Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017

+2
el presidente
ASGARD
6 participants
AuteurMessage
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD

Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Empty
MessageSujet: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 11:42

Reprise des adhésions pour 2016-2017

Pour simplifier le travail de notre trésorier
comme les autres années apporter votre chéquier.
Notre trésorier a préparer un formulaire de dépôt de chèque.

Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Repris10

Dernière édition par GuyUlysse le Sam 18 Juin 2016, 20:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 18:09

Chers adhérents,
Vous l'aurez compris, le 18 juin, date mythique, se tiendra l'assemblée générale de la Horde d'Or, à 14h, salle 5 du CAS.
L'ordre du jour est le suivant :
- Bilan moral et quitus du président

Bilan des actions de l'année. Vote du quitus
Chaque adhérent qui le souhaite aura la parole 2 min (120 secondes) maximum pour dire ce qu'il attend de l'association et ce qu'il prévoit pour l'année prochaine. Merci de préparer votre intervention à l'avance.
- Bilan financier et quitus du trésorier
Bilan comptable. Vote du quitus
- Élection du conseil d'administration.
Cette année, nous perdons divers membre du bureau, qui ne se représentent pas. Le président profite de cette date mythique pour lancer lui-aussi un appel. Notamment, il convient de trouver un nouveau trésorier et un vice-président, ou nous devrons dissoudre l'association
- Budget 2016-2017
Recettes et dépenses envisagées
- Réflexions sur l'avenir de l'association
Règles, horaires, fréquences, vacances scolaires, local, etc.
- Questions diverses
A faire parvenir au président au plus tard la veille de l'assemblée générale
En espérant vous voir nombreux lors de l'assemblée générale,
Le président

Dernière édition par el presidente le Ven 17 Juin 2016, 09:35, édité 1 fois
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 15:55

Présent, tout en jouant à ADG avec Philippe, car nous avons décidé de voter ET jouer. Les quitus doivent être des formalités expéditives vu le risque de non-survie de l'association.

-Candidat à la vice-présidence sur un programme d'exécutif fort pour sauver le club (inutile de rappeler en séance toutes les menaces que nous connaissons tous, perte de temps): demander de nous-même à la mairie une plus petite salle avec 1/2 placard (et mise en vente ou dispersion de tout ce qui est inutile dans l'actuel placard avant l'été), et accepter de nous-même 3/4 des samedis pour exister: 2 avantages, a) on nous dira plus facilement oui, b) en ayant pas l'accès sur tout un mois nous viendrons plus concentrés en rangs serrés pour ressouder le club, qui se délite. Reporter le budget à septembre 2016 quand nous serons fixés sur la survie du club: il y a de l'argent dans la caisse, on va payer les cotisations, on ne planifie aucune dépense tant qu'il y a risque de disparition.

-Proposition de bureau: actuel président maintenu, j'accede à la vice-présidence; Guy secrétaire et délégué plénipotentiaire près la mairie, Hervé secrétaire adjoint délégué à la coordination évenementielle avec les autres clubs (dont le KB); Corentin s'était proposé pour être trésorier, je le supplie de persister, et demande à José de l'assister comme trésorier adjoint.

-Deux projets de motion: 1) redéfinir le club comme "club de jeux de stratégie, majoritairement avec figurines" en indiquant volonté de fédérer figurinistes (historiques et fantastiques), joueurs d'échecs et joueurs de wargames sur cartes (type ASL): but, inciter la mairie à nous faire absorber les joueurs d'échecs en montrant notre non-sectarisme, quitte à leur ouvrir des postes au bureau, 2) pour le 1er budget de septembre limiter le vote à la commission formée des 6 membres du bureau pour parer aux urgences, revenir au mode "démocratique" en novembre.

Si un seul de ces points n'était pas adopté, et/ou si l'AG tournait à la parlote au lieu d'aller vers l'action dans les plus brefs délais (je suis dispo jusqu'au 12 juillet pour faire des démarches avec le président et le secrétaire sur la motion présentée), je quitterai le club, accompagné de Philippe, car nous voulons lui comme moi des actes. C'est aussi pourquoi nous nous permettrons de jouer pendant l'AG: sa mission est claire, elle doit être brêve et décisive ou est inutile.

Quentin

hcollin

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 16:24

bonjour
perso je suis d'accord avec le programme
même si je n'envisage pas pour autant de quitter le club
dsl de ne pouvoir être présent en cette fin de mois mais soucis familiaux avec déplacement en vadrouille + tournoi adg

perso je suis ok pour secrétaire adjoint
si il le faut, je peux reaire mon pouvoir en urgence
tenez moi au ocurant
++
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 17:28

hcollin a écrit:
bonjour
perso je suis d'accord avec le programme
même si je n'envisage pas pour autant de quitter le club
dsl de ne pouvoir être présent en cette fin de mois mais soucis familiaux avec déplacement en vadrouille + tournoi adg

perso je suis ok pour secrétaire adjoint
si il le faut, je peux reaire mon pouvoir en urgence
tenez moi au ocurant
++

Hervé, tu es le premier à avoir entendu l'appel pour le 18 juin. Tu peux formuler un pouvoir à mon nom, online sur la page du 18, en déclarant accepter le secrétariat adjoint, voter pour ma vice-présidence et adopter le programme de sauvetage.
Le club: comme hier, comme aujourd'hui, à jamais !
Quentin
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 03:47

La situation des associations d'Echec sur Asnières est un peu particulière
sujet à voir en AG

Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 07:17

Faire de la parlotte sur l'organisation des clubs d'échecs, bridge, tarot, go, etc, est totalement hors sujet pour l'AG. Nous devons agir, et agir les premiers, en proposant à la mairie de faire table rase de tout ce qui existe, et de simplifier l'organigramme "jeux de réflexion et de stratégie" sous l'égide de la Horde d'Or, en allant dans le sens de la limitation à une salle et sur un créneau unique du samedi 13h-23h pour toutes les sous-sections, qui resteront autonome. En ne tenant pas compte de ce qui existe et en offrant clés en main à la municipalité un plan de restructuration qu'elle imposera aux autres associations, n'étant pas engagée par la politique du précédent maire, nous rendons service, assurons notre survie et nous nous imposons comme régulateurs de l'espace et du temps, ce qui peut permettre de garder la grande salle pour loger des tables de bridge, de wargames, de dames, etc, en même temps. Mais il faut être les premiers à se positionner pour orienter le processus: tout changer pour que tout reste pareil pour nous. Si nous voulons garder le club en vie, l'AG doit trancher et préparer l'action, pas délibérer sur le pourquoi du comment. Etant en vacances et libre sur Paris jusqu'au 12, je peux prendre autant de rdv qu'utiles à la municipalité, si je suis élu vice-président, accompagné d'un ou d'autres membres du bureau, pour faire du lobbying en faveur de la fédération de toutes les structures, en balayant d'un revers de main tout l'historique au nom du pragmatisme: notre seule issue est de passer en force. Ensuite j'assurerais (si élu), les public relations avec les autres clubs mis devant le fait accompli par les édiles. Bref, ma solution c'est d'organiser un coup d'état légal sur le milieu des assoc' de jeu à Asnières.
Nous ne recrutons presque plus, nous perdons du monde, c'est inespéré quand il a 4 personnes dans la salle: la thérapie de choc ou la fin. Frudius est parti à Versailles. Au moindre signe d'hésitation, de bredouillage ou de tatillonnage demain, Philippe et moi nous nous inscrirons à Nanterre. Comme dit dans un post plus haut, le club prend tellement l'eau que les formes démocratiques doivent être mises entre parenthèses le temps du sauvetage.
A demain, pour le début du sauvetage ou le début de la dissolution.
Q

Admin

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 09:32

Alors, je rejoins une bonne partie du fond, même si certains points me semblent à soulever.
le problème n'est pas la forme démocratique, mais le manque d'investissement et d'action. Il est nécessaire en effet de réfléchir à nos actions d'avenir, et ce que proposé par Quentin est une piste
Le problème est qu'il y a déjà 2 clubs d'échecs à Asnières, et que c'est un paniers de crabes dans lequel il me semble être dangereux de mettre le doigt.
Pour le placard, je rejoins à 100 %. Pour le créneau, et changement de salle, je n'ai pas d'avis mais on peut voter, soit en AG, soit en CA.
J'avoue que la question de la dissolution du club m'est clairement venue à l'esprit.
Une autre possibilité est aussi de se retrouver une fois par mois, ou de n'organiser que des événements ponctuels genre après-midi DBA. (Quentin, je ne dis pas que ce que tu proposes est mauvais, juste qu'il me semble important d'envisager toutes les possibilités. NB : les envisager ne veut pas dire en parler dans le vide pendant des heures, et je serai très ferme sur le temps de parole à l'AG).
Il me semble important que chacun dise ce qu'il attend du club, et ses plans pour l'année prochaine par rapport au club. Je propose que ceux qui le veulent puisse s'exprimer de manière très courte et concise à ce sujet. On fera cela pendant le bilan moral (pour ne pas dire "à la place du bilan moral", pour lequel je prendrai la parole moins de 5 min).
Je précise l'ordre du jour à ce sujet.
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 15:59

el presidente a écrit:
Alors, je rejoins une bonne partie du fond, même si certains points me semblent à soulever.
le problème n'est pas la forme démocratique, mais le manque d'investissement et d'action. Il est nécessaire en effet de réfléchir à nos actions d'avenir, et ce que proposé par Quentin est une piste
Le problème est qu'il y a déjà 2 clubs d'échecs à Asnières, et que c'est un paniers de crabes dans lequel il me semble être dangereux de mettre le doigt.
Pour le placard, je rejoins à 100 %. Pour le créneau, et changement de salle, je n'ai pas d'avis mais on peut voter, soit en AG, soit en CA.
J'avoue que la question de la dissolution du club m'est clairement venue à l'esprit.
Une autre possibilité est aussi de se retrouver une fois par mois, ou de n'organiser que des événements ponctuels genre après-midi DBA. (Quentin, je ne dis pas que ce que tu proposes est mauvais, juste qu'il me semble important d'envisager toutes les possibilités. NB : les envisager ne veut pas dire en parler dans le vide pendant des heures, et je serai très ferme sur le temps de parole à l'AG).
Il me semble important que chacun dise ce qu'il attend du club, et ses plans pour l'année prochaine par rapport au club. Je propose que ceux qui le veulent puisse s'exprimer de manière très courte et concise à ce sujet. On fera cela pendant le bilan moral (pour ne pas dire "à la place du bilan moral", pour lequel je prendrai la parole moins de 5 min).
Je précise l'ordre du jour à ce sujet.

Il y a un point où je me suis peut-être mal exprimé: il ne s'agit pas de créer une seule association gérant tous les jeux de réflexion (dont les échecs) mais de proposer à la Mairie d'utiliser pour tous les clubs de jeux la salle 5 le samedi dans un cadre confédéral, ceci afin de l ' "aider à résoudre les problèmes de locaux et d'horaires", sous l'égide de la horde qui par bonne volonté dégagerait la moitié du placard. On peut supposer que les joueurs de bridge, échecs, tarot viendraient plutôt en soirée, et de toutes façons ça remplirait la salle tout le temps. Pas question de se méler aux querelles des joueurs d'échecs: si face à un diktat de la mairie, suivant le plan de réorganisation associative que nous soumettrons, les deux clubs refusent de cohabiter, il s'auto-excluront aux yeux des édiles et perdront tout local. Le but pour nous est de passer pour des modérés arrangeants ayant une solution à offrir et de l'espace à partager, pour pousser d'autres à la faute et obtenir une mainmise indirecte sur les groupes ludiques locaux les plus pépères. Si les joueurs d'échecs se détestent, tant mieux, ça fera de la place. La confédération s'apelerait "Horde d'Or", notre club "Horde d'or simulations", les autres clubs "Horde d'Or tartampion": ainsi chaque action d'un club de jeu nous rendrait visibles, et la notoriété ainsi détournée attirerait des nouveaux. C'est une méthode simple...celle utilisée par les cocos pour créer les "démocraties populaires" en labellisant leurs alliés/satellites. Au forum des associations, la confédération Horde d'or, appuyée par la mairie qui y trouvera son compte, sera ainsi omniprésente, des joueurs de cartes aux joueurs de go... Entrisme et absorbtion, vieille technique de fac.
el presidente
Admin

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 17:57

ça parait déjà plus logique comme ça, et c'est à creuser Smile
il y a quelques soucis techniques, mais rien d'insurmontable, je vous les expose demain
tiopepe

tiopepe

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 06:25

king

Présent pour l'AG.
Pas l'intention de jouer après, soirée chargée.
J'amène les chameaux pour Corentin, 2eme au KB, félicitations.
À tout à l'heure.

sunny
Corentin_G

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 08:49

Bonjour
Malheuserement pas des votes cette après midi...
Merci pour les félicitations tio Pepe! Je laisse à Charles le soin de s occuper des camels.
Concernant les échanges sur l avenir du club, j en ai discuté avec Charles et je le laisse voter en mon nom en plus du sien.
Je maintiens ma candidature au poste de trésorier.
Bonnet après midi à vous, ludique et constructive.
A bientôt
Corentin
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 18:29

Bonsoir à tous.

L'AG ayant eu lieu, certains ayant pu être vexés, oeuvrons à la réconciliation générale et à la mise en application de la ligne définie. Tout le monde garde sa place dans notre fraternité ludique. Premier contact pris avec les ludophiles, affaire à suivre!

Le vice-président

MessageSujet: Re: Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017   Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017 Icon_minitime

Le 18 juin pendant l'AG reprise des adhésions pour 2016-2017
Page 1 sur 1