Yop, dans l'idée de faire un petit tournois opur permetre au collectionneur de 40K de jouer un petit peloton. Je vous propose d'organiser un tournois 40K Escarmouche 500Pts Le format est de 500 pts en 1 contre 1.
LIEU :
Asnières
HORAIRES :
arrivée à 14h
Durée des parties 1H
Classement et rangement : 19h00-19h30
DATE: Le samedi 10 mars 2012 | |
INSCRIPTION :Pour vous inscrire il vous suffit d'indiquer que vous serez présent dans ce post en indiquant votre armée.
Ensuite il vous faut envoyer votre liste d'armée au 8 mars au plus tard soit par mp soit à mon adresse mail ( jacques.duriez@gmail.com ).
Les personne qui ne disposent pas d'internet peuvent bien entendu me donner leur liste directement à l'association les week end avant le tournoi.
Les personnes qui enverront leur liste en retard auront une pénalité de 1 points sur la note de fair play et si je reçoit la liste le jour même une pénalité de 2 points.
Prix: 2€ par participant
MATERIEL :Ce que vous devez ramenez pour le tournoi :
vos livres de règles et livre d'armée
vos lots de dés, gabarits et jetons
stylos et calculatrice
votre liste d'armée
Et bien sûr votre propre Force, évidemment, entièrement peinte et soclée par vos petits doigts (ou ceux d'un chinois)
CE QUI VOUS SERA FOURNI:Un grand sourire d'un blond et de quoi se restaurer.
CONSTRUCTION DES ARMEES :Une Force de 500 points au maximum.
L'armée doit respecter les limitations de 500 points suivant les restrictions suivantes:
Construction0/1 Choix de QG
1+ Choix de troupes
Pas de personnages spéciaux
les cours sans la présence de leur personnage est autorisé
Piétions- aucune figurine ne dois avoir plus de 2 PV
- les seules armures autorisées sont les armures 3+ / 4+ / 5+ / 6+
- les seules sauvegardes invulnérables autorisés sont 4+ / 5+ / 6+
Non piétons- Un véhicule ou marcheur ne dois pas avoir un blindage TOTAL supérieur à
33 (ex: Un falcon Eldar c'est 12 de face 12 de flanc 10 de dos = 34. ça passe pas)
Necron: les boucliers quantiques est interdit
Armes- dans le cadre d’éviter les listes grobills, j'ai limité le nombre d'armes disponibles. Pour faire vos schémas, vous ne devrez pas aligner plus d'armes qu'indiqué ci dessous. Cela ne comprend pas les armes de Corps à Corps, seulement les armes de tir. Cette restriction comprend aussi les armes sur véhicules.
0-1 Arme F9
0-2 Arme F8
0-3 Arme F7
0+ Arme F6 - 5 - 4 - 3
Les lances missiles comptent comme des armes F8
Les armes munition psy sont restreint à leur force modifié (ex: canon d’assaut MunPsy est une arme de F7. Donc vous ne pouvez en avoir que 3)
SCENARIO ET PARTIES:La recherche de Protonium"Suite à la sortis d'une tempête warp de plusieurs centaines d'années de la planètes Drawttam Prime dans le secteur cadien, l'existence d'une nouvelle source d’énergie à été mise à jour: le Protonium qui est un état de matière pouvant s'accrocher au débris d'une tempête warps. Son potentiel énergétique est suffisamment important pour attirer la convoitise des diverses races du secteurs . Malheureusement, cette énergie est instable et doit se fixer à des objets inertes de l’environnement afin d’être exploitable. Ainsi les sources d'énergie concrète se présente sous la forme d'artefact, soit des éléments telle que rocher, épaves, barils ou autres débris à priori sans intérêt devenue protactifs.
Suite à l'envoi de troupe d'éclaireurs afin de repérer les sources potentielles, vous déployez de petites forces de patrouille afin de sécuriser les zones contaminer sans éveiller les soupçons des autres factions présentes. Ces déploiement de force auront pour but de valider l’existence des artefact sur la zone avant l’envoi de forces plus conséquente afin de s'approprier le secteur de manière définitive et d'organiser l'exploitation des sources d'énergie..."Déploiement: Attaque à l'aube déploiement à 5" du bord de table de 30" de large.
Objectifs: Les zones d'Emergences.
Pour se faire, vous aurez par tables
3 marqueurs à déployer. Vous allez diviser la table de jeu en
9 et déposer un marqueur dans chacune des trois zones du centre. ils devront être espacés de 16" les un des autres. Pour se faire, une unité (tout types) doit passer à 3" d'un objectif et le scanner (faire un jet sur le tableau si dessous):
1-2-3 "faiblarde cette breloque
... Oh George, ta blessure!"
La source identifié est une faible zone de protonium et n'est pas franchement exploitable. Ceci dit, l'artefact semble tout de même avoir un effet plutôt bénéfique sur les escouade à proximité...
1pts de victoire, toutes unités gagnent une
invul 6+ tant qu'elle comptent au moins une figurine à 3" de l'objectifs
4-5 "Petit mais costaud
! Aïe"
2 Pts de victoire
6 "Mazettttttte
! Arrrgh"
L'artefact à mal fixé le protonium et ses effets sont dévastateur sur l'unité qui s'en approche. En contrepartie, l’énergie dégagé est décuplé, rendant cette source particulièrement prometteuse.
3 Pts de victoire, et génére un
terrain dangereux à 3".
Pour obtenir les pts de victoire, vous devez avoir une unité opérationnel à 3" de l'objectif sans contestation en fin de parties.
Si vous annihilez votre adversaire, vous obtenez tout les pts de victoire précédemment révélés.
PEINTURE DES ARMEES :Si les arbitres constatent qu’un élément d’une armée est inapproprié pour Evénements, le joueur devra se conformer à leurs instructions. Ils ont également tout pouvoir pour appliquer toute pénalité qu’ils jugent adaptée.
Voici quelques exemples, non exhaustifs :
-Les figurines non peintes seront retirées du jeu par les arbitres.
-Toute peinture de figurines ne présentant pas, de l’avis des arbitres, un réel soin sera pénalisée.
-Les conversions jugées non adaptées seront exclues du jeu.
La note de peinture sera attribuée et sera comprise entre 1 et 3. Cette note sera additionnée aux points de tournoi.
FAIR PLAY ET COMPORTEMENT :Ce week end sera placé sous le signe du jeux, et non pas de la compétition. Les listes d'armée fluff et non-optimisés seront grandement appréciées et valorisées.
Chaque joueur doit pouvoir s'amuser à chaque partie qu'il disputera, si un comportement abusif est reporté aux organisateurs, des sanctions seront distribuées.
Cas typiques: une figurine est à couvert que si + de 50% de son socle et de son prolongement verticale est à couvert (bras jambes et pieds de comptes pas!)
GAGNER LE TOURNOI (ne pas jouer contre Leroy ou Abeleyn
)
Le joueur qui remporte le plus de points de tournoi remporte la partie !
Une note sera attribué en fonction de la puissance de la liste :
• Une liste très forte aura 0 point
• Une liste très faible aura 3 points
Une fois chaque bataille terminée, vous devrez annoncer le résultat à l'organisateur :
• Résultat de la partie
Vainqueur 3 points
Égalité 1 point
Vaincu 0 point
Abandon -1 points
ceci déterminera et répartira les Points de Classement.
• Les Points de Victoire doivent être eux aussi comptabilisés
car ils seront utiles en cas d’égalité en Points de Classement.
Au total les points pouvant être obtenus sont :
parties : 9 pts
peinture : 3 pts
liste : 3 pts
Sur ce, à vous les studios!!