Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Demethor

Demethor


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 06/07/2007

Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport   Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 15:31

Rapport de bataille:

Les dés furent lancés pour savoir qui allaient commencer à placer ses unités en premier et jouerait le premier tour, et Thomas tirait un « 1 » alors que je sortais un « 2 » !

Il commença par placer ses termagants sur l’extrémité droite de la boite tandis que je plaçais mes chasseurs gris dans les ruines d’un bâtiment en face d’eux. Virent ensuite se placer les guerriers tyranides au même endroit que les termagants afin qu’ils puissent les garder sous contrôle. Mes griffes sanglantes et mon prêtre des runes étaient placés de mon autre côté de table, également dans les ruines. Thomas plaça alors ses genestealers en face d’eux de l’autre côté de la table, sur son bord gauche, puis place son carnifex au milieu de son bord puisque je n’avais plus rien à placer.

Tour 1 des Space Wolves

Etant en terrain difficile je devais lancer deux dés afin de savoir si mes loups arriveraient à progresser rapidement dans les ruines. Ce fut le cas pour les griffes sanglantes, mais les chasseurs gris eux piétinèrent quelque peu et avancèrent à peine. Etant trop loin de l’adversaire pour effectuer ou craindre des tirs, le tour s’acheva.

Tour 1 des Tyranides

Les termagants progressèrent rapidement le long de leur bord de table, évitant le passage dans les ruines. Les guerriers tyranides les suivirent un moment, puis les termagants forcèrent à nouveau la marche, progressant de 6 pas supplémentaires. Les genestealers firent de même de leurs côtés, progressant rapidement le long du bord de table en restant caché derrière les décors mais sans pénétrer dans les ruines. Le carnifex lui avança lentement tout droit devant lui…

Tour 2 des Space Wolves

Toujours des les ruines les loups devaient continuer à avancer en terrain difficile. De leur côté les griffes sanglantes purent progresser efficacement encore une fois mais les chasseurs gris firent à nouveau du sur place et se retrouvaient donc un peu trop exposé à l’ennemi. Ce dernier étant trop loin pour espérer le toucher avec des tirs le tour prit fin.

Tour 2 des Tyranides

Les termagants continuèrent à foncer droit devant eux et s’apprêtèrent à prendre position dans des ruines. Les guerriers tyranides suivaient toujours derrière, bien qu’un peu plus distancés qu’au départ. Les genestealers faisaient pareil de leurs côtés, progressant rapidement en jouant avec les couverts de manière à ne pas goûter au bolters. Le carnifex enfin avança encore de quelques pas et leva lentement son énorme canon venin qu’il dirigea vers les chasseurs gris : un des tirs fit mouche mais l’armure énergétique du loup le sauva.

Tour 3 des Space Wolves :

Les griffes sanglantes continuent de progresser dans les ruines tandis que les chasseurs gris font plus que jamais du sur place. N’ayant aucune arme à portée de tir le tour se termine.

Tour 3 des Tyranides :

Les termagants commencent à s’abriter dans le couvert des ruines proches des chasseurs gris tandis que les genestealers progressent toujours aussi rapidement de leurs côtés, réduisant la distance entre eux et les griffes sanglantes. Les guerriers tyranides commencèrent à se rapprocher au centre de la table du carnifex, qui à nouveau dressa son canon venin pour faire feu sur les chasseurs gris empêtrés dans leurs ruines : cette fois ci un chasseur gris tomba, dévoré par la munition extraterrestre.

Tour 4 des Space Wolves :

Les griffes sanglantes restent cachés dans leurs ruines tandis que les chasseurs gris arrivent (enfin) à se dégager de leurs terrains difficile, mais en partie seulement puisque deux chasseurs restent bloqués dedans. Le tour prend fin, n’ayant aucune cible à portée de tir.

Tour 4 des Tyranides :

Les termagants prennent place de manière confortable dans différents couverts faisant directement face aux chasseurs gris. Les genestealers quand à eux se positionnent juste à au coin de l’église, derrière laquelle sont retranchés les griffes sanglantes. Le carnifex tente à nouveau de tirer sur les chasseurs gris toujours à découvert mais rate ses deux tirs tandis que les guerriers tyranides s’approchent un peu plus des loups ! Les deux armées sont à distance d’assaut ou presque, on sent la tension monter et tout va se dérouler dans les moments qui suivent.

Tour 5 des Space Wolves :

Les griffes sanglantes prennent position le long de leurs ruines avec 3 marines en front, de manière à ce que les genestealers puissent engager un minimum de loups. L’assaut au prochain tour parait en effet inévitable et ils resserrèrent donc leurs rangs, attendant que les xenos jaillissent de leurs couverts.

Les chasseurs gris se sortent enfin de leurs ruines. L’un d’eux vit dans la voute d’une autre ruine plus loin un termagant et fit feu avec son bolter mais l’impact se perdit dans un mur proche sans inquiéter l’alien. Enfin le prêtre des runes qui accompagne les griffes sanglantes réussit à lancer son pouvoir psychique « tempête », qu’il dresse autours de l’unité de griffes sanglantes. Le prochain tour allait être décisif.

Tour 5 des Tyranides :

Les termagants sortent de leurs couverts en même temps que les genestealers. Les gardes tyranides continuent à avancer alors que le carnifex reste lui sur ses positions. Commence alors la phase de tir, où 7 termagants à portée de tir font feu sur les chasseurs gris. 3 tirs font mouchent, puis blessent, mais les armures énergétiques des loups en protègent deux. Un nouveau loup tombe donc.

Puis les 3 guerriers tyranides déclenchent une véritable tempête de tir avec leurs dévoreurs jumelés, ce qui donne 12 tirs re-lançables et pour toucher et pour blesser ! Malgré ce déluge de tir seul un chasseur gris succombe ! Le carnifex enfin tente à nouveau sa chance sur les chasseurs gris, deux tirs font mouche et blessent, mais sont ensuite sauvegardés par l’armure énergétique des loups.

Pendant la phase d’assaut comme on pouvait s’y attendre les genestealers se ruèrent sur les griffes sanglantes. Gênés cependant par la pouvoir « tempête » du prêtre des runes ils ne purent porter les premiers coups, qui furent donc assénés par les griffes sanglantes. C’est ainsi que les jeunes loups firent tomber deux créatures xenos, avant que l’un d’eux qui maniait une arme énergétique en fasse tomber deux de plus !

La contre attaque des aliens ne se fit pas attendre et 3 griffes sanglantes virent leurs armures se faire déchiqueter aussi facilement que du papier. Enfin le prêtre des runes frappa à son tour et fit tomber un adversaire également. La résolution du combat était en faveur des space wolves, mais la proximité des guerriers tyranides rendaient les genestealers insensibles aux tests de moral. Ils n’eurent donc pas à faire de test et continuèrent le combat. *

Tour 6 des Space Wolves :

Les griffes sanglantes étant déjà engagés dans un corps à corps seuls les chasseurs gris pouvaient se déplacer. Les loups s’en étaient plus que bien sortis à la phase de tir précédente vu tout ce que les tyranides avaient déchainé contre eux mais de là à avoir autant de chance deux fois de suite... Les chasseurs lancèrent donc un assaut sur les termagants, espérant ainsi être verrouillé au corps à corps et ne pas pouvoir faire la cible des tirs ennemis au prochain tour.

Du côté des jeunes griffes sanglantes le combat continuait à faire rage, cette fois ci les xenos avait l’initiative puisque les effets de « tempête » s’étaient dissipés et ils frappèrent, tuant deux nouveaux loups. Les jeunes recrues contre attaquèrent, tuant un nouveau xenos avant que le prêtre des runes n’abatte son arme et en tue deux de plus, les derniers survivants de leur unité. Les jeunes griffes aidées de leur prêtre avait triomphé.

Les chasseurs gris affrontaient eux des termagants, des aliens dont la vivacité au combat égalait la leur. Ils frappèrent donc en même temps, échangeant coups pour coups. 7 termagants périrent sous les premiers coups alors que de leur côté les aliens tuaient un marine supplémentaire. Les chasseurs armés de gantelets énergétiques entrèrent alors en action et tuèrent 3 xenos de plus, « massacrant » l’unité. Cela n’arrangeait pas les chasseurs, qui avaient prévus de rester au contact un tour de plus. Cependant lors d’un « massacre » l’unité peut consolider à 1D6 pas plutôt que 3 pas, ce qui aurait permit de se mettre à couvert. Cependant ils obtinrent un « 3 » et donc une partie de l’escouade restait à découvert…

Tour 6 des Tyranides :

Devant l’église se trouvaient encore les 3 guerriers tyranides et le carnifex. Ils se déplacèrent quelques peu afin d’avoir un maximum de chasseurs gris en vue et ouvrirent le feu :

Le carnifex fit feu avec son canon venin et tua un des chasseurs gris à découvert. Il fit ensuite feu avec son dévoreur et fit mouche mais encore une fois l’armure énergétique des marines fit son travail. Les guerriers tyranides firent alors une nouvelle fois feu avec leurs dévoreurs jumelés et décimèrent les deux autres loups à découvert, dont l’un portait un lance-plasma et l’autre un gantelet énergétique.

Les trois chasseurs gris survivant durent effectuer un test de moral avec un malus de -1, donc 7, et firent un double 1, ce qui correspond à un jet d’« héroïsme désespéré ». Ils ne fuirent pas donc et jurèrent de venger leurs frères tombés.

Tour 7 des Spaces Wolves (dernier tour) :

Les derniers chasseurs gris encore en vie et protégés par leurs couverts firent un signe de tête aux griffes sanglantes afin de se mettre d’accord puis bondirent hors de leurs abris, bien décidés à venger leurs frères d’armes. Les griffes sanglantes firent de même et s’élancèrent en direction des chefs xenos.

Fous de rage les 3 chasseurs gris prirent appuis et délivrèrent un tir rapide sur les guerriers tyranides en hurlant leur rage. 3 tirs blessèrent et aucun ne fut arrêté par l’armure des aliens ! L’un deux périt donc alors qu’un autre subissait une blessure. Le prêtre des runes lança alors une nouvelle fois tempête sur son escouade des griffes sanglantes, manquant pour l’occasion d’attirer une créature du warp (2 et 1 sur le test de commandement !) et ensemble ils chargèrent les deux guerriers tyranides. Ils infligèrent 5 blessures, deux furent sauvegardées mais c’était déjà trop pour les guerriers qui s’effondrèrent alors. Poussés par leur élan, les loups effectuèrent alors une percée sur le carnifex. **

Tour 7 des Tyranides :

Pendant ce tour le carnifex manquant de réflexes laissa les loups porter les premiers coups. Cependant son endurance exceptionnelle le protégea des multiples attaques qui lui tombèrent dessus. En retour le carnifex fit jouer ses griffes et tua un jeune loup, aucune sauvegarde n’étant permise face à la puissance monstrueuse de l’alien.

Fin.


Victoire mineure des Space Wolves



La partie était terminée. Le carnifex réussit à se désengager du corps à corps et à s’enfuir, tandis que les space wolves se précipitaient vers leurs frères tombés afin de voir s’il était possible d’en sauver certains, ou de sauver au moins leurs patrimoines génétiques.

Note : c’était pour Thomas comme pour moi une première partie nous avons donc fait plusieurs petites erreurs/oublis :

* des unités qui ignorent les tests de moral subissent des pertes lorsqu’elles sont en sous-nombre, nous avions oublié ce point.

** j’ai vu après coup qu’une unité qui comprend une armure terminator ne peut pas effectuer de percée !
____________________________________________________________

Debriefing des Tyranides:

Les armures energetiques sont clairement un adversaire redoutable! Je n'ai absolument rien pour les trouer si ce n'est mes Genestealers qui se sont fait joyeusement massacrés avant de pouvoir répliquer...

Les Guerriers sont pas trop mal mais bon quand ca veut pas ca veut pas! Avec 12 tirs relancables pour toucher et blesser je fais entre 1 et 2 morts... Que dire sinon Wahou!

Je pense aussi avoir été relativement malchanceux sur les jets mais il faut un début a tout...

Le Carnifex aurait a mon avis encore pu tenir 1 ou 2 tours avant de tomber...

Les tyranides sont pas franchement faits pour affronter du Space Marines et encore moins du Space Wolves!

____________________________________________________________


Debriefing des Space Wolves:

Et bé ! Heureusement que Russ est venu à mon aide sur certains jets de dés ! Et les armures énergétiques sont vraiment, vraiment résistantes...Déjà merci beaucoup à Thomas pour son hospitalité, et encore bravo pour la qualité des décors réalisés, ils sont déjà super mais une fois peints ce sera vraiment énorme !

Concernant la partie en elle même j'ai eu très peur un moment en voyant mes loups bloqués par les terrains et subissant les tirs ennemis sans pouvoir répliquer, mais finalement ils ont été super une fois au contact, chapeau bas aux griffes sanglantes qui ont réussit à tenir tête aux genestealers puis à les vaincre (certes sans le pouvoir du prêtre des runes ca se serait passé tout à fait différemment).

J'aurais peu d'occasion de modifier ma liste à 500 points tellement un QG et deux escouades coûtent chers chez les Space Wolves, mais cette liste basée sur des marines à pattes et faite exclusivement pour le corps à corps ne m'aura pas déçue loin de là. Il faudra à l'avenir par contre trouver un moyen de moins subir les premiers tours, en essayant d'aligner un canon laser par exemple qui dissuadera le carnifex de rester à découvert pour canarder mon armée !

J'espère à très bientôt sur un champ de bataille !

Quelques photos:


La ville avant le début des hostilités

La rapide progréssion Tyranide

Tour 5 des Tyranides, assaut des Genestealers

Gros plan sur le cac entre les genestealers et les griffes sanglantes

Tour 6

Les gros pas beaux se serrent les coudes (admirez le superbe fond Heineken
Laughing )

Tour 7, assaut final sur le carnifex


Revenir en haut Aller en bas
Manta

Manta


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport   Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 11:28

Un excellent rapport!

Exhaustif et vraiment prenant! Tu es vraiment a l'aise avec l'ecriture comme tu me l'avais specifie et je t'adresse toutes mes felicitations...

Soyons un peu fair-play et RP... La prochaine fois tu joues tes Space Wolves a poil!

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Demethor

Demethor


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 06/07/2007

Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport   Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 11:42

Haha ne t'en fais pas à mon avis ta malchance aux dés combinée à des jets plutôt chanceux de mon côté ont rendu les armures énergétiques en effet très problèmatiques, mais il n'en sera pas toujours ainsi !

Quand je repense à la phase où les 3 guerriers tyranides ont fait feu avec leurs dévoreurs jumelés sur les chasseurs gris au tour 5 ca me fait trop penser à une scène:

Dans Pulp Fiction, quand S.L Jackson et J. Travolta débarque chez les mecs qui ont essayé d'arnaquer M. Wallas, et que S.L Jackson fait son speech devenu célèbre ensuite.

Juste après un gars planqué à l'arrière de l'appart' sort de sa cachette et vide son chargeur sur les deux tueurs, qui miraculeusement s'en sortent s'en prendre une balle alors qu'ils n'ont même pas eu le temps d'essayer d'esquiver. Ils se regardent alors, genre "What the fuck ?? Oo" c'est cette scène qui va faire quitter la profession à notre ami Samuel ensuite Smile

Là c'était un peu ca, 3 tyranides se pointent, vident leurs chargeurs avec chaque fois les dés relancables et pour toucher et pour blesser, et une malchance insolente de ton côté comme une bonne étoile particuliérement brillante du mien font qu'un seul marine tombe.

Bref ca ne sera pas toujours comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport   Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves - Rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Nécro/Tyranides Vs Space Wolves
» Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves Briefing et Intro
» Rapport de bataille Tyranide Vs Space Wolves - Urban Assault
» Urban Assault - Tyranide Vs Space Wolves
» RAPPORT DE BATAILLE- SWORD & SPEAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: La règle W40K (Warhammer 40.000K)-
Sauter vers: