Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 7ème AM Battle (Discution)

Aller en bas 
+2
yamcha
raphael789
6 participants

Quelle format désirez vous pour la future AM Battle
Format 500 - 750 pts
7ème AM Battle (Discution) Vote_lcap100%7ème AM Battle (Discution) Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Format 1500 pts
7ème AM Battle (Discution) Vote_lcap0%7ème AM Battle (Discution) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 10:41

Bonjour,

Je propose une petite modification pour la 7ème après midi battle.
Un format Vanguard Clash, règle officielle GW sur leur site internet :

Le scénario "Vanguard Clash" est prévu pour des parties de 500-750 points

- Si toutes les unités de l'armée appartiennent à l'une ou l'autre des 6 catégories précisées alors l'armée bénéficie de la règle "Patrouilleur d'Elite".:

Éclaireurs
Avant-garde
Infanterie tirailleur
Infanterie avec svg d'armure 5+ au mieux
Bêtes de guerre
Unité volante
Char avec M 8+

- Patrouilleur d'Elite :

1) toutes les unités gagnent les règles "Avant-Garde" et "Rapide" si elles ne l'avaient pas déjà

2) toutes les armes de tir ont la règle Tir Rapide (ou sinon perdent "Mouvement ou Tir" si elles l'avaient)

3) Toutes les cavaleries et Chars ont "Charge Dévastatrice" si elles entrent dans le flanc ou l'arrière d'un ennemi



Pour les points je pense que l'on peut faire soit 5 parties en 500 pts soit 4 parties en 750 points.

On peut rester aussi dans le format de l'année dernière en 1600 pts

Il me faut vos avis la dessus sachant que le tournoi se déroulera en mai/juin


Dernière édition par raphael789 le Jeu 09 Jan 2014, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 14:37

Pourquoi pas tenter une nouvelle approche avec un format plus petit mais plus de parties Smile

Par contre, dis moi, tu as un lien pour trouver les règles officielles de Vanguard Clash ?
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 09:25

Salut !

Pour moi c'est la même question que JB, tu as acheté les règles ?

Sinon par principe je suis pas contre changer le format des armées.
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 15:39

Voici le lien pour les règles :

http://www.blacklibrary.com/games-workshop-digital-editions/Vanguard-Clash.html

Je ne les ai pas acheté, mais si j'ai bien compris, il n'y a rien de plus que ce que j'ai écrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 14:23

Salut !

Alors je confirme, il n'y a rien de plus que se qui est écrit ici.

Pourquoi pas mais je trouve ça dommage de baisser ainsi le format. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 07:26

Un nombre de votant très faible c'est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 12:31

histoire de changer un peu, je suis pour le petit format, j'ai même préparé une liste pour voir à quoi ça ressemblait... et vous allez souffrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 17:47

Salut !

Où sont passés : Cédric ? Phil ? PA ? Vince ?

On voit que tout le monde ne se sent pas concerné de la même manière. C'est bien dommage.

Charly se serait un plaisir que tu participe à cette édition avec nous mais faudra vraiment que tu ingurgite la v8 plus en profondeur (c'est tendancieux non ?).

Bizx
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 19:02

je l'ai lue, relue, et re-relue, reste plus qu'à mettre en application. en plus, les nains ressortent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 19:29

Ah non les nains sont pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 09:30

garçon, je jouais des nains à une époque où tu n'existais pas encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 18:25

el presidente a écrit:
garçon, je jouais des nains à une époque où tu n'existais pas encore... Wink

je confirme! Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 13:54

On va tenter tenter le 500 pts (Vanguard Clash) en 5 parties vu les réponses du sondage.
Il faut encore trouver une date en mai ou Juin et je posterai le règlement

Mes dispos : le 24 Mai ou le 7 Juin

PS : J'ai eu le document officiel GW pour Vanguard clash et il n'y a rien de plus que ce que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:05

Hello,

Pour moi, ce ne sera possible que le 7 juin. Je poserai ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:13

le 7 juin, c'est le WE de Pentecôte, je ne suis pas là Sad
il n'y a pas d'autres possibilités en juin ?
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 09:46

el presidente a écrit:
le 7 juin, c'est le WE de Pentecôte, je ne suis pas là Sad
il n'y a pas d'autres possibilités en juin ?

Ah oui en effet  Neutral 

Sinon il y aurait le 21 juin, sachant que au mois de mai avec les ponts c'est très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 10:14

Pour moi, le 21 juin, c'est même mieux Smile Je serai dispo
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 01:58

Hello^^

Pour ma part, Je suis Ok pour ce format, c'est bien ça change un peu et je suis dispo en juin.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 14:16

ok pour le 21 juin
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 16:30

On va partir sur le 21 juin, ca arrange un peu tout le monde !

Sinon pour le format, je pense que 5 partie ca va être trop juste, vu que minimum 1h par partie ca nous fait 5h + les transitions !
On va tester 4 parties mais il faut voir les nombre de points pour que la partie dur environ 1 h.
Entre 600 et 750 pts.
Je serais à l'assoce le 1er mars donc si il y a des volontaire pour tester le format manifesté vous Smile

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 10:34

Après quelques partie test samedi, je suis un peu circonspect sur ce format.
La magie est vraiment très puissante, 1 h est insuffisant, il faudrait passer a 1h15 par partie ce qui fait finir le tournoi trop tard.

Je pense revenir vers le format de l'année dernière...

Si vous avez des avis par rapport aux tests ? (PAD et Cedric)
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 14:27

raphael789 a écrit:
Après quelques partie test samedi, je suis un peu circonspect sur ce format.
La magie est vraiment très puissante, 1 h est insuffisant, il faudrait passer a 1h15 par partie ce qui fait finir le tournoi trop tard.

Je pense revenir vers le format de l'année dernière...

Si vous avez des avis par rapport aux tests ? (PAD et Cedric)

Effectivement, 1heure c'est possible, mais trés juste, il faudrait donc compter 1h15.

L'intérêt de ce format est de sortir des compo vraiment différentes de celles habituelles. J'ai une idée de compo trés fun suite à notre partie avec Cedric.

Pour la magie, je ne suis pas complétement d'accord avec Raph : car c'est vrai que c'est puissant, mais c'est comme toutes les unités efficaces : dans un petit format tout va plus vite. D'ailleurs un coup de canon sur le sorcier adverse, ou un fiasco dés le premier tour qui avale ton sorcier, et c'est tout aussi dramatique pour celui qui a tout misé sur la magie.

Pour moi le format est tout à fait jouable tel quel, en finissant a 20h00, et en précisant que les tables sont plus petites (120*120). Gros avantage du petit format : faire plus de parties, donc tu peux te prendre une grosse fessée et quand même te rattrapper sur les autres.

Je ne suis pas fan du classement basé uniquement sur le décompte des points d'armée adverses tué, mais ca tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 12:28

> Pour ce qui est de la durée, pour moi on a le même problème que pour le tournoi à 1500, c'est à dire que les joueurs lent (très lent) et les armée longue à jouer poserons toujours un soucis quoi qu'il arrive.

> Pour les restrictions, je trouve que un seigneur n'a pas à ce déplacer pour un format patrouille, qu'il envoie ces plan de bataille à un Héros qui feras largement l'affaire.

> Pour le format de points, Je trouve que c'est bien.

> Pour la magie: niveau 3 c'étais violent, mais niveau 2 je trouve ça acceptable, tu peux très bien te prendre une cascade... et puis ça fait partie de la stratégie du jeu. faut bien qu'il y est un peu de variété dans les listes sinon on fait tous Un héros, un pavé et un élite... ça n'a pas de sens.

> Pour ce qui du format patrouille en lui même, je trouve ça cool, ça change clairement de ce qu'on fait d'habitude et je trouve dans tout les cas dommage de refaire à nouveau exactement le même format 1500 (ça fait 3 fois de suite qu'on fait ça). Après en revanche il est vrai que se format me semble plus adapté à un tournoi fun entre membre de l'alliance que à un tournoi no limits ouvert à tout l'univers.

7ème AM Battle (Discution) Dreadnaught01
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 11:00

Abeleyn a écrit:
> Pour ce qui est de la durée, pour moi on a le même problème que pour le tournoi à 1500, c'est à dire que les joueurs lent (très lent) et les armée longue à jouer poserons toujours un soucis quoi qu'il arrive.
C'est un des aspects du tournoi de savoir jouer son armée pour gagner dans les temps !

Abeleyn a écrit:

> Pour les restrictions, je trouve que un seigneur n'a pas à ce déplacer pour un format patrouille, qu'il envoie ces plan de bataille à un Héros qui feras largement l'affaire.
C'est pas faux et puis ça résout les problèmes de sorcier trop puissant !

Abeleyn a écrit:

> Pour ce qui du format patrouille en lui même, je trouve ça cool, ça change clairement de ce qu'on fait d'habitude et je trouve dans tout les cas dommage de refaire à nouveau exactement le même format 1500 (ça fait 3 fois de suite qu'on fait ça). Après en revanche il est vrai que se format me semble plus adapté à un tournoi fun entre membre de l'alliance que à un tournoi no limits ouvert à tout l'univers.
Bah, l'univers peut survivre sans nous.

Si le but est pour l'instant d'organiser un tournoi sans trop de prétention auquel les membres du club peuvent participer, faut pas trop se préoccuper du reste du monde.
Quand on sera prêt à organiser un tournoi plus gros et qu'on aura tout le matos (en particulier les décors), on reviendra sur des formats moins exotiques, mais je pense que justement c'est l'occasion de nous faire plaisir avec des formules qui inédites.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 11:36

100 % d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 18:25

Bonjour bonsoir,

Je n'ai pas eu le loisir de tester le format. Donc je ne peux pas juger.

D'ailleur si quelqu'un est dispo samedi (22) pour tester le format ?

A peluche.
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 08:03

Bon vu les retours, on va garder le format mais ajouter une restriction pas de seigneur ce qui semble naturel.

Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 09:00

Ca me parait pas mal. Va falloir que je le teste un peu ce format
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:23

question : quelle est l'heure de fin prévue ? question subsidiaire, peut-on faire l'assemblée générale dans la foulée ? sinon ce sera le WE d'avant ou d'après, mais du coup, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand monde de dispo...
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 12:18

Pour l'assemblée générale dans la foulée, ça va être impossible (pour moi en tous cas) , l'heure de fin est 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 12:27

si l'heure de fin est 19h30, ça veut dire AG vers 20h... ça parait en effet compliqué...
mais y aura-t-il plus de monde dispo le WE d'avant ou après (dsl de hijack le post, mais comme il s'agissait de fusionner...)
je vais faire un post dédié avec sondage
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 11:38

J'ai un soucis de planning !

En effet je me suis embrouillé dans les dates.
Le 21 je ne suis pas disponible :'(

Il y a 2 solutions :

- On change de date (le 28 juin)
- Quelqu'un me remplace à l'orga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème AM Battle (Discution) Empty
MessageSujet: Re: 7ème AM Battle (Discution)   7ème AM Battle (Discution) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème AM Battle (Discution)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ème AM Battle (Règlement)
» Débrief 7ème après midi battle
» Qui fait quoi le 27 septembre 2014 ? (14h après-midi - soir 23h) 7ème Après midi Warhammer Battle
» [92][2999 pts] V8, 7ème Rueil Malmaison, 6 et 7 novembre 2010
» Battle Cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: La règle BATTLE (Warhammer Battle) :: Les après-midi BATTLE intra de la Horde d'Or-
Sauter vers: