Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013

Aller en bas 
+3
Abeleyn
LeRoY
raphael789
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 11:44

EDIT : joueur dispo

-JB (HB) LISTE OK
-Vincent (Skavens) LISTE OK
-Ludo (CV) LISTE OK
-Cédric(Gobs) LISTE OK
-Leroy (RO) LISTE OK
-Kame (CV) LISTE OK
-The-Darkstalker (HL) LISTE OK
-Fils de Blackbiji (Démons) LISTE OK
-Pad (SKA) LISTE OK
-Abeleyn (EN) LISTE OK
-Gromuel (GdC) LISTE OK
-Phil (Empire) LISTE OK
Blackbiji en tampon (NdC) LISTE OK

-Jacko(RO)
-Lakelui (EN)

Tampon :
Raph (GdC)



Le format est de 1500 pts .

LIEU :

Notre local est la salle 5, au 4ème étage, dans le Centre Administratif et Social, 16 place de l'Hôtel de Ville 92600 ASNIERES

HORAIRES :

arrivée à 14h
partie 1 : 14h15 - 15h45
partie 2 : 16h00-17h30
partie 3 : 17h45-19h15
Classement et rangement : 19h15-19h45
Afin que les horaires soient respectés, tout retard le jour du tournoi coutera du fair play.

DATE: le 08/06/2013 à 14h

INSCRIPTION :

Pour vous inscrire il vous suffit d'indiquer que vous serez présent dans ce post en indiquant votre armée.
Ensuite il vous faut envoyer votre liste d'armée au plus tard le 1er Juin au soir soit par mp soit a l'adresse mail: raphael . andolfatto at hotmail . fr
Les personnes qui enverront leur liste en retard auront une pénalité de 1 points sur la note de fair play par jour de retard
et si je reçoit la liste le jour même une pénalité de 2 points supplémentaire.

MATERIEL :

Ce que vous devez ramenez pour le tournoi :
vos livres de règles et livre d'armée
vos lots de dés, gabarits et jetons
stylos et calculatrice
votre liste d'armée
Et bien sûr votre propre Force, évidemment, entièrement peinte et soclée par vos petits doigts .

CE QUI VOUS SERA FOURNI:

Une feuille avec le récapitulatif des scénarios.
Il y aura a boire et a manger.

POINTS DE CLASSEMENT :

Les parties rapporteront 20 points maximum soit 60 au total
La note de fairplay/orga sera sur 10 points

Soit un total de 70 pts

PEINTURE DES ARMÉES :

Si les arbitres constatent qu’un élément d’une armée est inapproprié pour
l’événement, le joueur devra se conformer à leurs instructions. Ils ont
également tout pouvoir pour appliquer toute pénalité qu’ils jugent adaptée.
Voici quelques exemples, non exhaustifs :
- Chaque figurine non peinte fera perdre 1 point à la note de fairplay.
-Les conversions jugées non adaptées seront exclues du jeu.

Magie :

les Domaines de magie de chaque sorcier sera écrite sur la feuille d'armée, dés l'envoi des listes pour inscription.
Un sorcier ne pourra donc pas changer en cours de tournoi de Domaine de magie.
Les sorts seront générés à chaque partie.

Restriction :

Il n'y aucune restriction tout est autorisé avec les règles normale de Warhammer, même les perso spé sont accepté !

Tout le livre de Tarmurkhan est autorisé vu qu'il s'agit d'un livre officiel ! Il faut biensur avoir les règles et les expliquer à son adversaire au déploiement.

SCENARIO

Ce tournoi sera axé sur le scénario je vous conseil de partir avec vos bannières !

Déploiement pour tous les scénario :

A plus de 12 pas de la ligne centrale. Chaque joueur lance 1D6, celui qui obtient le plus grand résultat choisi son coté de table
et déploie une de ses unités puis sont adversaires font de même et ainsi de suite.… (Déploiement alterné)
L'équipe ayant terminé le premier son déploiement aura +1 sur le D6 qui sera lancé pour savoir qui choisira de commencer
ou de faire commencer la partie.

Note importante concernant les décors: Sur chaque table sera posée un certain nombre de décors (entre 6 et 8... Colline, foret, batiment, infranchissable, mur...) Je m'en chargerai personnellement et ils resteront comme tel pour chacune des 3 parties.

Pour rappel: Les collines ainsi que les bâtiments bloquent les lignes de vue (même celle des grandes cibles), les forêts non.

Scénario 1 Ruée :

- Il faut contrôler les différentes zones sur la table à la fin de la partie.
Pour contrôler une zone il vous faut plus de points de bravoure que votre adversaire dans cette zone. Une unité ne peux contrôler 2 zones à la fois.
Les points de bravoure sont calculés ainsi: une bannière (1) une GB (1) le général (2).
- Sa propre zone de déploiement rapporte 1 pt.
- Le no man's land rapport 3 points.
- La zone de déploiement adverse rapporte 5 points
- De plus il faut désigner après le déploiement une unité ennemis avec bannière, si elle est détruite, en fuite ou en dehors de la table à la fin de la partie vous marquez 2 points de plus.

Résultat de la bataille :

Comptez le nombre de points de différence et ajoutez/soustrayez ce total à 10.

Exemple :
Dan contrôle à la fin de la partie la zone de déploiment adverse (5pts), sa propore zone (1pts) et a tué l'unité clé adverse (2pts).
Il a donc un total de 8 points
John lui contrôle uniquement le no man's land, il a donc 3 points.
Il y a 8 - 3 = 5 points d'écart donc :
Dan : 10 + 5 = 15 John : 10 - 5 = 5
Ce qui nous fait un résultat de 15/5


Scénario 2 : Les 3 Objectifs

1) Déploiement :

- Avant la partie et une fois les bords de tables définis, à tour de rôle, chaque joueur détermine un élément de décor qui sera un de ses lieux sacrés. Un seul lieu sacré peut être désigné dans la zone de déploiement.
Les lieux sacrés d'un joueur doivent être distants de 12 pas minimum.

lancez 1D6 pour déterminé le scénario PRIMAIRE / SECONDAIRE / TERTIAIRE

1: lieux sacrés/bannières/ligne de bataille
2: lieux sacrés/ligne de bataille/bannières
3: bannières/lieux sacrés/ligne de bataille
4: bannières/ligne de bataille/lieux sacrés
5: ligne de bataille/lieux sacrés/bannières
6: ligne de bataille/bannières/lieux sacrés

2) Les lieux sacrés :

4 lieux sacrés

Contrôler un lieu sacré rapporte 5 points, un lieu sacré dans la zone de déploiement adverse rapporte 10 points et 15 points si c’est un bâtiment.
Le joueur ayant le plus de points remporte l’objectif

Contrôler/contester un lieu sacré :

- Il vous faut plus de points de bravoure que votre adversaire pour contrôler un lieu sacré.
- Si le lieu sacré est une zone praticable (bois, marais, colline etc...) au moins la moitié de l'unité doit être sur la zone praticable.
- Si le lieu sacré est un élément infranchissable ou un obstacle, l'unité doit être à 1ps de l'élément en question.
- Si le lieu sacré est un bâtiment il faut être à l'intérieur.

3) Les bannières

- Le joueur ayant détruit le plus de bannières, grande bannière incluse, remporte l’objectif (par "détruit" nous entendons par la: démoralisé au CàC, en fuite à la fin du 6ème tour, unité ayant quitté la table d'une quelconque manière que ce soit, détruite par un sort... bref y a plus rien quoi!)

4) Ligne de bataille

En voici les règles spécifiques pour déterminer le comptage des points et le vainqueur :

- Une unité ennemie réduite à 75% ou plus de son effectif initial ou en fuite à la fin de la partie rapporte la moitié de ses points de victoire.(Ne compte pas pour les personnage ou monstre à plusieurs points de vie)
- Chaque bannière ennemie capturée rapporte 50 points de victoires.
- Capturer la grande bannière ennemie rapporte 100 points de victoire.
- Tuer le général ennemi rapporte 100 points de victoire.
- Si un champion d’unité arrive à tuer un personnage ennemi en défi, le joueur contrôlant le champion gagne 50 points de victoire.

-300 points de victoire ou plus: VICTOIRE
-moins de 299 points de victoire: EGALITE/DEFAITE

5) Règle de comptage des points de scénarios :


Objectif principal :

Victoire 5 points de scénario
Égalité/Défaite 0 point de scénario

Objectif secondaire :

Victoire 3 points de scénario
Égalité/Défaite 0 point de scénario

Objectif Tertiaire :

Victoire 2 points de scénario
Egalité/défaite 0 point de scénario

6) Résultat de la bataille :

Comptez le nombre de points de différence et ajoutez/soustrayez ce total à 10.

Exemple :
Dan gagne l'objectif principal (5 pts) , perd le secondaire (0 pts) et fait égalité (0 pts) sur l'objectif tertiare
John perd l'objectif principal (0 pts) , gagne le secondaire (3 pts) et fait égalité (0 pts) sur l'objectif tertiare
il y a donc 5 à 3 ce qui nous fait une différence de 2.
12/8 pour Dan

Scénario 3 : Ligne de bataille

Comme indiquée dans le livre de règle.

Résultat de la bataille :

- Une unité ennemie réduite à 75% ou plus de son effectif initial ou en fuite à la fin de la partie rapporte la moitié de ses points de victoire. (Ne compte pas pour les personnage ou monstre à plusieurs points de vie)
- Chaque bannière ennemie capturée rapporte 50 points de victoires.
- Capturer la grande bannière ennemie rapporte 100 points de victoire.
- Tuer le général ennemi rapporte 100 points de victoire.
- Si un champion d’unité arrive à tuer un personnage ennemi en défi, le joueur contrôlant le champion gagne 50 points de victoire.

0 à 99 points : 10/10
+100 points : 11/9
+200 points : 12/8
+300 points : 13/7
+400 points : 14/6
+500 points : 15/5
+600 points : 16/4
+700 points : 17/3
+800 points : 18/2
+900 points : 19/1
+1000 points : 20/0

Poule de niveau

Dans la mesure du possible des poules de niveau seront créées objectivement afin d'avoir des parties intéressante/serré/fun (Je peux m'en charger si vous me faites confiance ou 2 personnes pour avoir 2 avis ( JB ??)). Ces poules seront données en même temps que les listes WYSIWYG soit 48 H avant le tournoi !

Si nous avons 12 joueurs, 2 poules de 6
Si nous avons 14 joueurs, 1 poule de 6 une de 8
Si nous avons 16 joueurs, 2 poules de 8

-Je m'occuperai de vous fournir les récapitulatifs nécessaire le jour J afin de faciliter grandement chacune des 3 parties
-Les listes seront mis en ligne 48 heures avant le tournoi ET le premier tour aussi.


Dernière édition par raphael789 le Mer 05 Juin 2013, 10:12, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 13:27

Salut Raphiki le Sage !

Alors déjà quelques erreur dans ton post, mais c'est normal c'est un copié/collé : sur la date de rendue des listes, les malus de note de peinture etc...

Je suis dispo pour ce tournoi et normalement avec de l'ogre :d
ou peut etre du nain du chaos ?? haha

Sinon je voulais juste faire une remarque concernant les perso spé, se serais bien si tout le monde en avait, par ce que franchement pour avoir fait un tournoi 40k avec perso spé on était que 2 à en avoir. Et les perso spé s'est bien, c'est cool, mais c'est aussi un désavantage car par exemple nous les RO on a le choix que entre 2.

Voilà ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 13:19

Ca me parait impensable d'obligé les gens à prendre des perso spé ...
Par exemple moi Je vais pas en prendre c'est sur:

Déja en voila deux hors concour:

-Malékith => 600pts ...
-Morathi => 455 pts...

Ensuite deux qui rentrent pas dans mes listes:

-Hellebron => Khainite
-Dark blade=> Sang froid ... paye tes sang froid...

Un méc qui sert à rien:

-Lokkir coeur de pierre=> Corsaire, un méc qui vaut 250 pts ...et qui sert vraiment à rien (ha oui je l'ai déjà dit).

Et le dernier sympa mes tellement cher pour le format:

- Lamenoir: 300pts
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 03:56

Pour faire un bilan de tout ce qui a été dit et rajouté en plus mon avis je propose:


- 1500 pts:

Format parfait pour faire 3 parties sur une journée !

- NO LIMIT:

Chacun joue ce qu'il a envie de jouer

- Systéme de 2 poules:

On l'a vue par le passé nos après midi batlle sont souvent à deux vitesses, donc quoi de mieux que de faire deux poules ! Après je pense par contre que pour ce soit juste il va falloir bien réfléchir au partage ! cad ne pas juste ce contenter de diviser en deux (par exemple 5 et 5) et se retrouver avec une liste cheat parmis les faibles ou bien une liste faible parmi les cheat !

- Personnage spé:

ça rajoute le coté fun au tournoi et puis ça donne un thème à ce tournoi en Mode sortez tous votre champion d'armée ! on pourrai même imaginer une arène de champion en fin de journée (même si niveau timing ça reste à voir). Donc après réflexion l'idée de Cédric d'imposer un personnage spé et pas si béte ! (à méditer)

- Partie 1: Ruée


- Partie 2: Sang et gloire


- Partie 3: Bataille rangé


- Partie 4: arène des champion (1vs1, champion contre champion, 10 min grand max, un tit corps à corps fun qui donne un bonus au résultat final on peut par exemple imaginer un combat final entre le champion de la poule faible et celui de la poule forte Wink )


Les deux premier scénarios obligent à construire une armée pas seulement accès sur le "figth" (bannière et contrôle) après je trouve que c'est mieux de finir sur une bataille rangé pour se rentrer dedans et pour jouer la victoire final dignement !


- pas de point peinture:


Vue qu'on à tous chaque années plus ou moins les mêmes armées ... après par contre ça parait pas mal qu'on soit tous soclé, peint et wisi ( pour le wisi sans être trop éxésif bien sur ! (pas comme à Versailles ou l'arbitre m'a fait **** pour une histoire de cape !)


- Point de fair play:


Je pense qu'il faut qu'on parte tous avec le max des le départ et on enlève des points en cas de retard


- pas de point de liste de compo:

Le systém de poule si il est bien fait suffit amplement je me demande par contre si on pourrai pas trouver un systém de barém de liste pour savoir a l'avance si on est poule faible ou forte, histoire d'éviter une mauvaise surprise et de choisir soi-même si on veut cela jouer "peace full" ou "hardcore" (En gros déterminer de manière précise la limite entre les deux a fin que ce soit pas juste basé sur le jugement de l'arbitre).
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 12:11

Citation :
Dans la mesure du possible des poules de niveau seront créées objectivement afin d'avoir des parties intéressante/serré/fun (Je peux m'en charger si vous me faites confiance ou 2 personnes pour avoir 2 avis ( JB ??)). Ces poules seront données en même temps que les listes WYSIWYG soit 48 H avant le tournoi !

Je suis partant.

-Le réglement me convient. Reste à savoir ce que je vais aligner comme armée pour avoir un perso spé sympa et jouable Smile

-Je suis aussi d'accord avec Leroy pour que chacun des joueur aligne un perso spé hisoire que tout le monde soit sur le même axe. Ensuite, le thème de la liste dira si l'on se trouve dans une poule "cool" ou bien "hard"

-Aussi d'accord pour des points de fair-play (5 par exemple) que l'on enlève si jamais les figs ne sont pas toute peinte, s'il y a du retard...

-Enfin, je suis a 100% pour des armée ENTIEREMENT PEINTE, WISY (51%) ET SOCLEE ! 2 mois et demi pour tout préparer, ca devrait le faire en timing non ?!

Enfin pour la date, je serai partant pour le 8 juin (perso, je n'ai ensuite que le 29/08 de libre)
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 10:10

Abeleyn a écrit:

- Systéme de 2 poules:

On l'a vue par le passé nos après midi batlle sont souvent à deux vitesses, donc quoi de mieux que de faire deux poules ! Après je pense par contre que pour ce soit juste il va falloir bien réfléchir au partage ! cad ne pas juste ce contenter de diviser en deux (par exemple 5 et 5) et se retrouver avec une liste cheat parmis les faibles ou bien une liste faible parmi les cheat !

Pour les poules, comme je l'ai dit on va faire dans la mesure du possible.
Si ça pénalise trop certaines personnes on fera tout simplement pas de poule.
Mais je pense dans un premier temps on réceptionne les listes, on essaie de faire des poules.
Puis si on est 10 par exemple (donc 1 poule de 4 et une de 6 (5/5 pas possible :p )), on pourra éventuellement demander à une personne
de rendre sa liste un peu plus forte ou un peu plus faible pour rentrer mieux dans une poule.

- Personnage spé:

Abeleyn a écrit:

ça rajoute le coté fun au tournoi et puis ça donne un thème à ce tournoi en Mode sortez tous votre champion d'armée ! on pourrai même imaginer une arène de champion en fin de journée (même si niveau timing ça reste à voir). Donc après réflexion l'idée de Cédric d'imposer un personnage spé et pas si béte ! (à méditer)

Pour moi l'idéé d'imposer de jouer un personnage spé comporte plusieurs problèmes :

- Un joueur qui n'a aucune figurine perso spé sera obligé d'en acheter un et de le peindre ce qui pourrai le dissuader de venir.
- Imposer un perso spé c'est comme imposer une unité dans son armée, par exemple pour les ogres on pourrai les obliger à jouer 6 Yétis, alors que tous les joueurs ogres seront pas forcément d'acord.
- La limite de 375 points pour un perso spé limite la plupart des persos ultra porcass et les persos spé V8 sont soit aussi bon qu'un perso montésoit même, soit hors de prix et mauvais (cf la liste des persos elfes noirs :p )

Je suis donc pour les autoriser mais pas les imposer c'est du jamais vu et pas pour rien !

Abeleyn a écrit:

- Partie 4: arène des champion (1vs1, champion contre champion, 10 min grand max, un tit corps à corps fun qui donne un bonus au résultat final on peut par exemple imaginer un combat final entre le champion de la poule faible et celui de la poule forte Wink )

Niveau timing ca me semble impossible, cf les derniers tournoi
Abeleyn a écrit:

Les deux premier scénarios obligent à construire une armée pas seulement accès sur le "figth" (bannière et contrôle) après je trouve que c'est mieux de finir sur une bataille rangé pour se rentrer dedans et pour jouer la victoire final dignement !

Oui bataille rangée pour finir me semble l'idéal et les 2 premiers scénar pour obliger les gens a pas avoir de liste no brain.

Pour finir je vais donner des exemple de me liste qui semble forte, de liste qui me semble moyenne et une faible pour situer les poules :

Je vais prendre l'armée des GdC car c'est celle ou je connais les points :p !

Liste Faible : Commandement Faible, Général peu protégé, Unités aléatoire, Peu de puissance d'impact, beaucoup de point en base.
Scylla anfirgrimm ( Perso spé enfant du chaos) 105
Sorcier de Tzeentch lvl 2 PAM 185
30 chiens empoisonnés 210
25 maraudeurs Fléaux EMC Khorne 280
25 maraudeurs bouclier Tzeentch EMC 255
5 Cavaliers maraudeurs EMC Fleau/Khorne 120
6 Trolls 210
Enfant du chaos de Tzeentch 70
Enfant du chaos de Tzeentch 70

Liste Moyenne :
Commandement stable, Personnages équipée, pas trop de points en rare en spéciale.

Festus la sangsue (Perso spé mage nurgle lvl 2) 190
19 GdC de Nurgle, Hallbarde, Bouclier EMC 406
Étendard de discipline
1 Char de Nurgle 120
5 Chiens 30
5 Chiens 30
28 Maraudeur Nurgle, bouclier, Bannière 262 pts
5 chevaliers de Nurgle EM 245
Canon Apo 210 pts

Liste Forte : Personnage puissant, Unité de base au minimum, Beaucoup de points en rare et spéciale, Fort en magie.
Armée dite "full" (full tir/magie, full rush, full cav..)

1 Prince démon de Nurgle 370
Bouclier ensorcelé, Gemme dracoide, Epée de frappe, Armure du chaos, Aile, Souffle, Mangeur d'ame
Throgg le rois des trolls 195
6 Trolls 210
5 Cavaliers maraudeur Slaanesh javelot bannière 90
5 Cavaliers maraudeur Slaanesh javelot bannière 90
Chimère Souffle, Regen 275
3 Massacreur, EM 254

Je pense plus qu'on aura de manière générale de liste moyenne et forte donc reste à voir la répartition.



Dernière édition par raphael789 le Lun 18 Mar 2013, 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 13:29

Reflexion faite, je suis du même avis que Raph concernant les persos spé. reste à voir selon les L.A lesquels sont disponible dans le format à 1500 et ceux qui ne le sont pas. Mais ne rien imposer est bien. Chacun fait ce qu'il lui plait.

Pour le reste, cibler des listes moyenne ou forte reste l'optique de ce futur tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 20:07

yamcha a écrit:
Reflexion faite, je suis du même avis que Raph concernant les persos spé. reste à voir selon les L.A lesquels sont disponible dans le format à 1500 et ceux qui ne le sont pas. Mais ne rien imposer est bien. Chacun fait ce qu'il lui plait.

Ok ça me va ! On est good, on à tous vue ?

Au fait ça parait un peut tard pour le faire, mais juste pour info ou on en est de l'idée de pouvoir invité des joueurs extérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 11:00

Abeleyn a écrit:
yamcha a écrit:
Reflexion faite, je suis du même avis que Raph concernant les persos spé. reste à voir selon les L.A lesquels sont disponible dans le format à 1500 et ceux qui ne le sont pas. Mais ne rien imposer est bien. Chacun fait ce qu'il lui plait.

Ok ça me va ! On est good, on à tous vue ?

Au fait ça parait un peut tard pour le faire, mais juste pour info ou on en est de l'idée de pouvoir invité des joueurs extérieurs ?

Cette question a été blacklisté ! question de priorité confused
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 15:55

En ce qui concerne ceux qui seraient a priori dispo le 8/06, pouvez vous levez la main ? ... Enfin, mettre un mot?

-JB
-Leroy
-Abeleyn
-Raph
-Phil
-Vincent





Dernière édition par yamcha le Mer 03 Avr 2013, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 10:17

Je lève la main Yamcha Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

LeRoY


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 12:45

Phallus !
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 13:53

MàJ faite un peu plus haut pour les joueurs dispo pour le tournoi. Pour le moment, nous sommes 6
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 15:38

Vu qu'on a aucune opposition pour le règlement on va le conserver en l'état.

Il nous faudrait encore 2 personnes pour rendre ce tournoi encore plus agréable !

De plus je pense qu'il serait agréable de porter une invitation au tournoi au gens de L'association MGWA de cergy vu les bonnes relations que nous avons eu avec eux.

Je ne pense pas que cela pose problème à notre président ?
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 17:10

Invitations envoyées au Model Club de Neuilly et à la MGWA de Cergy

16 joueurs maximum.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:16

Nous sommes pour l'instant 6 joueurs en interne. Resterai donc 10 places de libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:52

En théorie Jak et Lud son ok !


Dernière édition par Abeleyn le Mar 09 Avr 2013, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:05

Oui oui, j'en suis =)
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 22:43

Et un 7ème de plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jakodudu

jakodudu


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/05/2011

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 12:08

L'ogre en est!
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 14:34

Et de 8 !!! Pas mal ca! Smile


-JB
-Leroy
-Abeleyn
-Raph
-Phil
-Vincent
-jhalam
-jakodudu
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 18:48

Est ce qu'on a un premier retour des membres de Cergy et Neuilly ?
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 09:29

Pas de retour coté cergy mais coté neuilly il y a des gens intéressé !

Sinon ça serait plaisant également que arkio et setra soit présent pour le tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 12:43

Je commence à avoir des retours, a priori 3 personnes de plus pour l'instant Smile

Je pense qu'il y aura moyen de remplir le tournoi avec 16 personnes, c'est pourquoi il va nous falloir un arbitre à temps plein.
Vu que j'ai pris la décision d'agrandir le tournoi et de faire participer des personnes extérieurs je vais gérer l'organisation (A moins que qqn ai vraiment envie de le faire ou pas envie de jouer).

Je vais envoyer un mp à notre trésorier pour débloquer un petite somme afin d'acheter boisson nourriture et quelques lots si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 22:09

Cool Raph tu gère Wink

Dans le cas ou il y aurais des invités à notre tournoi, je me dit que la note de peinture peut finalement avoir ça place (On peut être surpris).
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 09:03

Abeleyn a écrit:
Cool Raph tu gère Wink

Dans le cas ou il y aurais des invités à notre tournoi, je me dit que la note de peinture peut finalement avoir ça place (On peut être surpris).

Je suis d'accords avec Abeleyn. Une note sur 3 par exemple. Pas forcement énorme mais pour motiver l'obligation d'apporter des figs peintes Smile

Citation :
Vu que j'ai pris la décision d'agrandir le tournoi et de faire participer des personnes extérieurs je vais gérer l'organisation (A moins que qqn ai vraiment envie de le faire ou pas envie de jouer).

J'aurai bien aimé m'occuper de l'orga (c'est un truc qui me plait) mais comme je bosse le matin au ciné, je risque d'être la que pour 14h à l'asso. de plus, je dois dire que ca fait quelques temps que je n'ai pas participé au tournoi que l'on organise et ca me tenterai bien cette fois ci de le faire Wink . Par contre, pour de l'aide, je suis dispo et OP Raph. A ton service
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 10:03

yamcha a écrit:
Abeleyn a écrit:
Cool Raph tu gère Wink

Dans le cas ou il y aurais des invités à notre tournoi, je me dit que la note de peinture peut finalement avoir ça place (On peut être surpris).

Je suis d'accords avec Abeleyn. Une note sur 3 par exemple. Pas forcement énorme mais pour motiver l'obligation d'apporter des figs peintes Smile

Les gars une fois qu'un règlement est fini et validé on peut pas le changer à tout bout de champ.

La note de peinture personne en voulait donc pas de note de peinture !

Il faudra peut être un impair aussi dans ce cas j'arbitre en priorité et si il le faut je fait l'impair

Je ferais les poules solo aussi vu que JB joue bom
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 11:12

Cédric (Gobs) est dispo est participe aussi. Je viens d'avoir l'info Smile Soit en Gobs soit en Empire. Et un joueur de plus !!!

Pas de soucis pour les poules puisqu'en effet, tu es le seul maitre à bord! ah ah ah Smile

EDIT: il vient en Gobs... Ca sent le Skarsnik à plein nez! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:43

Ah oui d’ailleurs pour les persos spé, vu que je ne connait pas tous les persos spé de toutes les armées il faudrait me préciser dans la liste les capacités spéciales du perso.

Par exemple :

Archaon
Toutes les marques du chaos
1+/3++
Peut être blesser au mieux sur 3+
Sorcier nv2
10 attaques F5 sans save.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:46

raphael789 a écrit:
Ah oui d’ailleurs pour les persos spé, vu que je ne connait pas tous les persos spé de toutes les armées il faudrait me préciser dans la liste les capacités spéciales du perso.

Par exemple :

Archaon
Toutes les marques du chaos
1+/3++
Peut être blesser au mieux sur 3+
Sorcier nv2
10 attaques F5 sans save.

Ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 14:55

Aller, je suis le premier à ouvrir le feu! Ma liste est envoyée!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 09:56

yamcha a écrit:
Aller, je suis le premier à ouvrir le feu! Ma liste est envoyée!!!!! Smile

Tu peux m'envoyer une copie en MP ? :p

Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 11:39

Abeleyn a écrit:
yamcha a écrit:
Aller, je suis le premier à ouvrir le feu! Ma liste est envoyée!!!!! Smile

Tu peux m'envoyer une copie en MP ? :p


Ba voyons!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn

Abeleyn


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 18/10/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 19:40

yamcha a écrit:


Ba voyons!!!! lol

Smile AH ah !

Sinon plus sérieusement j'ai parlé avec Vince samedi et il ne joue pas EN mais Skaven je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 12:00

Je confirme que je viedrais avec mes rats !
Revenir en haut Aller en bas
Jhalam

Jhalam


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 12:10

Je précise aussi, que je ne jouerais pas CV mais Empire Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 12:14

Changement des armées fait dans le tout premier post Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 12:39

Nouvelle info :

Un lot pour le podium !
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

yamcha


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : Marolles en Brie
Date d'inscription : 04/10/2006

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 12:53

raphael789 a écrit:
Nouvelle info :

Un lot pour le podium !

Génial! Smile ca va être un très bon cru ce tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael789
Admin
raphael789


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 12/08/2008

Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 12:01

2 listes reçu pour l'instant et toujours 10 inscrits officiels et 12 de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013   Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement 5ème Après Midi Battle le 8 Juin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui fait quoi le 8 juin 2013 ? 5ème Après Midi Warhammer Battle
» Affiche 5ème Après Midi Battle
» Poules 5ème Après Midi Battle
» date pour le 5ème après midi BATTLE
» 8ème Après midi BATTLE: Réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: La règle BATTLE (Warhammer Battle) :: Les après-midi BATTLE intra de la Horde d'Or-
Sauter vers: