Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tournois DBA virtuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Tournois DBA virtuel  Empty
MessageSujet: Tournois DBA virtuel    Tournois DBA virtuel  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 11:42

Voici le message que je viens de voir sur la page Facebook DBA


« Nous sommes confinés, nous jouons.
Idée : WE du 1er mai, dernier WE avant déconfinement partiel.
tournoi sur 2 (3 ?) jours.
1 partie l'après-midi.
1 partie le soir.
Façon rencontres francophones : chaque joueur dispose d'une paire d'armée historiquement opposée.
Dispose aussi d'une caméra et d'un micro pour diffuser.
Je gère les rencontres et la collecte des résultats
Jusqu'à 1/4 des joueurs peut ne pas être équipé.
Utilisation d'un système opensource non intrusif pour filmer les partie avec des joueurs extérieurs qui peuvent venir voir.
Jusqu'à 16 joueurs : 2 jours.
Jusqu'à 32 (voir 64 !) : 3 jours.
Je serais le head judge et je pourrais voir vos vidéos en direct.
Jamais un tournoi n'aura autant eu aussi peu de considération pour l'échelle des figurines. Joueurs de 54 mm, venez nous rejoindre ! Vus jouez sur une table de 3m x 3m ? Pas de soucis tant que vous gérez techniquement ! Very Happy

Alors, merci de vos avis. Voici les réponses possibles. Je mettrais en place le T3 ce soir ou demain et ferais l'annonce sur le site si ça se fait :
Réponses Possibles :
1 - 2, voir 3 jours, même à 1H : 1H30 par partie, pas possible
2 - J'en suis et je suis équipé et des 2 armées et du technique
3 - J'en serais bien mais pas la technique
4 - J'en serais bien mais pas les figs.

5 - Autre (détailler svp).

On va lui faire la niquedouille à ce virus... »
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Tournois DBA virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Tournois DBA virtuel    Tournois DBA virtuel  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 12:32



Tournois DBA virtuel  93429689_1158279027848529_5750376097359331328_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=ujH1OvB_YFMAX_-o54s&_nc_ht=scontent-cdt1-1

https://www.facebook.com/groups/382414395294162/

Alessio D'Andrea est avec Andrea Capo et 2 autres personnes.
13 h

This evening we test remote playing via virtual conference room.
We were two players, a referee and a observer.
We played with 6 elements each and all the game was finished in 90 minutes.

It was fun and a good training to get to play a complete scenario

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Tournois DBA virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Tournois DBA virtuel    Tournois DBA virtuel  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 17:24

Autant la diffusion d'une liste et des moyens de jouer des parties amicales me semblent une excellente initiative tout à fait faisable et hautement recommandable, autant l'organisation d'un grand tournoi virtuel me semble plus problématique et risque bien de demander une dose de fair-play dont je ne suis pas certain que la communauté DBA francophone soit massivement équipée...   /-D
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Tournois DBA virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Tournois DBA virtuel    Tournois DBA virtuel  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 11:26

Solal a écrit:
Autant la diffusion d'une liste et des moyens de jouer des parties amicales me semblent une excellente initiative tout à fait faisable et hautement recommandable, autant l'organisation d'un grand tournoi virtuel me semble plus problématique et risque bien de demander une dose de fair-play dont je ne suis pas certain que la communauté DBA francophone soit massivement équipée...   /-D
En effet, un "tournoi", cela me parait un peu ambitieux...
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Tournois DBA virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Tournois DBA virtuel    Tournois DBA virtuel  Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 22:01

Tournois DBA virtuel  93832638_254661912336211_8188423001717342208_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=ca434c&_nc_oc=AQkaUy2SxHM5gFo4P5E0-OlvdlbKdhDZ8gK1tQ3YY6qpC2cFLcQS-uDMf9iBxJtqu28&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Voila ZBB a fait ton idée ....

http://zbbeditions.fr/index.php/2020/04/19/les-rencontres-du-confinement/


source : https://www.facebook.com/groups/382414395294162/

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Tournois DBA virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Tournois DBA virtuel    Tournois DBA virtuel  Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 22:20

Visiblement ils aplanissent les potentiels problèmes de fair-play en ouvrant les parties en instance : tout le monde peut accéder à la partie en cours (en muet), seuls les deux joueurs ont leurs micros ouverts. Pas sûr que ça règle tout les éventuels "petits arrangements" avec les distances (mesures, mouvements, ZOC...) mais au moins ça multiplie les paires d'yeux sur le tapis.
Le joueur qui gère la partie tire des dés colorés pour les deux joueurs, comme on avait fait avec Pilpol.

Le preset d'inscription obligatoire c'est :
• Cam via internet couplant le son et l’image (micro, haut-parleurs et caméra/téléphone-filmant sur pied) ;
• Deux armées historiquement opposées dans l’échelle de son choix et les éléments de jeux indispensables (tapis, décors adaptés, réglettes) ;
• Deux dés à 6 faces de couleurs différentes et une piste (ou tour à dés) ;
• Une pendule de décompte avec « drapeau » façon jeu d'Echecs (si le décompte du temps par joueur est adopté pour le tournois).

Le dernier point - la pendule - est moins répandue que le reste mais n'est pas encore confirmé visiblement.

Ça se teste.     /-D
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Tournois DBA virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Tournois DBA virtuel    Tournois DBA virtuel  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 08:23

Guy je ne suis pas l’auteur du message d’origine. Seulement le messager.
L’horloge d’échec je ne comprends pas. C’est pas comme si tout le monde ne disposait pas d’un moyen de lire l’heure ou de chronométrer.
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Tournois DBA virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Tournois DBA virtuel    Tournois DBA virtuel  Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 04:51


Si tu utilise une horloge d'Echec ce n'est simplement 1 mais deux chronos qui fonctionnent en parallèle alternativement.

.../...

Tournois DBA virtuel  220px-Sah_sahovska_ura
Pendule d'échecs mécanique.
Les boutons sur la partie supérieure permettent de stopper l'une des pendules en activant l'autre.


fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_d'échecs

Une pendule d'échecs est un système de deux horloges couplées permettant de décompter le temps de réflexion alloué à chaque joueur dans les jeux de réflexion tels que le jeu d'échecs, le jeu de go, le shōgi, le xiangqi, le Scrabble ou Othello.. Un joueur qui dépasse son temps de réflexion perd aussitôt la partie : on dit qu'il « perd au temps ».

.../...

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois DBA virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Tournois DBA virtuel    Tournois DBA virtuel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois DBA virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expositions Cités millénaires Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul
» Modalités des tournois DBA 04/12/2012
» Mise à jour de la FAQ et des règles de tournois
» Tournois de Warhammer 40K le 25 octobre 2009 IVRY sur SEINE
» Tournois de Blood Bowl à Jour de Plomb 6 (25 octobre 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: