Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sort Transposition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roy Bean 2

Roy Bean 2


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/09/2017

Sort Transposition Empty
MessageSujet: Sort Transposition   Sort Transposition Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 00:53

Concernant le sort Transposition de l'illusionniste, je cite le livre de règles :

"Les 2 figurines concernées doivent se trouver dans un rayon de 10" l'une de l'autre et dans la ligne de vue du lanceur de sorts".

C'est bien ce que j'avais indiqué de mémoire à Arou pendant la partie.

Le déplacement est le même que pour un saut. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'avais pas sélectionné parmi mes sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Olifax

Olifax


Nombre de messages : 331
Localisation : Devant son écran !
Date d'inscription : 10/10/2017

Sort Transposition Empty
MessageSujet: Re: Sort Transposition   Sort Transposition Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 01:47

Putain... Merde !
Je viens de relire la règle & oui !

Toutes mes excuses Mad

J'ai eu deux phases ou le sorts de transposition a eu un impact important,
Je pense que niveau distance, c'était bon pour la transposition du cimetière, (échange entre un chasseur de trésors à l'entré du cimetière & un archer à coté d'une tombe)
A l'inverse je n'aurai pas du pouvoir échanger avec le Fantassin en bord de table, mais avec l'archer (à coté du chasseur de trésor au moment de la libération du génie),
Je pense que je serai quand même sortie de la table avec la lampe, mais avec un de plus,

Dans tous les cas, je vous présente mes excuses pour cette connerie >_<
Faire des conneries sur les règles n'est pas nouveau, mais sur un point aussi important, c'est rare pour moi... Je me sens très con sur ce coup Mad

Du coup, si vous souhaitez modifier mes gains en fin de partie pour équilibrer, aucun problème,
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Sort Transposition Empty
MessageSujet: Re: Sort Transposition   Sort Transposition Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 07:28

Olifax a écrit:
Putain... Merde !
Je viens de relire la règle & oui !

Toutes mes excuses Mad

J'ai eu deux phases ou le sorts de transposition a eu un impact important,
Je pense que niveau distance, c'était bon pour la transposition du cimetière, (échange entre un chasseur de trésors à l'entré du cimetière & un archer à coté d'une tombe)
A l'inverse je n'aurai pas du pouvoir échanger avec le Fantassin en bord de table, mais avec l'archer (à coté du chasseur de trésor au moment de la libération du génie),
Je pense que je serai quand même sortie de la table avec la lampe, mais avec un de plus,

Dans tous les cas, je vous présente mes excuses pour cette connerie >_<
Faire des conneries sur les règles n'est pas nouveau, mais sur un point aussi important, c'est rare pour moi... Je me sens très con sur ce coup Mad

Du coup, si vous souhaitez modifier mes gains en fin de partie pour équilibrer, aucun problème,

Il y a une photo de cette manoeuvre ...

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

Sort Transposition Empty
MessageSujet: Re: Sort Transposition   Sort Transposition Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 13:40

Olifax a écrit:
Putain... Merde !
Je viens de relire la règle & oui !

Toutes mes excuses Mad

J'ai eu deux phases ou le sorts de transposition a eu un impact important,
Je pense que niveau distance, c'était bon pour la transposition du cimetière, (échange entre un chasseur de trésors à l'entré du cimetière & un archer à coté d'une tombe)
A l'inverse je n'aurai pas du pouvoir échanger avec le Fantassin en bord de table, mais avec l'archer (à coté du chasseur de trésor au moment de la libération du génie),
Je pense que je serai quand même sortie de la table avec la lampe, mais avec un de plus,

Dans tous les cas, je vous présente mes excuses pour cette connerie >_<
Faire des conneries sur les règles n'est pas nouveau, mais sur un point aussi important, c'est rare pour moi... Je me sens très con sur ce coup Mad

Du coup, si vous souhaitez modifier mes gains en fin de partie pour équilibrer, aucun problème,

On fait tous des erreurs, et c'était pas volontaire. L'un de nous aurait aussi pu vérifier... Je me souviens du big SOBAH de la rentrée, j'ai joué toute la partie en pensant que j'avais une action gratos (trait "héro" qui en fait n'était pas sur la liste...).Very Happy  
Je ne pense pas que ça aurait fondamentalement changé les choses, car en y faisant attention dès le départ tu aurais fais tes actions/déplacements en conséquence pour arriver malgré tout au même résultat. Je ne suis pas pour changer les gains, on sera tous plus attentif la prochaine fois.

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean 2

Roy Bean 2


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/09/2017

Sort Transposition Empty
MessageSujet: Re: Sort Transposition   Sort Transposition Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 18:08

Non, pas de réduction des gains.

Tout le monde peut faire des erreurs, on fait seulement des parties amicales !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sort Transposition Empty
MessageSujet: Re: Sort Transposition   Sort Transposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort Transposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision de règle: sort saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: FROSTGRAVE-
Sauter vers: