Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Empty
MessageSujet: 1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14   1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 21:05

Petit tournoi très sympa aujourd'hui à la carte chance avec FrereSender, Aldé, Thymir, Azkel...

Je finis 1er devant Azkel en étant le seul joueur à 3 victoires.

Mes lots :

1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 20141010

- une médaille
- une boîte officielle de rangement
- 3 cartes de B-Wing Dagger
- 1 carte Colonel Jendon uniquement pour le premier
- 2 tokens (bombe à proton et marqueur ionique)
- une boîte double faite à l'imprimante 3D pour les decks de dégâts offerte par Netice (merci à lui) pour le premier

1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 20141011

- un poster représentant 2 intercepteurs Tie (1 garde royale et 1 autre du 181ème escadron du baron Fell)


Une photo prise par Karim de la carte chance de la partie pour la première place entre Azkel et moi.

1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 1959350_875847319106192_6265688482901569625_n
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14   1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 23:19

Je jouait ma liste habituelle, Whisper + chasseur de primes + navette omicron.

Je ne change pas une équipe qui gagne avant au moins la sortie de la vague 5.

Une fois n'est pas coutume, j'ai affronté 3 listes rebelles. C'est la sortie de la boîte des as rebelles qui a du faire sortir le loup du bois...


Première partie contre Skif :

C'est la première fois que je joue contre lui.

Il alignait 3 Z95 (dont 2 avec des missiles groupés) + Nera Dantels le nouveau pilote de B-Wing avec une torpille à proton (tir de la torpille à 360°) + Garven Dreis.

Nous sommes donc à 3 contre 5 + 3 missiles/torpilles + Garven qui donne son focus après l'avoir utiliser

C'est la première fois qu'il joue sa liste et ne la maîtrise pas du tout.

Au premier tour, il mélange les roues de manoeuvre.

Dans un esprit sportif, je lui laisse faire ce qu'il avait prévu initialement.

J'abat rapidement le B-Wing avant qu'il me tire sa fichue torpille.

Les 2 Z95 suivent ensuite sans qu'ils tirent leurs missiles respectifs.

Je le table rase en perdant ma navette (logique).


Deuxième partie contre Rakoun :

Je crois que j'ai déjà joué une fois contre lui, je ne me souviens plus de ce que cela avait donné.

Il aligne 1 HWK (Kyle Katarn + Moldy Crow + agent de reco + tourelle blaster) + Garven Dreis + 1 Dagger + 1 rookie.

Sa liste est une vraie usine à distribuer des focus entre Kyle et Garven.

Ma cible prioritaire est le HWK qui peut s'avérer pénible pour mon fantôme avec sa tourelle + tous ses focus et ensuite Garven.

D'autre part, vu qu'il a un seul bouclier il sera sensible très rapidement aux critiques. Donc une cible de choix pour Vador à bord de la Lambda.

En plus, c'est le vaisseau le plus cher de la liste adverse donc taillot  Exclamation  Exclamation

Bien sûr comme souvent, je ne put appliquer mon plan à cause des placements initiaux et des aléas de la partie.

J'abat très rapidement le B-Wing et nous nous retrouvons donc à 3 contre 3.

De son côté il mettra tout en oeuvre pour abattre mon Slave et y parviendra.

Je descendis ensuite Garven.

Victoire pour moi.


Troisième partie contre Azkel :

C'est un peu la revanche du dernier tournoi, puisque je l'affrontais et le battais au dernier tour.

C'est un très bon joueur, le gagnant de nous deux remportera le tournoi.

Pour une fois, il joue rebelle.

Il aligne 1 Y-Wing (Dutch Vander) équipé d'une tourelle blaster, Garven Dreis avec une torpille à protons ainsi que 2 Z95 (1 bandit et Airen Cracken) tous 2 équipés de missiles à tête chercheuse.

Il y a une énorme synergie entre ses vaisseaux. Il va donc se déplacer en groupe, malheureusement j'ai oublié les missiles d'assaut à la maison. Il va falloir faire sans...

Sa liste est une véritable fête de l'action gratuite. Dutch donne un verrouillage, Garven un focus et Airen une action... Tout ça + 3 missiles/torpilles. Aie ça pique Exclamation

Il me refait le même mur d'astéroïdes sur la partie gauche de la carte qu'à notre dernière partie pour pouvoir progresser à l'abri jusqu'à mon contact.

Cette fois, je ne refait pas la même erreur avec ma navette et temporise à mort pour qu'elle me soit utile le plus longtemps possible.

Il va concentrer tous ses efforts durant toute la partie pour abattre mon fantôme connaissant sa dangerosité.

Son bandit tire son missile sur mon fantôme lui otant un bouclier. Celui-ci réplique en lui enlevant les siens.

Je me débarasse ensuite rapidement de son bandit ainsi que du deuxième Z95 avant qu'il puisse me tirer son missile.

J'abat ensuite Garven avant qu'il puisse tirer sa torpille et perd mon fantôme.

J'ai gagné. Un Y-Wing ne fait pas le poids face à un Slave et une Lambda.

Il ne lachera rien et me laissera ma Lambda à 1 pt de coque (j'ai utilisé Vador une fois). Mais mon Slave aura raison de ce maudit Dutch...

Il me reste 60 pts et lui 0.

Je remporte la partie et le tournoi.

---------------------------------------------------

C'était la fête à Garven Dreis.

3 adversaires, 3 Garven c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14   1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 05:31

king
Superbe, comme d'habitude dirais-je!
Merci pour le débriefing et bonne route pour la suite.
Je serai absent jusqu'en novembre et mon retour d'Espagne.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14   1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 08:33

Merci à toi et bon séjour en Espagne  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dcdp

dcdp


Nombre de messages : 403
Age : 48
Localisation : asnières
Date d'inscription : 12/06/2010

1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14   1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 07:21

Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenainbraillard.fr
Contenu sponsorisé





1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14   1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère place au tournoi de la carte chance le 05/10/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère place au tournoi du Meisia Café le 02/08/14
» 1ère place au tournoi du Meisia Café le 18/10/14
» 1ère place au tournoi du Meisia Café le 23/05/2015
» 2ème place au tournoi du Meisia Café le 20/09/14
» 1ére rumeurs sur les régles V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: X-WING-
Sauter vers: