Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Campagne d&d 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 14:57

MD : Raphael

Joueurs :

- Cedric L : Voleur / Drow             Cogneur
- Cedric A : Moine / Demi Orc             Cogneur
- Frenhil : Sorcier / Humain                Cogneur
- Crane commun : Guerrier/Forgelier     Protecteur Cogneur
- Jacques : Prêtre / Forgelier               Meneur
- Ludo : Mage / Gnome       Controlleur
Maj du POST :

Voici la liste des joueurs participant ci-dessus.
Vu que la partie d'initiation c'est pas très bien passé niveau cohérence du groupe il va falloir que vous fassiez un groupe
avec tout les roles dedans afin que votre espérance de vie augmente.
Il faut donc : 1 protecteur, 1 Meneur, 1 contrôleur, 2 cogneurs et un sixième au choix
Certaines classe ont des "second-rôles" par exemple le guerriers est protecteur mais avec un certain archétype il peut passer cogneur.
Pour la prochaine partie vous commencerez niveau 2 (sauf Cédric qui a déjà son perso)
Vous disposez également de 500 Po pour choisir ce que vous voulez (même un petit objet magique à voir avec moi si je valide)
Je rappel qu'il faut utiliser les série de carac du MdJ1
Au niveau background, il faut savoir que vos persos ont donc participer à la grande guerre et se sont battu pour le Karrnath (En tant que patriote, de force ou mercenaires..ou une autre raison de votre choix).


Dernière édition par raphael789 le Ven 03 Oct 2014, 08:07, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 13:06

Petite description de l'univers de la campagne Eberron :

Premier cadre de campagne original proposé pour la troisième édition de Dungeons & Dragons, Eberron est le deuxième cadre de campagne, après les Royaumes Oubliés, à être réédité pour la quatrième édition. Eberron propose un monde où tout ce qui existe dans D&D a sa place, mais qui est plus sombre que les Royaumes Oubliés.

Le continent de Khorvaire, un des cinq continents de Eberron et celui d'origine des personnages-joueurs, a été tour à tour sous le contrôle d'êtres démoniaques, de royaumes gobelinoïdes puis d'un large empire humain nommé Galifar. A la mort du dernier roi, Khorvaire s’est enfoncé dans une guerre civile de 100 ans qui vient à peine de se conclure par une paix fragile. Dans l'intervalle, le continent s'est divisé en cinq Royaumes humains, dont un entièrement détruit, et quelques royaumes non-humains dans ses marges. Eberron se distingue d'un monde médiéval-fantastique classique par la manière dont la magie y est utilisée. En effet, cette dernière remplace largement la technologie, et par bien des aspects Eberron est à la veille d'une révolution industrielle. Il est ainsi possible de se déplacer sur terre, dans les airs et sur les eaux grâce à de nombreuses machines fonctionnant à l'aide de la magie. Des pierres de pouvoirs, les dracolithes, permettent également d'augmenter la puissance des objets magiques.

Des maisons marchandes bien établies se sont constituées autour des êtres possédant une marque draconique, appelée dracogramme, qui confère à son porteur de nombreux pouvoirs. Trois nouvelles races sont introduites par Eberron : les changeling capables de prendre plusieurs apparences, les forgeliers, des créatures artificielles animées par magie afin de faire la guerre que le récent traité de paix a renvoyées à la vie civile, et les Kalashtar, des esprits venus d'un autre plan qui ont fusionné avec des moines afin d'échapper à des persécutions religieuses et philosophiques. La classe d'artificier fait également son apparition. Il s'agit d'un leader capable d'infuser de la magie aux objets. Les psioniques ont par contre totalement disparu de cette édition.
Revenir en haut Aller en bas
Frenhil




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2014

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 21:56

si vous accepter un novice de D&D (mais par de JDR...) vous pouvez compter avec moi^^

n'ayant pas de personnage, et afin de gagner du temps, je vais m'en constituer un de niveau 1 avec les règles D&D4 (Eberron) bien sur^^



Raphael,  as tu des restriction (PO, objet particulier/interdit/obligatoire) pour la constitution de nos personnage?
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 12:19

Salut,

Oui on peut t'accepter Smile
Par contre pour les persos je préférerai qu'on voit ça ensemble.
Tu as déjà des bouquins je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenhil




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2014

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 14:45

Oui je les ai^^,

Je vais jouer si cela vous convient un Féral longue dent/ druide prédateur
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 18:15

Frenhil a écrit:
Oui je les ai^^,

Je vais jouer si cela vous convient un Féral longue dent/ druide prédateur


Ok tu peux donc commencer ta feuille de perso, le seul truc c'est pour les carac on utilise les différentes série proposer dans le manuel des joueurs 1. 'ex : 16 16 12 10 10 10'
Revenir en haut Aller en bas
Frenhil




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2014

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 18:22

Pas de problème, c'est ce que j'ai fait. Il me manque plus que l'équipement....

Mais je n'arrive pas a trouver la classe artificier propre au monde eberon...

Je souhaitai en faire un au départ,
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 18:33

la classe se trouve dans le manuel des joueurs d'eberron (Façonneur en faite) dont je dispose.
Pour l'équipement tu dispose de 100 po pour acheter ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Frenhil




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2014

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 11:54

Ok Merci, je comprend mieux...

Je viens de lire le guide des joueur d'Eberron, et je viens de constaté que les races du MDJ3 ne sont pas mentionnées... sont elles acceptées? un Cristalien façonneur me tenterai finalement.

si non je me contenterai d'un nain façonneur.... (ou un féral druide pour une meilleur cohésion dans le groupe si nécessaire.)
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 13:12

Cristallien je suis pas pour c'est vraiment une race très particulière

Je n'ai plus les races du MJ3 en tête mais à priori elle sont accepter.

Te prend pas trop la tête essaye juste de trouver un perso que tu pourra interprété facilement
Revenir en haut Aller en bas
Frenhil




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2014

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 14:09

Donc dans ce cas. c'est parti pour un petit nain (façonneur) artificier bricoleur un peu fou... Archétype que j'utilise régulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frenhil




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2014

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 12:28

Merci Raphael pour cette partie d'introduction, fort plaisante, malgré le rush du au temps et le massacre de nos personnages....

Pour la prochaine, je vais me faire un humain sorcier (cogneur)

si il faut je veux bien prendre comme second choix humain magicien (contrôleur)
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 18:50

Leroy dit "Poing de Fer" disciple du Temple de Falerion est prêt à en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 07:45

Maj du premier post
Revenir en haut Aller en bas
Frenhil




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2014

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 09:27

Salut Raphael^^

quand prévois tu la prochaine partie?
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 13:46

J'ai regardé mes dispos les prochaines week end, pas dispo le 11, 18 et 25 octobre.
Donc le jdr sera la 4 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Frenhil




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2014

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 14:11

Merde, je ne crois pas pouvoir être parmi vous... je me fais opéré le 3... je vous en dirai plus la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 16:12

Arf, mais normalement on sera 6 présent donc on sera assez nombreux pour faire la partie
Revenir en haut Aller en bas
Frenhil




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2014

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 16:15

par contre, pour une meilleur organisation, pouvons nous décider quel samedi par mois on bloque pour jouer à D&D (sauf exception)

je propose chaque 1 samedi du mois par exemple
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 12:11

Frenhil a écrit:
par contre, pour une meilleur organisation, pouvons nous décider quel samedi par mois on bloque pour jouer à D&D (sauf exception)

je propose chaque 1 samedi du mois par exemple

Ce n'est pas aussi simple que ça ! J'ai divers contraintes (professionnel..) qui fait que je peux ou ne peux pas venir certains week end et je ne peux pas tout prévoir.

Vu que je suis le MJ je pense que j'ai au moins le privilège de choisir quand se dérouleront les parties et que j'en informe les joueurs dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 14:41

Salut salut !

Bon ça ressemble déjà à un groupe plus cohérent !

2 cogneurs, 1 tank, 2 meneurs c'est du presques parfait non ?

Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 22:53

LeRoY a écrit:
Salut salut !

Bon ça ressemble déjà à un groupe plus cohérent !

2 cogneurs, 1 tank, 2 meneurs c'est du presques parfait non ?


Tu va avoir une petite surprise plus que parfaite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 23:04

Abeleyn a écrit:
LeRoY a écrit:
Salut salut !

Bon ça ressemble déjà à un groupe plus cohérent !

2 cogneurs, 1 tank, 2 meneurs c'est du presques parfait non ?


Tu vas avoir une petite surprise plus que parfaite ! lol!

Petite certes, mais grande aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 23:41

geek  Sinon ce qui serais sympa s'est que chaque joueur m'envoie une image en mp qui représente son perso pour imprimer des petits avatars papier de nos personnages pour pouvoir déterminer l'ordre d’initiative plus rapidement pour aider raph afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne d&d 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d&d 4   Campagne d&d 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne d&d 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)
» Mini-campagne DBA au début de la guerre de Corinthe « Le : 26 juillet 2021 - 15:13:18 » DBA mini-campagne début de la guerre de Corinthe 395 av. Chr.
» campagne dba An mil
» Campagne
» Campagne d&d 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: Donjons & Dragons-
Sauter vers: