Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau joueur Tom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myrdhin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2020

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 21:51

hello a tous,
je suis un nouveau joueur, et j'aimerais apprendre / jouer à warhammer aos ou 40k :-)
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 22:09

Salut Tom!
Bienvenue chez nous, même si on est en stand-by, en ce moment, comme tu l'imagines!
Tu es d'Asnières? Tu n'as aucunes expériences du Hobby, ou si? Tu as déjà des armées? Si oui lesquelles?
En tout cas, on sera ravi de te former sur du GW mais aussi sur d'autres jeux Wink
Personnellement, je suis un aficionado des jeux d'escarmouche 28mm, fantasy, sci-fi ou historiques, à savoir Necromunda, Mordheim, Frostgrave, Sobah, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
Myrdhin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2020

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 22:31

Salut, merci de l'accueil
Oui je m'imagine :-)
Oui je suis à asnieres depuis moins d'un an. Très peu d'expérience, j'ai un début d'armée custodes pour warhammer 40k et un début de stormcast pour aos, les soldats d'or *_*
J'avoue ne pas bien connaître les autres gammes de wargames que celles de games workshop.
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 23:01

Okay! Bah tu as choisi des armées qui demandent peu de figs, donc ça devrait te permettre d'avoir une armée assez vite! On est beaucoup à être entré dans le Hobby par GW, moi le premier Wink
Pour les autres gammes 28mm (échelle historique un peu plus petite que le 28 mm "héroïque" de GW) regarde chez Victrix, Wargame Atlantic, Warlord Games, Gripping Beast, marques historiques et North Star/Frostgrave/Oathmark, Mantic, marques fantasy, en ce qui concerne les boites plastiques, tu en as pour ton argent niveau quantité de "plastique" contrairement à GW qui peut être excessif
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 07:56

Bienvenu Myrdhim

Je suis plutôt Historique DBA 3.0 en 15 mm, je peut apporter les armées pour tes essais.

mais j'ai en 28 mm :

du WH40 Tyranides + Spaces marines.
Seigneur des Anneaux
Bolt-Action WWII Francais 1940

Le local n'est pas ouvert pour l'instant.

Amicalement
Guy

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 11:59

Salut Tom, bienvenu !

Custo et stormcast, visiblement tu aimes le doré, ou alors tu voulais rentabiliser l'achat de Retributor Gold Smile

Plus sérieusement, il y a plusieurs joueurs qui ont du 40K à l'asso et au moins un membre qui a du AOS, tu trouveras peut être un partenaire de jeu pour te lancer. Mais peut être pas avant la rentrée de Septembre j'en ai bien peur, car le covid nous a contraint à stopper nos activités pour le moment.

Sinon, je plussoie mes camarades ci dessus, on pratique beaucoup d'autres jeux à la Horde, en fantastique comme en historique. On sera ravi de t'accueillir autour d'une table si tu es tenté de découvrir d'autres choses.
On a la chance d'être dans une période hyper prolifique en jeux de figurines en tout genre, il faut en profiter !

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2020

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 13:48

Merci a tous,

Découvrir d'autres wargame peut être cool (je suis pas trop historique, je suis pas très fan des figurines en général mais ça peut changer qui sait ;-) )

Askellad je vais regarder ceux que tu proposais ce soir.

Quand les locaux seront reouvert ce sera un plaisir de faire une partie avec vous :-)

Je me demandais en attendant et pour me familiariser avec les règles est il possible de faire dez parties sur tabletop simulator? j'ai vu que pas mal d'armées warhammer avait été moddées?
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 18:42

Tabletop simulator, je crois que certains y jouent au club en ce moment mais pas aux jeux GW
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
Myrdhin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2020

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 11:26

Est ce qu'il y a une zone sur le forum pour que je puisse proposer une partie? Sur tabletop faute de mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 12:04

Tu peux créer un sujet ici :

https://amdba.1fr1.net/f51-vie-interne
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
Myrdhin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2020

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 12:14

Je le ferai merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 14:43

Salut et bienvenue.

On a effectivement quelques joueurs 40k à la Horde, et quelques parties qui tournent occasionnellement.
AoS, pas vraiment, même s'il y a des anciens de Battle qui rongent leur frein.

Pour ma part, je glisse doucement vers l'escarmouche / collaboratif, mais pourquoi pas un 40k à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur Tom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Tom   Nouveau joueur Tom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur Tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stanislas un joueur de mémoire 44 bientôt chez nous
» La loi de Murphy du joueur
» Qui fait quoi le 20 novembre 2010 ?
» nouveau jeu ?
» On recherche un joueur d'ADG en semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: Les membres se présentent-
Sauter vers: