Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Lancement de la campagne jugula de la horde d'or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Empty
MessageSujet: Lancement de la campagne jugula de la horde d'or   Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 09:08

Bonjour à tous
Suite à un vote démocratique à la romaine, les patriciens m'ont nommés imperator pour la campagne jugula.
Comme c'est ma première campagne, on va se la jouer cool.

Les personnes souhaitant participer à la campagne vont devoir se nommer sur ce post. Pour celà, elle nommeront leur ludus ( en précisant leur prénom entre parenthèses ... j'ai la mémoire d'un poisson rouge alors faut être précis ), leur composition initiale de gladiateurs et le serviteur choisi au départ de la campagne.

De mon côté, je vais éditer un règlement. Il sera le plus simple possible car nous utiliserons la règle et rien que la règle. J'envisage juste un petit ajout pour gérer l'enchainement des parties : on ne pourra jouer contre un adversaire déjà affronté que si on a affronté une fois tous les autres ludus.

Pour gérer la campagne, je vais créer un fichier excel que je mettrai en ligne et à jour dans un post spécifique.

Je prévois de faire démarrer la campagne le 08/11.

Voili Voilou; j'attend vos réponses, vos demandes, vos critiques, vos menaces

Pluche
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la campagne jugula de la horde d'or   Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:35

AVE IMPERATOR Exclamation

Je souhaite participer à la campagne. Par contre petit bémol, je ne serais présent à la Horde que le 15/11.
Le 08/11 je vais à un tournoi X-Wing avec DCDP et peut être José en supporter.


------------------------


Je vais aligner le ludus de Quintus BONIMENTUS de Capoue en Campanie.

Composition :

- rétiaire
- scissor
- laquearius
- dimachaerius

Serviteur : medicus

Je les présenterais plus en détail dans un post séparé quand j'aurais le temps avec notes historiques...

Je préconise que la campagne se passe sur le mode de la ronde suisse pour donner un maximum de chance à tout le monde quand c'est possible évidemment suivant le nbre de participants de chaque session.

Ce qui est préconisé par les règles et la logique, c'est 2 parties par séance.

Pour la 2ème partie, la meilleure solution est que les vainqueurs s'affrontent et les perdants également. En cas de nbre pair de joueurs bien sûr. Cela permet de lisser les résultats et de donner un maximum de chances à chacun.

Cela évite que la campagne soit pliée au bout de 4 parties avec un joueur qui éclate tout le monde et qu'il est impossible de rattraper.

Je ne pense pas que cela soit incompatible avec le fait de jouer contre tous les autres ludus.

Voilà mon avis...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la campagne jugula de la horde d'or   Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 13:15

no problemo pour le démarrage
c'est pour ça que j'introduit la ptite règle supplémentaire ... ça oblige à s'attendre tous un minimum
je lance pour le 8/11, mais on fait les parties quand on veut
en plus, on n'est pas pressé
imperator coolus collinus
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la campagne jugula de la horde d'or   Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 13:39

Très bonne idée cette règle supplémentaire, cela permettra de niveler le nbre de parties et éventuellement de jouer à autre chose si il y a un creux dans la campagne sans la déséquilibrée.

Imperator Coolus Collinus tu as le soutien des citoyens de Capoue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la campagne jugula de la horde d'or   Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:07

sinon, ok pour suivre la règle : en partie 2, les perdants rencontrent les perdants et les gagnants ... ben, les gagnants
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la campagne jugula de la horde d'or   Lancement de la campagne jugula de la horde d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de la campagne jugula de la horde d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Jugula
» Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)
» Compte-rendu du tournoi JUGULA des grenadiers de l'Essonne du 11/10/14
» plateau jugula
» JUGULA au FACLAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle JUGULA-
Sauter vers: