Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Règles] Top 5 des erreurs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matalobos

matalobos


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 13/12/2006

[Règles] Top 5 des erreurs. Empty
MessageSujet: [Règles] Top 5 des erreurs.   [Règles] Top 5 des erreurs. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 02:09

Bon après pas mal de temps sur le Forum de Battlegroup (La référence Française en matière d'application des règles de Warmachine et Hordes) j'ai clairement pu constater de nombreuses erreurs dans nos parties antérieures.

Afin d'en gommer un maximum à l'avenir je me permet de vous faire part du Top 5 des erreurs les plus commises chez nous :

1 - Un warbeast/warjack ne peut pas être contrainte en dehors de la zone de contrôle (ZDC) du warlock/warcaster.

Ex : La warbeast est dans la ZDC du Warlock, elle s'active, le warlock la contraint à faire une "charge" qui l'emmène en dehors de la ZDC, à partir de là plus moyen de booster les dés ni de contraindre à des attaques Supp.

2 - Une warbeast/warjack ne peut effectuer que UNE ET UNE SEULE prise spéciale dans la même activation.

Ex : Impossible de faire Coup de boule, je te tabasse au sol, puis je te fait une projection à 2 mains pour pas que tu frappe en te relevant.

3 - Les "Enchainements" et les "Combos" ne peuvent être fait qu'une seule fois dans la même activation.

Ex : la pluspart des warbeast lourde ont un "enchainement" du genre, si les 2 premières attaques passent, vous avez une attaque supp, si vous contraignez la warbeast à faire 2 autres attaques supplémentaires après, vous n'avez pas le droit à un 2ème "enchainement".
De même certaine warbeast legère ont un "combo" qui mélange leur 2 attaques initiales, si on la contraint à faire des attaques supp, ce ne peut en aucun cas être de nouveau un "combo".

4 - Un sort à entretien ne peut être présent qu'en un seul exemplaire sur la table et il n'est pas possible de lancer plusieurs sort à entretetien sur une même cible.

Ex : un warlock lance infatigable (sort à entretien) sur une warbeast A, puis une deuxième fois sur une warbeast B. Le sort étant unique seul la warbeast B est infatigable, pas la A. Et si en plus le warlock lance un second sort à entretient différent sur la warbeast B, elle perd infatigable.

5 - La "Furtivité" n'affecte que les attaques de tir, pas de corps à corps.

Ex : Dans le cas d'un "Manteau de Brumes" Orboros, qui fait bénéficier de "Furtivité" à 5 pouces, si un warbeast ennemie est à 7 pouces, charge et arrive à portée de corps à corps, son attaque se déclarant à moins de 5 pouces elle est valable, en revanche une attaque de tir à plus de 5 pouce échoue automatiquement.

Donc voilà, en espérant que cela vous soit utile (surtout la première qui est souvent négligé) et qu'ainsi nos partie seront plus conformes au règles officielles.

Si vous avez des questions allez-y de bon coeur.


NB : deux autres erreurs, mais qui sont plus des erreurs de lecture de cartes :
1 - ORBOROS - Lors d'une "Téléportation" la warbeast/warlock renonce à son mouvement donc ne peut plus se déplacer (que attaquer)
----c'est écrit noir sur blanc sur la carte ----
2 - SKORNES - On ne peut bénéficier du déplacement gratuit "d'infatigable" que sur des blessures ennemies. Donc l'enchainement Sévice + infatigable ne donne pas lieu à un deplacement gratuit.
----idem, c'est ecrit noir sur blanc sur la carte------
Revenir en haut Aller en bas
Manta

Manta


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

[Règles] Top 5 des erreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Top 5 des erreurs.   [Règles] Top 5 des erreurs. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 08:55

Bonjour,

Je me permets de rajouter une erreur relative aux attaques de dos... Pour beneficier du bonus d'attaque dans le dos de +2 il faut commencer et terminer son activation dans le dos de l'adversaire!

Aussi pour les casters de Warmachine (Je ne sais pas pour Hordes...) il est possible de jeter autant de sorts que le Focus l'y autorise et a n'importe quel moment de son activation... Par exemple, il peut lancer un sort, se deplacer, lancer un sort, tirer, lancer un sort et enfin activer son feat!

Lors de l'activation d'un Jack (Je suppose que c'est la meme chose pour les Warbeasts...) effectuant une charge, il est impossible d'effectuer des attaques en puissance (Genre clef de bras...) durant ce tour!
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

[Règles] Top 5 des erreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Top 5 des erreurs.   [Règles] Top 5 des erreurs. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 09:01

Et bien cela va rendre plus clair non prochaines parties je pense! Very Happy Merci pour toutes ces précisions Matalobos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Top 5 des erreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Top 5 des erreurs.   [Règles] Top 5 des erreurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Top 5 des erreurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens avec erreurs
» [Regles] Regles optionnelles...
» DDM regles D&D4
» Règles PDF
» Règles en allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: Warmachine / Horde-
Sauter vers: