Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Soclage des hordes.

Aller en bas 
+2
ASGARD
Pilpol
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 11:24

C’est la première fois que je peints une armée avec des unités de Horde.
On peut les socles en 300 ou 400.
Quelle est la convention utilisée au club ? Socle t on différemment les fast et les solides ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8210
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 13:33

Pilpol a écrit:
Quelle est la convention utilisée au club ? Socle t on différemment les fast et les solides ?
Merci pour vos réponses.

Voila le scan du livre

Soclage des hordes.  Titre_10
Soclage des hordes.  Soclag10

AMHA

- Horde Fast socle de 40 mm x 40 mm 5 figurines

- Horde Solide socle de 40 mm x 30 mm 7 figurines.

En attente de Validation par CG ....

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .


Dernière édition par GuyUlysse le Dim 05 Avr 2020, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 14:40

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 15:56

C'est bien ça :

- Horde Fast socle de 40 mm x 40 mm 5 figurines

- Horde Solide socle de 40 mm x 30 mm 7 figurines.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 17:42

Belle journée,
Il y a bien bien bien longtemps je jouais Assyriens Neo ou pas, Sargonides ou pas.
J'avais 16 hordes déjà on avait des socles de 40 mm de front et 30 mm de profondeur.
C'était DBM on disait alors horde 40x30 avec de 4 à 8 figs.
Il y avait également AdG qui nommait levée des plaquettes de 40x30 (encore) avec 5 figs.
Maintenant je crois que certains essaient de maîtriser De Bellis Antiquitatis.
Personnellement j'ai des plaquettes avec 5 figs et également 7 figs.
Elles font toutes 40x30 certaines sont solides d'autres rapides et elles me servent pour De Bellis Antiquitatis.
Maintenant si encore une fois vous voulez innover pourquoi pas.

Hd 40x30

F ou S cela fera toujours 40x30.

L'ancien parla, puis se tu.

king sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 17:55

Y'a tolérance souple, particulièrement sur les Hordes, mais... néanmoins... je crois bien que la majorité des joueurs de DBA jouent avec Horde fast en 40mm et 5 figs et Horde Solid en 30mm avec 7 figs.
A la manière des socles d'inf solid qui sont moins profond que les Fast (ordre dispersé).
Mais une fois de plus, le soclage des Hordes est ce qui est le plus souple avec les WWg... Donc pas de souci, gardez ce que vous avez. Du moment que c'est clairement énoncé en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 20:31

RAPPEL

Horde : Hd = 40 x 30

Maintenant chacun fait comme il peut et vraiment il y beaucoup de monde qui veut en faire peu.

Faite du 40x30 et tout ira bien mieux Basketball cheers drunken


king sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 20:58

Je vais faire comme Jose.
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 20:59

Mais José... d'où tu tiens cette conviction ?

Dans les règles, dont tu peux voir l'extrait dans le post de Guy, les deux valeurs existent bien officiellement...

Respectueusement, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8210
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 22:43



Je préfère un WYSIWYG ..... plutôt qu'une déclaration.


Un "déja vu" avec des plaquettes de blades Solide par quatres sur 40 mm x 20 mm

Soclage des hordes.  Titre_11
Soclage des hordes.  Soclag11
Soclage des hordes.  Blade-10

Des Chevaliers démontés FAST ....


_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 11/10/2008

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 00:09

Bon, faisons simple et court.
40x30 ou 40x40, les deux sont autorisés, que ce soit pour solide ou fast (notez que 40x35 ou 40x32 serait aussi autorisé, mais ne compliquons pas).

La règle dit toutefois (dernière ligne premier paragraphe, p. 5):
"Players should keep as closely as possible to the minimum depths recommended below. Larger alternative are to accommodate figures based for other rule sets or over-large figures."

Donc, dans la mesure du possible, essayer au maximum de coller à 40x30

Perso, je joue systématiquement en 40x30.
L'exception, c'est pour mes Aztèques que je n'ai pas encore resoclés, je mettais 2 plaquettes (un Ax devant et un Ps derrière, soit 5 figs) sur un sous-socle, puisque la règle l'autorise (en attendant le resoclage en 40x30). C'est probablement cela dont Guillaume parle.

Quant à mes hordes Spartacus, elles sont bien toutes en 40x30
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 00:42

Je parlais des miennes, Préz', qui ont deux soclages différents selon qu'elles soient Fast ou Solid.
Et cela dit j'ai vu d'autres Hordes Fast soclées en 40mm à la Horde d'Or, je ne sais plus chez qui. Pour le coup c'est peut-être bien les tiennes, bricolées, comme tu le précises...

Le nombre de figs posées dessus permettant de les différencier et les deux valeurs de profondeur étant légales, pas de souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 11:35

Solal a écrit:
Mais José... d'où tu tiens cette conviction ?
Respectueusement, bien sûr.

Le système ancestral DBX.
Depuis l'origine des jeux avec figs, une horde, levée, ou comme il plaira de la nommer.
40x30 a toujours le modèle.
Il y a eu des Supérieurs Ordinaires Inférieurs X(spéciaux) Impétueux ..... Pour DBM
Il y a toute l'infanterie double bassé ( lourdes et moyennes ) pour AdG
Mais la grande innovation DBA3 Solide et Rapide, c'est ce qui m'a le plus convaincu à revenir au 15mm

Bonne journée

king sunny
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 11:38

Il est également vrai que le soclage n'a jamais changé, WWg exception mais c'est une autre polémique
Premier soclage 1973 " des Égyptiens "

king sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 00:23

J'ai une question de soclage que je colle ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet :

Khurussan étend sa gamme d'Ordonnance Française et elles sont superbes. Pour le coup je scrute les listes et je tombe sur du Mtd-4Lb que j'imagine bien être de l'archer (LongBow) Solid monté. Mais ce sont des unités très peu présentes dans DBA...

Comment les représente-t'on sur une plaquette ?

Les règles disent :
Soclage des hordes.  Captu127


Ça voudrait dire qu'officiellement on doit mettre 4 figs (pour du Solid, 3 pour du Fast) sur une plaquette de 40 à 60mm de profondeur en y incluant leurs montures ?
Peut-on directement simplifier en mettant 4 archers montés, sur une plaquette de plus de 30mm (40mm donc, pour ne pas les confondre avec de la Cv)... On serait bon, non ?

A-t'on une jurisprudence sur les Mounted Infantry à La Horde ? Il me semble qu'au moins CG, José et Patrick, je crois, ont une Ordonnance en DBA. Des explications de comment ça marche ou des suggestions ?

Thanks a lot !
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 00:44

J'ai trouvé, page 5 (vo), 3e paragraphe :
" Mounted infantry are based as 3-4 foot figures plus a vehicle, led mount or mounted figure. "

Ce qui m'éclaire à peine plus.    /-D

D'autant plus que le Général de la première liste peut être une Mtd-4Lb/4Lb...
Ça vaut quoi, bon sang, l'infanterie montée...?!

En tout cas il semble qu'il ait moyen de faire un petit diorama sympa !
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 11/10/2008

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 02:03

Alors. Il faut des piétons, et les montures à l'arrière éventuellement tenues par des servants.
L'option général Mtd-4Lb, c'est pour représenter le Roy de France et sa garde écossaise.

Anciennement, à savoir à DBM, il était autorisé de représenter cette figurine montée entourée des gardes (archers) à pieds sur un socle de Kn (40x30, donc), mais ça, c'était avant.
Anciennement (donc toujours à DBM), les montures étaient représentées sur des socles à part de cavalerie (40x30, donc), mais ça aussi, c'était avant.

Aujourd'hui, le même socle doit représenter d'une part les fantassins (ici des archers à pieds), et d'autre part, soit les montures ou les véhicules (pour les chars, ce qui ne concerne pas l'ordonnance française mais la période antique) soit des archers montés (ou le roi, éventuellement pour la base du général).

La solution que j'ai personnellement retenue est de mettre sur un même sous-socle une base d'archers standard DBA (40x20, donc) et une base de montures anciennes (40x30, donc), ce qui fait une base de 40x50, qui rentre dans les préconisations.

Ce système présente de plus l'avantage (outre celui de ne pas resocler mes figos) de pouvoir servir pour l'option Mtd-4Lb/4Lb, puisque le choix entre ces deux types se fait au déploiement (comme pour les 3Kn/4Bd). La même base de 4Lb peut donc servir de 4Lb (démontés au déploiement, donc) ou, sur le sous-socle amovible, couplé avec un socle de montures, pour devenir le Mtd-4Lb.
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 02:12

Pas con.

Donc soit le pratique 40x50mm "séparables", soit l'option diorama open bar.

Merci Préz'.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 05:46

Belle journée J-5
Désolé mais Mtd inf c'est 40x30 en V3 Fr et 40x40 voir 40x60 en V3 GB, tu peux être 4Lb soit Mtd inf, pas les deux, donc pas de diorama, dommage peint et soclé par toi cela aurai été top level.
Les Mtd inf pour moi je les représente 3/4 inf et 1/2 montures sur 40x40.
Pouvant deployer comme auxiliaires, se déplacent comme rapide en bon terrain.
Mais cavalerie en mauvais, difficile terrain pour le déplacement.
Donc je ne recommande pas de soclage 40x60 flancs très exposés, même si belles scènes possibles.
De ce fait les Mtd inf sont des troupes particulières, c'est de l'infanterie solide qui ce déplace vite, comme rapides, les ancêtres des dragons fin renaissance début ancien régime en quelque sorte.
Pour conclure c'est pas de la cavalerie qui démonte, mais de l'infanterie solide qui se déplace un peu plus vite.
Suis aussi grand que j'en l'air? Ou l'âge me rend rabat joie.
Belle journée J-5
Un abrazo a todos
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 05:54

Petit plus les Mtd inf ne sont pas rapide parce que 3 de front (3/4+montures).
Mais 4 avec le garde montures.
Je ne retrouve pas mes plaquettes, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 11/10/2008

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 10:36

@Tiopepe :
La situation de l'ordonnance française est un peu particulière, c'est de l'infanterie montée qui démonte puisque classée Mtd-4Lb/4Lb, tu as la possibilité de les démonter au déploiement (et sur la période tardive, de les avoir en Cv, mais bon, là, c'est encore autre chose)

Sinon en effet, 40x60, cela présente l'inconvénient que la profondeur est plus grande que la largeur (comme les Kn ou Cv double basés ou les WWg longs), la manœuvrabilité est une peu réduite et si pris de flanc, cela pose des problèmes géométriques.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 13:35

Petit rappel

/ indique les un uns ou les autre autres pas de panachage.

Tu es 4 Lb des le début (40x20)

ou

Tu es 3-4 Lb + 1-2 montures et 1 garde chevaux cheval sur une plaquette 40x30-40 tu te plaisir petite scène ou pas et tout le monde reconnaîtra :

Mtd inf

4Lb ou Mtd inf avantage des montés : Bw (Lw) se déplaçant à 120mm au lieu de 80mm et ils sont solides.

Mon armée ordo fr. Suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 14:05

IV/82 compagnies ordonnances française

Soclage des hordes.  E3c44b10

Soclage des hordes.  2503f810

Soclage des hordes.  5a4e6e10

Soclage des hordes.  2cefa410

Soclage des hordes.  139aee10


C’est pas beau 🥘🥘🥘
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 14:16

tiopepe a écrit:
Belle journée J-5
Désolé mais Mtd inf c'est 40x30 en V3 Fr et 40x40 voir 40x60 en V3 GB

Heu non, José, une Mtd inf en 40x30 n'est tout simplement pas légale en V3. Sa description est de 40-60 de profondeur. Vo ou Vf, d'ailleurs.
Même si je comprends tout à fait l'idée d'utiliser une plaquette de Cv pour représenter des Mtd...
Ça rejoins en fait l'idée de CG : avoir une sous-plaquette sur laquelle poser un archer lourd et une Cv, ça a le mérite de "couvrir" les deux options.
• la Mtd-4Lb en 50mm donc (archer+Cv)
• le 4Lb simple


Dernière édition par Solal le Mer 06 Mai 2020, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 14:17

Pas trouvé mes Mtd inf deux 2 plaquettes et une 1 pièce d'artillerie, peut être chez l'un d'entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 14:31

Solal a écrit:
tiopepe a écrit:
Belle journée J-5
Désolé mais Mtd inf c'est 40x30 en V3 Fr et 40x40 voir 40x60 en V3 GB

Heu non, José, une Mtd inf en 40x30 n'est tout simplement pas légale en V3. Sa description est de 40-60 de profondeur. Vo ou Vf, d'ailleurs.

Correct dans la V3 fr. Encore un bug. Voir page 11 tableau descriptif des troupes.

Dans l'original 40x40 semble bien mieux pour disposer 3-4 Lb + monture, plutot que 40x60.
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 14:37

Nous avons donc :

• 40x40 : le minimum légal (pas facile cependant de coller harmonieusement 4 archers et des montures dessus) ;
• 40x50 : une belle idée pratique (taille peu usitée, mais tout comme l'unité elle-même d'ailleurs finalement...)
• 40x60 : l'opportunité de faire un chouette diorama, au prix d'une maniabilité réduite !


Dernière édition par Solal le Mer 06 Mai 2020, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 14:45

Une plaquette Cv + une autre de 4 Lb c'est super bien pour représenter des Mtd inf.
Cela permet de ne pas condamné 4 bougres avec Lb à se promener avec un âne derrière, même si pour cela ils accompagnent des Kn, dans leur mouvement vers l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 14:53

Solal a écrit:
Nous avons donc :

• 40x40 : le minimum légal (pas facile cependant de coller harmonieusement 4 archers et des montures dessus) ;
• 40x50 : une belle idée pratique (mais taille peu usitée, tout comme l'unité elle-même d'ailleurs finalement...)
• 40x60 : l'opportunité de faire un chouette diorama, au prix d'une maniabilité réduite !

Pour moi c'est 40x40 l'idéal c'est 2 plaquettes 40x20.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 15:05

Voilà un bourricot et gardien surveillant 4 archers, cela ressemble bien a des Mtd inf.

L'infanterie monté à cette époque ce n'est pas une troupe d'élite cela s'arrangera plus tard.



drunken affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 15:13

J'oublié la photo.


Soclage des hordes.  Image101


Mais si quelqu'un par hasard aurai deux plaquettes de Mtd inf et une pièce d'artillerie, qu'il n'hésite pas à Me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 15:34

Je viens de compiler... En fait il y a tout de même pas mal d'armées avec du Mounted Infantery...

I/42, III/11b, III/48, IV/3, IV/5b, IV/16, IV/21b, IV/24a, IV/24b, IV/43b, IV/62a, IV/62b, IV/62d, IV/74, IV/82a, IV/82b, IV/85a, IV/85b.

Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 11/10/2008

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 15:58

En effet, c'est la solution la plus élégante que présente José, et qui a l'avantage de ne pas être plus profonde que large. Et laisse la solution "sous socles", donc c'est parfait. Évidemment, ça laisse moins de place pour faire une saynète, mais c'est je pense le plus ergonomique !
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 19:02

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8210
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 07:41

DBA (De Bellis Antiquitatis)
Groupe Public

Mounted Infantery...

https://www.facebook.com/groups/382414395294162/

Craig Love‎DBA (De Bellis Antiquitatis)

Soclage des hordes.  96706615_10158440717144216_8884299233717387264_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=3iX8iOGTTJAAX-u81Gs&_nc_ht=scontent-cdt1-1




_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 08:07

Nice. Merci Guy !
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 11:52

Cela ressemble beaucoup aux miennes en mieux.
En attendant celui qui garde les miennes qu'il ne m'oublie pas. affraid Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 11:55

Et on remarque le placement des archers en quinconce pas des élites plutôt des irréguliers
Quoique un peu trop bien uniformisé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 11/10/2008

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 12:13

Des Anglais, donc, et non de l'ordonnance :p
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 762
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 12:59

la regle donnent les profondeurs minimales, la liberte existe pour socler les figurines plus imposantes et leur nombre (hordes 30x40) mais le mieux est de s'en tenir aux mini sauf si c'est problématique.
Pour l'infanterie montes cela dépends de l'ordre de demontage a 3 ou 4 (fast ou solid 40x60).
Perso pour les montes le 50 (20+30) permet d'utiliser les memes figurines sans les socler definitvement et en les faisant apparaitre montes puis demontes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soclage des hordes.  Empty
MessageSujet: Re: Soclage des hordes.    Soclage des hordes.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soclage des hordes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soclage AdG
» Question de soclage !
» Hordes Assyriennes
» Of Armies and Hordes
» Des petites ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: