Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 20:20

Encore un tournoi très sympa aujourd'hui au Meisia Café à Belleville avec FrereSender, Aldé, Thymir, Jarran, Netice...

Je finis 1er en battant FrereSender (2ème au classement national) et en étant le seul joueur à 3 victoires.

Mes lots :

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 20141013

- 1 carte Biggs Darklighter en français uniquement pour le premier et l'orga (je l'ai enfin depuis le temps que j'y cours après YES !!!!!)
- 1 carte pilote de l'académie
- 1 token bombe à proton
- 1 médaille en métal différente des 2 que j'ai déjà (c'est la summer 2014 avec un X-Wing)

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 20141014

- 1 boîte Tie Bomber pour ranger les cartes


Dernière édition par Roy Bean le Sam 18 Oct 2014, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 20:56

Je jouait ma liste habituelle, Whisper + chasseur de primes + navette omicron.

Je ne change pas une équipe qui gagne avant au moins la sortie de la vague 5.

Le metagame va-t-il être modifié par la sortie des as rebelles, nous allons voir ça...



Première partie contre Jarran :

C'est un bon joueur, il y a un moment que je n'ai pas joué contre lui.

Il joue une liste rebelle avec des as rebelles dedans, ça commence...

Il aligne Biggs, Keyan Farlander (le nouveau pilote de B-Wing qui peut transformer un stress en concentration en attaque uniquement) avec repousser les limites + 3 Z95 (2 bandits + Airen Cracken) donc 5 chasseurs contre 3 pour moi.

Clairement il va stresser Keyan Farlander à chaque tour pour disposer de 2 actions et d'une concentration gratuite en attaque + la faculté de retirer son stress même s'il n'utilise pas sa capacité de pilote comme pour la distribution de concentration de Garven Dreis.

Il déploie d'un côté de la carte le trio Biggs, Keyan et Airen et de l'autre les 2 bandits.

Biggs protège les 2 autres, Airen donne une action gratuite après avoir attaquer et j'ai expliqué la capa de Keyan ci-dessus.

Son trio avance et son duo vire à droite pour se rapprocher du centre.

Les combats s'engagent, des jets d'attaque pas mauvais du tout mais d'excellentes esquives de chaque côté. Pratiquement rien ne passe de part et d'autre...

Au final je perdrais ma navette et lui Biggs et un bandit.

Victoire totale pour moi pour 1 pt sinon c'était une mineure.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 21:29

Deuxième partie contre Davon :

Je l'ai déjà affronté et battu au précédent tournoi.

Il joue presque la même liste et moi aussi (lol) !

Il a remplacé Garven Dreis par Gemmer Sojan (le nouveau pilote de A-Wing qui a 1 dé d'esquive en plus à portée 1 d'un vaisseau ennemi).

Donc 2 as rebelles dans sa liste...

Il aligne 3 Z95 (2 bandits et 1 tala dont 1 avec des missiles groupés et 1 avec des missiles d'assault) + Nera Dantels le nouveau pilote de B-Wing avec une torpille à proton (tir de la torpille à 360°) + Gemmer Sojan avec la carte radoub à chardaan qui minimise le coût du vaisseau de 2 pts.

Nous sommes donc à 3 contre 5 + 3 missiles/torpilles pour lui.

Il déploie le B-Wing et le A-Wing à ma droite, les 3 Z95 au centre.

Moi fantôme à gauche, navette au centre et le Slave à droite.

Je fait un stationnaire au premier tour avec la navette ce qui aura une énorme importance pour la suite.

Tour 2, il fait un boost avec son A-Wing qui n'était pas à portée de tir à côté de son B-Wing.

Mauvaise idée, ce faisant il prend cher contre mon Slave, plus de boucliers + 1 critique qui me permet d'ignorer sa capacité de pilote (pas de dé d'esquive supplémentaire à portée 1).

Au centre, il pensait pouvoir locker ma navette pour lui balancer ses 2 missiles mais grâce à mon sur place du tour précédent il manque 1 cm. Ils devront se contenter de concentrations...

Mon fantôme arrivé à la rescousse avec l'aide de la navette abattent le Z95 qui portait les missiles groupés (à mon avis les plus dangereux) sans qu'il ait pu les tirer.

Aux tours suivants, j'abattrait ensuite le 2ème Z95 équipé de missiles sans qu'il les ait tirer lui aussi.

Suivront le B-Wing (qui lui a tirer sa torpille sur mon Slave), puis le A-Wing...

Il lui reste finalement 1 Z95 à poil.

Pour ma part, je perd ma navette.

Victoire totale.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 22:01

Troisième partie contre FrereSender (2ème au classement national) :

Il m'a battu la dernière fois que nous avons joué ensemble et j'ai fini deuxième, vengeance !!!!!!!

C'est en quelque sorte la finale du tournoi, le gagnant de la partie remporte le tournoi.

Il joue donc 1 Faucon piloté par Chewbacca (Z6P0 + cannonier + le titre faucon millenium) + 1 B-Wing Dagger + 1 X-Wing (Tarn Mison + R7).

Mon plan est clairement d'abattre le B-Wing vu son esquive minable, après on verra...
A priori attaquer le Faucon, Tarn pouvant être très pénible à descendre.

Dans les premiers tours Frere me fait des allez retours sur bon bord de carte pour essayer de m'attirer dans le mini champs d'astéroïde qu'il a fait de son côté de table.

Il fait un peu n'importe quoi dans ses mouvements et cela bump pas mal.

J'arrive à portée de tir, le B-Wing n'étant pas à portée je tire sur le Faucon.

Là j'avoue que j'ai eu pas mal de chance aux dés pendant quelques tours (pour une fois cela fait du bien).

Le Faucon prend très cher et mon fantôme esquive comme un malade.

Résultat des courses, je mets le Faucon à 2 pts de coques en 2 tours (avec une petite intervention de Vador pour bien enfoncer le clou).
Il dégagera définitivement au tour suivant et mon fantôme perds juste un bouclier.

FrereSender est bleu, voire même violet.  Razz

Je me débarrasse ensuite très rapidement du Dagger.

Je perdrais finalement ma navette et lui son X-Wing.

Table rasée.

Victoire totale et gain du tournoi.



Frere a tellement pris cher contre moi qu'il dégringole au classement et finira 5ème, plusieurs joueurs étant aussi à 2 victoires.

Tournoi encore très positif, manifestement les as rebelles n'ont pas révolutionné le méta.

Sur les 3 parties, j'ai uniquement perdue ma navette contrairement à la dernière fois.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
dcdp

dcdp


Nombre de messages : 403
Age : 48
Localisation : asnières
Date d'inscription : 12/06/2010

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 13:15

Félicitations.
Dis donc, maintenant il va falloir bomber le torse pour bien montrer ces médailles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenainbraillard.fr
dcdp

dcdp


Nombre de messages : 403
Age : 48
Localisation : asnières
Date d'inscription : 12/06/2010

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 13:42

Rendez-vous est pris pour le 8 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenainbraillard.fr
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 14:01

dcdp a écrit:
Félicitations.
Dis donc, maintenant il va falloir bomber le torse pour bien montrer ces médailles. Wink

Merci à toi.

Il va falloir que je me mette au cosplay comme FrereSender.

Personne n'aurait un uniforme d'officier impérial à vendre Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 14:04

dcdp a écrit:
Rendez-vous est pris pour le 8 novembre.


Cool, comme cela je me sentirais moi seul Exclamation

José tu viens aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
dcdp

dcdp


Nombre de messages : 403
Age : 48
Localisation : asnières
Date d'inscription : 12/06/2010

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 14:08

José, Elroan, Frudius aussi.
Sachant que El Presidente et Fred s'y mettent (je les ai vu joué ce samedi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenainbraillard.fr
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 14:13

Il y a encore plein de places de libre Exclamation

Inscription ici :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13116
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 22:15

Les médailles en imp3d ?

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14   1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère place au tournoi du Meisia Café le 02/08/14
» 1ère place au tournoi du Meisia Café le 23/05/2015
» 2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14
» 1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14
» 1ére rumeurs sur les régles V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: X-WING-
Sauter vers: