Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Vers un peu de noirceur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Vers un peu de noirceur... Empty
MessageSujet: Vers un peu de noirceur...   Vers un peu de noirceur... Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 05:59


Vers un peu de noirceur...



Il y a quelques jours, Games Workshop s'est fendu d'un petit communiqué
sur Warhammer Community      rappelant les valeurs portées par l'entreprise et
soulignant à nouveau de manière explicite que les univers créés pour
ses jeux ne sont pas à prendre au premier degré.


LIEN


_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .

Quentin Féofar Khan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan


Nombre de messages : 991
Age : 55
Localisation : Paris 17e
Date d'inscription : 24/12/2010

Vers un peu de noirceur... Empty
MessageSujet: Re: Vers un peu de noirceur...   Vers un peu de noirceur... Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 12:47

Ben ouais... mais quand même, hein. Depuis Tolkien le sud africain avec ses elfes si délicats à la peau bien blanche et ses Rohirim aussi pionniers et guerriers que des Boers, face à tout un tas d'homoïdes à tête bizarre et qu'ont pas la même couleur... pis avant, moi, ado, j'adorais le donj, et j'ai lu tout Howard, auteur sudiste ayant publié les Conan et le reste pendant la grande dépression, faut un peu admettre qu'il vaut mieux fermer les yeux sur certaines origines de nos hobbies... d'ailleurs, si on était cohérents, on ne ferait pas d'historique pour ne pas "jouer à la guerre".
MAIS, même si les fabricants ne sont pas d'une totale honnêteté, 99% des gars qui chez nous (en europe) jouent médiéval fantastique ou SF ne sont ni des fachos ni des woke... c'est juste des gars qui se font plaisir avec un JEU. Pareil, en historique, "non, on n'aime pas la guerre", mais je dirais que quand on voit nos pertes, on devient vite pacifistes... j'admets que des gens frémissent en voyant ne serait-ce qu'une figurine de SS, mais es-qualité vu tout ce que j'ai fait en audiovisuel avec France Télévisions contre l'Antisémitisme et le Racisme, je peux dire que jouer Mongol ou Timouride, ce qui est très classe et exotique chez nous, ce serait mal vu de la Syrie à la Chine en passant par la Russie et l'Iran... et je ne décore pas mon appart avec des pyramides de crânes. Donc sachons expliquer et ré expliquer que, non, nous ne sommes pas un groupuscule comploto-survivaliste Smile

_______________________________________________
Je pratique trop de règles! Bon, principalement DBA 3.0, ASL, GWASL, Sails et Wings of Glory, un peu Bolt Action, et débuts à Donnybrook!

ASGARD, tiopepe et Solal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Vers un peu de noirceur... Empty
MessageSujet: Re: Vers un peu de noirceur...   Vers un peu de noirceur... Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 14:47

ouais on devrait interdire le jeu d'échecs même le nom est violent avec un gros sens interdit dessus !
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Vers un peu de noirceur... Empty
MessageSujet: Re: Vers un peu de noirceur...   Vers un peu de noirceur... Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 15:18

Le jeu de Go aussi, un jeu d’origine Chine avec un nom anglo-saxon ( pour pas dire Américain)

Minutes sourires cheers drunken bounce Suspect

Il y avait longtemps que je n’utilise pas king sunny

affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

Vers un peu de noirceur... Empty
MessageSujet: Re: Vers un peu de noirceur...   Vers un peu de noirceur... Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 15:52

la vie ne peut être vécu qu'en regardant vers l'avenir et ne peut être comprise que en regardant vers le passe.
Kierkegaard

tiopepe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un peu de noirceur... Empty
MessageSujet: Re: Vers un peu de noirceur...   Vers un peu de noirceur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un peu de noirceur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lien vers T3
» Vers une meilleure intégration de l'histoire militaire dans la formation des terriens
» II-64 A-B MIDDLE IMPERIAL ROMAIN 193 AD - 324 AD de DBA 2.2 vers DBA 3.0
» Jeux de guerre : vers un nouvel essor
» Il y a une réunion du bureau 27 juillet vers 18h30.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: Infos diverses sur le jeu de figurines-
Sauter vers: