Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 kuwanan nouveau parmis vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 24
Localisation : asnières gabriel peri
Date d'inscription : 05/12/2017

kuwanan nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: kuwanan nouveau parmis vous   kuwanan nouveau parmis vous Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 14:30

Bonjour à tous,
Je m'appel Julien et j'ai 35 ans.

Je suis nouveau au club et je vais essayer de passer cette année en fonction de mes week end souvent chargés.

Je joue aux wargames depuis plus de vingt ans et j'ai beaucoup joué en milieu compétitif même si je suis capable de jouer en mode détente en fonction des besoins.

Les jeux pour lesquels j'ai des figs et auxquels je peux jouer (moyennant un rafraichissement des règles pour certains et un peu de montage pour certaines armées):

- Warhammer 40k: Ork, cult génestealer, divers gardes impériales, dark angel, tyranide, démon des 4 dieux, space marines du chaos d'un grand nombre de légions dont celles dédiées à un dieu, nécron, sœur de bataille, harlequin, mécanicus et Eldar noir.

- Warhammer 9ième âge: nain du chaos et elfe noir

- Warhammer âge of sigmar: homme lézard, mort vivant, chaos de nurgle, elfes sylvain, haut elfe et skaven. Je n'ai que des petites armées inférieur à 2000pts pour ce jeu.

- Blood bowl: plusieurs équipes

- Nécromunda: plusieurs gangs

- épic 40k : tyranide, squat et une armée pour les 4 dieux du chaos

- warmaster: arabian et mort vivant

- shade spire: j'ai que la boite de squelette mais je suis intéressé de tester si il y a des joueurs.

- Helldorado: toutes les factions

- warmachine (uniquement avec clock): troll, legion of everblight, grymkin

- autres jeux hybride figurine / jeu de plateau mais qui ont peut être plus leur place dans l'autre club: conan, zombicide, massive darkness,...


Voilà.

J'espère trouver le temps de venir passer du temps avec vous et apprendre à vous connaitre.

J'ai également une table chez moi si besoin de faire des parties hors du club en cas de campagne ou autres.

ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

kuwanan nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: kuwanan nouveau parmis vous   kuwanan nouveau parmis vous Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 14:43

Salut julien et bienvenu.

A priori, il y a pas mal de membres du club qui possèdent des figs dans pas mal de jeu que tu cites.

En ce moment, on pratique assez régulièrement la règle SOBAH (jeu d'escarmouche, en thème medfan). Et à priori, beaucoup de figs que tu possède seraient utilisables pour ce système, si ça te tente.

Il y a aussi quelques joueurs 40k.

Et notre président est assez fan d'helldorado il me semble...

Pour ma part, je suis bien motivé pour me relancer dans le 9ème âge lorsque la v2 sera dispo !

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 24
Localisation : asnières gabriel peri
Date d'inscription : 05/12/2017

kuwanan nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: kuwanan nouveau parmis vous   kuwanan nouveau parmis vous Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 14:46

Je suis open à pas mal de chose comme tu le vois j'ai pas mal de figurines qui ne voient pas souvent l'herbe verte du champ de bataille Smile.

Actuellement je ne sors que le warmachine pour les tournois et du 40k pour des week end entre pote ou quelques tournois. Et j'aimerais bien retester helldorado que j'ai récemment racheté.
Revenir en haut Aller en bas
Olifax

Olifax


Nombre de messages : 331
Localisation : Devant son écran !
Date d'inscription : 10/10/2017

kuwanan nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: kuwanan nouveau parmis vous   kuwanan nouveau parmis vous Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 14:57

Bonjour & Bienvenu Smile
Sortir mes Warhammer 40k sera un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

kuwanan nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: kuwanan nouveau parmis vous   kuwanan nouveau parmis vous Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 15:30

Bienvenu

warmachine (uniquement avec clock) explication ?

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 24
Localisation : asnières gabriel peri
Date d'inscription : 05/12/2017

kuwanan nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: kuwanan nouveau parmis vous   kuwanan nouveau parmis vous Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 15:43

Bonjour,

En tournoi ce jeux ce joue avec une horloge comme au échec et chaque joueur à 1h de jeu et si tu arrives au bout de ton temps tu perds, cela change beaucoup la manière de jouer et la conception des listes.

Donc je ne joue qu'avec une clock pour m'entrainer. Après si vous n'êtes pas des joueurs de tournois ça n'a pas un grand intérêt de jouer contre moi car le jeu est trop punitif et pas assez fun pour jouer dans un contexte convivial et que les deux joueurs prennent du plaisir. Je suis un bon joueur sans être excellent mais je joue une armée qui a pour but de tuer le caster adverse et si j'y arrive la partie se termine et des fois mon adversaire ne joue qu'un tour et c'est pas très drôle pour l'adversaire.

Je préfère donc jouer aux autres jeux qui sont plus fun, aprés si il y a des joueurs expérimentés de warmachine ou des personnes qui veulent tester ce mode de jeux et que ça tente du monde ce sera avec plaisir mais je préfère prévenir pour éviter les mauvaises surprises.

C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

kuwanan nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: kuwanan nouveau parmis vous   kuwanan nouveau parmis vous Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 15:45

kuwanan a écrit:
Bonjour,

En tournoi ce jeux ce joue avec une horloge comme au échec et chaque joueur à 1h de jeu et si tu arrives au bout de ton temps tu perds, cela change beaucoup la manière de jouer et la conception des listes.

Donc je ne joue qu'avec une clock pour m'entrainer. Après si vous n'êtes pas des joueurs de tournois ça n'a pas un grand intérêt de jouer contre moi car le jeu est trop punitif et pas assez fun pour jouer dans un contexte convivial et que les deux joueurs prennent du plaisir. Je suis un bon joueur sans être excellent mais je joue une armée qui a pour but de tuer le caster adverse et si j'y arrive la partie se termine et des fois mon adversaire ne joue qu'un tour et c'est pas très drôle pour l'adversaire.

Je préfère donc jouer aux autres jeux qui sont plus fun, aprés si il y a des joueurs expérimentés de warmachine ou des personnes qui veulent tester ce mode de jeux et que ça tente du monde ce sera avec plaisir mais je préfère prévenir pour éviter les mauvaises surprises.

C'est plus clair?
Oui

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

kuwanan nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: kuwanan nouveau parmis vous   kuwanan nouveau parmis vous Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 16:05

Bienvenue !
Je ressors mes figurines Helldorado Smile
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 24
Localisation : asnières gabriel peri
Date d'inscription : 05/12/2017

kuwanan nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: kuwanan nouveau parmis vous   kuwanan nouveau parmis vous Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 16:21

une partie d'helldorado en janvier ça me tente bien. Je vais relire les règles d'ici là pour pas trop être un boulet Smile.

Je te montrerais probablement quelques conversions que j'aurais fait pour les figurines jamais sorties.

Une faction est plus simple que les autres pour commencer?

Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

kuwanan nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: kuwanan nouveau parmis vous   kuwanan nouveau parmis vous Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 23:26

occidentaux, mais tu vas en prendre plein la poire.
Démon, y'a des trucs plutôt faciles, ainsi que Sarrasins.
Merco et Égarés, c'est déjà plus "expert".
Quant aux Immortels, ils sont méchamment cheatés, mais ça se joue en débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kuwanan nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: kuwanan nouveau parmis vous   kuwanan nouveau parmis vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kuwanan nouveau parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau rendez-vous de la collection À bord
» Et vous, vous jouez quoi ?
» Petit nouveau
» nouveau jeu ?
» Nouveau joueur Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: Les membres se présentent-
Sauter vers: