Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE

Aller en bas 
+3
pad
ASGARD
yamcha
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les dates possibles votre choix aussi dans votre message
10/12/2011
Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_lcap0%Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
17/12/2011
Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_lcap31%Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
07/01/2012
Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_lcap13%Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
14/01/2012
Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_lcap19%Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
21/01/2012
Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_lcap13%Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
28/01/2012
Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_lcap19%Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
volontaire pour être Capitaine
Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_lcap5%Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
yamcha




Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 18:59

Je n'en attendais pas moins de toi P.A Smile

Pour ma part, après avoir vu mon planning, je suis dispo le 17/12 ou bien fin janvier: le 28/01

Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 13:45

Je ne sais pas encore si je serais disponible à ces dates là, donc je préfère pas m'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 17:44

Pour l'instant, le 17 décembre serait pas mal Smile Une bonne façon de terminer l'année avec une soirée pizza/BATTLE en prime Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 00:22

Je pensais à une alliance BRETO/EMPIRE/NAINS à chacun 3500 pts (soit un total de 10 500 pts) contre une alliance SKAVENS et ?
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 10:19

Je pense pouvoir fournir 5000 points de Skavens, je vais compter pour voir ce que je peux faire comme liste. Vince à également des skavens, ca me plairait bien de faire un camp "full Skavens" contre le reste du monde.
Vince tu nous entends ?
Tu seras dispo ??
Tu peux amener combien ???
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 11:14

pad a écrit:
Je pense pouvoir fournir 5000 points de Skavens, je vais compter pour voir ce que je peux faire comme liste. Vince à également des skavens, ca me plairait bien de faire un camp "full Skavens" contre le reste du monde.
Vince tu nous entends ?
Tu seras dispo ??
Tu peux amener combien ???

Ca me plait bien ca Smile Je vais voir si Cédric est bien dispo pour apporter son Empire. Kaldrim est open et moi, j'apporte mes Bretonniens. Ca me parait bien tout ca
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 19:01

Vince est partant pour la partie et il apporterai ces skavens. Vous pourriez monter à environ 7000 pts. Il vous faudrait un allié du "maaaalllll" à 3000 pts mini et c'est nickel.

Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 18:13

Concernant les persos spéciaux, je verrais bien 1 choix max (héros ou seigneur) par joueur (donc max 3 par camp). Sinon certain risquent de se sentir lésés.

Pour les autres règles "spéciales" de cette bataille je vous propose de partir du principe qu'il y a 3 schémas pour chaque camp. Coté Skavens ce serait 2500 (vince) + 3750 (Charly figos PA) + 3750 (PA)

Chacun respectant les règles habituelles des quotas, des généraux et grandes bannières ainsi que pas de triplette de choix spéciaux et pas de doublette de choix rare.

Il faut également décider de la règle de magie. Yamcha proposais 4dés de pouvoir mais je n'ai pas retenu tous les détails. Tu peux les rappeler ici ?
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 19:48

pad a écrit:
Concernant les persos spéciaux, je verrais bien 1 choix max (héros ou seigneur) par joueur (donc max 3 par camp). Sinon certain risquent de se sentir lésés.

Pour les autres règles "spéciales" de cette bataille je vous propose de partir du principe qu'il y a 3 schémas pour chaque camp. Coté Skavens ce serait 2500 (vince) + 3750 (Charly figos PA) + 3750 (PA)

Chacun respectant les règles habituelles des quotas, des généraux et grandes bannières ainsi que pas de triplette de choix spéciaux et pas de doublette de choix rare.

Il faut également décider de la règle de magie. Yamcha proposais 4dés de pouvoir mais je n'ai pas retenu tous les détails. Tu peux les rappeler ici ?

-Je suis partant pour ce type de composition d'armée et du choix des perso spé. Par contre, pour vos deux schéma d'armée à 3750 pts, vous rentrez dans la catégorie des "grande armée" et donc, cela double vos choix de spéciaux et de rare ( jusqu'à 6 choix identique de spéciaux et 4 choix identique de rare) de notre côté, on va se concerter pour aligner 10 000 points soit en 3 armées, soit en deux armées.

-Concernant la magie, je proposait d'élargir le nombre de dé de magie pour les vents à 4 (et non à 2) comme pour le schéma de "tempête de magie" Cela donnerai donc le total des quatre dés à l'équipe dont c'est le tour de jeu et l'addition des deux meilleurs dés en tant que dés de dissipation pour l'équipe adverse. Comme ça la phase de magie reste ouverte. A cela on rajoute dans le pot commun de chaque alliance les dés de canalisation. Cependant, on ne peut toujours pas lancer plus de 6 dés de pouvoir pour lancer un sort...

-Pour la partie en elle même, que fait on? On part se le principe d'une bataille rangée classique à la sauce V8 ou bien joue t-on sur la prise d'objectifs? (peut être plus compliqué à appliquer mais je pense que c'est possible)

Revenir en haut Aller en bas
Kaldrim




Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/01/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:15

Une partie a objectif me semble mieux car on a pas besoin de compter les points à la fin Very Happy

Pour le reste ça me va tant que je peut cramer du poil.

Dernière chose pas de flanc refusé ca a flingué la dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieddvert.free.fr/forum/portal.php
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:45

Kaldrim a écrit:
Une partie a objectif me semble mieux car on a pas besoin de compter les points à la fin Very Happy

Pour le reste ça me va tant que je peut cramer du poil.

Dernière chose pas de flanc refusé ca a flingué la dernière partie.

Je suis d'accords Smile Comment gere t-on les objectifs? Ce que je propose (mais ça reste à peaufiner ) :

- Mettre au moins 6 objectifs sur la table ( en milieu de table par exemple) qui donnerai 1 ( ou plus )point de scénario à chaque fin de tour de jeu (par "tour de jeu" j'entend la fin d'un tour pour chacune des deux équipes) si au moins une unité ( un nombre de figurines à définir ) se trouve à 5 pas de ce dernier et n'est pas contesté par un adversaire
- 1 point de scénario pour chaque personnage spécial adverse tué
- 1 point de scénario pour chaque général adverse tué
- 1 point de scénario pour chaque GB adverse capturée

Quoi d'autre?

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:57

Salut à tous,

Je suis partant pour ces règles y compris la limitation des persos spéciaux, l'interdiction des doublettes / triplettes et les 4 dés de vents de magie.
Le principe des objectifs est à mon sens le plus jouable dans ce format, par contre pourquoi ne pas plutôt mettre un nombre impair d'objectifs sur la table et enlever le point pour l'élimination des persos spé (je n'en aurais pas personnellement).
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:57

yamcha a écrit:
Je suis d'accords Smile Comment gere t-on les objectifs? Ce que je propose (mais ça reste à peaufiner ) :

- Mettre au moins 6 objectifs sur la table ( en milieu de table par exemple) qui donnerai 1 ( ou plus )point de scénario à chaque fin de tour de jeu (par "tour de jeu" j'entend la fin d'un tour pour chacune des deux équipes) si au moins une unité ( un nombre de figurines à définir ) se trouve à 5 pas de ce dernier et n'est pas contesté par un adversaire
- 1 point de scénario pour chaque personnage spécial adverse tué
- 1 point de scénario pour chaque général adverse tué
- 1 point de scénario pour chaque GB adverse capturée

Quoi d'autre?

Qu'en dites vous?

Objectifs : un nombre impair c'est pas mal pour départager le ex-aequo.
par contre, je ne donnerai les points qu'a une seule unité (non démo) qui tient l'objectif (même condition que le scénar no 6 du GBR "la tour"). D'ailleurs ils pourraient être matérialisés par une tour ou autre bâtiment.
Je propose 5 objos : 3 répartis régulièrement sur la ligne médiane de la table et 1 dans chaque zone de dépoiement (chaque camp poserai l'objo dans la zone adverse avant de placer les figos)
On compte à la fin du tour de chaque camp ou tour complet (mais la secode option donne un léger avantage au camp qui joue en 2eme).
Tout ça permet de limiter le "flanc refusé" qu'évoque Kaldrim.

Pour les autres points de victoire, je ne suis pas trop convaincu, on aura déjà suffisament à faire avec les objos "terrain".
Mais on peut envisager des objectifs "secondaires" que chaque joueur se fixerai secrètement au début de la partie (aprés le déploiement). Comme ca au sein du camp vainqueur, il pourrait y avoir des joueurs plus gagnant que leur potes !
Objectif forcément en relation avec des persos (amis ou ennemis). Par exemple : "tuer tel seigneur ennemi", ou "ma GB doit survivre à la bataille".
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 15:18

pad a écrit:
yamcha a écrit:
Je suis d'accords Smile Comment gere t-on les objectifs? Ce que je propose (mais ça reste à peaufiner ) :

- Mettre au moins 6 objectifs sur la table ( en milieu de table par exemple) qui donnerai 1 ( ou plus )point de scénario à chaque fin de tour de jeu (par "tour de jeu" j'entend la fin d'un tour pour chacune des deux équipes) si au moins une unité ( un nombre de figurines à définir ) se trouve à 5 pas de ce dernier et n'est pas contesté par un adversaire
- 1 point de scénario pour chaque personnage spécial adverse tué
- 1 point de scénario pour chaque général adverse tué
- 1 point de scénario pour chaque GB adverse capturée

Quoi d'autre?

Qu'en dites vous?

Objectifs : un nombre impair c'est pas mal pour départager le ex-aequo.
par contre, je ne donnerai les points qu'a une seule unité (non démo) qui tient l'objectif (même condition que le scénar no 6 du GBR "la tour"). D'ailleurs ils pourraient être matérialisés par une tour ou autre bâtiment.
Je propose 5 objos : 3 répartis régulièrement sur la ligne médiane de la table et 1 dans chaque zone de dépoiement (chaque camp poserai l'objo dans la zone adverse avant de placer les figos)
On compte à la fin du tour de chaque camp ou tour complet (mais la secode option donne un léger avantage au camp qui joue en 2eme).
Tout ça permet de limiter le "flanc refusé" qu'évoque Kaldrim.

Pour les autres points de victoire, je ne suis pas trop convaincu, on aura déjà suffisament à faire avec les objos "terrain".
Mais on peut envisager des objectifs "secondaires" que chaque joueur se fixerai secrètement au début de la partie (aprés le déploiement). Comme ca au sein du camp vainqueur, il pourrait y avoir des joueurs plus gagnant que leur potes !
Objectif forcément en relation avec des persos (amis ou ennemis). Par exemple : "tuer tel seigneur ennemi", ou "ma GB doit survivre à la bataille".

Cela me convient Very Happy Du moment que la partie reste la plus fluide possible ca ne sera que du plus.
Pour les "objectifs secondaire" on pourrait en mettre un par camps par exemple. Tiré au sort sur un tableau (tuer le général adverse, capturer la GB, faire survivre son gégé...) juste avant ou après le déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 16:52

J'aime bien ton idée Yamcha d'objectifs secondaires aléatoires qui peuvent vraiment apporter un plus à la partie en ajoutant une sorte de "plan B" suivant le déroulement des évènements (en plus c'est assez Skaven couiiiccc ! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 10:39

Sinon, autre point. lors du placement des décors sur la table, je suis partant pour jouer trois ou quatre décors spéciaux (foret, colline, bâtiment...) ça vous dis?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 10:44

Je suis partant pour 3 décors spéciaux, bonne idée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kaldrim




Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/01/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 09:31

Bon je serai bien la.
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieddvert.free.fr/forum/portal.php
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 09:53

Kaldrim a écrit:
Bon je serai bien la.

C'est parfait ! je te mailerai ma liste d'ici quelques jours. Reste à confirmer pour Cédric. Tu as des news?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldrim




Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/01/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 22:56

yamcha a écrit:
Kaldrim a écrit:
Bon je serai bien la.

C'est parfait ! je te mailerai ma liste d'ici quelques jours. Reste à confirmer pour Cédric. Tu as des news?

Il me semble que c'etais bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieddvert.free.fr/forum/portal.php
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 09:46

Kaldrim a écrit:
yamcha a écrit:
Kaldrim a écrit:
Bon je serai bien la.

C'est parfait ! je te mailerai ma liste d'ici quelques jours. Reste à confirmer pour Cédric. Tu as des news?

Il me semble que c'etais bon pour lui.

Parfait Smile L'alliance est donc complète
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 10:00

au passage notre trésorier bien-aimé souhaitait se joindre à nous sur les skavens, je pense donc jouer ma part d'armée en binôme avec lui si personne n'y voit d'inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 11:21

Pas d'objection votre honneur...

Bienvenue dans la horde vermineuse Fred !
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 11:46

Vince a écrit:
Pas d'objection votre honneur...

Bienvenue dans la horde vermineuse Fred !

Pas de problème, on se répartira l'armée en 4.
Et puis il a du poil au menton, donc il a sa place dans le camp des vermines poilues poilues !


Gniiiiirk !
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:56

pad a écrit:
Vince a écrit:
Pas d'objection votre honneur...

Bienvenue dans la horde vermineuse Fred !

Pas de problème, on se répartira l'armée en 4.
Et puis il a du poil au menton, donc il a sa place dans le camp des vermines poilues poilues !


Gniiiiirk !

Tant mieux, vous ne serez pas assez de 4 pour tenir tête à l'alliance du Vieux Monde
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 09:49

yamcha a écrit:
Tant mieux, vous ne serez pas assez de 4 pour tenir tête à l'alliance du Vieux Monde


Il faut au moins une alliance aussi large pour repousser les hordes innombrable des Skavens. Et on le sait bien, si les skavens n'étaient pas aussi fourbes entre eux, ils seraient les maîtres du monde depuis bien longtemps.

Alors plus nous aurons de chefs, et plus nous vous laissons de chance de gagner Smile

Et puis on n'est jamais assez nombreux pour déplacer des figos Skavens, car je vous confirme que le skaven est TRES nombreux nombreux.


Yiiiiiiiirk !
Revenir en haut Aller en bas
Kaldrim




Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/01/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 20:29

pad a écrit:
yamcha a écrit:
Tant mieux, vous ne serez pas assez de 4 pour tenir tête à l'alliance du Vieux Monde


Il faut au moins une alliance aussi large pour repousser les hordes innombrable des Skavens. Et on le sait bien, si les skavens n'étaient pas aussi fourbes entre eux, ils seraient les maîtres du monde depuis bien longtemps.

Alors plus nous aurons de chefs, et plus nous vous laissons de chance de gagner Smile

Et puis on n'est jamais assez nombreux pour déplacer des figos Skavens, car je vous confirme que le skaven est TRES nombreux nombreux.


Yiiiiiiiirk !

Ca sent le pad en skaven en chef.
Je me demande ce que vous bien pouvoir faire les sous fifre pour que le chef meurt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieddvert.free.fr/forum/portal.php
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:14

Kaldrim a écrit:
Ca sent le pad en skaven en chef.
Je me demande ce que vous bien pouvoir faire les sous fifre pour que le chef meurt Very Happy

Ce ne sont pas les options qui manquent : le poison, payer un assassin, lancer une malédiction, le duel, l'embuscade, le coup de poignard dans le dos pendant un combat rangé contre l'ennemi, ou tout simplement attendre qu'il succombe à la malepierre ou en utilisant un engin démoniaque du clan skrire.

Encore faudrait-il qu'ils aient le temps d'y penser, car pour ma part, j'ai déjà prévus plusieurs options pour chacun d'eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 06:35

pad a écrit:
Kaldrim a écrit:
Ca sent le pad en skaven en chef.
Je me demande ce que vous bien pouvoir faire les sous fifre pour que le chef meurt Very Happy

Ce ne sont pas les options qui manquent : le poison, payer un assassin, lancer une malédiction, le duel, l'embuscade, le coup de poignard dans le dos pendant un combat rangé contre l'ennemi, ou tout simplement attendre qu'il succombe à la malepierre ou en utilisant un engin démoniaque du clan skrire.

Encore faudrait-il qu'ils aient le temps d'y penser, car pour ma part, j'ai déjà prévus plusieurs options pour chacun d'eux Very Happy

Bouuuuuu le méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 09:03

pad a écrit:
Kaldrim a écrit:
Ca sent le pad en skaven en chef.
Je me demande ce que vous bien pouvoir faire les sous fifre pour que le chef meurt Very Happy

Ce ne sont pas les options qui manquent : le poison, payer un assassin, lancer une malédiction, le duel, l'embuscade, le coup de poignard dans le dos pendant un combat rangé contre l'ennemi, ou tout simplement attendre qu'il succombe à la malepierre ou en utilisant un engin démoniaque du clan skrire.

Encore faudrait-il qu'ils aient le temps d'y penser, car pour ma part, j'ai déjà prévus plusieurs options pour chacun d'eux Very Happy

Mais pourquoi est-il si méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 11:05

yamcha a écrit:
Bouuuuuu le méchant!

Eh les gars, on va affronter une armée de bisounours !
flower I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 18:15

pad a écrit:
Kaldrim a écrit:
Ca sent le pad en skaven en chef.
Je me demande ce que vous bien pouvoir faire les sous fifre pour que le chef meurt Very Happy

Ce ne sont pas les options qui manquent : le poison, payer un assassin, lancer une malédiction, le duel, l'embuscade, le coup de poignard dans le dos pendant un combat rangé contre l'ennemi, ou tout simplement attendre qu'il succombe à la malepierre ou en utilisant un engin démoniaque du clan skrire.

Encore faudrait-il qu'ils aient le temps d'y penser, car pour ma part, j'ai déjà prévus plusieurs options pour chacun d'eux Very Happy

Le retour de FIEF ?

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 14:34

pad a écrit:
yamcha a écrit:
Bouuuuuu le méchant!

Eh les gars, on va affronter une armée de bisounours !
flower I love you I love you I love you

tu verras quand les fers de lances bretonnien , l'artillerie de l'empire et les hordes de brises fer nain viendront te titiller... Tu n'auras plus la même definition du mot "bisounours" Smile
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 18:45

yamcha a écrit:
tu verras quand les fers de lances bretonnien , l'artillerie de l'empire et les hordes de brises fer nain viendront te titiller... Tu n'auras plus la même definition du mot "bisounours" Smile

Des paroles, des paroles ...

On ne juge un gurerrier que sur ses actes !

Bon, pour parler "métier", nous avons fait une revue de troupes (et de règles) avec Vince. Nous alignons les 10 000 pts (peints) sans problème. Mais il y a quelques points à affiner :

On va faire 4 arméees de 2500 points, selon des schémas standards. Et chacun correspondra à un clan (c'est encore plus fluff).

Relisez bien les règles d'alliance et de grande armée. Pour les skavens, "on a un problème" c'est une alliance faible car on risque à chaque tour de se mépriser. C'est ce qui justifie les 4 schémas par clan.

Du coup, on va se retrouver avec 3 choix rares identiques groupés au sein d'un seul schéma (mais cette même unité n'existera pas dans les autres schémas, donc au max 3 fois le même choix rare sur l'ensemble de l'armée à 10 000 pts). Ca me parait plus fluff que de les répartir entre les schémas (en plus ca fait moins de règles à connaitre pour celui qui les joue).
C'est contraire a ce que j'avais proposé initialement, j'espére que ca vous convient quand même ?

PAD
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:49

pad a écrit:
yamcha a écrit:
tu verras quand les fers de lances bretonnien , l'artillerie de l'empire et les hordes de brises fer nain viendront te titiller... Tu n'auras plus la même definition du mot "bisounours" Smile

Des paroles, des paroles ...

On ne juge un gurerrier que sur ses actes !

Bon, pour parler "métier", nous avons fait une revue de troupes (et de règles) avec Vince. Nous alignons les 10 000 pts (peints) sans problème. Mais il y a quelques points à affiner :

On va faire 4 arméees de 2500 points, selon des schémas standards. Et chacun correspondra à un clan (c'est encore plus fluff).

Relisez bien les règles d'alliance et de grande armée. Pour les skavens, "on a un problème" c'est une alliance faible car on risque à chaque tour de se mépriser. C'est ce qui justifie les 4 schémas par clan.

Du coup, on va se retrouver avec 3 choix rares identiques groupés au sein d'un seul schéma (mais cette même unité n'existera pas dans les autres schémas, donc au max 3 fois le même choix rare sur l'ensemble de l'armée à 10 000 pts). Ca me parait plus fluff que de les répartir entre les schémas (en plus ca fait moins de règles à connaitre pour celui qui les joue).
C'est contraire a ce que j'avais proposé initialement, j'espére que ca vous convient quand même ?

PAD

Personnellement, ca ne me pose pas de problème. Ca sent un trio de "roue infernale" ca Smile

Concernant "les paroles" ne vous en faites pas les skavens, le Grand Empire et son alliance vous bottera les fesses et nous vous le prouverons sur le champ de bataille
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:01

Oyé Oyé!

Pour résumer sur l'ensemble de notre grosse partie:

En rouge, les modifs suite à vos MP

-5 objectifs sur la table. 3 sur la ligne médiane et 2 autres répartis dans la zone de déploiement de chaque équipe. Pour prendre le contrôle de ces objectifs, on suivra les même règle que pour le scénario 6 du GBR (la tour de guet)

-Durant l'installation des décors, on établira un certain nombre de décors spéciaux comme précisé dans le GBR ( 3 serait pas mal. Une foret, une colline, un bâtiment par exemple )

-On prend en compte le système des alliances pour gérer les test de panique, les portés des commandement...

-On s'aligne sur un tirage de 4 dés de pouvoir par phase de magie comme pour la règle TEMPETE DE MAGIE: l'équipe qui joue cumule le total des 4 dés de pouvoir, l'équipe adverse prend les 2 dés les plus élevés en guise de dés de dissipation. La limitation reste à 6 dés maximum pour lancer un sort. Pour la suite, les dés de canalisation et le dispatching des dés de pouvoir suivront les règles des alliances comme décrit dans le GBR

-5 tours de jeu et un 6ème sur un 4+

-Pour la suite, je propose un tableau d'objectif secondaire. Remplir ce contrat rapporterai 1 point pour le joueur lui même. Chaque joueur de chaque camps en tire un au sort. Ils sont tous différent.

1: C'est qui le chef?! Tuer un des généraux adverse (à choisir après le tirage de l'objectif )! carte blanche pour arriver à vos fin même si c'est un de vos coéquipier qui s'en charge!
2: Il est beau ton drapeau! Tuer une GB adverse (à choisir après le tirage de l'objectif )! carte blanche pour arriver à vos fin même si c'est un de vos coéquipier qui s'en charge!
3: C'est moi le plus nombreux! : Avoir à la fin de la partie plus d'unité opérationnelle qu'une des armée adverse ( adversaire à choisir après le tirage ou le choix de cette objectif secondaire)
4: Touchdown! : apporter au moins 2 unités opérationnelle dans la zone de déploiement adverse
5: Il ne peut en rester qu'un! : Garder son général en vie à la fin de la bataille
6: Mon précieux!...Mon précieux! Avoir en sa possession à la fin de la partie le coffre rempli de Malpierre dissimuler sur le champ de bataille ( objectif à poser dans la zone médiane. Le représenter par un pion ou autre. Ne peut etre capturer que par une unité opérationnelle ou un personnage. En cas de fuite ou de mort, le pion reste sur place et peut être récupérer par une autre unité.)
7: Brandir haut ses couleurs! : Garder sa GB en vie à la fin de la bataille
8: La magie, c'est mal! : Ne pas faire de fiasco avec son mage (si plusieurs dans son armée, en choisir un seul) durant la partie. Si tu es nain, et bien échanges cet objectif avec un de tes alliés.

EDIT: Nous serions peut etre 4 joueurs aussi dans notre camps. Phil en renfort avec 2500 pts d'empire.






Dernière édition par yamcha le Ven 09 Déc 2011, 22:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 17:02

Alors je confirme que nous serons 4 généraux dans notre camps. Phil sera des notre. Il est dispo jusqu'à 21h (voire plus) Very Happy

2500 pts d'armée chacun donc.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:39

Merci encore pour tout le monde. Ce fut une bien belle partie acharnée et très sympa. Smile Quel plaisir de pouvoir aligner toutes nos figs sur la table!

vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:58

Effectivement, c'était trés sympa et ca a bien fonctionné, on a même réussi à finir en avance !

A remettre l'année prochaine, sans trop de modif car je pense que les règles étaient bien. Je changerai juste la taille de la table que j'ai trouvé trop grande ce qui donne quelques no-mans land qui ralentissent le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:35

Effectivement, il y avait un peu trop de place je pense. Et question regles, c'était en effet nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 09:29

Merci à tous les joueurs côté bien et mal, la partie a été acharnée en effet et les règles bien adaptées !

A + et bonnes fêtes de fin d'année !

santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE   Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 17 décembre 2011 une TRES GROSSE partie BATTLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première grosse partie.
» Qui fait quoi le 15 décembre ?
» Tournoi BATTLE à la Horde d'Or fin septembre - fin décembre
» Qui fait quoi le 10 décembre 2011 ?
» Qui fait quoi le 17 décembre 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: La règle BATTLE (Warhammer Battle)-
Sauter vers: