Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 COMBAT OUTCOME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

COMBAT OUTCOME Empty
MessageSujet: COMBAT OUTCOME   COMBAT OUTCOME Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 22:10

Hello,

Dans la précédente version quand un élément soutenait un élément qui est détruit, les deux éléments sont détruits.

Mais dans la v3 si je comprends bien, l'élément qui soutient recul:

A supporting element in close combat against an enemy element’s flank or rear recoils if the friendly element in combat with that enemy’s front recoils, flees or is destroyed.

Êtes vous d'accord avec moi, ou est ce un défaut d'interprétation.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

COMBAT OUTCOME Empty
MessageSujet: Re: COMBAT OUTCOME   COMBAT OUTCOME Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 22:56

C'est aussi ce que je comprends et c'est plus logique que le support recul seulement vu qu'il n'est pas le principal attaquant mais juste là en support.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

COMBAT OUTCOME Empty
MessageSujet: Re: COMBAT OUTCOME   COMBAT OUTCOME Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 22:56

Roy Bean a écrit:
C'est aussi ce que je comprends et c'est plus logique que le support recul seulement vu qu'il n'est pas le principal attaquant mais juste là en appui.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus Magnus

Karlus Magnus


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Paris 18ième
Date d'inscription : 23/01/2015

COMBAT OUTCOME Empty
MessageSujet: Re: COMBAT OUTCOME   COMBAT OUTCOME Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:54


Hello Frudius,

Oui, mais on ne parle que de support de flanc ou support à l'arrière de l'ennemi, non ?
Quid de support arrière de l'assaillant ?

A supporting element in close combat against an enemy element’s flank or rear recoils if the friendly element in combat with that enemy’s front recoils, flees or is destroyed

Ma traduction:
Un élément en support au combat contre LE FLANC OU L'ARRIERE d'un ennemie recule si l'élément ami au combat contre le front ennemi recule, fuis ou est détruit.

Je comprends donc qu'on ne parle ici que de l'élément en support sur le flanc ou l'arrière de l'ennemi. Pas celui en support arrière de l'assaillant.

Non ?




Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

COMBAT OUTCOME Empty
MessageSujet: Re: COMBAT OUTCOME   COMBAT OUTCOME Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 22:36

Hello,

Je pense qu'il parle de celui qui perd le combat, pas directement de l'attaquant ou du défenseur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

COMBAT OUTCOME Empty
MessageSujet: Re: COMBAT OUTCOME   COMBAT OUTCOME Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 14:38

en fait, c'est l'élément en prise de flanc ou de dos qui recule si son copain qui est sur le front perd le combat. Il ne s'agit pas du soutien arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

COMBAT OUTCOME Empty
MessageSujet: Re: COMBAT OUTCOME   COMBAT OUTCOME Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 12:02

Hello,

Voici la réponse du yahoogroups

"Hi,

In DBA 3.0 a stand supporting a stand in front is not killed if that in front is killed, nor is recoiled, at least within the example you provided. If it were you would expect to see it on page 12 under "Destroyed Elements".

However, the situation will be modified by other stands contacting the flanks, this is covered in the last sentence of "Destroyed Elements", though this is not mentioned in your question. Examples showing such combats are illustrated in figures 20a and 20b.

Kind regards,

Keith McNelly


Sent from my iPad

On 22/03/2015, at 11:39 am, frudius@wanadoo.fr [DBA] wrote:

Hi team,

X is a blade, A is a warband, B is warband supporting A.
X kill A, what occurred for B support, is it kill or it recoil??

Rgds,

Frudius."

Donc le support recule c'est tout, et nul part dans les règles je vois qu'il est mentionné que le support es détruit.


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

COMBAT OUTCOME Empty
MessageSujet: Re: COMBAT OUTCOME   COMBAT OUTCOME Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 12:05

la réponse est claire : il ne lui arrive rien
sauf s'il est pris de flanc, dans une modif à venir

mais je maintiens ma version pour ta phrase ci-dessus sur le recul, ça ne concerne pas les supports arrière
Revenir en haut Aller en bas
Karlus Magnus

Karlus Magnus


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Paris 18ième
Date d'inscription : 23/01/2015

COMBAT OUTCOME Empty
MessageSujet: Re: COMBAT OUTCOME   COMBAT OUTCOME Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 17:49


Ok. C'est clair.
Le soutien arrière ne meurt donc pas si l'unité soutenue meurt.
Content que ce point soit clarifié, ca fait une grosse différence.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMBAT OUTCOME Empty
MessageSujet: Re: COMBAT OUTCOME   COMBAT OUTCOME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBAT OUTCOME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Etudes sur le combat : combat antique et combat moderne / Charles Ardant Du Picq ; [publié par Ernest Judet] Ardant Du Picq, Charles (1821-1870). Auteur du texte
» Close combat against a city, fort or camp.
» Combat contre des cotres
» Un tableau de statistique de combat avec la règle DBA 3.0
» Précision de règle: forcer le combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: