Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Campagne "test"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 12:44

Je viens de lire les règles de campagne, elles sont simples et très funs.

Pour ce qui est de la désignation d'un Imperator, elle est obligatoire au-dessus de 4 joueurs.

A priori, nous serons 4 pour débuter et je ne vois pas trop à quoi il va servir.

On peut toujours en désigner un, au moins à titre honorifique en cas de soucis.

------------------------

Une campagne "normale" en 10 pts de renommée se joue environ en 15 parties.

A raison de 2 parties par séance de jeu, cela nous donne 8 samedis donc 2 mois pleins.

A condition bien sûr de jouer uniquement à ce jeu et de ne sauter aucune séance ce qui me paraît peu probable...

Alex préconise dans la règle pour une première campagne de jouer en 6 pts de renommée.

Ce conseil me semble très judicieux.

Je propose donc que nous commencions par une campagne "test" à 6 pts.

-------------------------

Je vois 2 avantages principaux à cette campagne test :

- d'une part appréhender complétement le système de jeu et le système de campagne vu que tous les joueurs sont débutants
- d'autre part attirer d'autres joueurs pour notre future campagne à 10 pts qui tournera à mon avis beaucoup mieux si nous sommes au moins 5 ou 6 joueurs ce qui permettra de palier aux absences ponctuelles obligatoires des uns et des autres. Le tout devant se rééquilibrer sur la durée et le nombre de joueurs...



Vos avis sont les bienvenues  scratch

Que la plèbe s'exprime  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 13:11

Ce que je trouve excellent dans ce jeu, c'est que l'on soit un nombre pair ou impair peu importe on peut jouer la campagne.

En cas de nombre pair (4 joueurs par exemple), les parties se déroulent à 1 Vs 1.

Pour la deuxième partie, les 2 gagnants jouent ensemble et les 2 perdants de même selon le système de la ronde suisse.

Admettons qu'un joueur ne puisse faire qu'une partie car il doit partir tôt à cause d'un problème de wife agreement ( Razz ), la deuxième partie se déroule alors à 3...

Je crois que l'on ne peut faire ça sur aucun autre jeu...

drunken

Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 13:58

clair ...
par contre, je maintiens le test campagne + règles de samedi 18/10 ... ça ne comptera pas et on commencera la campagne après
du coup, on peut effectivement attaquer sur une campagne 6 pts et si ça se passe bien on la poursuit sur 10 pts
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 14:30

Hello,

Bien sur qu'on démarre la campagne test et on observera comment ça évolue. Les plans sur la comète, on s'en occupe pas car si on doit attendre que tous le monde soit prêt, c'est pas possible.

Donc il nous faut un imperator, pour être le représentant des ludus de la horde.
Je propose Hervé car il connait bien Alex.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 16:29

Je vote également pour Hervé  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 16:54

ayah .... mais euhhh ... bon oki mais n'attendez pas des miracles
pardon , des miraculii
++
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 20:59

Hello,

Voici une liste de nom pour faciliter la création des ludus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_nomina

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 21:32

Hello,

Voici d'autres noms beaucoup plus marantum.

http://guiduroutix.chez-alice.fr/annuaire/romain/_annu.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 22:17

Hello,

Un livre intéressant:

https://archive.org/stream/acompendiousint00pittgoog#page/n4/mode/2up

Ludi Magister Frudius.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 21:59

Hello,

Trois parties test en mode ludus, c'est dingue avec une règle simple + le mode campagne ça fonctionne super bien.
Il n'y a rien de gagné, en fonction des adversaires, de leur style de jeu, de leur ludus & de votre main de cartes, il faut composer pour pouvoir se renforcer et taper dur sur le ludus en face mais votre adversaire en fait autant , donc il faut sans arrêt s"adapter et composer pour en sortir vainqueur. C'est chaud, ça bouge, ça vit et ça fait réfléchir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 22:39

Très prometteur tout ça Exclamation

Hâte de tester...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 22:55

oui, j' ai adoré
je prend donc le poste d'imperator ... et je prépare le lancement de la campagne pour le samedi 8/11 à vue de nez
++
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne "test" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "test"   Campagne "test" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne "test"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Campagne Mémoire 44 ( carnet de campagne volume 1)
» Mini-campagne DBA au début de la guerre de Corinthe « Le : 26 juillet 2021 - 15:13:18 » DBA mini-campagne début de la guerre de Corinthe 395 av. Chr.
» Test
» ACW test
» test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle JUGULA-
Sauter vers: