Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Précision de règle: forcer le combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

Précision de règle: forcer le combat Empty
MessageSujet: Précision de règle: forcer le combat   Précision de règle: forcer le combat Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 14:38

Hello,

Vu que cela avait été sujet à discussion, je me suis permis de poser la question de la règle "forcer le combat" sur le forum Frostgrave du Studio Tomahawk. Pour rappel, il s'agissait d'éclaircir le cas d'une figurine se trouvant à moins de 1 pouce d'un ennemi désengagé au début de son activation et qui souhaite s'en éloigner.

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t3710-forcer-le-combat

A priori, nous avons appliqué correctement la règle lors de la dernière partie. L'adversaire peut forcer le combat que l'on reste ou que l'on sorte du périmètre de 1 pouce.

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
Olifax

Olifax


Nombre de messages : 331
Localisation : Devant son écran !
Date d'inscription : 10/10/2017

Précision de règle: forcer le combat Empty
MessageSujet: Re: Précision de règle: forcer le combat   Précision de règle: forcer le combat Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 11:50

Parfait Smile
Donc, même si la fig ne bouge pas, elle peut se faire engager à "tout moment"
Revenir en haut Aller en bas
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

Précision de règle: forcer le combat Empty
MessageSujet: Re: Précision de règle: forcer le combat   Précision de règle: forcer le combat Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 12:45

Je me suis sans doute mal exprimé, mais ça n'est pas exactement ce que j'ai compris. Non pour moi forcer le combat est conditionné au fait que la figurine adverse s'active et souhaite effectuer un mouvement, que ce mouvement reste dans le périmètre de 1 pouce ou non.

A priori, si on est dans le périmètre de 1 pouce, on peut tirer, lancer un sort, ramasser/lâcher un trésor sans pour autant offrir la possibilité de forcer le combat à l'adversaire. Idem si on active pas du tout la fig, pas de possibilité de forcer le combat.

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision de règle: forcer le combat Empty
MessageSujet: Re: Précision de règle: forcer le combat   Précision de règle: forcer le combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision de règle: forcer le combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision de règle: sort saut
» Un tableau de statistique de combat avec la règle DBA 3.0
»  Etudes sur le combat : combat antique et combat moderne / Charles Ardant Du Picq ; [publié par Ernest Judet] Ardant Du Picq, Charles (1821-1870). Auteur du texte
» Hacienda Sarissa Precision
» WIP et revue Sarissa Precision Blacksmith / Telegraph pole set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: FROSTGRAVE-
Sauter vers: