Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Slingshot n°324 : propositions de modifications

Aller en bas 
+3
tiopepe
Solal
danglard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solal




Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 21:12

Je retire ma dernière phrase. Sorry Victor. Restons sur les faits, sans ad nominen gratos.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 11/10/2008

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 21:36

C'est dommage qu'on en arrive là.
Pour le coup, je lis comme Guillaume, j'ai du mal à comprendre qu'on lise si différemment la même chose de Patrick.
Et effectivement, Patrick n'a pas tout à fait répondu à ma question mais ce n'est pas grave.

Et Joe n'est pas le seul à vouloir modifier les choses, puisqu'il y en a un autre, Stevie, qui propose une autre version, plutôt bien reçue par la communauté, et que l'on peut télécharger ici:
https://fanaticus-dba.fandom.com/wiki/File:LESSONS_FROM_HISTORY.pdf

Notamment, il y corrige toutes les erreurs dans les listes d'armée (X a pour ennemi Y, mais Y n'a pas X pour ennemi, ce qui est manifestement une erreur d'impression/typo/inattention).

Si Joe était tout seul dans son coin, pourquoi aurait-il reçu les résultats de plein de tests qui disent que cela ne change rien ou est plutôt négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 762
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 22:28

J ai déjà posté la réponse de Stevie qui propose des amendements et non une réécriture de la règle.
Je ne vous ai jamais empêché de tester je vous ai conseiller de les posters sur le forum
Je vous propose de nouveau de rire post par post les réponses.
Le forum contient des dizaines de propositions de modifications de la règle par untel et untel.
Fort heureusement elles ne sont pas implementee dans la règle . Seules les modifications qui ont un consensus le sont dont Stevie qui avait l air de tempérer les avis.
Mais je répète il n y avait aucun post disant que c est super c est une excellente idée
Même les posts de l' auteur de l article alors remettons les choses a leur place et ne mélangeons pas les problèmes
1 le réécriture de la regle dont il n a pas la main et qui n est pas souhaitable sans un consensus des pairs de Dba
2 l insertion de modifs qui doivent être approuvées par les pairs sous forme d ammendement
3 une demande de test par l intermédiaire d un journal indépendant
Seul le dernier point devrait être en discussion vous testez si vous le souhaitez
Mais si vous voulez pas risquer un split
Mon conseil a la horde est de ne pas rentrer dans le conflit anglais et de simplement poster les résultats sur le forum afin que tous puisses les voir. Maintenant vous êtes de grands garçons vous faites ce que vous voulez a titre individuel.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 762
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 22:30

Ah oui aucun ressenti juste une analyse des réponses de anglais a la question initiale

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 00:32

el presidente a écrit:
C'est dommage qu'on en arrive là.
Pour le coup, je lis comme Guillaume, j'ai du mal à comprendre qu'on lise si différemment la même chose de Patrick.
Et effectivement, Patrick n'a pas tout à fait répondu à ma question mais ce n'est pas grave.

Et Joe n'est pas le seul à vouloir modifier les choses, puisqu'il y en a un autre, Stevie, qui propose une autre version, plutôt bien reçue par la communauté, et que l'on peut télécharger ici:
https://fanaticus-dba.fandom.com/wiki/File:LESSONS_FROM_HISTORY.pdf

Notamment, il y corrige toutes les erreurs dans les listes d'armée (X a pour ennemi Y, mais Y n'a pas X pour ennemi, ce qui est manifestement une erreur d'impression/typo/inattention).

Si Joe était tout seul dans son coin, pourquoi aurait-il reçu les résultats de plein de tests qui disent que cela ne change rien ou est plutôt négatif ?

Je rajouterais à propos du soit-disant isolement de Joe Collins qu'il est cité pour les changements qu'il apporte (et remercié) 3 fois dans le texte du Lessons from History de Stevie...
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 00:39

Acknowledgements
We would like to thank all the many people who helped with this project and made their own suggestions, comments, and criticisms known, as well as those that play-tested the rules to ensure that the effects were correct. A special thanks is due to Joe Collins for his light foot recoiling or evading idea, to MedievalThomas for his Light Horse flee when doubled by bows idea, to Padd649 for his interpretation that for combat rivers are the same as the going they pass through, and a very special thanks to Primuspilus for his +1 to 4Ax and solid bows when fighting heavy foot idea and troops that cross a table side edge can return later.
Most of the other suggestions came from Stevie...so blame him for them.

1. Historical 3Ax, Ps, & 3Bw recoiling and evading

Ancient light and medium missile foot often used their speed to evade and run from enemy heavy foot charges. Unfortunately, under the DBA 3.0 basic rules, they are denied the ability to break contact with heavy enemy foot and are reduced to fighting toe-to-toe with pursuing Blades, Pikes, and Warbands...a role they are usually not suited for. Hamstringing them in this way is contrary to the how they actually behaved in reality.

To correct this discrepancy, apply the following rule suggested by Joe Collins:-
(to be added to the page 12 paragraph 3 Recoiling rules)
“Fast” 3Ax, Ps, and 3Bw may choose to either recoil a base depth, or ‘evade’ a full base width, like mounted.

The effect of this rule:
This allows these troops to break contact from pursuing heavy foot (although not from Hd, who pursue 1 BW), and helps them to survive for a bit longer. It will also prevent those enemy troops with a movement of 2 BW from ‘hard flanking’ or attacking recoiled 3Ax, Ps, and 3Bw in the side.
In effect it gives these troops some control over their own future...do they recoil their base depth and stay in contact with their pursuers in the following bound (which is the default basic rule), or ‘evade’ a full base width and disengage, forcing their opponents (even those that pursue 1⁄2 a base width) to spend PIPs to renew contact?
...
Last of all, Joe Collins says that we have all been getting the Arable Region compulsory terrain selections wrong. Phil Barker had apparently intended that the 2 Plough should be a single selection, so you can have 1 BUA plus 2 Plough as your two compulsory choices (i.e. compulsory Plough comes as a pack of 2 for just one solitary pick). (See http://fanaticus.boards.net/post/20874/ for a more detailed explanation).
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 00:47

Et Stevie est lui-même pour une transformation des 4Ax bien plus radicale encore que Joe Collin, en leur attribuant :

+1 to “Solid” Auxiliaries and “Solid” Bows when in close combat with any Blades, Spears, or supported Pikes (unless they are in bad going, or when assaulting or defending a city, fort or camp)

Joe Collins préférant un simple recul d'une BW entière (au lieu de la profondeur de socle actuellement) face aux Blades et aux Piques.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 762
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 10:02

Si j'étais Stevie je n'aurai pas dit mieux pour apaiser les tensions a l'anglaise.
Cela démontre un point que j affirme depuis longtemps. Joe n'est qu'un des contributeurs de cette règle et n'ai absolument pas comme vous le disiez LE DECISIONNAIRE. Une vingtaine de personnes ont contribuees a la 3.0 et je pense que cela va continuer car il n'y aucun raison que cela cesse.
Un point de clos.
Si vous lisiez bien l'article vous verrez qu'il y a d'autres contributeirs de taille qui ne se sont aps exprimes sur l'article. Pourquoi ? ils sont d'enormes contributeurs au forum pour clarifier la regle et connaissent parfaitement la règle (Thomas, primuspilus, add649, bob,...)
Le contenu des changements n'est pas le problème, restons sur les points importants, tout le monde s'en contrefiche du moment que c'est accepte en consensus.(moi je voudrais +7 aux AX parce que dans le bataille tartenplus ils ont vaincus les blades :-) aucune chance que cela passe et c'est plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 762
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 10:47

Si vous voulez tester des nouvelles propositions de changements alors il faut le faire de façon exhaustive car plusieurs propositions sont faites avec exemples historiques, généralement les mêmes mais avec des interprétations différentes (people voted with their feet: dixit). la méthode de proposition de stevie est complément différentes plusieurs personnes via un pdf disponible sur le forum.
fanaticufanaticus-dba.fandom.com/wiki/File:LESSONS_FROM_HISTORY.pdfs-dba.fandom.com/wiki/File:LESSONS_FROM_HISTORY.pdf
[url=fanaticus-dba.fandom.com/wiki/File:LESSONS_FROM_HISTORY.pdf]fanaticus-dba.fandom.com/wiki/File:LESSONS_FROM_HISTORY.pdf[/url]
les remerciements a Joe sont dans les thanks de ce document pas ailleurs by the way et au nombre de 3 puisqu'il y a 3 propositions. Poli le guy et reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 10:50

Avant d'être accepter en consensus, il faut que cela soit testé. On ne demande rien d'autre, si tu le permets. Laisse donc faire ceux que ça intéresse, maintenant que nous avons parfaitement bien entendu tes précieuses recommendations, Patrick, s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 762
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 10:51

ah oui j'avais opubleie les autres idees a tester en pus des 17 pages du docuement precedent.
Army List Changes
Antigonus mounted instead: fanaticus.boards.net/thread/689/why-antigonos-on-foot
Balancing Armies: fanaticus.boards.net/thread/1254/alternative-points-system-dba3
Hypaspists as Blades: fanaticus.boards.net/thread/520/alexander-hypaspists-blades
Improving aggression: fanaticus.boards.net/thread/1935/house-rule-improving-aggression
Littoral option for Normans: fanaticus.boards.net/thread/19/littorial-option-normans
Spartans as Blades: fanaticus.boards.net/post/11067/

Auxiliary Improvements
Ax recoil if doubled: fanaticus.boards.net/post/6501/
Ax recoil like mounted: fanaticus.boards.net/post/6299/
4Ax kill HI on an equal score: fanaticus.boards.net/post/6369/
4Ax +1 when vs. heavy foot: fanaticus.boards.net/post/6445/
Improving Auxiliaries: fanaticus.boards.net/thread/1048/dba-period-flavour-house-rules
Recoiling Ax troops: fanaticus.boards.net/post/6485/
Side Support for Ax troops: fanaticus.boards.net/post/6478/

Camps, Forts and Cities
Sacked camps become rough: fanaticus.boards.net/post/22836/

Combat System Adjustments
Fatigue Markers: fanaticus.boards.net/post/10629/
Playing cards instead of dice: fanaticus.boards.net/post/10035/
Stand Experience: fanaticus.boards.net/thread/8/stand-experience
Weighted 12 sided dice: fanaticus.boards.net/post/5381
Using 12 Sided Dice: fanaticus.boards.net/thread/1272/different-d12s-probability
Using ‘Average’ Dice: fanaticus.boards.net/thread/1065/average-dice-use-replace-combat

Deployment Alterations
3Bw outside the Deployment Zone: fanaticus.boards.net/post/19931/
Field works: fanaticus.boards.net/thread/1875/field-works-idea
Littoral Landing Refinements: fanaticus.boards.net/post/18962/

Element Enhancements
All troops can be rash/pursue: fanaticus.boards.net/post/10089/
3Bd Movement Adjustment: fanaticus.boards.net/thread/1257/fast-blades-move-cut-2bw
4Bd kill El on an equal score: fanaticus.boards.net/post/6369/
Chariot Variations: fanaticus.boards.net/thread/1077/chariot-variations
Faster Solid Pike: fanaticus.boards.net/thread/96/faster-solid-pike
First Ps lost doesn't count: fanaticus.boards.net/thread/1254/alternative-points-system-dba3
Historical Tweaks: fanaticus.boards.net/thread/412/historical-tweaks-classical-period
Lb/Cb kill El on an equal score: fanaticus.boards.net/post/6403/
Limited pursuit for Bd and Pk: fanaticus.boards.net/thread/1973/limited-pursuit
No Recoil for Persian Sparabara: fanaticus.boards.net/thread/1831/another-on-sparabara
Reclassifying Polybian Romans: fanaticus.boards.net/thread/615/reclassifying-polybian-roman-legionaries
Viking Blades are CF 4: fanaticus.boards.net/thread/1983/trouble-saxons?page=2

Gameplay Changes
Instantly Turning-to-Face: fanaticus.boards.net/thread/991/turning-face-future-version-dba?page=1
Simplifying Phantom Overlaps: fanaticus.boards.net/post/8232/
The Position of Generals: fanaticus.boards.net/post/25128/
Unnecessary Rules: fanaticus.boards.net/post/8552/
Victory Conditions: fanaticus.boards.net/thread/2234/changing-victory-conditions

Movement Alterations
Evading from combat: fanaticus.boards.net/post/10546/
Feigned retreat: fanaticus.boards.net/thread/1936/scenario-rule-feinting-armies
Move Rates: fanaticus.boards.net/thread/633/move-rates
Off-Table Outflanking Marches: fanaticus.boards.net/thread/1040/off-table-outflanking-marches

New Element Types
African Elephants: fanaticus.boards.net/thread/1920/african-elephants
Elite Foot as Blades: fanaticus.boards.net/thread/520
Incendiary Pigs: fanaticus.boards.net/thread/545/incendiary-pigs-house-rule
Roaming Generals: fanaticus.boards.net/thread/1131/roaming-generals
Wardogs and Stampedes: fanaticus.boards.net/post/11020/

PIP Cost Adjustments
Contacting a Flank: fanaticus.boards.net/thread/2197/moving-flank-contact
Improving LH Movement: fanaticus.boards.net/thread/2238/rebalancing-lh-armies
Wb, 3Kn, and SCh PIP costs: fanaticus.boards.net/post/6406/

Shooting Enhancements
Arrian’s Artillery: fanaticus.boards.net/thread/964/arrians-artillery
Hilltop Overhead Shooting: fanaticus.boards.net/thread/1067/overhead-shooting-when-on-hill
LH Flee if Doubled by Bow: fanaticus.boards.net/post/10302/
Shooting at close range: fanaticus.boards.net/thread/1048/dba-period-flavour-house-rules

Terrain Enhancements
New Impassable Terrain: fanaticus.boards.net/thread/1183/4-new-terrain-features-dba
Positioning Roads: fanaticus.boards.net/thread/731/road-placement
River Assaults: fanaticus.boards.net/thread/562/river-assault-looking-suggestions
River Combat: fanaticus.boards.net/post/24994/
River Going: fanaticus.boards.net/thread/2224/river-rules-revision
River Movement: fanaticus.boards.net/post/24879/
Tropical Gentle Hills: fanaticus.boards.net/post/11216/

Terrain Placement
Both players place terrain: fanaticus.boards.net/post/10444/
Invader places terrain: fanaticus.boards.net/post/5932/
Randomly Generated Terrain: fanaticus-dba.fandom.com/wiki/File:Randomly_Generated_Terrain_Chart.pdf
Scouting Points: fanaticus.boards.net/post/6072/
Table Size chosen by Invaders: fanaticus.boards.net/post/12175/

Weather Effects
Adding Weather to DBA: fanaticus.boards.net/thread/1246/time-weather-rules
Weather Die Roll for Plough: fanaticus.boards.net/post/3886/

Visual or Organisational Aids
Army List Corrections: fanaticus-dba.wikia.com/wiki/File:Army_List_Corrections_for_DBA_3.0.pdf
Combat Effects Chart: fanaticus.boards.net/post/9701/
Conforming Flowchart: fanaticus.boards.net/post/10469/
Countdown Sun Clock: fanaticus.boards.net/thread/1858/countdown-clock
Detailed Cribsheets for DBA 3: fanaticus-dba.wikia.com/wiki/File:DETAILED_CRIB_SHEETS_for_DBA_3.0.pdf
Detailed Rules Index: fanaticus-dba.wikia.com/wiki/File:DETAILED_RULES_INDEX_for_DBA_3.0.pdf
Latest FAQ (Jan 2018): fanaticus-dba.wikia.com/wiki/FAQ_2018
Lessons from History: fanaticus-dba.fandom.com/wiki/File:LESSONS_FROM_HISTORY.pdf
Random Army Generator: fanaticus.boards.net/thread/619/random-generator-imaginations-sword-sorcery
Time of Day Display: fanaticus.boards.net/thread/617/time-day-display
Playsheets: fanaticus-dba.wikia.com/wiki/File:Playsheets_for_DBA_3.0_from_the_Society_of_Ancients_website.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 11:02

Comme quoi, il y a fort peut de chance que les Ax restent en l'état pour la 3.1... C'est un sujet récurrent. Discuter des meilleures façon de les retranscrire n'est peut-être donc pas totalement inutile.

Pourquoi, à la Horde, serait-il donc tabou de tester des trucs et de remonter nos reflexions, si tant est qu'elles nous mènent quelque part ?

Sérieusement, Patrick, je ne comprends pas ton blocage...
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 762
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 11:10

tu ne lis pas les emails Guillaume, je répète pour la 3eme fois, tu testes ce que tu veux nous sommes encore en république que je sache. Mon conseil, conseil, conseil tu enregistres ? est de communiquer les résultats dans le forum fanaticus. Aucun blocage, rendons a César ce qui appartient a César et ne mettons pas des affirmations partielles ou fausses dans un forum partagé ! et tu le fait a titre individuel et non au nom de la Horde sans un CA stp.
ps: pas compter mais la faiblesse des Axs n'est qu'un des points de discussions, mais si cela te branches testes les différentes solutions au moins 8 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 11:17

Merci de tes lumières sur 2 pages, Patrick. Vraiment très précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 762
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 11:51

you are welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 11:58

Je ne sais pas où tu as encore crû lire que nous ferions autrement que de passer par Fanaticus...

Quel conseil !
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 11/10/2008

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 12:12

Solal a écrit:
Je ne sais pas où tu as encore crû lire que nous ferions autrement que de passer par Fanaticus...

Quel conseil !

En effet, il n'a jamais été prévu de faire autrement, j'ai l'impression qu'on se prend la tête depuis 2 jours pour dire en fait la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 12:15

el presidente a écrit:
Solal a écrit:
Je ne sais pas où tu as encore crû lire que nous ferions autrement que de passer par Fanaticus...

Quel conseil !

En effet, il n'a jamais été prévu de faire autrement, j'ai l'impression qu'on se prend la tête depuis 2 jours pour dire en fait la même chose...

Disons cela, Préz. /-D
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 762
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 12:55

Fine ! cela a eu le mérite de connaitre la situation des demandes d'évolution de la règle ,les 17 pages de Stevie et la longue liste de suggestions d'amendements compiles du forum et la discussion sur le sujet par les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slingshot n°324 : propositions de modifications   Slingshot n°324 : propositions de modifications - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slingshot n°324 : propositions de modifications
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test modifications règles dba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: