Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Fiches de Brigades Napoléoniennes

Aller en bas 
+2
Askellad
ASGARD
6 participants
AuteurMessage
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Fiches de Brigades Napoléoniennes Empty
MessageSujet: Fiches de Brigades Napoléoniennes   Fiches de Brigades Napoléoniennes Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 15:19

Nous continuons avec Pilpol notre exploration napoléonienne avec les règles de Drums & Shakos Large Battles, on s'est fait des aides de jeu - un peu sur le mode de ce que j'ai fait pour DBA.

Ce sont des fiches R/V° par Brigade qui reprennent leur composition, les caractéristiques des unités, un code couleur (point coloré sur les plaquettes) pour les reconnaitre sur le terrain et les textes complets des règles spéciales utiles pour cette Brigade.

Pour le moment, c'est complet pour la France et l'Autriche. On est en phase de test/relecture des protos avant une version HD plastifiée.

Fiches de Brigades Napoléoniennes Fiche_17
Fiches de Brigades Napoléoniennes Fiche_15
Fiches de Brigades Napoléoniennes Fiche_16

ASGARD et arou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Fiches de Brigades Napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Fiches de Brigades Napoléoniennes   Fiches de Brigades Napoléoniennes Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 15:21

Fiches de Brigades Napoléoniennes Fiche_20
Fiches de Brigades Napoléoniennes Fiche_19
Fiches de Brigades Napoléoniennes Fiche_18

ASGARD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Fiches de Brigades Napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Fiches de Brigades Napoléoniennes   Fiches de Brigades Napoléoniennes Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 15:23

Fiches de Brigades Napoléoniennes Fiche_21
Fiches de Brigades Napoléoniennes Fiche_22

ASGARD et arou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8097
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Fiches de Brigades Napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Fiches de Brigades Napoléoniennes   Fiches de Brigades Napoléoniennes Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 15:55


Pouvez-vous expliquer les noms des types d'unités

Réserve je comprends.

Mais infanterie de ligne (troupe standard) ou avant-garde (éclairage) ou  mixte ....


Pour la couleur c'est les 4 bords de la plaquette ?

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2017

Fiches de Brigades Napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Fiches de Brigades Napoléoniennes   Fiches de Brigades Napoléoniennes Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 16:15

Joli boulot de graphisme comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Fiches de Brigades Napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Fiches de Brigades Napoléoniennes   Fiches de Brigades Napoléoniennes Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 16:55

Je te détaille un peu, Guy.

Chaque Brigade a une orientation particulière sur le champ de bataille :

• Troupes inter-armes standards (dite Mixte),
• Troupe de ligne (trouffions de base)
• Troupe de choc (Élite),
• Troupe d'avant-garde
• Reserve...

Les chiffres après le nom de la Brigade indiquent le nombre de fois que cette brigade peut-être sélectionnée (Brigade Mixte : 1 ou 2 fois ; Réserve : une seule ...).
Le jeu est prévu pour que chaque camps joue avec 2 Brigades et une Réserve (il est donc possible de choisir son mix désiré de Brigades).

Pilpol a posé un petit point coloré sur les faces avants et arrières des plaquettes (Une unité d'infanterie contient 4 plaquettes, la cavalerie 3 et l'artillerie 2). Rouge : Élite, Bleu foncé : Vétérans, Bleu : Réguliers, Blanc : Milice. Ça permet (surtout aux incultes napoléoniens comme moi !) de s'y retrouver plus facilement.

Les carac' sont du Soabah (à peu près) standard : Qualité/Combat, auxquelles on rajoute une valeur de Skirmishers. Plus d'éventuelles compétences : Élan, Solide, Opportuniste, Déterminé, Léger, Lance...(elles sont détaillées au dos de la fiche).

La dernière fiche permet le tirage (qui fait mal !) en début de partie où tu définies les carac' de ton commandant en chef et d'un officier par Brigade. Le tirage te donne la Qualité du leader et éventuellement une compétence.

ASGARD et arou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2487
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Fiches de Brigades Napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Fiches de Brigades Napoléoniennes   Fiches de Brigades Napoléoniennes Icon_minitimeVen 23 Oct 2020, 11:26

Excellent, je suis preneur, et peut on jouer avec ma brigade russe?
A quand la prochaine demo?
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Fiches de Brigades Napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Fiches de Brigades Napoléoniennes   Fiches de Brigades Napoléoniennes Icon_minitimeVen 23 Oct 2020, 14:00

José ça dépend comme elle est soclée.
Pour l’infanterie j’utilise des plaquettes DBA d’infanterie lourde avec quatre figs par plaquette.
Cavalerie les plaquettes de cav DBA et artillerie les plaquettes artillerie DBA.

Pour le moment il y a de quoi jouer une division française (2 brigades et 1 réserve) et une division autrichienne (une brigade infanterie une brigade grenadier une brigade d’avant garde et une réserve - donc on a une option). Ça permet de jouer déjà à quatre ce qu’on a testé. La seule personne qui n’a pas aimé est celle qui s’est tapé que des turnover mais il s’amusait à jeter 3 des tout le temps.

Il y aura bientôt une brigade prussienne et une brigade bavaroise. Donc on pourra jouer à 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Fiches de Brigades Napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Fiches de Brigades Napoléoniennes   Fiches de Brigades Napoléoniennes Icon_minitimeVen 23 Oct 2020, 14:18

Je pense que les (faibles) réticences du préz venaient également du fait qu'il estimait qu'il était compliqué avec un système à la Sobah (activation des unités non garantie) de construire une stratégie complexe globale...

J'aurais tendance à penser qu'au contraire le turn over possible (et redouté !) est un moyen fort simple de simuler la complexité de la transmission d'ordres typique de la période, d'ailleurs toujours modélisé par des règles lourdes et complexes dans des jeux au système plus envahissant.

Cela dit, c'est vrai que se taper un turn over à la première unité activée à chacun des trois premiers tours quand tu joues à 4, ça n'aide pas... /-D
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Fiches de Brigades Napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Fiches de Brigades Napoléoniennes   Fiches de Brigades Napoléoniennes Icon_minitimeVen 23 Oct 2020, 17:24

J'ai pas dit que je n'avais pas aimé !
Je maintiens la problématique du turnover quand on joue à plusieurs, ça peut être vite pénible.
Mais la mécanique générale me parait au contraire fort intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de Brigades Napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Fiches de Brigades Napoléoniennes   Fiches de Brigades Napoléoniennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de Brigades Napoléoniennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches d’armées DBA
» Des fiches de batailles DBA à télécharger chez zbbeditions.fr
» Exposition "Levés avant le jour", les Brigades internationales entre Espagne et France.
» GENNEVILLIERS L’exposition itinérante, « Levés avant le jour : les Brigades internationales, de l’Espagne à la Résistance »,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période 1800-1900 :: La règle Drums & Shakos Large Battles-
Sauter vers: