Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Un wargamer de l’autre côté des piliers

Aller en bas 
+7
ASGARD
hcollin
pad
Pilpol
stan95
el presidente
lafber
11 participants
AuteurMessage
lafber

lafber


Nombre de messages : 14
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 03/03/2017

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 21:37

Salut les gars,

Bon on se connait au moins de vue et/ou de tasses (oui les tasses blanches avec les sous-tasses argents c'est moi).

Je suis un Ludophiles d'Asnières et D'Ailleurs de l'autre côté de la pièce.
Sachez avant tout que je suis ravi que nous côtoyons la même pièce, même si pour le moment on se regarde un peu de loin.

Attention je suis un Ludophiles un peu spécial puisque je suis un wargamer. J'ai donc la particularité de faire des jeux d'histoire avec pions en cartons ou des cucubes plus compliqués que les jeux de plateau des Ludophiles. Sans figurines contrairement à la Horde d’Or, mais avec une passion pour l’histoire comme beaucoup d’entre vous. Bref un peu le cul entre deux chaises ... un concept à creuser en mettant peut-être une table de jeu entre nos deux communautés.

J’eus eu une armée Warhammer 40k Eldar, Space Marines et Impériaux dans des temps anciens, haaaa Game Workshop Nottingham … que de souvenirs. J’étais pas mauvais en peinture à vrai dire. Bref ça c'est terminé, j'ai une femme et il a fallut faire de la place pour les paires de chaussures et les sacs à main.

Bien que préférant sensiblement les jeux stratégiques, en terme de tactique je fais du Commands and Colors Ancient. J’aime énormément l’antiquité, que je (re)découvre, et je rattrape mon ignarité sur le sujet depuis quelque temps avec la moitié de mes lectures sur le sujet. Je fais de même avec la première guerre mondiale, centenaire oblige, alors que j’ai jusqu’à maintenant surtout étudié et joué la 2ème GM.
Côté jeu de chez vous, j’ai fait un peu de Wings of War sans accrocher et du X-Wing que j’ai bien aimé.

Je suis Card Driven converti et Paths of Glory reste l’expérience ultime du wargame moderne pour moi (avant quand j’étais un jeune branleur lycéen c’était World In Flames, auquel je ne pourrai certainement plus jouer aujourd'hui tellement le gameplay est obsolète). Cependant comme caser 30h de jeu est un cauchemar de nos jours je tape du plus léger chez GMT (oui je suis très GMT) comme : Fire in The Lake, Sword of Rome, Washington’s War, la nouvelle petite perle de Sekigahara, Washington’s War, etc. Les mini-monsters type Paths of Glory reste exceptionnel.

Pourquoi m'inscrire à la Horde d'Or ?
J'avoue avoir été attiré par votre concept de jeu avec une carte stratégique méditérannée dans la période 1er république romaine / guerres puniques (dans les -300 Av. J.C. je dirai). Puis si j’ai bien compris, après les mouvements stratégiques se déroule les batailles tactiques avec figurines. La j'avais les yeux qui brillaient !

Ensuite quelques-uns d'entres vous connaissaient très bien les jeux que je nommais, Sword of Rome, Pax Romana par exemple, ce qui me fait dire que comme moi vous avez peut-être une fesse commune posée sur la chaise du wargame stratégique / cartons. Or on affectionne beaucoup les wargames à plusieurs de notre côté et on est en manque de joueurs Wink Wink.
Ensuite il serait intéressant de tisser plus avant le lien entre les deux associations et peut-être mettre en place une réciprocité ou une option de cotisation pour qu’on puisse bouffer à tous les rateliers. Les Ludophiles ont de super jeux de plateau avec des gameplays qui mettent de grosses claques, je vous garantie.

Bon j'arrête là on va en garder pour des discussions en live.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 22:19

bienvenue sur notre forum !
en effet, il y aurait plein de choses à dire, ça tombe bien, je serai là samedi, on peut se poser un instant avec les principaux intéressés pour causer Smile
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 22:30

Bonjour Lafber,
Bienvenue sur le forum.
Je suis un des joueurs de cette campagne guerre punique de l'autre côté de la pièce. il est vrais que ce système de campagne est très sympa à jouer qui amène des rebondissements dans le jeu qui sont bien représentés. Je joue aussi à des jeux de plateau comme Mémoire 44, Commands and Colors Ancient et pas encore jouer à Commands and Colors Napoleonic. et d'autres jeux tel que Okko, Zombicide formule dé pour les anciens, les ailes de la gloires etc. il serait bien de se rencontrer sur des jeux de plateau mais aussi sur un wargame avec figurines tel que DBA. Au plaisir de se rencontrer la prochaine fois.

Cordialement
Stanislas
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 22:33

Bienvenue au mec d'en face !
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 23:31

Bienvenue !

Pareil pour moi, sauf que j'ai mis les 2 fesses côté figurines, et abandonné les jeux de plateaux par manque de temps, mais ca me démange.

Au plaisir d'en reparler !
Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 11:49

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 13:48

Une belle arrivée ....
À samedi ...

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MI 95

JEAN-MI 95


Nombre de messages : 193
Age : 66
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 07/11/2012

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 15:03

bienvenueà toi,
un joueur de plus c'est cool, et un wargamer en plus!. Il y a quelques membres aussi qui poussent des petits bouts de carton (advanced squad leader, entre autre, etc...) quand il ne poussent pas du plomb.
Tu remarqueras que nous avons des règles avec figurines de toutes les époques. Nous jouons aussi à x-wing, si çà te tente, faudra nous le signifier sur le forum.
En tout cas, très bonne idée que de vouloir "fusionner" les passions ludiques.
A très bientôt!

_______________________________________________
je pratique BOLT ACTION, BLITZKRIEG, MEMOIRE 44, DBA, X-WINGS,WARMACHINE/HORDES, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan


Nombre de messages : 991
Age : 55
Localisation : Paris 17e
Date d'inscription : 24/12/2010

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 16:20

Hello gars! Quentin, vice-président et plus wargames que figurines, mais très figurines quand même (AdG, DBA, Wings of War 14-18, Bolt Action, bientôt lace wars (en Louis XIV), Men who would be king et chosen men, ainsi que potentiellement age of valor [gros stock de figurines Crimée à peindre]): ASL à donf (quasi tous les produits officiels, plus presque tous les Critical Hit, plus du Bounding Fire et du Lone Cannuck et un ou deux vieux Heat of Battle; au total scenarii ASL en milliers pour plusieurs résurections et vies futures^^), mais aussi:Alexander, Chandragupta, SPQR, Cataphract, Devil's Horsemen (tous GMT), Battles in the age of reason, La Bataille (de CoA), et divers jeux opératifs et ou strtégiques (200+ titres en stock, des années 80 à 2016, AH, GMT, MMP, autres éditeurs et magasines). Prof, donc potentiellement des créneaux même hors du club. WELCOME, WELCOME, WELCOME !!! (et ce ne SONT PAS des jeux de plateau, Pad !)
J'espère qu'on se captera demain, pour te convaincre que l'Antiquité c'est mieux avec la série GBOH de Berg (GMT) et qu'ASL c'est le top en tactique WWII Smile
A pluche!

_______________________________________________
Je pratique trop de règles! Bon, principalement DBA 3.0, ASL, GWASL, Sails et Wings of Glory, un peu Bolt Action, et débuts à Donnybrook!
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 19:08

Bienvenue et bravo, le Rubicon n'étant pas si large.

Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
lafber

lafber


Nombre de messages : 14
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 03/03/2017

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 19:17

Merci pour l'accueil les gars. Il faut définitivement qu'on s'échange des expériences de top-jeux.
Bon attention je ne peux pas encore faire de PM, il me manque des messages encore. Je réponds et fait les PM promis dès que c'est débloqué.
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 20:12

lafber a écrit:
Merci pour l'accueil les gars. Il faut définitivement qu'on s'échange des expériences de top-jeux.
Bon attention je ne peux pas encore faire de PM, il me manque des messages encore. Je réponds et fait les PM promis dès que c'est débloqué.

Le système ouvre les MP après 4-5 messages en ligne.

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
lafber

lafber


Nombre de messages : 14
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 03/03/2017

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 17:16

Rebonjour,

Bon alors un point rapide.

Je souhaite tester DBA 3.0 pour voir ce que ça donne. Je ne connais que Commands and Colors Ancients (vol 1) en tactique antique pour le moment (et j’aime bien).
Par contre impossible de trouver les règles. Il y a bien The unofficial guide 2.2 que j'ai trouvé en pdf mais rien en 3.0 à part un ebook Sue Laflin-Barker's Start Ancient Wargaming with DBA 3.0 (English Edition).


Pour ASL c'est un peu tôt, je ne me sens pas. N'étant pas tactique mais un strategic-guy, pour le moment je prends des grosses roustes à Conflict of Heroes qui est déjà bien plus simple. Je dois encore apprendre sur CoH avant de passer à l'étage supérieur je pense.

Ensuite il faut voir ce que vous pourriez proposer à un Ludophiles "normal" pas wargamer.
Un X-Wing également ou un jeu tactique naval ?

Côté jeu de plateau je pense avoir un jeu à vous proposez. C’est dans la Grèce antique avec une mécanique moderne et bien fine.

Je pense qu’il faut également gouter à ce qui fait un wargame moderne aujourd’hui le Card Driven et pour ça un Sword of Rome sera parfaitement adapté. C’est un peu compliqué mais tout à fait jouable pour des débutants.

Pour la saison 2016-2017 il faudrait également voir si on peut mettre une mécanique de transfert entre nos associations avec ou sans compensation. A discuter, je ne sais pas trop ce qui est faisable à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 17:45

si tu as besoin de la version papier, on refera une commande à l'occase. Je l'ai trouvé chez Black Hat, et je prévois de leur commander 2 sachets amérindiens, donc... avis aux amateurs

pour le transfert, j'imagine que tu parles de 2017-2018, il faudra en parler en bureau, mais en tout cas, tu es le bienvenu à tout moment pour venir faire une initiation DBA
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 18:43

Salut Bertrand !  

Et tu es plus que bienvenue pour ta première partie de DBA "De l'autre coté des piliers".

:-)

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un wargamer de l’autre côté des piliers  Empty
MessageSujet: Re: Un wargamer de l’autre côté des piliers    Un wargamer de l’autre côté des piliers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un wargamer de l’autre côté des piliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'autre coté ...... un peu loin ....
» SIMPLE RULES FOR WARGAMER
» Un autre modérateur ?
» [92][2999 pts] V8, 7ème Rueil Malmaison, 6 et 7 novembre 2010
» une autre version !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: Les membres se présentent-
Sauter vers: