Lieu :Théâtre d’Asnières
Place de l’Hôtel de Ville
92600 Asnières / Seine
4
ème étage, salle 5
Date : Samedi 29 novembre 2008
Tous les joueurs doivent êtres présents à
14h00.
Le tournoi se termine vers 23h00.
Règlement :-
L’arbitre a toujours raison.-
TOUTES les figurines doivent être peintes, y compris les socles.
- Chaque joueur doit posséder un pion objectif modélisé pour son armée.
- Les règles utilisées sont celle de la V5 de warhammer 40.000. (parues en juillet 2008).
- Les joueurs doivent posséder le dernier codex correspondant à l’armée qu’ils utilisent.
- Toutes les listes d’armée doivent
dactylographiées, un exemplaire étant remis à l’organisation avant le début du tournoi.
Composition des forces :- Armées de
400 points (et pas un point de plus !)
- Vous pouvez avoir
un choix QG mais pas plus.
-
Un seul choix de troupe obligatoire.
- Pas de personnages spéciaux.
- Les figurines ayant plus de 2PV sont interdites.
- Les figurines ayant une sauvegarde d’armure de 2+ sont interdites.
- Pas de véhicules totalisant plus de
33 points de blindage (avant+flancs+arrière).
Batailles :- Les parties se jouent sur des terrains de dimension 1,20 x 1,20 m.
- Chaque bataille dure 6 tours ou 1 heure maximum déploiement
compris.
- Avant le déploiement on utilise un dé de dispersion pour placer un des pions objectif à 6+2d6 ps du centre de la table. Le 2ème pion est placé sur la table à la même distance mais diamétralement opposé au 1er
- Chaque joueur lance un dé. Le plus grand nombre choisi s'il commence à se déployer ou si son adversaire commence. Les joueurs déploient leurs unités alternativement à 12ps de leur bord de table et dans l’ordre suivant : Soutien, Troupes, Élites, QG et Attaque Rapide.
- Les infiltrateurs peuvent effectuer un mouvement de 6ps avant
le début de la partie, une fois le déploiement terminé.
- Chaque joueur lance un dé, le plus grand nombre choisit s'il commence la partie.
- Les règles habituelles de chaque armée s’appliquent normalement.
Points de Victoire :- Le gagnant est déterminé par les Points de Victoire.
- Les joueurs se verront remettre les points de victoire bonus suivants:
- Joueurs vainqueur : 25 points
- Adversaire totalement éliminé : 50 points
- Objectif capturé : 25 points par objectif
- De plus, à la fin de leurs cinq parties, chaque joueur désignera le
joueur le plus fair-play contre lequel il a joué. 25 points de victoire seront obtenus par citation.
- A la fin du tournoi les joueurs pourront aussi voter pour le pion objectif qu'ils ont préférés, 25 points de victoire seront obtenus par citation.
Le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire sera désigné
Grand
Vainqueur du tournoi
Déroulement du tournoi :Chaque joueur effectuera cinq batailles selon un système de Ronde Suisse.
une Ronde Suisse fonctionne de la façon suivante :
- Les affrontements du premier seront tirés au sort par l’arbitre.
- Les tours suivants s’effectueront par ordre de classement (le premier contre le second, le troisième contre le quatrième…)
- Deux joueurs ne peuvent se rencontrer plusieurs fois.
Ceci permet aux perdants du premier tour de rester en course pour un éventuel podium. Tous les joueurs feront leurs cinq matchs même
s’ils perdent à chaque rencontre !
Programme :14:00 préparation de la salle ( préparation des tables, dépose des listes, photo des armées ...)
15h00 Partie 1
16h15 Partie 2
17:30 Partie 3
18h45 Partie 4
20h00 Diner
Le diner est à la charge des participants qui devront s’arranger pour que leur pause ne dépasse pas le délai prévu.
21h00 Partie 5
22h00 Podium et Rangement.
++ Olivius edit le 12/11 ++