Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 SAGA - HANNIBAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

SAGA - HANNIBAL Empty
MessageSujet: SAGA - HANNIBAL   SAGA - HANNIBAL Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 00:21

J'sui foutu.....   /-D

Sortie d'Age of Hannibal, SAGA sauce Punique.

https://www.grippingbeast.co.uk/SRB25_SAGA_Age_of_Hannibal_PREORDER--product--6076.html

SAGA - HANNIBAL 11876210

tiopepe, el presidente et arou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

SAGA - HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: SAGA - HANNIBAL   SAGA - HANNIBAL Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 08:12

Ca m'a clairement fait un gros appel du pied quand l'annonce est tombé il y a quelques temps déjà. Sur les réseaux, pas mal de gens ont l'air "hypés" également. Après perso j'ai beaucoup (trop) d'autres projets en cours pour le moment, donc pas à court terme à priori (il ne faut jamais dire jamais...).

Mais franchement je pense que ça vaut carrément le détour, je trouve le système Saga vraiment très bon, pas de prise de tête dans le corpus de règle principal, fluide, mais avec suffisamment de subtilité dans les plateaux de capacités (et les scénarios) pour pouvoir rendre le jeu tactique et intéressant. J'imagine que les même recettes ont été appliquées pour ce supplément.
Et puis... c'est français pour une fois, cocorico!

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

SAGA - HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: SAGA - HANNIBAL   SAGA - HANNIBAL Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 12:31

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est annoncé en préco en GB sur GrippingBeast, mais pas en FR sur Tomahawks...

Vous qui avez FB, des news dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

SAGA - HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: SAGA - HANNIBAL   SAGA - HANNIBAL Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 14:02

La vidéo officielle de teasing parle d'une dispo en Septembre.
https://www.youtube.com/watch?v=REhdgV7V2UI

A part ça je ne crois pas avoir vu passer de date exacte (début ou fin de mois?) Et je pense que les versions VF et UK devraient sortir en même temps.

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM


Dernière édition par arou le Sam 05 Sep 2020, 07:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

SAGA - HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: SAGA - HANNIBAL   SAGA - HANNIBAL Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 18:38

Merci Antoine !

Y'a effectivement des précos chez Philibert qui indiquent fin septembre (Supplément, dés...).
Revenir en haut Aller en bas
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

SAGA - HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: SAGA - HANNIBAL   SAGA - HANNIBAL Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 13:26

Vidéo de présentation rapide sur la chaine "Ta gueule on joue"

https://www.youtube.com/watch?v=ymKUaBhDNEc&t=0s

Le style est toujours aussi déjanté mais il y a quelques infos intéressantes de gameplay sur les plateaux des différentes factions.

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

SAGA - HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: SAGA - HANNIBAL   SAGA - HANNIBAL Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 14:15

Merci Antoine !

Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2502
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

SAGA - HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: SAGA - HANNIBAL   SAGA - HANNIBAL Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 04:08

On a franchi le pas et débutons SAGA.
Test avec plaquettes DBA, mérite amplement d’autres rounds.
Investi dans les books, j’ai lu Hannibal que m’a prêté Phil, après vision des vidéos j’ai toujours mal aux orteils avec le 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

SAGA - HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: SAGA - HANNIBAL   SAGA - HANNIBAL Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 10:07

Ronan, le Préz, Antoine et d'autres ont bien plongés dans Saga. Bon, Saga l'Age de la Magie pour le coup, mais comme plusieurs ont également démarré DBA en 28mn (Seb, Manu...), il est fort possible que des figs de l'ère punique soient dispo à la Horde pour nos sessions de rentrée !

/-D

tiopepe et el presidente aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

SAGA - HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: SAGA - HANNIBAL   SAGA - HANNIBAL Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 13:13

Bravo José ! Franchement l'âge d'Hannibal m'a fait un gros appel du pied quand c'est sorti. La seule raison pour laquelle je n'ai pas encore plongé est que j'ai déjà trop de projets en cours. Mais franchement je pense que c'est du tout bon. Système Saga plus période antique, c'est a coup sûr une combinaison gagnante. Je dis pas que je craquerai pas un jour...

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM

tiopepe et el presidente aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA - HANNIBAL Empty
MessageSujet: Re: SAGA - HANNIBAL   SAGA - HANNIBAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA - HANNIBAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle SAGA-
Sauter vers: