Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14  Empty
MessageSujet: 2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14    2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14  Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 22:34

Nouveau tournoi au Meisia Café à Belleville dans une ambiance très chaude  Exclamation

Je vous invite d'ailleurs à vous inscrire cela ce passe toujours très bien dans une atmosphère particulièrement détendue.

J'ai fait 2ème derrière FrèreSender ratant de peu la première place.

Je jouait ma liste habituelle, Whisper + chasseur de primes + navette omicron.



Première partie contre FrèreSender :

Il y a longtemps que je ne l'ai pas affronter.

Il alignait Wedge, Biggs et 2 Z95 (1 Tala et Airen Cracken avec instinct de vétéran) équipés d'un missile d'assaut et d'un missile à tête chercheuse.

Mon soucis, d'une part il a l'initiative donc Wedge tire avant et Airen Cracken à une VP de 10 + les missiles.

Comme prévu sa horde se lance dans la chasse à mon fantôme.

J'arrive à le planquer à portée 3 derrière un astéroïde ce qui lui permettra de survivre un peu mais pas assez.

Il décédera avant d'avoir pu tirer, ce qui me coutera la partie je pense.

S'il avait pu tirer 1 ou 2 fois l'issue aurait pu être différente.

Malgré sa perte prématurée, je suis quand même passé très près de la victoire.

J'ai réussi notamment a me débarasser très vite de Wedge malgré la présence de Biggs, notamment grâce à l'utilisation judicieuse de DarK Vador à bord de la navette qui m'a fait un joli coup au but sur Wedge.

FrèreSender n'était pas très content...

J'ai ensuite abattu logiquement Biggs.

Je me suis donc retrouvé en fin de partie avec mon chasseur de primes opposé à 2 Z95 qui avaient déjà tiré leurs missiles respectifs.

Le combat tournait enfin en ma faveur.

Si j'en avait abattu 1 je gagnais, mais j'ai manqué de réussite et d'un peu de temps...



Deuxième partie contre Tuluce :

Je l'affronte pour la première fois.

Elle aligne 1 B-Wing (Ibitsam) et 3 X-Wing (Garven Dreis et 2 rookies).

Je perds juste ma navette et rase la table en 45 mn.

Je réussi notamment de très bons jets d'esquive, cela ne fait pas tout mais cela aide.

Je pense que son principal soucis et de ne pas avoir volé assez groupé, déploiement à revoir donc.



Troisième partie contre Azkel :

Je l'affronte également pour la première fois. C'est un très bon joueur qui a finit deuxième récemment.

Il aligne une navette lambda piloté par le capitaine Yorr (première fois que je vois quelqu'un le jouer) qui permet à la navette d'encaisser jusqu'à 2 stress des autres vaisseaux alliés jusqu'à portée 2 leur permettant donc de faire leurs actions malgré une manoeuvre rouge. Elle est en plus équipée de moteurs améliorés pour la rendre un peu plus manoeuvrable. Il joue également Turr Phennir avec un repousser les limites + Dark Curse + Backstabber + 1 tie de l'académie.

Je ne sent pas du tout sa liste. Sa navette ne me plait pas du tout, Turr Phennir est très dangereux mais fragile comme tout intercepteur, Dark Curse est une vraie plaie à descendre et Backstabber est très dangereux en attaque.

Il gère super bien la pose des astéroïdes et son déploiement.

Il me fait un mur sur toute la partie gauche de la carte derrière lequel il va pouvoir avancer à l'abri avec sa navette, Tur Phennir et un autre Tie et envoie les 2 autres Tie de l'autre côté du mur.

Superbe début de partie, il avance tellement vite qu'il arrivera à rendre ma navette totalement inutile très rapidement et m'empêchera de réaliser mon plan initial qui était de me servir de Vador pour faire un critique à Tur Phennir le plus vite possible.

Durant les premiers tours nous nous acharnons mutuellement à tenter d'éliminer la navette ennemie.

J'abat la sienne et la mienne restera à 1 pt de coque et s'échappera mais ne me servira plus à rien.

S'ensuit alors un combat à mort entre ses Tie et mon fantôme épaulé par le chasseur de primes.

Mon fantôme lui one shoot Tur Phennir, ouf !

J'abbatrai ensuite Backstabber puis finalement Dark Curse.

Bilan aucune perte pour moi et seul survivant pour lui son Tie de l'académie.



----------------------------------------------------------



Je finit donc 2ème de très peu derrière FrèreSender avec 2 victoires majeures et 1 petite défaite.

D'ailleurs FrèreSender m'a dit que s'il avait seulement fait une victoire mineure sur la dernière partie c'est moi qui gagnait la première place.

Je ne savais pas que c'était possible, cela doit être du au nouveau calcul de la résistance...
Revenir en haut Aller en bas
dcdp

dcdp


Nombre de messages : 403
Age : 48
Localisation : asnières
Date d'inscription : 12/06/2010

2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14  Empty
MessageSujet: Re: 2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14    2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14  Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 12:16

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenainbraillard.fr
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14  Empty
MessageSujet: Re: 2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14    2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14  Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:55

king
Congratulations too for the second step.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14  Empty
MessageSujet: Re: 2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14    2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 13:17

Merci à tous les deux Exclamation

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14  Empty
MessageSujet: Re: 2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14    2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère place au tournoi du Meisia Café le 02/08/14
» 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14
» 1ère place au tournoi du Meisia Café le 23/05/2015
» 1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14
» Qui fait quoi le 7 mars 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: X-WING-
Sauter vers: