Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 question sur la vidéo de tony aguilar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danglard




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/12/2017

question sur la vidéo de tony aguilar Empty
MessageSujet: question sur la vidéo de tony aguilar   question sur la vidéo de tony aguilar Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 20:55

Tony Aguilar est un joueur postant quelques vidéos de parties sur YouTube. En voyant celle opposant alexandre aux perses,

watch?v=0b6J1hem4gk&t=667s

à rajouter après le suffixe de YouTube vu que la règle des 7 jours ne m'autorise pas à mettre directement le lien complet

j'ai l'impression qu'en 10:48 le contact fait est illégal. Vous en pensez quoi ?
De même, ils ont l'air de faire les conformations aussitôt (ce que je faisais avant) mais j'ai l'impression qu'à la Horde, on attend la fin de tous les mouvements pour s'aligner.
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

question sur la vidéo de tony aguilar Empty
MessageSujet: Re: question sur la vidéo de tony aguilar   question sur la vidéo de tony aguilar Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 01:32

danglard a écrit:
...
j'ai l'impression qu'en 10:48 le contact fait est illégal. Vous en pensez quoi ?
De même, ils ont l'air de faire les conformations aussitôt (ce que je faisais avant) mais j'ai l'impression qu'à la Horde, on attend la fin de tous les mouvements pour s'aligner.
Donc le lien complet :
https://www.youtube.com/watch?v=0b6J1hem4gk&t=667s

Mouvement parfaitement légal et on le joue ainsi au club car c'est bien la règle !
La vidéo n'est pas très claire sur ce mouvement, mais c'est un groupe de 2 LH en colonne l'un derrière l'autre qui contacte un élément seul : l'élément seul se conforme immédiatement.
Si ce mouvement avait été fait par un LH tout seul, effectivement, il aurait été illégal.

Je n'ai pas vu d'autres alignements bizarres (j'ai pas tout regardé non plus !). Mais la règle générale est que l'alignement est en fin de tour (après tous les mouvements), sauf dans le cas cité ci-dessus : élément seul contacté par un groupe s'aligne immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
danglard




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/12/2017

question sur la vidéo de tony aguilar Empty
MessageSujet: Re: question sur la vidéo de tony aguilar   question sur la vidéo de tony aguilar Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 07:38

Je serai tenté de dire OK... sauf qu'il le prend de côté. Et le contact de flanc ne peut se faire que si on est capable (distance de mouvement) de faire le contact ligne de front contre ligne de flanc et coin frontal contre coin frontal opposé (je renvoie aux schémas 9c et 10) or La plaquette alexandrine s'était positionnée de façon à être un poil hors de portée de cela.

En fait, c'est vraiment le fait que ça se passe de flanc, sans avoir le mouvement pour faire le contact de ligne légal qui m'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

question sur la vidéo de tony aguilar Empty
MessageSujet: Re: question sur la vidéo de tony aguilar   question sur la vidéo de tony aguilar Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 09:37

danglard a écrit:
Je serai tenté de dire OK... sauf qu'il le prend de côté. Et le contact de flanc ne peut se faire que si on est capable (distance de mouvement) de faire le contact ligne de front contre ligne de flanc et coin frontal contre coin frontal opposé (je renvoie aux schémas 9c et 10) or La plaquette alexandrine s'était positionnée de façon à être un poil hors de portée de cela.

En fait, c'est vraiment le fait que ça se passe de flanc, sans avoir le mouvement pour faire le contact de ligne légal qui m'ennuie

Tu as tout à fait raison.
Seul le contact frontal vs frontal donne la possibilité d'un alignement (glissement).
Pour les flancs et arrière le mouvement ne bénéficie d'aucun bonus.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 11/10/2008

question sur la vidéo de tony aguilar Empty
MessageSujet: Re: question sur la vidéo de tony aguilar   question sur la vidéo de tony aguilar Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 12:38

oui tiopepe, sauf qu'il ne s'agit pas d'un glissement, mais de forcer l'alignement de la plaquette ennemie isolée, du coup, la règle est claire, si un groupe contacte un élément simple, c'est à se dernier de se conformer immédiatement sauf s'il est en terrain difficile. Il n'y a aucune notion de flanc ou arrière dès lors que c'est un groupe qui contacte un élément isolé. Il suffit que le groupe est la possibilité de toucher ne serait-ce qu'un coin
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

question sur la vidéo de tony aguilar Empty
MessageSujet: Re: question sur la vidéo de tony aguilar   question sur la vidéo de tony aguilar Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 18:05

Je suis ok pas de problème
Sans possibilité de voir la vidéo je n'ai pas vu le groupe qui contact un isolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la vidéo de tony aguilar Empty
MessageSujet: Re: question sur la vidéo de tony aguilar   question sur la vidéo de tony aguilar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la vidéo de tony aguilar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TONY SHOP Jeudi 11/09
» Une vidéo d'une partie
» Qui fait quoi le 29 octobre 2011 ? Vacances scolaire
» Question de soclage !
» Question de règles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: