| 7ème AM Battle (Discution) | |
|
|
Quelle format désirez vous pour la future AM Battle | Format 500 - 750 pts | | 100% | [ 5 ] | Format 1500 pts | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
raphael789 Admin
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Jeu 20 Fév 2014, 16:30 | |
| On va partir sur le 21 juin, ca arrange un peu tout le monde ! Sinon pour le format, je pense que 5 partie ca va être trop juste, vu que minimum 1h par partie ca nous fait 5h + les transitions ! On va tester 4 parties mais il faut voir les nombre de points pour que la partie dur environ 1 h. Entre 600 et 750 pts. Je serais à l'assoce le 1er mars donc si il y a des volontaire pour tester le format manifesté vous Cdlt | |
|
| |
raphael789 Admin
Nombre de messages : 522 Age : 39 Localisation : La Celle Saint Cloud Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Lun 03 Mar 2014, 10:34 | |
| Après quelques partie test samedi, je suis un peu circonspect sur ce format. La magie est vraiment très puissante, 1 h est insuffisant, il faudrait passer a 1h15 par partie ce qui fait finir le tournoi trop tard.
Je pense revenir vers le format de l'année dernière...
Si vous avez des avis par rapport aux tests ? (PAD et Cedric) | |
|
| |
pad
Nombre de messages : 345 Localisation : ici Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Ven 07 Mar 2014, 14:27 | |
| - raphael789 a écrit:
- Après quelques partie test samedi, je suis un peu circonspect sur ce format.
La magie est vraiment très puissante, 1 h est insuffisant, il faudrait passer a 1h15 par partie ce qui fait finir le tournoi trop tard.
Je pense revenir vers le format de l'année dernière...
Si vous avez des avis par rapport aux tests ? (PAD et Cedric) Effectivement, 1heure c'est possible, mais trés juste, il faudrait donc compter 1h15. L'intérêt de ce format est de sortir des compo vraiment différentes de celles habituelles. J'ai une idée de compo trés fun suite à notre partie avec Cedric. Pour la magie, je ne suis pas complétement d'accord avec Raph : car c'est vrai que c'est puissant, mais c'est comme toutes les unités efficaces : dans un petit format tout va plus vite. D'ailleurs un coup de canon sur le sorcier adverse, ou un fiasco dés le premier tour qui avale ton sorcier, et c'est tout aussi dramatique pour celui qui a tout misé sur la magie. Pour moi le format est tout à fait jouable tel quel, en finissant a 20h00, et en précisant que les tables sont plus petites (120*120). Gros avantage du petit format : faire plus de parties, donc tu peux te prendre une grosse fessée et quand même te rattrapper sur les autres. Je ne suis pas fan du classement basé uniquement sur le décompte des points d'armée adverses tué, mais ca tient la route. | |
|
| |
Abeleyn
Nombre de messages : 101 Age : 36 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Sam 15 Mar 2014, 12:28 | |
| > Pour ce qui est de la durée, pour moi on a le même problème que pour le tournoi à 1500, c'est à dire que les joueurs lent (très lent) et les armée longue à jouer poserons toujours un soucis quoi qu'il arrive. > Pour les restrictions, je trouve que un seigneur n'a pas à ce déplacer pour un format patrouille, qu'il envoie ces plan de bataille à un Héros qui feras largement l'affaire. > Pour le format de points, Je trouve que c'est bien. > Pour la magie: niveau 3 c'étais violent, mais niveau 2 je trouve ça acceptable, tu peux très bien te prendre une cascade... et puis ça fait partie de la stratégie du jeu. faut bien qu'il y est un peu de variété dans les listes sinon on fait tous Un héros, un pavé et un élite... ça n'a pas de sens. > Pour ce qui du format patrouille en lui même, je trouve ça cool, ça change clairement de ce qu'on fait d'habitude et je trouve dans tout les cas dommage de refaire à nouveau exactement le même format 1500 (ça fait 3 fois de suite qu'on fait ça). Après en revanche il est vrai que se format me semble plus adapté à un tournoi fun entre membre de l'alliance que à un tournoi no limits ouvert à tout l'univers. | |
|
| |
pad
Nombre de messages : 345 Localisation : ici Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Dim 16 Mar 2014, 11:00 | |
| - Abeleyn a écrit:
- > Pour ce qui est de la durée, pour moi on a le même problème que pour le tournoi à 1500, c'est à dire que les joueurs lent (très lent) et les armée longue à jouer poserons toujours un soucis quoi qu'il arrive.
C'est un des aspects du tournoi de savoir jouer son armée pour gagner dans les temps ! - Abeleyn a écrit:
> Pour les restrictions, je trouve que un seigneur n'a pas à ce déplacer pour un format patrouille, qu'il envoie ces plan de bataille à un Héros qui feras largement l'affaire.
C'est pas faux et puis ça résout les problèmes de sorcier trop puissant ! - Abeleyn a écrit:
> Pour ce qui du format patrouille en lui même, je trouve ça cool, ça change clairement de ce qu'on fait d'habitude et je trouve dans tout les cas dommage de refaire à nouveau exactement le même format 1500 (ça fait 3 fois de suite qu'on fait ça). Après en revanche il est vrai que se format me semble plus adapté à un tournoi fun entre membre de l'alliance que à un tournoi no limits ouvert à tout l'univers.
Bah, l'univers peut survivre sans nous. Si le but est pour l'instant d'organiser un tournoi sans trop de prétention auquel les membres du club peuvent participer, faut pas trop se préoccuper du reste du monde. Quand on sera prêt à organiser un tournoi plus gros et qu'on aura tout le matos (en particulier les décors), on reviendra sur des formats moins exotiques, mais je pense que justement c'est l'occasion de nous faire plaisir avec des formules qui inédites. | |
|
| |
el presidente Admin
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Dim 16 Mar 2014, 11:36 | |
| 100 % d'accord | |
|
| |
LeRoY
Nombre de messages : 288 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Mar 18 Mar 2014, 18:25 | |
| Bonjour bonsoir,
Je n'ai pas eu le loisir de tester le format. Donc je ne peux pas juger.
D'ailleur si quelqu'un est dispo samedi (22) pour tester le format ?
A peluche. | |
|
| |
raphael789 Admin
Nombre de messages : 522 Age : 39 Localisation : La Celle Saint Cloud Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Mar 25 Mar 2014, 08:03 | |
| Bon vu les retours, on va garder le format mais ajouter une restriction pas de seigneur ce qui semble naturel.
| |
|
| |
yamcha
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Marolles en Brie Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Mar 25 Mar 2014, 09:00 | |
| Ca me parait pas mal. Va falloir que je le teste un peu ce format | |
|
| |
el presidente Admin
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Sam 29 Mar 2014, 20:23 | |
| question : quelle est l'heure de fin prévue ? question subsidiaire, peut-on faire l'assemblée générale dans la foulée ? sinon ce sera le WE d'avant ou d'après, mais du coup, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand monde de dispo... | |
|
| |
raphael789 Admin
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Lun 31 Mar 2014, 12:18 | |
| Pour l'assemblée générale dans la foulée, ça va être impossible (pour moi en tous cas) , l'heure de fin est 19h30. | |
|
| |
el presidente Admin
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Lun 31 Mar 2014, 12:27 | |
| si l'heure de fin est 19h30, ça veut dire AG vers 20h... ça parait en effet compliqué... mais y aura-t-il plus de monde dispo le WE d'avant ou après (dsl de hijack le post, mais comme il s'agissait de fusionner...) je vais faire un post dédié avec sondage | |
|
| |
raphael789 Admin
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) Jeu 24 Avr 2014, 11:38 | |
| J'ai un soucis de planning !
En effet je me suis embrouillé dans les dates. Le 21 je ne suis pas disponible :'(
Il y a 2 solutions :
- On change de date (le 28 juin) - Quelqu'un me remplace à l'orga | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7ème AM Battle (Discution) | |
| |
|
| |
| 7ème AM Battle (Discution) | |
|