Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Campagne DBA 3.0 - Les Croisades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 16:11

Bonjour

Ouverture de ce fil

modérateur : Stan

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 17:34

Merci Guy pour l’ouverture de ce poste. Nous allons pouvoir échanger sur la campagne croisade sur la modalité de la règle. L’inscription des joueurs et si les armées proposées existent en figurines.

Pour la campagne croisade
Cela va permettre aux joueurs d’être informés sur le déroulement des tours de jeu. En revanche je ne sais pas poster une image sur le forum pour le suivi visuel des mouvements sur la carte stratégique et des comptes rendus de partie.

Cordialement.
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 18:26

Bonjour,
Je suis partant pour le lancement.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 06:26

Inscription des joueurs pour la campagne croisade
Les joueurs qui souhaitent participer à cette campagne DBA peuvent s’inscrire ici. La campagne se joue avec 6 joueurs.

Avant propos
La règle de campagne DBA version 2 pour 6 joueurs est une règle permettant de joueur rapidement une campagne sur deux ou trois après midi. Cette règle fonctionne sur les alliances, les déclarations de guerre sur une année comportant trois saisons (un tour de jeu par saison), les mouvements stratégiques, la résolution des batailles terrestres ou l’attaque d’un château. Donc un système très simple qui dure 12 tours. A première abord les 12 tours peuvent sembler assez long mais en sachant que lorsqu’un joueur perd une bataille en tout début d’une saison il sera moins ambitieux donc l’intérêt des alliances afin de compenser les pertes.

La campagne est intéressante lorsqu’elle est jouée à 6 joueurs.

Afin de comprendre la règle de campagne, je proposerai durant une après-midi, de lire la règle afin d’en comprendre son fonctionnement : mouvement stratégique, l’attaque d’une forteresse, les tours de saisons, les bataille avec mouvement des alliés sur la carte stratégique, etc.…


Thème et armées pour la campagne croisade
Au premier tour, chaque joueur possède 3 cités et une armée au standard 12 plaquettes DBA ou 24 éléments (double DBA) de la même liste d’armée placée dans sa capitale. Par défaut, une nation est en guerre avec toutes les autres, sauf Jérusalem et Edesse qui sont alliées au départ.
Les listes d'armées suivantes sont retenues pour la campagne militaire:
1. Turcs seldjoukides (III-74a),
2. Byzantins Comnènes (IV-1a),
3. Damas (Syriens : IV-6 (a, b, ou c au choix du joueur)
4. Jérusalem (Première Croisade: IV-7),
5. Antioche (Première Croisade : IV-7),
6. Fatimides (III-66).

Le choix des options d’une armée perdure durant l’année en cours mais ne sont pas figés durant toute la campagne. Lors de l’année suivante, les joueurs peuvent changer les options de leur liste d’armée.

Le matériel
J’ai dessiné la carte, les pions de contrôle des territoires, les pions représentant chaque armée, la règle. Donc les joueurs qui désirent participer à cette campagne viennent juste avec leur armée.
J’envoie la règle sous format PDF aux joueurs voulant participer à la campagne

Armées existantes
Jérusalem (Première Croisade: IV-7), Stanislas en cours de peinture
Antioche (Première Croisade : IV-7), José
Fatimides (III-66). (Stanislas)

Il manque les autres armées qui sont :
Turcs seldjoukides (III-74a),
Byzantins Comnènes (IV-1a),
Damas (Syriens : IV-6 (a, b, ou c au choix du joueur) j’ai une armée syrienne mais il manque des hordes soit solides ou rapides
Nous pouvons voir entre nous si nous pouvons constituer des armées en se prêtant des plaquettes afin de constituer une ou des armées complètes.


Voila, j’espère que cela intéresse certains d’entre vous et j’attends vos suggestions et inscription.
Cordialement.
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 21:07

Ça a l'air passionnant mais je n'ai pas encore attaqué le livreIV
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 19:33

Bonjour Pilpol,
comptent que cela t’intéresse. C'est dans le même style que la campagne que nous jouons pour la guerre punique.
Cordialement
Stanislas
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 11:17

bjr;
je peux amener les turcs seljuks, les byzantins aussi, aussi mais ils sont plutôt maurice
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 11:56

Bonjour Goldenhord,
Merci pour ta contribution.
Si tu es intéressé à participer à la campagne tu es le bien venue.
Cordialement
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 12:59

Je vais probablement acquérir une armee première croisade (hospitaliers et templiers)
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 11:54

Je n’avais pas fait attention au fait qu’il s’agit de la première croisade. Donc pas d’ordre à cette époque. Je veux bien faire une armee croisée. Et si cela est nécessaire une armée en face.
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 12:05

Quel est le livre ?

numéro des listes valides ?

Merci
désolé si réponses déja faitent .....

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 12:39

IV/7
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 12:46

byzantins de preference
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 20:47

Bon je vais peindre aussi une liste Byzance Smile
Une idée des unités en plus à peindre dans la liste? Ce sera dans un pool définit ou on aura affaire à du budget strict et on achète ce qu’on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 09:11

tu as besoin de bouquins pour les peintures pour les byzantins ? j'ai au moins de quoi faire 4 armees byzantines :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 09:16

Je veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 09:31

Tu envisages de te débarrasser d’un peu de plomb? Smile
Ils sont de quelle(s) marque(s) tes Byzantins ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 12:52

très vielles figurines, pas sur que la peinture te plaise mais je peux te montrer
c'est de l'Essex. Si tu ne prends pas c'est pas grave, je suis pas vendeur a priori !
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 13:50

Je cherchais du truc récent plutôt. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 10:58

je peux te montrer, tout dépends si tu veux jouer ou investir et peindre !
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 13:36

Je cherche une armee à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Empty
MessageSujet: Re: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades   Campagne DBA 3.0 - Les Croisades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne DBA 3.0 - Les Croisades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)
» Croisades
» Club de la Garde Républicaine à Nanterre - L'hiver vient ! Alors passons le au chaud ! (Prochain Sunday Open : Thème Croisades !)
» Mini-campagne DBA au début de la guerre de Corinthe « Le : 26 juillet 2021 - 15:13:18 » DBA mini-campagne début de la guerre de Corinthe 395 av. Chr.
» Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA :: Campagne DBA 3.0 - Les Croisades-
Sauter vers: