Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille Hordes VS Warmachine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matalobos

matalobos


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 13/12/2006

Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Hordes VS Warmachine   Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 18:59

Pour ce Post je vous propose un rapport de bataille que j'ai trouvé toujours sur un autre site :
http://www.battle-group.com
Le liens precis du rapport et ici :
http://www.battle-group.com/ixm_ixpchroniques.php?file=article&story_id=26
En plus de donner un apperçu d'une bataille, cela permet de confirmer la parfaite compatibilité deWarmachine et Horde.

J'attend vos réactions.

PRESENTATION DE LA BATAILLE


http://www.battle-group.com a écrit:



Un rapport de bataille, dédié aux débutants, opposant la phalange de Stryker et la meute de Thagrosh.

Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Pixtr
RAPPORT DE BATAILLE :
HORDES VERSUS WARMACHINE
CCCP & DARK
Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Everblightvscygnar
Une petite partie commentée, qui je l’espère, vous démontrera que Hordes, le petit dernier de chez Privateer Press, est parfaitement compatible avec son « grand frère » Warmachine.
Scénario
Le scénario choisi pour cette rencontre est « Prendre Pied » issu du règlement Steamroller version 1. Il s’agit de contrôler un point situé au centre de la table et qui rapporte à son contrôleur deux points de victoire si celui-ci se trouve dessus au début de sa séquence de jeu. Les points de victoire des figurines éliminées sont aussi comptabilisés et nous décidons de jouer la partie en 5 tours.
Le plan de Dark

Pour cette rencontre au sommet, CCCP m’avait sommé de l’affronter avec du Warmachine, histoire de voir ce que donnaient les warjacks lustrés tout bleu contre les mutants venus du froid. Face aux titulaires indiscutables de chez Everblight, j’avais pour me défendre le banc de touche du Cygnar : Bélier, Cuirassé et Coleman « parce que je le vaux bien » Stryker. Etant donné que j’avais peu de chance de l’emporter en poutre pure, j’avais décidé de jouer le scénario coûte que coûte, c’est-à-dire tenir ce foutu point central si mystérieux mais qui intéresse tant nos deux factions. Au pire, j’essaierai d’aligner quelques petits Voraces avec le Bélier pour marquer de précieux points de victoire, ces bêtes là n’étant pas bien difficiles à dézinguer.
« La phalange de Stryker »
Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Cygnar
Le plan de Cccp.
Je suis très confiant pour cette partie (mon ego n'est pas proportionnel à ma taille) car je n’ai toujours pas connu la défaite après 11 parties avec mon cher Thagrosh et on ne peut pas dire que Stryker m’impressionne. Le Tremblement de Terre est la seule arme efficace que Dark pourra utiliser pour me gêner. Bref, je n’ai pas de plan précis et j’aviserai selon ce qui se passe dans la partie, mais si je peux dégommer rapidement l’arc nodal du Lancier, je ne m’en priverai pas. Bien sûr, fidèle à mes habitudes, j’avise Dark que je vais le torcher, juste histoire de l’agacer.
« La meute de Thagrosh »
Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Everblight
Déploiement
Dark gagne l’initiative et décide de se déployer premier et ainsi de jouer premier, ce qui est un avantage pour ce type de scénario.

«Déploiement: Les deux factions se toisent sur le champ de bataille »
Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Deploiement


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matalobos

matalobos


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 13/12/2006

Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Hordes VS Warmachine   Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 19:03

1er et 2ème TOUR de la Bataille


http://www.battle-group.com a écrit:



Tour1 Cygnar

Le Cuirassé, prêt à en découdre avec le Carnivéen, fonce à toute vapeur en direction du centre de la table, objectif de ce scénario. Stryker fait bénéficier au Lancier du sort Bouclier Hermétique, et avec 21 en ARM le jack léger devrait pouvoir résister aux futurs assauts ennemis. Quant au Bélier il reçoit un Sniper +2, puis le warcaster se met à l’abri derrière des caisses de bois et le Bélier le rejoint. Enfin le Lancier exploite sa vitesse de pointe pour s’approcher du point central.
Dark: « Dès le départ j’avais décidé de prendre le point central avec le Lancier. Avec une DEF 13 et le Bouclier Hermétique, il devrait pouvoir tenir le choc tout en servant de plateforme de lancement de Tremblement de Terre. Le Cuirassé a pour tâche délicate d’occuper le Carnivéen, tandis que le Bélier se chargera d’éliminer du Vorace »

Tour 1 Everblight
Thagrosh utilise ses nombreuses aptitudes magiques: Protubérances Épineuses et Bénédiction Draconique (+2FOR) sur le Carnivéen puis Linceul. Ensuite il avance d’un pas décidé vers une des maisons du village. Deux Voraces lancent l’animus Ténacité (+1DEF +1ARM) sur deux autres de leurs congénères qui en profitent pour foncer vers l’ennemi. Le Carnivéen se rue vers l’objectif. Je fais attention à bien gérer la furie de mes bestioles car les Voraces (Adelphophagie) ont tendance à se bouffer entre eux.
Cccp : « Thagrosh lance l’animus du Carnivéen sur celui-ci pour que le monstre puisse courir tout en profitant du +2ARM. En effet, si la warbeast se contraignait pour tirer profit de son animus, elle n’aurait pas pu courir. Ce mouvement de 12 pouces était indispensable, puisqu’il permettait à mon « dragon » d’être immédiatement proche de l’objectif et d’acquérir le tour suivant au moins une cible possible avec le Souffle Draconique (la figurine ennemie qui occupera le point central) lorsqu’il se sera relevé de sa mise au tapis...Je sais que le Carnivéen ne pourra pas échapper au Tremblement de Terre, et cela même avec la dissimulation octroyée par le sortilège Linceul, mais je compte tout de même sur son terrible effet de souffle PUI 14 pour entamer sérieusement du jack. En outre, je n’ai absolument aucune crainte de perdre trop précocement le Carnivéen, car la combinaison de Protubérances Épineuses et Linceul a fait ses preuves de nombreuses fois et au cas où, je pouvais compter sur le pouvoir Sombre Renaissance. »
TOUR1 Everblight 0- 0 Cygnar
«Fin du tour1: La confrontation de la chair et de l’acier est imminente »
Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Tour1


Tour 2 Cygnar
Bouclier Hermétique et Sniper sont entretenus. Le Bélier ajuste un vorace sur son flanc droit et fait feu, mais la créature véloce échappe de peu aux balles des canons jumelés.
Les choses sérieuses commencent ! Coleman retrousse ses manches et fait relayer par son Lancier un Tremblement de Terre sur le Carnivéen. La warbeast surprise par le sol qui se dérobe sous ses pattes, s’écroule lourdement. Stryker enchaîne en déclenchant son pouvoir Invulnérabilité (+5 ARM pour les cygnaréens pendant un tour) et le Lancier occupe le point central. Le Cuirassé avance piano en direction du Carnivéen sonné, on ne sait jamais, il pourrait peut être se réveiller.
Dark : « Mes chances de pouvoir vaincre la horde de l’ogrun corrompu dans une confrontation physique directe sont assez minces, il me fallait donc ruser et gagner du temps. En lançant Invulnérabilité à ce moment de la partie, je m’assure l’occupation du point central pour un tour et ainsi le gain de deux points de victoire. On peut dire aussi que je me garantis un tour de répit, car pour abîmer sérieusement un ‘jack sous Invulnérabilité, il faut être capable de « frapper très fort », ce que ne pouvait pas faire Cccp avec le Carnivéen au tapis. Par la suite je pouvais éliminer les « points de victoire sur pattes » que sont les Voraces et glaner ainsi assez de points pour l’emporter. Après un moment d’hésitation, j’estimais ne pas être à portée de charge du Carnivéen avec le Cuirassé. C’est une grosse déception car je pensais pouvoir déjà sérieusement le blesser et le finir au tour suivant… »

Tour 2 Everblight
Thagrosh draine 7 points de furie et entretient Bénédiction Draconique. Aucun test de frénésie à réaliser. Deux Voraces du flanc droit Everblight engagent en Rage Maladive le Lancier, sans aucun résultat, et activent leur Tenacité en espérant résister lors de la séquence Cygnar. Le Carnivéen se remet sur pattes puis, furieux, vomit son Souffle Draconique sur le Cuirassé (ARM18+5) et lui inflige quelques maigres dégâts. Les deux autres Voraces du flanc gauche s’attaquent au Cuirassé, sans l’esquinter. Même rituel pour Thagrosh, il lance Protubérances Épineuses sur le Carnivéen et Linceul. Thagrosh progresse vers le Cuirassé en conservant un point de Furie.
Cccp : « Dark a bien joué le coup avec Invulnérabilité et neutralise ma Horde pendant un tour. J’envois deux Voraces sur le Cuirassé avec pour seul objectif de l’empêcher de charger le Carnivéen au tour suivant. En ce qui concerne le Lancier, l’engager avec des Voraces l’interdit de relayer un sort (au hasard Tremblement de Terre) à moins qu’il ne se désengage et quitte le point central. Ceci obligera sûrement Dark à exposer Stryker afin qu’il dispose de la portée nécessaire pour le Tremblement de Terre. A ce moment de la partie je pense qu’il est nécessaire d’envoyer Thagrosh au charbon, car ma puissance de frappe est sérieusement amoindrie avec un Carnivéen qui va passer l’essentiel de la partie les 4 pattes en l’air. »
TOUR2 Everblight 0- 0 Cygnar
«Fin du tour2: Ca sent le roussi pour Claudio »
Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Tour2





Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007, 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matalobos

matalobos


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 13/12/2006

Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Hordes VS Warmachine   Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 19:05

3ème TOUR et Conclusions de la Bataille


[b]http://www.battle-group.com a écrit:




Tour 3 Cygnar
Au début de sa séquence Dark marque 2 points puisqu’il tient l’objectif et le Bouclier Hermétique est entretenu.
Le Lancier ne bouge pas et tente de perforer de sa lance et d’écraser de son bouclier les Voraces, mais les petites saletés esquivent l’assaut. Le Cuirassé réalise avec succès son attaque spéciale Secousse qui visait les deux Voraces engagés contre lui. Il profite de la mise au tapis pour écrabouiller son marteau sismique sur la tronche d’une bestiole…qui survit miraculeusement avec les ¾ de ses tripes à l’air. Le canon d’assaut du Bélier fait couler un peu de sang corrompu du second Vorace KO. Stryker est dans l’obligation de progresser vers l’ennemi dans le but d’invoquer, sans le relayer, un Tremblement de Terre sur le Carnivéen, qui se retrouve une nouvelle fois plaqué au sol. Il dégaine son pistolet disruptif, le pointe vers un Vorace sur son aile gauche, fait mouche, et la warbeast s’en sort sans la moindre égratignure…. Dark est assez désappointé par le manque d’efficacité de sa phalange, plus connu sous le nom de « malmoule ».
Dark : « Décidément « quand ça ne veut pas, ça ne veut pas » ! J’ai essayé de récolter 2 points de victoire de plus en bousillant des Voraces, mais sans réussite. Maintenant il va falloir serrer les fesses car la séquence de jeu de Cccp va être déterminante. »

Tour 3 Everblight
Après le drain de Furie, Thagrosh est forcé de maîtriser le Carnivéen et un Vorace.
Le Carnivéen se relève et engage le Lancier tout en activant ses Protubérances Épineuses. Un des deux Voraces engagé contre le Cuirassé, se relève et sacrifie son action de combat afin de se déplacer et créer un espace de charge pour Thagrosh. Le second Vorace se redresse lui aussi et dévore un système bras du Cuirassé, le marteau sismique est inutilisable! Finalement Thagrosh se décide à charger le Lancier malgré un malus de 5 aux dégâts (PUI 16 contre ARM 21) et l’explose. Cerise sur le gâteau, un Vorace du flanc droit Everblight engage en Rage Maladive Mister Brushing et lui mordille les fesses. Ca pique et ce lui fait perdre quelques points de vie. Pour finir le quatrième Vorace s’empare de l’objectif en se postant sur la carcasse encore fumante du Lancier
Cccp : « J’avais prévu de faire la fête au Cuirassé avec Thagrosh, mais la destruction de son marteau le rendait inoffensif. Donc haro sur le Lancier, qui n’a pas résisté à la violence de mon Ogrun! J’ai la partie bien en main et je ne vois pas comment je peux la perdre. »
TOUR 3 Everblight 2- 2 Cygnar

«Fin du tour 3: Stryker assiste au fiasco de sa phalange. »
Cool, Allonge et ACC 7, l’Ogrun devenait alors une machine de destruction. Pour terminer, la malchance répétitive de Dark a accentué l’ampleur de ma victoire et avec le recul je pense qu’il pouvait tout de même m’inquiéter. Thagrosh confirme une fois de plus sous ce format de jeu (warpack/battlegroup) tout le bien que je pense de lui.</I>
Thagrosh Versus Stryker
Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Strykervstagrosh

Thagrosh vu par Dark
« Si Thagrosh est le Prophète d’Everblight, ce n’est pas pour rien. Avec sa grosse réserve de Furie, il évite tout excès frénétique de ses warbeasts et peut se permettre de lancer l’animus du Carnivéen à chaque tour. Pas si résistant que ça, il peut se contenter de rôder en arrière des combats lors des premiers tours tout en fournissant un appui magique, puis surgir au besoin pour infliger le coup de grâce.
En combinant Bénédiction Draconique et Linceul, il peut donner une supériorité écrasante à son Carnivéen.
Dans notre partie, je pense qu’il aurait pu être jouable de tenter de l’abattre avec le Bélier et Sniper, mais malheureusement il aurait fallu s’y consacrer à plein temps et abandonner l’objectif du scénario. »


Stryker vu par Cccp
« Stryker, héro phare du royaume du Cygnar, a quelques arguments de poids pour terrasser n’importe quelle faction. L’infâme Tremblement de Terre (ADE 5/ Mise au tapis) est un sortilège difficile à gérer et il va me falloir faire avec lors de cette partie.
Son pouvoir Invulnérabilité porte bien son nom puisqu’il confère à la phalange de Stryker une quasi invincibilité pour un tour. Bien joué, il est possible ainsi de frapper en corps à corps, de survivre lors de la séquence adverse, et de frapper une nouvelle fois pendant la prochaine séquence cygnar. Le Bouclier Hermétique n’est pas à négliger non plus, car un +3ARM à entretien est très précieux dans le monde d’Immoren.
Carnivéen Versus Cuirassé
Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Carniveen



Le Carnivéen vu par Dark
Le Carnivéen est un sacré bestiau, une véritable force de la nature avec une résistance exceptionnelle (due à son animus), et un calvaire à gérer dans une petite partie. Avec ses 3 attaques de corps-à-corps, il est nettement supérieur à mon pauvre Cuirassé en poutre pure. Il est prenable certes, mais avec Thagrosh l’Infernal aux commandes, je subodorais le malus en force qui m’handicaperait encore plus pour le dessouder.
Son Souffle Draconique peut faire mal, mais il est de loin préférable à ses puissantes serres. Le jeu consiste donc toujours à essayer de le tenir éloigner le plus possible de ses pièces maîtresses.
Son seul défaut est sa faible défense, qui me permettra de le mettre au tapis très souvent.

Le Cuirassé vu par Cccp
Le Cuirassé, connu aussi sous le petit nom de Claudio est un ‘jack clairement sous estimé alors qu’il est peu onéreux (103 points) et doté de statistiques très honorables (ACC 6/DEF 12 /PUI18 ). Je me méfiais particulièrement de son attaque spéciale Secousse (mise au tapis) qui pouvait considérablement entraver ma horde.

Revenir en haut Aller en bas
Manta

Manta


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Hordes VS Warmachine   Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 19:32

Je l'ai sur papier ce rapport, il est issu du magazine Ravage si je ne m'abuse! Je peux le rammener samedi si ca interesse du monde... Le Carnivean est bien abuse tout de meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Hordes VS Warmachine   Rapport de bataille Hordes VS Warmachine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille Hordes VS Warmachine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: Warmachine / Horde-
Sauter vers: