Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Empty
MessageSujet: Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars.   Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 18:48


Bonjour,
Je vous propose la campagne de Barbarossa en un samedi après midi pour le mois de mars. (La date n’es pas encore fixée).Nous serions 6 joueurs trois pour l’Axe et trois pour les Soviétiques. Il y a quatre scénarii qui s’enchaînent à la suite pour chacun des trois fronts (nord, centre, sud) la campagne se jouerai en simultané. J’ai proposé ce projet sur le forum de Mémoire 44 et j’ai déjà un joueur intéressé et peut être deux autres. Si des joueurs sont intéressés contactez moi par MP.
Ce projet est une bonne occasion de rencontrer des joueurs de Mémoire 44 de la région parisienne.
Pour l’instant on est trois joueurs
Moi
Laurent du club de Domont
Olivier du forum Mémoire 44
(peut être deux autres joueurs du même forum mais à confirmer).
Si certains sont intéressés rejoignez nous pour être 6 joueurs (il faut connaître la règle du jeu de base). Dans la campagne de Barbarossa, il y a d’autres éléments de terrain et aussi d’autres règles mais rien de compliqué car je ferai un résumé sur papier des règles optionnelles.
Voila.
J’espère que certains d’entre vous seront présents.
Cordialement.
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars.   Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 17:28

La date est fixée pour le samedi 3 mars 2012. Nous sommes pour l'instant 4 joueurs.
Les joueurs :
1-Stan95
2-Philipe (la Horde d’or)
3-Laurent (club de Domont)
4-Olivier (forum m44)
J’attends encore deux personnes soit venant du forum M44 ou deux autres joueurs de la Horde d’Or.
Inscrivez-vous
Cordialement.
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars.   Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:45

Bonjour,
Le projet se précise, il nous manque plus qu'un joueur pour être 6. Si des joueurs sont intéresses pour y participer je peux laisser ma place , je ferai l'impair si il venait à manquer un joueur.
les trois joueurs venant du forum de Mémoire 44 joueront les Allemands (le côté de l'Axe est plus difficile) Philippe ,Laurent et moi même seront les Alliés (soviétiques).
Cordialement.
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars.   Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:38

Bonsoir,
La campagne de Barbarossa se précise, nous serons 6 joueurs avec moi. Nous commencerons à installer à partir de 14h (ouverture du club).

Place
Nous avons besoin de trois tables moyennes ou petites tables à voir, mais les plateaux de jeu ne sont pas très grands.

Les joueurs
Moi Stanislas (stan95) (joueur ++ novice)
Laurent club de Domont région 95 (joueur novice)
Philippe du club de la Horde d’Or (joueur novice)
Philoo (joueur confirmé).
Keyoben (joueur confirmé).
Toi Sir l BLow (joueur confirmé).
Novice : ils ont déjà joué plusieurs parties.

Nous pensons terminer vers 18h ou 19h.

Voila, si d’autres joueur veulent jouer à mémoire 44 la journée s’y prête.
Cordialement.
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars.   Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 11:36

Bonjour,
Retour sur la journée au club de la Horde d’Or sur la campagne de BARBAROSSA.

Je remercie tous les joueurs pour la convivialité et le fair-play.
Laurent (club de Domont)
Philippe (club de la Horde d’Or)
Keyoben (Olivier)
Sir B Law (Gilles)
Philoo (Philippe)
Corsair91 (Sylvain)

Nous avons commencé à partir de 14h (ouverture du club) à l’installation des trois premiers terrains, les équipes avaient été déterminées auparavant. A 14H30 démarrage de la campagne après avoir réparti les points de réserve pour chaque camp. L’axe et les soviétiques ont fait le même choix que ce qui est proposé dans le carnet de campagne, pour chaque secteur. Nous n’avons pas joué les règles aériennes (air pack) et les évènements spéciaux.

Camp de l’Axe
Front Nord
Corsair91 (Axe)
Philippe (Allié)

Front Centre
Philoo (Axe)
Sir B Law (Allié)

Front Sud
Keyoben (Axe)
Laurent (Allié)


Première partie
Front Nord
Parties jouées
Raseinia victoire de l’Axe 6-3
Tête de pont de la Velikaia victoire de l’Allié 6-4

Front Centre
Rivière Bug (victoire de l’Axe 5-3) mais l’Axe devait gagner avec trois médailles d’avance, donc défaite de l’Axe.
Smolensk (victoire de l’Axe 6-5) et même punition, le joueur de l’Axe devait gagner avec deux médailles d’avance, donc défaite à nouveau.

Front Sud
Brody victoire de l’Axe 5-3
Marais du Pripet victoire de l’Axe 4-1

A la fin des deux premiers scénarios, le camp de l’Axe était à égalité avec le camp des Alliés. Ils ont remonté leur retard en points de victoire. Les deux camps peuvent répartir maintenant leurs pions de réserve stratégique. Ils ont décidé de garder leurs points restant.

Deuxième partie

Front Nord
Parties jouées
Tête de pont d’Ivanovskoye victoire de l’Allié 5-4
Iles de la mer Baltique victoire de l’Allié 5-4

Front Centre
Ielnia Timochenko victoire de l’Allié 6-5
Ielnia Joukov victoire de l’Axe 6-3)

Front Sud
Kiev victoire de l’Allié 5-3
Mer d’Azov victoire de l’Axe 6-2

Fin de la campagne et résultat.

L’Axe 60 points
59 médailles et 1 point (compteur d’objectifs).

Les Alliés 58 points
49 médailles et 9 points (compteur d’objectifs).

Résultat de la campagne c’est une victoire majeure (différence de deux points) pour le camp de l’Axe.
et Philippe de la horde d'or qui termine deuxième meilleur général avec 20 médailles.

Conclusion
Toutes les parties ont été très disputées. Nous avons terminé à 18H30 (tout était rangé). Merci pour le club d'avoir permis cette manifestation.
Merci encore à tous les joueurs d’avoir répondu en un temps assez court à ce projet. Nous nous contacterons bientôt pour de nouvelles parties.
Cordialement.
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars.   Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 20:25

stan95 a écrit:
Bonjour,
Retour sur la journée au club de la Horde d’Or sur la campagne de BARBAROSSA.

Je remercie tous les joueurs pour la convivialité et le fair-play.
Laurent (club de Domont)
Philippe (club de la Horde d’Or)
Keyoben (Olivier)
Sir B Law (Gilles)
Philoo (Philippe)
Corsair91 (Sylvain)

Toutes les parties ont été très disputées. Nous avons terminé à 18H30 (tout était rangé). Merci pour le club d'avoir permis cette manifestation.
Merci encore à tous les joueurs d’avoir répondu en un temps assez court à ce projet. Nous nous contacterons bientôt pour de nouvelles parties.
Cordialement.
Stanislas.

Super compte-rendu
si tu as des photos pour un article

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars.   Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 07:52

Bonjour Guy,
Des photos ont été prises par un joueur de la Horde d'Or, mais je ne me rappelle plus par qui.
Cordialement.
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars.   Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet campagne de Barbarossa à Asnières au mois de mars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait quoi le 3 mars 2012 - campagne Barbarossa Mémoire 44
» Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)
» Qui fait quoi le 27 mai 2011 soirée jeux au Chateau d'Asnières avec la direction de la culture de la mairie d'Asnières
» Rdv DBA le 4e samedi du mois
» Qui pour Warmachine/Horde en septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période WWII :: Le jeu de plateau Mémoire 44-
Sauter vers: