Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 quand les pirates émergent des profondeurs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franbino




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2010

quand les pirates émergent des profondeurs... Empty
MessageSujet: quand les pirates émergent des profondeurs...   quand les pirates émergent des profondeurs... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 16:26


salut a tout les joueurs de la horde d'or de la part d'un figuriniste bruxellois, saluekes !

Je faisais un brin de rangement l'autre jour et voila que je tombe sur cette belle petite boite métallique, frappée du légendaire crâne surmontant deux sabres croisés, symbole de la piraterie ( a ne pas confondre avec l'ornithorynque surmontant deux bananes parallèles qui est le symbole de la gueule de bois...). Sur le coté : "Build your fleet, load the guns and find the treasure" , diantre ! quel programme !

J'avait acheté cette boite ainsi que quelques blisters il a des années de cela, pour y jouer avec un pote qui ,depuis , est parti a l'étranger (et qui me doit toujours 15 euros, William si tu m'entend, mes hommes de mains sont sur ta trace, vieux pourri, tu est fait comme un rat.). Me retrouvant tout seul avec mes jolis petits bateaux, j'essayai de convertire d'autre rascales a la piraterie, mais sans succès. " - attend-la, tu veux me faire jouer des bateaux en carte plastique alors que je viens de finir de peindre le nouveau land-raider du chaos ? ". Je rendais les armes, et la belle petite boite pleine de bateaux pirates sombra dans l'oubli.... ( cette partie de mon message peut etre lue en écoutant https://www.youtube.com/watch?v=-EQ6eHeBrhM&translated=1 , ce moment est sponsorisé par kleenex)
Et pourtant 5 ans plus tard, l'ingéniosité et l'élégance simple de ce jeu me reconquis comme au premier jour ( je parle bien d'un jeu, hein, pas de ma femme...)

Bref, Pirates du nouveau monde viens de refaire surface dans mon univer ludique, et comme j'ai vu sur le site de la horde que vous y jouiez, je me permet de vous demander:

- avez vous des règles maisons ?

Je n'ai fait que trois parties de pirates dnm, mais il m'avait semblé que le système de règle était a la fois simple et monotone. avez vous trouvé quelque chose pour "épicer" tout ça ?

-avez vous de règles de campagne ?

Si je veux essayer de faire jouer mes potes a pirates dnm, je vais devoir leur faire sortir le nez de warhammer 40k, et donc me présenter avec du lourd. L'un d'entre vous aurait-il trouvé un système de campagne qui tienne la route?

Voila ! Merci d'avance pour vous réponses, je trouverai triste que ce sympathique petit jeu retombe dans l'oubli. Tout vos conseils sont les bienvenus.

Franbino qui vous souhaite chance au dés et au lancer de dindons.
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8210
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

quand les pirates émergent des profondeurs... Empty
MessageSujet: Re: quand les pirates émergent des profondeurs...   quand les pirates émergent des profondeurs... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 08:09

Je ne suis pas le joueur le plus efficace sur cette règle, j'en parle a Phil des que possible

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
 
quand les pirates émergent des profondeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: Infos diverses sur le jeu de figurines-
Sauter vers: