendus de parties, en solo, à plusieurs, en famille, en virtuel ou de toute façon que nous arriverons à inventer pendant cette reclusion forcée !
Profitons-en également pour continuer d'échanger et de nous donner des nouvelles.
Je pense à vous tous. Serrages virtuels, les Copains de Métal (Plastique accepté !).
Solal | |
|
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mar 17 Mar 2020, 17:26 | |
| Pour les rolistes :Super logiciel gratuit (pour le gros des fonctions) : Roll20 (https://roll20.net/) Il s'agit d'une table virtuelle. Le Maitre de Jeu crée sa table, y invite ses joueurs et tout les outils nécessaires à la partie sont partagés (cartes, token de figurines, "brouillard de guerre", lancer de dés, gestions de fiches de personnages, différents états...). La communauté est énorme et les parties proposées en français sont nombreuses et couvrent un peu tout les univers, même si le médiéval-fantastique est évidemment très représenté. Ça peut avoir l'air intimidant, mais franchement, si vous voulez jouer, il est simple de trouver une "table" et de laisser le MJ tout gérer. C'est accessible en mode texte et en vocal seulement même si la plupart des parties sont maintenant en mode caméra+casque, ce qui renforce la sensation d'être réellement tous ensemble autour d'une table. | |
|
| |
Solal
| |
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mar 17 Mar 2020, 17:42 | |
| | |
|
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mar 17 Mar 2020, 17:53 | |
| COMBAT MISSION :https://www.battlefront.com/battle-for-normandy/ Ce jeu vidéo est, pour moi, le jeu qui ce rapproche le plus des sensations sur table. Il se déroule durant la seconde GM, bien que plusieurs add-ons plus ou moins moderne existent également. On se choisit une map, de minuscule à géante, on choisit ses forces et on se lance. C'est jouable en solo ou à deux, au tour par tour ou en temps réel... et c'est magnifique ! De la vue d'aigle jusqu'à la vue subjective de vos troupes, on se balade sur le champs de bataille en donnant ses ordres essentiellement à base de points de passage avec mots clés (mouvement prudent ou rapide, traque, embuscade, tir de zone ou sur cible...), c'est hyper intuitif, facile et jouissif à prendre en man et à regarder se dérouler : les unités courent, rampent, prennent d'assaut ou attaque frontalement ou en embuscade sous vos yeux. J'y joue, ceux qui seraient intéressés, faites signe ! Ah, j'oubliais... y'a une version démo gratuite : https://www.battlefront.com/battle-for-normandy/cmbn-base-game/?tab=demo | |
|
| |
Askellad
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mar 17 Mar 2020, 21:54 | |
| Super initiative! L'idée du jdr en visio est assez cool! Je vais tester quelques parties solo de différents jeux cette semaine je pense, je vous tiendrai au courant. (Rangers of shadow deep me semble un bon candidat)
Comme jeu solo qui fonctionne bien, il y a Palaeo Diet, pseudo simulation de chasse à l'époque préhistorique, où vous pouvez jouer en mode campagne (évolution de tribu). C'est rapide et marrant. Si vous n'avez pas les figs, le jeu s'adapte facilement à d'autres époques (grecs qui chassent le lion de Némée, médiévaux qui font de la chasse à courre, etc...) Les animaux ont des réactions à tirer sur un tableau (avec plein de modifs) Je suis en train de finaliser une version fantastique de chasse au monstre d'ailleurs (patience)
| |
|
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mar 17 Mar 2020, 22:32 | |
| Ma liste de jeux solos (pratiqués avec plus ou moins d'assiduité) :
PETIT PLATEAU * VENDREDI * BARBARIAN VINCE * SPACE DEEP D6
PLATEAU * PANDÉMIE * HORREUR À ARKHAM * BARBARIAN PRINCE * THE 7th CONTINENT * ANDOR
ENQUETE * DETECTIVE * SHERLOCK DETECTIVE CONSEIL
WARGAMES * AMBUSH !! * MEMOIRE 44 * RANGER * FIELD COMMANDER ALEXANDRE * FIELD COMMANDER ROMMEL * CONFLICT OF HEROES SOLO * W 1815
FIGURINES * WALKING DEAD * LE JOUR DES ZOMBIES (création) * SOBAH * FLYING LEAD * RANGER OF THE SHADOW DEEP * PALAEO DIET
JDR SOLO * MODULES (D&D, ADC, TUNNELS & TROLLS) * D&D 5e - MODULES Solo Gamebooks
* D100 DONJON * 4 AGAINST DARKNESS * SEUL DANS LES SOUTERRAINS * LES CATACOMBES DE LA VILLE MORTE
SYSTEME JDR SOLO * MUSES ET ORACLES * IRONSWORN * Avalon Solo Adventure System * GM Emulator Mythic
Dernière édition par Solal le Mer 18 Mar 2020, 00:04, édité 2 fois | |
|
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mar 17 Mar 2020, 23:54 | |
| VASSAL :Vassal est un soft qui recrée jeu de plateaux, wargame et jeux de cartes. Une fois le module du jeu désiré chargé, vous avez tout les éléments et composants du jeu en numérique sur une interface. La liste des jeux pris en charge est immense. Vous pouvez ensuite faire une partie dématérialisée d'à peu près tout les jeux possibles et imaginables. Très pratique pour les wargames qui demandent place et longueur de temps ou pour se faire un jeu de plateau gourmand en préparation ou composants, à deux ou à plusieurs, sans avoir à sortir tout le matos. (Spécial QUENTIN : y'a un gros travail qui a été fait sur ASL, une grosse partie de la gamme est jouable en dématérialisé). http://www.vassalengine.org/ http://www.vassalfactory.org/ | |
|
| |
arou Membre du CA
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Asnieres sur seine Date d'inscription : 10/09/2016
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mer 18 Mar 2020, 11:19 | |
| Arrrgh j'envie ceux qui ont du temps à tuer. Moi avec le confinement, c'est plutôt l'inverse, entre le télétravail et les petits monstres 24/24 à la maison, j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps pour les pitous... _______________________________________________ Arou (Antoine)
Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
| |
|
| |
Askellad
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mer 18 Mar 2020, 16:00 | |
| - arou a écrit:
- Arrrgh j'envie ceux qui ont du temps à tuer.
Moi avec le confinement, c'est plutôt l'inverse, entre le télétravail et les petits monstres 24/24 à la maison, j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps pour les pitous... #vismaviedeprof Courage! @Solal Tu en penses quoi de 4 against darkness? | |
|
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mer 18 Mar 2020, 16:40 | |
| Ça me travaille depuis un petit moment ; j'ai construit une team et préparé une future partie. Je pense que pour quelqu'un qui recherche les sensations d'un Portes-Monstres-Trésors en solo, c'est top ! Pour ceux qui ne connaitrait pas du tout, Four against Darkness est un jeu de Andrea Sfiligoi, le créateur de Song of Blade and Heroes. Il permet de faire de l'exploration de donjons en solitaire en gérant une équipe d'aventuriers. Le bouquin regroupe donc des règles de créations et de gestion de votre groupe ainsi que la création de votre donjon à la volée, avec sa topologie, ses monstres et ses pièges. C'est très bien fait, comme souvent chez Ganesha, simple à gérer mais suffisamment riche pour en tirer des situations et challenges variés et intéressants. Il a y déjà une tonnes de suppléments contenant principalement des donjons et aventures tout prêt. | |
|
| |
ASGARD Membre du CA
Nombre de messages : 8227 Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Jeu 19 Mar 2020, 06:04 | |
| Source : forum jeux d'histoire
par Thierry Melchior » Mer Mars 18, 2020 1:38 pm
Au fait, si vous êtes bloqué chez vous et n'avez pas les ressources de Gilles ou de Notre Empereur, je vous conseille les deux sites suivants qui permettent de jouer en ligne sur une carte « hexagonée » avec des pions : - http://www.morneplaine.com (le plus ancien) - http://www.pousse-pion.fr/index.php?orig=1 (même concepteur mais plus récent) _______________________________________________ Haut les coeurs ! Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
| |
|
| |
ASGARD Membre du CA
Nombre de messages : 8227 Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Jeu 19 Mar 2020, 07:49 | |
|
De quoi vous occuper pendant cette période, pour les grands et les petits Ordinateur
Expérience interactive sur la Grande Guerre avec Apocalypse 10 destins Flèche vers la droite avec pointe vers le bas http://apocalypse-10destins.com/index_mobile.php Un jeu Soldats Inconnus (Vailant Heart: The Great War) par @UbisoftFR
https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/valiant-hearts/ _______________________________________________ Haut les coeurs ! Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
| |
|
| |
ASGARD Membre du CA
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Jeu 19 Mar 2020, 07:51 | |
| https://blablachars.blogspot.com/2020/03/apres-le-teletravail.html?m=1 _______________________________________________ Haut les coeurs ! Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
| |
|
| |
tiopepe
Nombre de messages : 2512 Localisation : GNV Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Dim 22 Mar 2020, 08:01 | |
| Lorsque j'ai un peu de temps (en retraite et enfermé dans 100m2) Je joue au 4 21. C'est excellent pour le gobelet il rouille pas | |
|
| |
Goldenhord Membre du CA
Nombre de messages : 763 Age : 69 Localisation : Asnieres Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Lun 23 Mar 2020, 11:38 | |
| salut a tous Total war est ce qui se rapproche le plus de DBA. Il faut telecharger steam gratuit qui vous donne acces a des milliers de jeux payants mais les prix varient énormément en fonction de l'Age et du succès. la série total war couvre toutes les périodes avec de jeux différents de rome a empire. Autrement vous avez LOL ligue of legends du PVP et ses déclinaisons, totalement gratuit. Warcraft PVE ou PVP énormément consommateur de temps mais beaucoup de gens et de succès. et puis les éternels Civilisation toujours d'actualité et de plsu en plus complexe a 1 pou plusieurs. Si vous voulez des avis sur un jeu particulier vous me dites j'essayerai de vous avoir un avis de joueur.
| |
|
| |
aigle
Nombre de messages : 236 Localisation : ville d'avray Date d'inscription : 17/06/2018
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Jeu 26 Mar 2020, 19:14 | |
| bonsoir
pour ma part je m'ennuie pas j'ai continué à tester la regle BRANLE BAS DE COMBAT
puis j 'ai decouvert une autre regle navale qui est basée sur la mécanique de SOBAH, regle qui ne m'emballait pas, mais celle-la GALLEYS & GALLEONS , là je m'amuse car elle est historique à 90 % on peut jouer la periode corsaires et pirates, la période napoléon avec nos chers anglais cela va du jeu en escarmouche jusque une flotte complete tout est abordé comme problemes durant les combats, les incendies, les voies d'eau, l'incendie, le mat cassé, la méteo capricieuse, les abordages tres durs a effectuer
le seul hic, c'est le hasard des dés, en plus on peut jouer en campagne et jusqu'a 4 joueurs
https://www.drivethrurpg.com/product/154156/Galleys-and-Galleons
AIGLE | |
|
| |
Goldenhord Membre du CA
Nombre de messages : 763 Age : 69 Localisation : Asnieres Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Jeu 26 Mar 2020, 22:09 | |
| Dans le jeu empire de total war tu peux jouer en naval en refaisant les batailles célèbres ou de faire des batailles fictives ou contre d'autres joueurs ! Tu as aussi Civil war qui est axe uniquement sur la guerre de sécession avec toutes les batailles historiques. | |
|
| |
ASGARD Membre du CA
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Ven 27 Mar 2020, 07:58 | |
| Des liens ......
http://www.jeu-gratuit.net/jeux-wargame/
https://wargame1942.gamigo.com/fr-fr
https://www.jeux.fr/jeux/guerre
_______________________________________________ Haut les coeurs ! Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
| |
|
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Ven 27 Mar 2020, 14:37 | |
| Osprey propose Frostgrave gratuitement :
https://ospreypublishing.com/blog/free_frostgrave_ebook_2020?fbclid=IwAR3fGIvISQY6Iw210bsESmFnI9eUjwXQvK16vNcPz0G6hgCHZ4K74f2z9Bc | |
|
| |
Askellad
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Ven 27 Mar 2020, 17:26 | |
| J'allais le publier !
https://therenaissancetroll.blogspot.com/2020/03/frostgrave-is-free.html?m=1 | |
|
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Ven 27 Mar 2020, 19:23 | |
| Bon... c'est tout de même un cadeau un poil intéressé quand on sait qu'il vont sortir la V2 - qui est prête - dès que la conjoncture le permettra (on se demande bien quand d'ailleurs, vu comme l'économie mondiale va prendre cher !). Cela dit, c'est aimable ! | |
|
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Ven 27 Mar 2020, 19:57 | |
| | |
|
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Ven 27 Mar 2020, 19:58 | |
| | |
|
| |
Pilpol
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Ven 27 Mar 2020, 19:59 | |
| Il a bien grandi le bougre ! | |
|
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Ven 27 Mar 2020, 20:12 | |
| Un bon 1,83m d'excellence scolaire, en effet... /-D | |
|
| |
tiopepe
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Sam 28 Mar 2020, 07:04 | |
| Une telle concentration sans collision et vraiment incroyable. J'adore ce jeux, super photos, merci. | |
|
| |
ASGARD Membre du CA
| |
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Lun 30 Mar 2020, 13:17 | |
| | |
|
| |
tiopepe
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Lun 30 Mar 2020, 16:03 | |
| Sur photos c'est bien, en main c'est fabuleux Pascal est un grand peintre et un bon joueur. J'aime beaucoup ses 15mm pour DBA | |
|
| |
tiopepe
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Lun 30 Mar 2020, 16:55 | |
| En parlant AdG si amateur une belle armée. Al Andalous n°134 p153. Si c'est possible elle est presque fini. | |
|
| |
Askellad
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mer 01 Avr 2020, 16:25 | |
| | |
|
| |
Askellad
| |
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mer 01 Avr 2020, 16:54 | |
| Nice, Victor !
Je veux jouer.....
| |
|
| |
aigle
Nombre de messages : 236 Localisation : ville d'avray Date d'inscription : 17/06/2018
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mer 01 Avr 2020, 19:32 | |
| Goldenhord , j'ai remis le nez dans les jeux videos mais en regard des configurations materielles , j''ai replongé dans un jeu de sous-marin SILENT HUNTER qui fonctionne sous... DOS mais brievement car au final les joueurs qui lancent des dés me manquent surtout si ils font des 1
le site assez connu pour les vieux materiels, des jeux qui sont tombés en désuétude commerciale
https://www.abandonware-france.org/
Askellad : je teste une regle similaire à song of shadow and dust basé sur le meme moteur que SOBAH , c'est GALLEYS & GALLEONS la version combat sur l'eau qui est bien plus fine que SOBAH car chaque dégats sur la coque du bateau engendre un DÉ qui peut générer un malus
| |
|
| |
ASGARD Membre du CA
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Mer 01 Avr 2020, 21:22 | |
| - Askellad a écrit:
- J'ai enfin une table de prête! Avec en bonus, une bande pour mordheim.
Je vais bientôt song of shadow and dust dessus
Super ton traitement des maisons TUNISIE 42 ... _______________________________________________ Haut les coeurs ! Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
| |
|
| |
Solal
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Ven 03 Avr 2020, 21:45 | |
| Tabletop Simulator est en solde sur Steam... Ne vous fiez pas au visuel pourri, Tabletop Simulator est un outil génial. Je vous renvoie sur le post ci-dessus où j'en parle. | |
|
| |
ASGARD Membre du CA
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Sam 04 Avr 2020, 19:45 | |
|
https://www.journaldugeek.com/2020/04/03/jouer-en-ligne-guide/ _______________________________________________ Haut les coeurs ! Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
| |
|
| |
ASGARD Membre du CA
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Sam 04 Avr 2020, 19:50 | |
|
http://doityourgame.fr/ _______________________________________________ Haut les coeurs ! Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
| |
|
| |
Askellad
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! Lun 06 Avr 2020, 14:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOUER PENDANT LE CONFINEMENT ! | |
| |
|